Parler de chasse sans parler de la derniere demi heure de la passe du soir serait comme parler du Canadien
sans parler de Guy Lafleur. La dernier 30 minutes ou la température baisse , ou les sons semblent s amplifiés
au point ou chaque craquement semble provenir d a 2 pouces de nos oreilles, comme se soir ou apres 3 hrs
d attente a regarder la nature m éblouir , arriva l heure tant attendu. Tout mes sens sont aux aguets du moindre
bruit suspect .
18hrs 45 , un frottement , juste un léger bruit inhabituel met mes sens en éveil . Je prends mon arbalete en main,
le doigt sur le cran de sureté . Je vérifie que ma fleche soit bien posée sur la corde. Un craquement . Yesss , il s en
vient. Avance mon beau , je suis pret. 18hrs 45 , il s approche. On vas faire la fete.
30 secondes passent qui me paraissent autant de minutes. Puis oupsss des sabots qui cognent la terre suivi de
2 CHIIIII CHIIII bien sonnés qui m indiquent que j ai été débusqué. Il m a senti ou entendu mais n as pas attendu
que la lune se leve pour faire le grand saut et se mettre en sécurité. Finit pour aujourd hui.
En route vers le camion , un geai bleu avec son crie distinctif semble me dire que j ai perdu tout mon apres midi
a attendre le chevreuil si désiré. Bien non mon beau geai bleu , juste te regarder toi et tes 3 amis prendre les
grains de mais que j avait mis avec mes pommes pour attirer le gibier, un par un pour les ramener a ton abris en
attendant les jours plus froids , avec tant de patience et d habileté, valait amplement a lui tout seul les 4 hrs passés
en haut de mon arbre.
On fait un beau trio , mon tree stand , mon épinette et moi et croyez moi , je mettrai tout en oeuvre pour les 3 jours
de chasse qu il me reste pour attirer le super buck , le plus gros panache de la région je suis sur, avec un ``rack``
a faire rever, pour lui faire ravaler ses 2 CHIII CHIII qu il m a envoyé avant de déguerpir.
Pis si c était une femelle , ca vas faire quand meme .
Profitez de chaque moment passé en foret mes amis , surtout la derniere demi heure.