Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chasse a la perdrix apres l' orignal

Aller en bas 
+6
faucon
garnement
carcajou68
yahou
NicoShawi
linx281
10 participants
AuteurMessage
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime17.10.10 18:20

J' aimerai avoir votre opinion sur ca , la chasse a l' orignal dure 3 semaines (zone 28) la perdrix 3 mois et demies a peu pres.j'ai parlé a plusieurs chasseurs et tous mon dit qui aimerai bien que la chasse a la perdrix soit apres la chasse a l'orignal ou commence a la derniere fin de semaine a l, orignal.
je vois beaucoup d' avantage
moins de monde en foret en meme temps
moins de chicanne
les perdrix du printemps plus grosse .( un mois de plus ca parait,)
les chasseurs a perdrix moins fustré parce qu' il pourrait chassé partout (pas de chasseurs a l>' orignal )

alors exprimez- vous merci
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime17.10.10 18:36

Bah les chasseurs de perdrix sont des chasseurs, ils savent dans quel zone ils vont, s'ils veulent pas se faire jeter des territoires de chasse ils n'ont qu'à regarder les dates... Je couvre 3 zones moi soit la 7 (la région où j'habite), la 26 (dont la limite est à 20 min de chez nous) et la 28 (où je chasse l'orignal). Je regarde les dates de chasse à l'orignal et au chevreuil et je m'arrenge pour faire fiter mes petites chasses dans les bonnes date pour pas dérenger les chasseurs de gros gibiers. Si les gens avaient encore 1oz de respect les uns envers les autres, tous feraient de même.

Pour le monde en forêt je te donne raison.

Les chicannes ils va tout le temps en avoir, des chasseurs ultra-territoriaux ils vas toujours en avoir, ont refera pas le monde.

Perdrix plus grosse: Effectivement, ce serait un bel avantage.

Pour les chasseurs de perdrix moins frustrer ils ont juste à faire ce que je fais et personne sera frustrer, c'est certain que j'ai de la chance d'être à la limite de 2 zones et de chasser sur une 3e. Mais comme t'as dis, la chasse à l'orignal dure 3 semaines, je pense qu'ils peuvent changer seul date.

Mais pour ce qui est de ca justement, il faudrait que chaque zone aient leur date de chasse au petits gibiers comme pour les autres... déjà que ya beaucoup de gens qui ont de la misère à suivre les dates quand ya 1 date pour la province Razz
Revenir en haut Aller en bas
yahou
un veau
un veau
yahou


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 02/08/2010

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime17.10.10 21:39

moi je fais la chasse a l,orignal et la perdrix en meme temps mais la perdrix juste dans les chemins principaux je ne vais pas tiré de la perdrix sur les spots de chasse ou a proximité d,autre chasseur a l,orignal il faut faire preuve d,un peut de respect entre chasseur.pour ce qui est de la date apres la grosse chasse sur un territoire comme les monts valin ont ne peut pas aller a la perdix tres longtemps apres la grosse chasse raison la neige mais temps que des chasseurs vont tiré des perdrix sur les spots d,autre chasseur ca va brasser il y a 2 ans j,en ai pogné un dans ma trail y a passer a coté de mes pancarte pis de mon 4 roue quand je l,ai vu arrivé j,ai descendu de ma tour et je lui ai demandé si il faisait la grosse chasse il a dit oui et je lui ai dit que le lendemain je vais etre sur son spot avec mon 12 pis que j,allais tiré sur tout ce qui bouge je vais te faire un show que tu va t,en rappeler toute ta vie je sais pas pourquoi mais je l,ai jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime21.10.10 17:41

Nous sur la zec ..aucun droit de chasser le petit gibier pendant l'orignal a la carabine , mais a l'arbalete il ont le droit on a demander que ce soit abolis lan prochain.. et pas de vtt non plus pendant la chasse a orignal a la carbine on a demander que le vtt soit abolis pendant arbalete .
Revenir en haut Aller en bas
garnement
un débutant
un débutant
garnement


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime21.10.10 19:00

Peut être que je me trompe mais si on chasse la perdrix a la 22 et non avec un 12. Ça ne fais pas lla même

détonation la 22 est comme une branche qui casse et puis en restant sur les chemins pricipaux on respect tout

le monde sans faire fuir l orignal dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime21.10.10 19:18

NOUS DANS NOTRE GROUPE INTERDI LA CHASSE A LA PERDRIX PAS AVANT QUE LA CHASSE A Chasse a la perdrix apres l' orignal  14524 EST FAITE ....PAS DE BRUIT INUTILE SURTOUT DES COUP DE FUSIL
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime21.10.10 19:35

Si tu ne va pas dans les trail qui sont marqué chasseur a l'affut et que tu reste dans les maitre chemin ou les fourche qui na rien sa cause aucun problème. Un coup de fusil, un 4 roue ou vehicule qui se promene dans les rtail sa ne nuit pas du tout a l'orignal a moins qui soit a 100' pi meme encore ... L'orignal s'en cali...
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime21.10.10 20:14

le pire c' est en fds il y aura pratiquement personne a la perdrix ,
Revenir en haut Aller en bas
Lastcall
un nouveau
un nouveau
Lastcall


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 27/10/2010

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime30.10.10 20:52

Moi mon opignion est que la chasse à la perdrix devais être après l'orignal. Et de plus pas de VTT pendant les heures de chasse, et ou tou véhicule moteur. Les permis devrait être attribuer au propriétaire de camp de chasse pas de camp pas de permis. Il y a les pourvoiries pour ceux qui n'ont pas de camp ou les réserves fauniques. Chasse a la perdrix apres l' orignal  514595
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime30.10.10 21:50

Voici avant la chasse de Chasse a la perdrix apres l' orignal  14524 soit la veille pour notre fabuleux chiare au moins 2 à la fin de journée 8 perdrix grise et une de savane voilà notre souper pour dimanche soir.. Une fois chasse Chasse a la perdrix apres l' orignal  14524 commencé par de tir sur cette espèce au moins d'avoir une 22 ......
Chasse a la perdrix apres l' orignal  Erabli10
Revenir en haut Aller en bas
Lastcall
un nouveau
un nouveau
Lastcall


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 27/10/2010

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime30.10.10 21:52

Merci d'être sportif ce n'est pas le cas pour tous . Chasse a la perdrix apres l' orignal  514595
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime31.10.10 9:51

matouc a écrit:
Si tu ne va pas dans les trail qui sont marqué chasseur a l'affut et que tu reste dans les maitre chemin ou les fourche qui na rien sa cause aucun problème. Un coup de fusil, un 4 roue ou vehicule qui se promene dans les rtail sa ne nuit pas du tout a l'orignal a moins qui soit a 100' pi meme encore ... L'orignal s'en cali...
faux ... les orignaux deviennent plus mefiant apres s'etre rendu sur un coup de feux... quand tu connait l'orignal tu sais cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a la perdrix apres l' orignal  Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la perdrix apres l' orignal    Chasse a la perdrix apres l' orignal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a la perdrix apres l' orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignal débité après 3 semaines !
» vidéo chasse perdrix
» chasse a la perdrix pour lanné
» La première chasse à la perdrix de mon copain!
» orignal foncan sur le chasseur apres le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: