Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Orignal débité après 3 semaines !

Aller en bas 
+8
Gasseyvan
yahou
bob56
Dave(PaX)
jani
le coyote
faucon
Franck18
12 participants
AuteurMessage
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime09.10.10 14:36

Salut tout le monde !

Comme vous le savez j'ai tuer à l'arc cet année et nous avons arranger les cartiers aujourd'hui, nous avons été inquiète car sa sentais pas trop bon

et malgré le fait qu'il était dans une petite chambre froide il y avait un peu de vers pourtant on avait tout vérifier. Hier soir en voyant sa on a enlever

une bonne partie ce qui a occasionner quand même de bonne perte mais pour le reste c'est normal .... le boucher nous as dit que la viande était

vraiment tendre à cause que on l'a fait murir longtemps. Il a dit que probablement c'est la journée qu'on a tué il a chauffé un peu c'est pour sa que

la viande c'est détériorer comme sa ! Malgré tout plus de crainte que de mal ! Orignal débité après 3 semaines ! 529991 Pendant qu'on arrangeait l'orignal on a eu une surprise d'un

chum à mon père qui venu nous voir mais je savais que c'était pas pour rien : Il me me fait signe du doigt vient voir et il avait déjà vu mon beau

buck !J'ai su tout suite qu'il y avait quelquechose de pas normal ! J'arrive en face de la maison un buck de 58 pouces !!! affraid Haha avec des

grosses palettes bin haute ! Si je réussi à avoir une photo je vais vous le montrer ! J'ai peser un épaule de mon orignal et elle pesait 230 lbs avec la

peau !J'ai pas peser les fesses mais une chose est sûr c'est qu'il était gros de + il avait beaucoup de gras sur les fesses !!! Et voilà chasse complété

reste qu'à déguster !!! Orignal débité après 3 semaines ! 273327 Orignal débité après 3 semaines ! 514595
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime09.10.10 15:22

CI TU VEUX MON OPIGNION MON AMI SANS RANCUNE . TU AS DECRIT TA CITUATION QUE JE COMPREND TRES BIEN ,,,,,,,,,MOI PERSONNELEMENT JE NE MANGERAI PAS CETTE VIANDE AVANT DE LA FAIRE ANALYSER ......VAUX MIEUX PERDE DE LA VIANDE
QUE D ETRE MALADE SALUT .MON AMI
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime09.10.10 15:39

faucon a écrit:
CI TU VEUX MON OPIGNION MON AMI SANS RANCUNE . TU AS DECRIT TA CITUATION QUE JE COMPREND TRES BIEN ,,,,,,,,,MOI PERSONNELEMENT JE NE MANGERAI PAS CETTE VIANDE AVANT DE LA FAIRE ANALYSER ......VAUX MIEUX PERDE DE LA VIANDE
QUE D ETRE MALADE SALUT .MON AMI

La viande est Bonne , il y a juste une partie qui n'était vraiment pu bonne on a pas niaiser avec sa on a couper pi pas mal en + !

Je suis sûr que tout ce qu'on a arranger était bon, on a tout enlever ce qui pouvait être pu bon !

Moi tuer un orignal pi tout jeter après, le moins possible, à moins quelle soit vraiment pu bonne mais a voir la couleur de la viande et la senteur après avoir enlever le mauvais !

Elle était bin belle , je doute même pas 2 secondes ! Je te redonne des nouvelles si je suis malade ! Orignal débité après 3 semaines ! 529991 Orignal débité après 3 semaines ! 529991 Orignal débité après 3 semaines ! 529991

Inquiète toi pas! si sa l'aurais été grave on aurait jeter ! Orignal débité après 3 semaines ! 514595
Revenir en haut Aller en bas
le coyote
un débutant
un débutant
le coyote


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : labelle
Date d'inscription : 06/07/2009

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime09.10.10 16:44

10 jours max et je fait débité dans la chambre froide

Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 8:24

le boucher te l,as pas dit,8-10 jrs de murissage,gros max...
j,ai un garcon qui est en tete d,un abattoir,alors!!!!!!!!!!! Orignal débité après 3 semaines ! 728414 Orignal débité après 3 semaines ! 728414
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 8:57

avant dans les familles il tuait un boeuf et le laissait pendre 1 mois avant de le débité et avais une excellente qualité de viande plus de perte mais de la viande tendre et non piqué pour l'attendrir ! c comme pour le fesandage du canard il le laisse quasi pourrir accrocher mais sa donne de la viande de qualité pas mal plus supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 9:59

moi j'ai tué le dimanche le 26 sept et le lundi chambre froide chez mon bouché pour 7 ou 8 jour moi pour allé chez mon bouché 3 heure de route allé et 3 pour revenir au chalet mais comme ça pas trouble je comprend que ce n'est pas possible pour tout le monde de faire sa pour moi je me dit pour une viande ci rare et au prix que sa nous coûte 6 heure ce n'est rien et bonne chasse a toute
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 12:36

Finalement tout la viande arranger malgré les pertes j'ai 200 lbs de viandes et notre chum environ la même chose ce qui fait prêt de 400 lbs de viande ! Et je peux vous dire que pour un gros buck là il

ne goûte pas comme des gros buck que j'ai déjà manger ! La viande est tendre en + ! C'est asser surprenant !!! Il y a du monde qui vont dire que c'est pas bon faire murir longtemps comme sa mais

pour n'avoir entendu parler et l'avoir essayer, Wow ! Il a fallu s'acheter un autre congélateur ! Orignal débité après 3 semaines ! 529991 Orignal débité après 3 semaines ! 529991 Orignal débité après 3 semaines ! 529991

N'hésiter pas à nous dire votre façon de faire pour le murisage et le débitage de votre bête c'est intéressant !!! Orignal débité après 3 semaines ! 514595
Revenir en haut Aller en bas
yahou
un veau
un veau
yahou


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 02/08/2010

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 13:17

ben content pour toi si tu as de la bonne viande miam miam crisse que c,est bon. Orignal débité après 3 semaines ! 658503 Orignal débité après 3 semaines ! 658503 Orignal débité après 3 semaines ! 658503
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 13:37

Pour ce qui est de moi je palente la bete a l'endroit meme ou elle tomde pour 24 heurres ensuite elle est transporté chez moi repalenté pour un minimun de 5 jours de plus avant le débitage.

Pour ce qui est de ta viande je ne doute pas quel est bonne car la senteur venais probablement de la peau. Orignal débité après 3 semaines ! 14524 Orignal débité après 3 semaines ! 115896
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 20:55

moi je suis cuisinier je trouve que 3 semaine de palantage , pour moi ces trop une connaisance par ici qui me dit qu,il le fais.
mais apres que tu nous dit que la viande et verdatre et qu'elle à de drole d'odeur moi j'aurais de la misere à le manger ca me roulerer dans la bouche
et j'aurais encors plus de misère a en donne à mes amis . Nous pour notre viande entre 6 et 10 ,12 jours en ca toujour faites ben une belle job.
Pour ce qui est du fesandage ex. canard ect . ces carrément de la pourriture ce sont les gaz de estomac et des intestins et du sang coagulés
Mais ils faut toujour , ne pas oublier que le gout n'est pas a discuter.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime10.10.10 21:54

Les goûts ça ne se discutent pas sauf qu'il faut faire attention pour ne pas se rendre malade !!! Il y a plusieurs théories sur le vieillissement de la viande.....de quelques jours à quelques semaines......moi en ce qui me concerne, dans le cole du boucher au PC pis pas n'importe lequel boucher !!! Après ça, max de 7 jours de palentage pis après y passe au débitage pis à la coupe pis après emballage sous vide et congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime11.10.10 12:47

Orignal débité après 3 semaines ! 212969 Bonne fondue et bonne raclette !!!! Orignal débité après 3 semaines ! 514595 Orignal débité après 3 semaines ! 514595 Orignal débité après 3 semaines ! 14524
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime13.10.10 12:36

Notre groupe aussi laissons murir la viande assez longtemps. Notre grosse femelle aura été un petit peu plus de 2 semaines en chambre froide tandis que notre buck un peu plus de 3 semaines. Il est normal qu'une croute se fasse à la surface et c'est ce qui protège la viande. Plusieurs personnes dans notre famille font débiter quelques jours après avoir abattu et ca fait de la viande beaucoup plus coriace. À chaque année on se fait dire que l'on va perdre notre viande mais nos orignaux sont toujours les meilleurs dans ceux que l'on a gouté. Nos gros bucks sont toujours aussi tendres que les femelles ou les veaux. Mange un beau gros steak Frank cheers Pour ma part j'ai bien hâte de recevoir le mien la semaine prochaine :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orignal débité après 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Orignal débité après 3 semaines !   Orignal débité après 3 semaines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal débité après 3 semaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pony apres 2 semaines en début en tir a l,arc
» Chasse a la perdrix apres l' orignal
» orignal foncan sur le chasseur apres le tir
» pomper un orignal apres l'abbatage
» Un orignal meure d'épuisement après une poursuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: