Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La derniere demi heure.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lobo
un débutant
un débutant
lobo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 78
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 20/02/2009

La derniere demi heure. Empty
MessageSujet: La derniere demi heure.   La derniere demi heure. Icon_minitime23.09.10 22:28

Parler de chasse sans parler de la derniere demi heure de la passe du soir serait comme parler du Canadien
sans parler de Guy Lafleur. La dernier 30 minutes ou la température baisse , ou les sons semblent s amplifiés
au point ou chaque craquement semble provenir d a 2 pouces de nos oreilles, comme se soir ou apres 3 hrs
d attente a regarder la nature m éblouir , arriva l heure tant attendu. Tout mes sens sont aux aguets du moindre
bruit suspect .
18hrs 45 , un frottement , juste un léger bruit inhabituel met mes sens en éveil . Je prends mon arbalete en main,
le doigt sur le cran de sureté . Je vérifie que ma fleche soit bien posée sur la corde. Un craquement . Yesss , il s en
vient. Avance mon beau , je suis pret. 18hrs 45 , il s approche. On vas faire la fete.
30 secondes passent qui me paraissent autant de minutes. Puis oupsss des sabots qui cognent la terre suivi de
2 CHIIIII CHIIII bien sonnés qui m indiquent que j ai été débusqué. Il m a senti ou entendu mais n as pas attendu
que la lune se leve pour faire le grand saut et se mettre en sécurité. Finit pour aujourd hui.
En route vers le camion , un geai bleu avec son crie distinctif semble me dire que j ai perdu tout mon apres midi
a attendre le chevreuil si désiré. Bien non mon beau geai bleu , juste te regarder toi et tes 3 amis prendre les
grains de mais que j avait mis avec mes pommes pour attirer le gibier, un par un pour les ramener a ton abris en
attendant les jours plus froids , avec tant de patience et d habileté, valait amplement a lui tout seul les 4 hrs passés
en haut de mon arbre.
On fait un beau trio , mon tree stand , mon épinette et moi et croyez moi , je mettrai tout en oeuvre pour les 3 jours
de chasse qu il me reste pour attirer le super buck , le plus gros panache de la région je suis sur, avec un ``rack``
a faire rever, pour lui faire ravaler ses 2 CHIII CHIII qu il m a envoyé avant de déguerpir.
Pis si c était une femelle , ca vas faire quand meme . La derniere demi heure. 529991 La derniere demi heure. 529991
Profitez de chaque moment passé en foret mes amis , surtout la derniere demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

La derniere demi heure. Empty
MessageSujet: Re: La derniere demi heure.   La derniere demi heure. Icon_minitime23.09.10 22:47

Tu as un talent de raconteur assez incroyable... La derniere demi heure. 658503 La derniere demi heure. 514595 j'en reviens pas pantoute, ont se laisse emporter comme par magie... La derniere demi heure. 269173 ca te dis-tu de venir a l'orignal avec moi... La derniere demi heure. 529991 les Monts-Valins aussi t'inspirerai La derniere demi heure. 212969 en tout les cas continue de raconter ton vécue dans ton tree-stand en espérent que le prochain poeme le buck de tes reves La derniere demi heure. 512851 y sois La derniere demi heure. 733407 La derniere demi heure. 273327

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

La derniere demi heure. Empty
MessageSujet: Re: La derniere demi heure.   La derniere demi heure. Icon_minitime24.09.10 1:34

La derniere demi heure. 658503 pour ton beau récit. Dans les bois on décompresse et surtout à la La derniere demi heure. 638141 on ai attentif au moindre bruit.

Encore félicitation pour ton beau récit. Et attend ton beau La derniere demi heure. 221435 qui te fait rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

La derniere demi heure. Empty
MessageSujet: Re: La derniere demi heure.   La derniere demi heure. Icon_minitime24.09.10 6:17

DenMarco a écrit:
La derniere demi heure. 658503 pour ton beau récit. Dans les bois on décompresse et surtout à la La derniere demi heure. 638141 on ai attentif au moindre bruit.

Encore félicitation pour ton beau récit. Et attend ton beau La derniere demi heure. 221435 qui te fait rêvé.

La derniere demi heure. 514595 La derniere demi heure. 514595 La derniere demi heure. 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

La derniere demi heure. Empty
MessageSujet: Re: La derniere demi heure.   La derniere demi heure. Icon_minitime26.09.10 16:03

La derniere demi heure. 99625 La derniere demi heure. 658503 La derniere demi heure. 658503 La derniere demi heure. 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La derniere demi heure. Empty
MessageSujet: Re: La derniere demi heure.   La derniere demi heure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La derniere demi heure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma derniere trouvaille (trappeur)
» Photo des 2 derniere semaine
» dernière année!! secondaire 5 :) ;)
» Derniere photos prises
» préparatif de dernière minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: