| petites infos sur vos chasse | |
|
+6krusty andre chamberland Salineman ghetto child duff 61 Maniac 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: petites infos sur vos chasse 14.09.10 20:55 | |
| salut sa fait deja 4 jours que je chasse sans arret a l'Arbalete et rien!!!!!!!!!!!!!!!! ma premiere trace d'orignal sur mon secteur decouvert ce matin...dapres moi c'Est une femelle elle a passé dans une tale d'aulnes assez vilaine merci et aucune trace qu'un panache aurait pu laissé donc ma petites question.......
depuis le debut de la chasse rien!! aucune trace aucune photo...alors je me suis dit: le buck est avec les femelles et les retiens et les petits buck se tiennent autour....... est ce vrai!???
mais hier soir tanné de rien voir alors je pars en 4 roues decouvrir si yaurait des secteurs a coté ou il aurait de la traces...rendu 11 hr du soir je trouve mes premiere traces.!!! dans un chemin parcourant un buché et ils se dirrige vers mon secteur!! parfait!!! je retourne a ma roulotte dors d'une bonne sieste et le lendemain malheureusement pour moi l'orignal a passé sans que jle voit
pourquoi est ce qu'une femelle seul aurait passé comme sa???? elle nest pas supposé d'etre en rut!???.....aucune autre trace avec elle ....a date..aucune reponses a mes call....ratlings etc
selon vous?
et raconter moi les autres vos chasse jusqua date!
salut et bonne chasse tout le monde!! | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 21:12 | |
| - Maniac a écrit:
- salut sa fait deja 4 jours que je chasse sans arret a l'Arbalete et rien!!!!!!!!!!!!!!!! ma premiere trace d'orignal sur mon secteur decouvert ce matin...dapres moi c'Est une femelle elle a passé dans une tale d'aulnes assez vilaine merci et aucune trace qu'un panache aurait pu laissé donc ma petites question.......
depuis le debut de la chasse rien!! aucune trace aucune photo...alors je me suis dit: le buck est avec les femelles et les retiens et les petits buck se tiennent autour....... est ce vrai!???
mais hier soir tanné de rien voir alors je pars en 4 roues decouvrir si yaurait des secteurs a coté ou il aurait de la traces...rendu 11 hr du soir je trouve mes premiere traces.!!! dans un chemin parcourant un buché et ils se dirrige vers mon secteur!! parfait!!! je retourne a ma roulotte dors d'une bonne sieste et le lendemain malheureusement pour moi l'orignal a passé sans que jle voit
pourquoi est ce qu'une femelle seul aurait passé comme sa???? elle nest pas supposé d'etre en rut!???.....aucune autre trace avec elle ....a date..aucune reponses a mes call....ratlings etc
selon vous?
et raconter moi les autres vos chasse jusqua date!
salut et bonne chasse tout le monde!! ta ta réponse dans ta question...........apres 4 jours ...1 traces d orignal......il ne sont pas dans ton secteur ses surs.......ses durs de faire bouger des orignaux quand qu il y en na pas.........et il ne sont pas en train de se reposer non plus........a toi de trouver ou il sont | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 21:16 | |
| merci d'Avoir pris le temps 61!! mais pourquoi cette femelle a matin a passé comme par magie toute seul sur mon territoire!?? d'apres toi? | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 21:20 | |
| surement une femelle qui a été déranger sur un autres site pres de toi.............un orignal quand sa décide de changer de de territoire sa .....ronne ......longtemps .......ses pas comme un chevreuil...... | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 21:20 | |
| sont peut etrepo encore en rut les male leur hormone sont là mais la femelle a peut etre po commencer encore il dise que le pic c dans le bout du 21 au 5 donc encore tot un peu !!!!mais nous non plus aucune trace sur nos territoire c bizare !!!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 21:21 | |
| maniac oublie pas une chose
présentement le rut et pour les buck et le rut ne s'applique pas au femelle tout le temps du rut ces pour les buck comme lo lo
le femelle vont commencé un peu plus tard pour leur chaleur vers le 15 au 18 septembre les femelle vont comme a brailler un peu
ta femelle ci elle et seul et que ces un femelle adult, elle peu être sur le point d'avoir ces chaleur donc elle peu être en mode de recherche d'un male, et elle peu avoir laisser son veau a quelque part dans ton secteur
| |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 21:35 | |
| merci de vos reponses tout le monde.....parce que pour le moment...pas une photos rien!!! tout les chemin son t en sable ou gravier partout dans ce secteur et jai vu des traces sur mon voisin de chasse...jme suis permis daller faire un tit our parce quil ne chasse pas a l'arc il avait 3 traces une a coté de l'autre qui se dirrigeait vers leur lac et lautre coté de sa c'Est chez nous..alors quand jai vu la trace ce matin je suis dit enfin!!! sont rentré mais non juste elle et personne dautres elle a longé le buché et c'Est cahcer dans le bois mature mais la callé et pas se faire repondre par rien sa fait comme si je callerais trop !?????? jpeut tu nuire a caller pareille!??? jva aller marcher demain pour voir toutes les possibilité de mon secteur mais si sont pas chez nous jpeux rien faire dautre que dattendre | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 14.09.10 22:12 | |
| jpeux tu nuire a caller pareil.........non mais la modération a bien meilleur gout........le matin ses sur....car un buck pendant la nuit peut avoir rentré sur ton site...bonne chance....... | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 6:06 | |
| | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 6:22 | |
| | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 19:11 | |
| merci andré...mais jpeux vous dire que je suis assez decourager...... sur l'heure du midi jai repris mon 4 roue et je suis retourner voir les voisins et il avait encore des traces fraiches dans leur buché j'aimerais ben sa savoir quest ce que leur bucher a de plus que le mien c'Est pas compliquer sur mes 2 territoires a orignal que jai chasser a date...les orignaux sont toujours chez les voisins ....
je chasse cet annee sur celui ci parce que ma blonde va accoucher vers le 10 octobre alors jveux pas trop meloigner...et a cet endroit le cellulaire pogne.....jpeux me permettre de manquer un orignal mais pas de manquer l'acccouchement hahahah
moi qui penssait quavec les 3 souilles trouver sur mon territoire j'aurais de l'action assez tot cet automne jme suis pas mal tromper jva commencer a pensser comme un chasseur ma dit l'autre jour: ( des souilles jdois en avoir 10 a 15 , pis il sont jamais la pendant le rut...ils reviennent toujours apres..... moi j'aime mieu me fier sur des frottages )
je prend un brake demain et jrecommence vendredi
plus que jregarde les videos sur internet et plus que jpensse a me payer un luxe un de ses 4 dans une pourvoirie!!! jtanner de voir du monde ecricre quils en ont vu 25 dans leur fds et en ont laisser passé parce quil etait pas assez gros ou ben qu'il on arreter le 4 roues ...allumer une cigarette et lacher un call pour le fun et se faire repondre aussitot par un orignal de 52 pouce
aahahah le gars a l'air pas mal decourager hein??? une tite biere va calmer le tout et jva etre crinquer a bloc vendredi
et vous vos chasse!!!!! ?????????????? | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 19:40 | |
| Salut Maniac,
C'est fou comme tes commentaires me rappelles des souvenirs....Tout comme toi, moi aussi chu plutôt impatient quand ça marche pas chez-nous pis que tous les autres en voient !!! Avec le temps, j'ai appris à être un peu plus tolérent et patient sauf que je te comprends....pas facile la vie de chasseur !!! Sois patient, vigilant, intuitif et surtout reste aux aguets...il ne faut pas relâcher d'un pouce car lorsqu'il se présentera, tu n'auras qu'une fraction de seconde pour réagir adéquatement !!! Aies confiance, ça va venir....!!!
Bon succès de chasse mon chum !!! | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 19:48 | |
| - krusty a écrit:
- Salut Maniac,
C'est fou comme tes commentaires me rappelles des souvenirs....Tout comme toi, moi aussi chu plutôt impatient quand ça marche pas chez-nous pis que tous les autres en voient !!! Avec le temps, j'ai appris à être un peu plus tolérent et patient sauf que je te comprends....pas facile la vie de chasseur !!! Sois patient, vigilant, intuitif et surtout reste aux aguets...il ne faut pas relâcher d'un pouce car lorsqu'il se présentera, tu n'auras qu'une fraction de seconde pour réagir adéquatement !!! Aies confiance, ça va venir....!!!
Bon succès de chasse mon chum !!! merci mon ami!!! c'Est un melange de tout!! cet année mon partner de chasse vien pas souvent et jai tout preparer seul pis jai as eu le temps de me faire une bonne cache a l'abris de la pluie donc je suis mouillé en maudit!! de ses temps si de pluie..pas de traces pas de reponse a mes call....donc pas de fun ....sa fait 2 ans que je chasse a l'orignal vraiment serieusement et seulement une reponse d'un buck mais bon jvais dire comme toi jme decourage assez vite esperons que la chasse cet année va men faire vivre une belle! et toi chasse tu a l'Arc ou tu attend a la carabine? | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 20:22 | |
| Moi, tout ce que je peut te dire c'est. C'est ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. C'est à dire, qu'il faut garder espoir jusqu'à la dernière journée de chasse. Je répète cette phrase à toute les ans à mes chums de chasse, car ils se décourage assez vite et pourtant on en tue un ou deux à toute les ans depuis une dizaine d'année. Çà ne doit pas être trop facile, car on aurait pas le temps d'apprécier le temps que l'on passe dans la nature. Mais ces vrai que quand les traces sont rares, on a tendance à se décourager facilement. Je te souhaite de réussir ta chasse, avant que ta femme accouche et un beau poupon en santé. Enfin de compte, j'en ai dit assez long. Bye mario | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 20:29 | |
| - mario a a écrit:
- Moi, tout ce que je peut te dire c'est. C'est ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. C'est à dire, qu'il faut garder espoir jusqu'à la dernière journée de chasse.
Je répète cette phrase à toute les ans à mes chums de chasse, car ils se décourage assez vite et pourtant on en tue un ou deux à toute les ans depuis une dizaine d'année.
Çà ne doit pas être trop facile, car on aurait pas le temps d'apprécier le temps que l'on passe dans la nature. Mais ces vrai que quand les traces sont rares, on a tendance à se décourager facilement. Je te souhaite de réussir ta chasse, avant que ta femme accouche et un beau poupon en santé.
Enfin de compte, j'en ai dit assez long.
Bye mario hahaha tu as bien raison toi aussi!! merci de m'encourager les boys!! a date sa marche!! ce que jva faire c'Est de me trouver un partner de chasse plus fiable et plus present ...juste sa sa va aider en masse a mettre plus de plaisir!!! et pour le poupon je sais deja que cest un petit garcon alors jespere pouvoir lui montrer des belles photos et des beau videos de chasse pour lui donner le gout plus tard!!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 20:32 | |
| - Maniac a écrit:
- merci andré...mais jpeux vous dire que je suis assez decourager...... sur l'heure du midi jai repris mon 4 roue et je suis retourner voir les voisins et il avait encore des traces fraiches dans leur buché
j'aimerais ben sa savoir quest ce que leur bucher a de plus que le mien c'Est pas compliquer sur mes 2 territoires a orignal que jai chasser a date...les orignaux sont toujours chez les voisins ....
je chasse cet annee sur celui ci parce que ma blonde va accoucher vers le 10 octobre alors jveux pas trop meloigner...et a cet endroit le cellulaire pogne.....jpeux me permettre de manquer un orignal mais pas de manquer l'acccouchement hahahah
moi qui penssait quavec les 3 souilles trouver sur mon territoire j'aurais de l'action assez tot cet automne jme suis pas mal tromperjva commencer a pensser comme un chasseur ma dit l'autre jour: ( des souilles jdois en avoir 10 a 15 , pis il sont jamais la pendant le rut...ils reviennent toujours apres..... moi j'aime mieu me fier sur des frottages )
je prend un brake demain et jrecommence vendredi
plus que jregarde les videos sur internet et plus que jpensse a me payer un luxe un de ses 4 dans une pourvoirie!!! jtanner de voir du monde ecricre quils en ont vu 25 dans leur fds et en ont laisser passé parce quil etait pas assez gros ou ben qu'il on arreter le 4 roues ...allumer une cigarette et lacher un call pour le fun et se faire repondre aussitot par un orignal de 52 pouce
aahahah le gars a l'air pas mal decourager hein??? une tite biere va calmer le tout et jva etre crinquer a bloc vendredi
et vous vos chasse!!!!! ?????????????? ces normal que tu est rien encore a tes souille ou dans le coin des souille que tu a trouver car tu mêle les carte présentement ces les buck qui son en rut et qui ce promème dans leur territoire pour établir leur érachit (je l'écrit mal excuse moi) quand les femelle vont commencer a avoir leur chaleur ces la que le coin de tes souille va commencer a être bon mais ca ca serais probablement pas avant le 18 septembre et le meilleur et plus vers le 22 au 30 septembre donc lache pas ton coin maniac il devrais devenir bon | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 20:55 | |
| bon ben jpensse que vous savez pas mal tout mes default hahaha je manque de connaissance.... quand je veux de quoi jleu veux tout de suite jme decourage vite!! voila la generation y!!!!! hahahahahahah jconsomme popir aussi! merci salineman!! jpenssais pas que cetait separer comme sa!!! maintenant jen sais encore plus sa va m'aider.......tant qua etre sur le sujet des souille!! est ce quil vont le faire pas mal au meme place selon ton experience ou bien il peuvent aller le faire sur le voisin comme la tendance ce tien de ses temps si!??? parce que jen ai trouver 3 a date et elle sont assez distancer mais c'Est bizarre jai pas trouver aucun frottage?? jaurais donner nimporte quoi pour avoir un grand pere ou un oncle ou un pere chasseur!!! jaurai pas le choix de partir sa dans ma famille grace a vos conseil!!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 21:29 | |
| pour les souille ca dépend du terrain et de la grandeur des souilles
normalement quand l'orignal fait une souille dans un secteur ou plusieurs souille dans un secteur il retourne dans ce coin l'année d'après même ci le buck ce fait récolter y en a un autre qui vas prendre ca place
car ces la place qui fait la différence et non juste un orignal
donc teoriquement il devrais être pas mal dans le même coin peu être chez ton voisin comme il peu être chez vous
mais ci tu peu prendre des photos de tes souilles on pourais t'aidée plus
car faux faire attention les femelle fond des genre de souille aussi il creuse des trou dans la terre comme un male mais elle est vraiment beaucoup plus petit les genre de souille
quand tu va remonter prend des photos et montre nous ça | |
|
| |
61 un buck
| |
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 21:55 | |
| - Salineman a écrit:
- pour les souille ca dépend du terrain et de la grandeur des souilles
normalement quand l'orignal fait une souille dans un secteur ou plusieurs souille dans un secteur il retourne dans ce coin l'année d'après même ci le buck ce fait récolter y en a un autre qui vas prendre ca place
donc teoriquement il devrais être pas mal dans le même coin peu être chez ton voisin comme il peu être chez vous
car faux faire attention les femelle fond des genre de souille aussi il creuse des trou dans la terre comme un male mais elle est vraiment beaucoup plus petit les genre de souille
quand tu va remonter prend des photos et montre nous ça https://2img.net/r/ihimizer/i/secteurlalyonne001.jpg en voici une!! la derniere que j'ai trouver...celle ci est en bordure d'un buché dans du bois mature.... l'autre est pas mal semblable et as ete fait dans le meme type de vegetation je savais pas que les femmelle fesait des souille aussi calinne!!! je crois que j'en ai a apprendre pas mal encore!!! meme si jle savais deja mais jpenssais que juste les males fesait des souilles! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 22:12 | |
| - Salineman a écrit:
quand tu va remonter prend des photos et montre nous ça Ah! ben ca c'est la première fois que J'entend parler de ca comment as-tu été mis au courant mec, l'as-tu déja vue faire ou bien tu a lu ca a quelque part ca m'interresse.... AA++ | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 22:19 | |
| jvois plus ma photos cascadeur est ce normale?? ou ben c'Est mon ordi?? | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 22:20 | |
| - Maniac a écrit:
- Salineman a écrit:
quand tu va remonter prend des photos et montre nous ça https://2img.net/r/ihimizer/i/secteurlalyonne001.jpg
en voici une!! la derniere que j'ai trouver...celle ci est en bordure d'un buché dans du bois mature.... l'autre est pas mal semblable et as ete fait dans le meme type de vegetation
je savais pas que les femmelle fesait des souille aussi calinne!!! je crois que j'en ai a apprendre pas mal encore!!! meme si jle savais deja mais jpenssais que juste les males fesait des souilles!
Ta souille ca c'est une vrai de vrai patience il y sera dans pas long.................. AA++ | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 22:23 | |
| - Maniac a écrit:
- jvois plus ma photos cascadeur est ce normale?? ou ben c'Est mon ordi??
Remets la j'ai essayer de la mettre en direct mais............... comprend pas . AA++ | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse 15.09.10 22:28 | |
| c'Est parce que je suis aller fouiller dans tous mes messages ecrit et je lai trouver la je lai copier et mis ici...mais jpensse quon peut pas prendre ce lien la et la mettre en direct comme une photos normale en tk jla remet ya pas de trouble https://2img.net/r/ihimizer/i/secteurlalyonne001.jpg/ ahhhhhhh attend un peu voir jva essayer sa aussi!!! https://2img.net/r/ihimizer/i/secteurlalyonne001.jpg/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites infos sur vos chasse | |
| |
|
| |
| petites infos sur vos chasse | |
|