Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| papier de toilette comme permis de chasse | |
|
+9carcajou68 andre chamberland 61 krusty NicoShawi Gasseyvan ghetto child duff Cascadeur bear25 13 participants | Auteur | Message |
---|
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: papier de toilette comme permis de chasse 11.10.10 20:31 | |
| salut gang,je vais vous raconter une petite aventure qui m,est ariver cette annee,un de mes compagnon de chasse a achete son permis pour l,orignal et l,ors de l,achat le permis le coupon de transport etais un petit peu dechire et il ne s,en est pas appercu,lors de sont enregistrement a la barriere de la zec le prepose lui a demande a voir son permis,et quand il l,as resorti de ses poches pour le deplier le coupon etais completement separe,le prepose lui as dit que sont permis n,etais plus bon et qu,il ne pouvais lui faire un duplicatat ,il fallais qu,il descendre en ville a 150 kilo de la ,et qu,il n,avais pas le droit de chasser.es ce qu,il y en as parmis vous a qui cela est dejas arrive ou avez vecu des experience similaire?je croit que siu nos fameux permis de chasse ou de peche etais imprime sur un papier plus resistant cela aurais eviter bien des ennuies,au prix que le gouvernement nous vend des permis il pourrais etre un peu plus de qualites.imagine tonber a l,eau avec votre permis ?et bien fini le ptit bout de papier de toilette,essayer de depliewr un permis mouille sans le deteriorer.pourtant dans d,autre province comme le new brunswick etant alle a la chasse au chevreuil ,les permis sont fait sur du papier cirer avec un filet de nilon au centre ,je vous met au defis de le dechirer.ici ils les imprimes sur du papier de toilette,raison economique ou raison de prendre du monde en infraction? on as des ensemble de chasse a l,abrit de la pluies ,des bottes impermeable,des armes protege contre l,humidite,pi on chasse avec un crissss de bout de papier de toilette comme permis. | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 11.10.10 21:52 | |
| Moi ou je l'achète ils le mettre dans un petit zip lock Assez zélé le monsieur je n'en reviens pas ...... Moi je m'informerai au garde de chasse certain a ca place il n'aurais pas fini avec moi je te le jure ................ tiens nous au courant.. AA++ | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 11.10.10 22:32 | |
| moi aussi mais cette année j'ai acheter un porte permis en plastic hermetique au cout de 1,25$ yé à lépreuve de l'eau !!! | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 12.10.10 8:16 | |
| 1- Ben plate ce qui est arriver, mais c'est pas le papier le problème, c'est où ca déchire qu'il le fond pas assez résistant effectivement, ca c'est de la scrap. C'est pour ca que j'ai un étuit en platique et qu'un coup plier il sort plus de là à moins d'un abbatage.
2-Pour ce qui est de l'eau, tu essaieras avec ton permis de le laisser dans l'eau et de le rendre innutilisable. Le permis de pêche au saumon fontionne comme un permis de chasse, un coup que tu as ton poisson, tu accroche un tag après le poisson et tu remet le poisson dans l'eau (dans une piscine comme ont l'appel) pour le conserver le temps que tu pêche et le permis n'est pas du tout facile à déchirer et l'encre ne coule pas tout.
Alors le problème vient du pointiller, pas du permis en tant que tel. | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 13.10.10 22:01 | |
| Moi pour pas scrapper mon permis, je me suis acheter un étui en plastique étanche avec une corde que j'enfile autour de mon cou donc le permis est au sec, protégé du vent et des intempéries et il est toujours avec moi...le genre de truc que possède notre chum Duff plus haut....cé beau bon pis pas cher et pratique en plus !!! | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 20.12.10 22:58 | |
| - bear25 a écrit:
- salut gang,je vais vous raconter une petite aventure qui m,est ariver cette annee,un de mes compagnon de chasse a achete son permis pour l,orignal et l,ors de l,achat le permis le coupon de transport etais un petit peu dechire et il ne s,en est pas appercu,lors de sont enregistrement a la barriere de la zec le prepose lui a demande a voir son permis,et quand il l,as resorti de ses poches pour le deplier le coupon etais completement separe,le prepose lui as dit que sont permis n,etais plus bon et qu,il ne pouvais lui faire un duplicatat ,il fallais qu,il descendre en ville a 150 kilo de la ,et qu,il n,avais pas le droit de chasser.es ce qu,il y en as parmis vous a qui cela est dejas arrive ou avez vecu des experience similaire?je croit que siu nos fameux permis de chasse ou de peche etais imprime sur un papier plus resistant cela aurais eviter bien des ennuies,au prix que le gouvernement nous vend des permis il pourrais etre un peu plus de qualites.imagine tonber a l,eau avec votre permis ?et bien fini le ptit bout de papier de toilette,essayer de depliewr un permis mouille sans le deteriorer.pourtant dans d,autre province comme le new brunswick etant alle a la chasse au chevreuil ,les permis sont fait sur du papier cirer avec un filet de nilon au centre ,je vous met au defis de le dechirer.ici ils les imprimes sur du papier de toilette,raison economique ou raison de prendre du monde en infraction?
on as des ensemble de chasse a l,abrit de la pluies ,des bottes impermeable,des armes protege contre l,humidite,pi on chasse avec un crissss de bout de papier de toilette comme permis. et moi sa mes arriver en 1980..je me suis fait arreter par les garde chasse a la sortie du bois....mon permis était briser......donc infraction.....chasser sans un permis valide......sa ma couter 450.00 beau dollars et 1 ans sans le droit de chasser......depuis se temps la ...je n ai pas briser d autre permis | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 9:43 | |
| | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 9:55 | |
| | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 14:44 | |
| moi je fais toujours plastifier les mien pis je met le tout dans des zip lock | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 15:43 | |
| bizarre , j'ai jamais eu de probleme avec ca ... pis les permis de chasse sont imperméable .... pluie pas pluie j'ai jamais perdue un permis sur un orignal ou un chevreuil .... pis si le permis était toute séparé .... c'est louche en saskatchewan on as 3 tags a apposer sur le chevreuil ,un sur le panache , un sur la peau et un sur la viande ... tres bien fait leur permis , impossible de le redécoller et le réutiliser ... ici au québec le monde mettre leur permis dessus et un coup rendue a destination ... personne as rien vue .... ok on remet ca dans ses poches et on repart mal faite le permis de chasse au québec !! | |
| | | moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 21:26 | |
| un sac ziploc sa regle toute! | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 21:30 | |
| | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 21.12.10 23:12 | |
| | |
| | | Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 26.12.10 16:18 | |
| | |
| | | claude67 un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 82 Localisation : grand mere Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse 15.01.11 18:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier de toilette comme permis de chasse | |
| |
| | | | papier de toilette comme permis de chasse | |
|