Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 chasseur a l' affut

Aller en bas 
+8
krusty
jean-pierre roy
wildmoosse
le guide
charles .
moose87
gaspesien1(renaudhuard)
linx281
12 participants
AuteurMessage
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 7:55

La semaine passé on a été se promener et on a vus cette belle pancarte.C' est comme ca qu' on fait on bloque un chemin public pas une trail de 4 roues .C' est au lac st-jean en haut des anciens camps libéral dans le secteur de girarville.

chasseur a l' affut Dscf9310
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 8:04

SES SUR QU'ILS t'invites pas , mais le chemin n'est pas bloqué faut s'entendre . les chasseurs qui on installer ca,
ca fait peut-etre 30 ans qu'ils chasse la??
d'accord ca lui donne pas la propriétés mais le respect et la libertée de chacun s'arrete ou de celle de l'autre commance
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 10:17

Si le chemin ne débloque pas et qu'il finit en cul de sac un peu plus loin avec leurs installations je peux comprendre. Ce n'est quand même pas idéal étant donné la frustration que ca peut occasionner envers les autres groupes mais si des chasseurs veulent s'y rendre juste pour aller se promener dans leur cours, à la base ils n'ont pas à aller déranger les autres.

Cependant, s'il s'agit d'un chemin qui continue pendant de nombreux kilomètres, le problème est beaucoup plus grave car la circulation y est vraiment coupée, ou presque. Certains tentent toujours de s'improviser maîtres des lieux en s'imaginant pouvoir tout contrôler à leur guise. Alors, il serait important de connaître la ''suite du chemin'' à savoir si ca débloque ou pas. Remarquez quand même que personne ne peut empêcher quelqu'un de circuler dans les chemins publics mais il y a des gens tellement effrontés et malfaisants qu'à un certain moment, tu n'as presque pas le choix de sécuriser ainsi ton territoire.
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 12:48

moose87 a écrit:
Si le chemin ne débloque pas et qu'il finit en cul de sac un peu plus loin avec leurs installations je peux comprendre. Ce n'est quand même pas idéal étant donné la frustration que ca peut occasionner envers les autres groupes mais si des chasseurs veulent s'y rendre juste pour aller se promener dans leur cours, à la base ils n'ont pas à aller déranger les autres.

Cependant, s'il s'agit d'un chemin qui continue pendant de nombreux kilomètres, le problème est beaucoup plus grave car la circulation y est vraiment coupée, ou presque. Certains tentent toujours de s'improviser maîtres des lieux en s'imaginant pouvoir tout contrôler à leur guise. Alors, il serait important de connaître la ''suite du chemin'' à savoir si ca débloque ou pas. Remarquez quand même que personne ne peut empêcher quelqu'un de circuler dans les chemins publics mais il y a des gens tellement effrontés et malfaisants qu'à un certain moment, tu n'as presque pas le choix de sécuriser ainsi ton territoire.
il parait qu, il reste environ 4 km de chemin a ce que mon dit
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 14:09

4 kl je calcul que ces pas beaucoup s'il occupe le territoire , le chemin est fermé d'accord mais ont ses pas ils sont combien sur ce territoire peut -être plusieurs groupe aussi et s'il y a urgence ou pour une bonne raison je ne crois pas qu'il y aurrais problème.
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 14:35

ca beau faire 20 ans 30 ans peut importe si tu chasse sur le bord du chemin attend toi a voir passé du monde si tu veut pas voir personne tu vas dans le bois et la tu devrais etre pas mal plus tranquille (PAS LE DROIT DE BARRÉE UN CHEMIN)
Revenir en haut Aller en bas
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 16:54

nous aussi on bloque pas de chemin et ya pas de cache sur les chemin dans la plus par du temp quand le monde vois un pick up dans une fourche ou ya un cul de sac le monde alle pas viré dedans pour nuire a la chasse mais yen as des imbesil qui le font pour ma part moi sur mon permis ses ecrit zone 1 alors je chasse dans zone 1 et je respecte les autre tlm on le droit de chasser et de respecté les autre ca fais 10 ans je chasse dans le meme coin et a part des nouveau qui vienne mettre des cash et bloqué des chemin les gang qui sont la ce respect on est tout des chum et on ce connaissais pas avant ca
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 17:18

le guide a écrit:
ca beau faire 20 ans 30 ans peut importe si tu chasse sur le bord du chemin attend toi a voir passé du monde si tu veut pas voir personne tu vas dans le bois et la tu devrais etre pas mal plus tranquille (PAS LE DROIT DE BARRÉE UN CHEMIN)

j' ajoute meme que des amendes sont prévus a quiconque brime le droit de chasser a un autre et si ca fait 30ans que tu chasse la , compte toi bien chanceux, car un jour tu devras accepter quelqu un d' autre (je parle de terre publique)
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 17:47

le guide a écrit:
ca beau faire 20 ans 30 ans peut importe si tu chasse sur le bord du chemin attend toi a voir passé du monde si tu veut pas voir personne tu vas dans le bois et la tu devrais etre pas mal plus tranquille (PAS LE DROIT DE BARRÉE UN CHEMIN)

Entièrement d'accord........un chemin public ça reste un chemin public....s'il veut avoir la paix, qu'il aille se cacher au fin fond du bois pis encore, si c'est une terre publique bin qui chiale pas si quelqu'un un jour passe par-là......c'est publique !!! Cependant, cela n'exclue pas le fait qu'il faut se respecter entre chasseurs et utilisateurs des terres publiques....il faut pratiquer le gros bon sens même si des fois on dirait que les gens n'en on pas !!! chasseur a l' affut 728414 chasseur a l' affut 728414
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 20:10

linx281 a écrit:
La semaine passé on a été se promener et on a vus cette belle pancarte.C' est comme ca qu' on fait on bloque un chemin public pas une trail de 4 roues .C' est au lac st-jean en haut des anciens camps libéral dans le secteur de girarville.

chasseur a l' affut Dscf9310

je chasse plus haut que le camp libéral ces la première fois que je voie ca
sa vraiment pas de bon sens cette affaire la

chasse tu dans ce boute la toi linx281
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 20:26

Salineman a écrit:
linx281 a écrit:
La semaine passé on a été se promener et on a vus cette belle pancarte.C' est comme ca qu' on fait on bloque un chemin public pas une trail de 4 roues .C' est au lac st-jean en haut des anciens camps libéral dans le secteur de girarville.

chasseur a l' affut Dscf9310

je chasse plus haut que le camp libéral ces la première fois que je voie ca
sa vraiment pas de bon sens cette affaire la

chasse tu dans ce boute la toi linx281
non je chasse pas la c' est mon chum qui chassait vlas 10 ans et on a juste été faire un tour pour se changer les iddéee
Revenir en haut Aller en bas
garsdunord
un nouveau
un nouveau
garsdunord


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 04/09/2010

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 20:34

Voici ce que la loi dit.

Dans le cas qui est concerner.Les chasseurs tentent de faire sciemment obstacle au autres chasseurs.Ce qui est illégale.

Droit de chasser
Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité
d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.
De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au
territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants:
�� empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
�� endommager le mirador ou la cache d'un chasseur;
�� incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
�� rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.
Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et
accorder ou non l'accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande.
Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 20:48

merci gars du nord pour c' est precision
Revenir en haut Aller en bas
bestiamite
un débutant
un débutant
bestiamite


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 11/10/2010

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime12.10.10 21:15

ca pas de bon sens barré des chemin principal et ce n'est pas la première fois que je vois ca
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime13.10.10 11:37

pas mal tout le monde essait d'empecher le monde de passé! Wink


cest la vie1 Razz

on s'Est promener en fds pis on se lé faite dire en masse....pourtant on restait dans les chemins principale....

moi dans mon secteur je marque sur mes pancarte ( merci de rester dans les chemins ) un chasseur de perdrix qui chasse tranquilement en 4 roues et reste dans les chemins sa me derange pas pentoute ...mais ceux qui saventure dans nos petit chemins dans lequel on sort nos bete du bois....sa sa commence a me deranger en maudit

mais de toute facon rare!! sont les chasseur s al'orignal qui chasse a coté des chemins fake cest pas supposer de deranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasseur a l' affut Empty
MessageSujet: Re: chasseur a l' affut   chasseur a l' affut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseur a l' affut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on ce compte des JOKES
» chasse a l affut ou en trolant
» As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut
» La différence entre à la fine et à l'affût...???
» Excellent chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: