Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 ratling

Aller en bas 
+4
jean-pierre roy
krusty
André Delisle
etienne
8 participants
AuteurMessage
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

ratling Empty
MessageSujet: ratling   ratling Icon_minitime21.10.10 9:55

Salut a tous amis de mon panache je voulais savoir quel son vo technique pour le buck a la carabine vos trucs si vous accepeter de les partager voyez vous ces que ma chasse a l'arbalete ces plus ou moin bien passer donc je compte sur la carabine pour metre la main sur le gros buck qui ère dans mon coin je ne suis pas tres caller sur le ratling donc merci de partager vos experience

Etienne ratling 212969
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime21.10.10 10:52

salut Etienne,

le ratteling proprement dit est souvent jumelé a des techniques jumelé a d'autre et je m,explique.

idealement le ratteling se fait losque l,ont s'est que notre territoire de chasse a un ratio male femelle assez balancer ou encore que ce territoire renferme plusieur male donc une forme de compétition
losque le rut et le pré-rut débute.

maintenant parlon technique , souvent dans mon cas je jumelle le ratteling avec la provocations fait par de faux gratter et ou gratage, losque ceux-ci sont soit agrandit
ou meme a proximité de ceux-ci un buck en a crée lui meme , je les réactives questions de montré que mon faux male a moi n,as pas peur de se buck là le plus important dans tout cela est d'y allez graduelement
il ne faut pas crée de faux gratté de plus de 1 pied carré au depard question de ne pas montré au dépard un buck de hypotétiquement de 10 pointes et de plutot faire fuires le buck convoité.

bien sur etre deja a proximité de ligne de frotages de buck et etre cacher a bon vent et laisser juste les chosses allez peuvent etre tres bien , ont peut aussi montré par le ratteling deux
béligérant qui sont en train de se confronté près de cette ligne de frotages.

le ratteling doit etre fait au dépard non agrésisement pour plusieur raison au dépard le tout se veut une étude de l,adversaire ,masse autant du corp que encore des pointes panaches, donc entrechoqué les cornes
doucement , ensuite y allez plus agrésivement .

quant au délais et nombre de temps a faire le ratteling comme il n'y a pas d'arbitre cela est a ton choix a toi . certain parlerons de 5 minutes de combat du depard non agrésif a la bataille proprement dites et a une pause.

mais comme ici ont travail avec le sens AUDITIF du cerf cela peut etre a notre gout de poursuivre le tout plus longtemps car de cette fasson le chevreuil se fit plus a son sens auditif que de venir chercher sont vent et trouvé qu.elle sont ces intrus sur sont terrain et donc nous contourné et travailler avec le sens OLFACTIF donc sont nez.

tu peut aussi faire cette fasson de faire VENT DE DOS A NOUS qui est de placé a environ 50 pied devant nous un post d'urine de male et a 50 pied de l'autre coté de nous une urine de femelle
donc deux male qui se comfronte pour uen femelle comme le cerf arrive souvent vent de face les cerf arrive soit de coté a nous ou de face .

autre point important le ratteling oui peut etre fait dans les airs mais de cette fasson le ratteling donne simplement le son des cornes qui s'entrechoque, idealement ne devrait ont pas aussi cassé quelques branche au sol
tappé le sol démontrant la pousé des cerf qui se comfronte selon moi oui RENDRE LA CHOSSE LA PLUS CRÉDIBLE ET RÉALISTE.

souvent les males provoqué arrive assez "primé" sur le ratteling donc gardez notre arme a proximité est primordial.

ont peut aussi se servir du Sniff de chevreuil qui est le son émis par des cerf avant combat qui n,a rien avoir avec le cris d'alerte.

ont peut autant faire venir male dominant que cerf de moindre gabari les males dominant entre pour comfronté l'intrus crée les subordoné eux entre par curiosité .


pour les chasseur a la chasse fine et qui jumelle aussi l,attente dans des secteur propices les zones de transitions sont propices au grater et frotages que se soit les passe d'entonoir naturel exemple lac riviere. champs et couette de bois. transition d'essence d'arbre.


Bonne chasse

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime21.10.10 11:05

POur ce qui est des chance jimagine que jai plus de chance de faire rentrer mon buck au ratling que devand mes pommes et esque si je chasse loin dun secteur appater je devrais aussi metre quelque pomme
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime21.10.10 11:26

ton sites d'appatage lui sert a drainé les femelles en premier lieu je ne dit pas qu'un buck ne rentre jamais a ces sites mais sont plus prudent
non je n,appaterais pas les trails menant a ton sites au contraire chasse sur les passes menant a ton appats.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime21.10.10 18:58

Dans le temps du rut, les appâts sont des aimants`pour les femelles et très souvent les big bucks les suivent pas trop loin derrière, de là l'idée d'intercepter le gibier sur les trails qui mènent au site d'appâtage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime22.10.10 8:58

krusty a écrit:
Dans le temps du rut, les appâts sont des aimants`pour les femelles et très souvent les big bucks les suivent pas trop loin derrière, de là l'idée d'intercepter le gibier sur les trails qui mènent au site d'appâtage.

L erreur commune , plusieurs chasseurs sont incapable de quitter des yeux leurs tas de pommes, hors c' est justement ce qui faut faire, bien sur vous verrez plus vos 20 femmelles mangés des pommes, mais c' est la que ous allez commencé a voir des males , il faut reculé de plussieurs centaines de pieds, et la on emporte pas son condo 2 étages chauffé garage, chauffage thermos de café , sandwich etc, un tree stand bien placé sans rien déplacé , ont fait attention a nos odeurs, et c, est la toute la différence, je me tu a le dire , mais ca rentre pas, ceux qui , l' ont essayé ne reviennent plus aux appatts, vous , que voulez vous voir????????????????
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime22.10.10 16:15

ratling 14524 he bien je part pour anticosti cette nuit et je vais mettre sa en pratique le pepet ratling 14524 ratling 221435
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime22.10.10 17:57

merçi pour le ti truc Jean Pierre , et bonne chasse au chevreuil mon pepet un beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime22.10.10 21:35

merci chares ont vas en profiter lle pepet
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime22.10.10 21:55

pepet a écrit:
merci chares ont vas en profiter lle pepet
utilise tes cornes pepet le rattling mon homme ratling 212969 ratling 529991 bonne semaine ,rapporte des bucks et des photos........
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin B.(Mordu)
un veau
un veau
Jasmin B.(Mordu)


Masculin Nombre de messages : 291
Localisation : Notre-Dame-Des-Monts(Charlevoix)
Date d'inscription : 07/08/2007

ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime22.10.10 23:05

pepet a écrit:
ratling 14524 he bien je part pour anticosti cette nuit et je vais mettre sa en pratique le pepet ratling 14524 ratling 221435

Bonne chasse à vous les boys Smile

Revenez-nous avec de belles photos ratling 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratling Empty
MessageSujet: Re: ratling   ratling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ratling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnifique Coffre en bois et Cone en ecorce
» ratling ou caller
» petite histoire de call et ratling
» Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: