Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)

Aller en bas 
+7
sartohunter
dede
wawawi
flèche perdue
André Delisle
ti gris
Vava Panache
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime16.11.10 17:35

Allo cher membres.....J'ai besoin d'info concernant la chasse aux chevreuil!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435
Losqu'il y a très peu de chevreuil et de buck...esque le ratling ..est efficace??? Comme a chaque année ont fait du ratling et des grunts mais sans succès ou presque...esqu'il se sente moins menacé??? Es-ce que c,est pas la bonne période....??? J'ai tout tenté en fds et Dede aussi en semaine mais rien a faire le buck...n'a jamais sorti....et ses comme ca presque a chaque année....J'aimerais bien en comprendre un peu plus sur cette chasse et sur ces technique!!!
Quel est le grunt le plus efficace pour faire venir un buck mature...femelle ou mâle???
Merci ....a+ Vava
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime16.11.10 18:23

Vava demande a ton frere 308 savage avec les résultats qu'il a eu il pourrait te répondre Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime16.11.10 18:29

ti gris a écrit:
Vava demande a ton frere 308 savage avec les résultats qu'il a eu il pourrait te répondre Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435

Merci Ti-Gris....308 pour sa part sa fonctionnée cette année....pourtant ca fesait 3 ans qu'il venait sur ses pommes se buck là....et a chaque année 308 a tenté les grunt et le rattling...mais sans succès et cette année....il etait seul aucune femelle avec lui et il sort....rien a comprendre!!! lollllllllllllllllllll Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 529991 ....
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime16.11.10 19:13

salut Vava.

en premier lieux si ont parle de Grunt call (donc call du male je décortique pour que tous puisse comprendre) celui ci est souvent employé lord de la provocation
proprement dites donc placer en rogne un male réel le tout peut etre efficasse autant pour les males mature ou necore là les males explimant leur frustration ou voulant démontrer
leur volonté a vouloir prendre posetion d'un secteur ou encore des femelles du coin.

le tout peut oui etre jumelé au ratteling , mais comme je l,ai deja mentionner le ratteling ici au Qc et encore là cela dépant de la competition qu'il y a sur le terrain
je m,explique un peut sur se point, un secteur ou ont retrouvera deux ou plus de males ayant par exemple 6 pointes, un autre un 8 ou meme un 10 ceux ci sont plus enclin a démontrer
leur volonté a vouloiir prendre posetion d.un secteur versus un 4 pointes comme par exemple ceux que j,ai montré . Donc le tout est une technique qui peut aider a faire sortir un male mais celui ci doit etre " primé"
pour que celui ci réagis a nos séquance.

autre point le ratteling fait souvent en sorte que le cerf cherchera a vouloir prendre sont vent pour pouvoir avant visuel identifier les béligerant qui font combat par le nez .
souvent aussi les males arrives assez rapidement donc il faut etre pret. autre chosses encore certain cerf peuvent eux aussi etre attiré par curiosité a vouloiir conaitre les deux combatant
tout comme il arrive souvent qu'une femelles acoure.

donc selon mon gout et choix personnel, lors que je veut provoqué en utilisant des technique comme le grunt call et le ratteling je comence en premier lieux par trouvé des secteur qui serait interessant a y effectuer
des grattés , appres cout si ceux-ci sont reouvert la je recomence en reactivant le tout donc je crée une competition sur les lieux rendant fou le male en lui montrant que mon faux male n'as pas peur de lui.

appres cout ces là que le grunt call peut vraiment faire sortir le male chercher car par votre grunt vous vennez de lui dire que le male que lui cherche a délogé du secteur est dans les parages.

meme chosse pour le ratteling ont demontre donc que le faux male est en competition avec un autre donc le male peut etrez pour montré sa dominance ou encore vouloir prendre posetion de la femelle delaisser par les males pour le combat.

dans mon cas le grunt call cette année ne fut pas employé ni le ratteling, car la provocation etais a sont debut et que je n,avais pas de gros buck non plus.

seul la reractivation des gratté et de faux frotage ont été employé dans mon cas je chassais plus sur les passe menant au gratter. les dernier jour une urine de femelles en chaleur fut aussi employé demontrant donc qu'une belle
dulciné etais enclin a passé au chosses serieuse.

je revient justement de la terre ou nous avons chassé question de voir si les gratté ont ete reouvert appres chasse et bien oui maleureusement les cam etais enlever ne sachant pas si il y aurais trop de neige pour monté car il faut dire que nous nous sommes fait deja prendre avec pplus de un pied de neige dans le chemin l'an dernier. deux semaine appres chasse. d'autre frotage ont aussi ete vut par nous.

il reste juste a esperer pour nous un hiver clement et pas trop de coy.


donc Vava pour en revenir a ta question oui le rateling peut etre employé selon les signes et aussi le niveau de male que nous avons sur nos sites les signes aussi du rut sont il faibles ou non
les males font ils ou réagrandisse il nos gratté.

toutes ces réponse te donneront l'indice a savoir si oui ou non tu est en messure de rajouté tel ou tel fasson de faire comme un plus , ayant vue les photos de Dede selon moi
le tout est tres applicables chez vous.

sous peut je me ferai plaisir de faire quellques videos . dont le call ,ratteling ect... sa me manque ces temps ci.......... Wink

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime16.11.10 21:15

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 531364 Merci André....C'est vraiment interressant....J'en connais peu sur cette chasse et je veux en savoir davantage....tu as bien répondu a mes questions!!! Malheureusement la chasse est terminer nous aussi...je suis sur qu'il aurait fini pas se montré le bout du nez....car j'ai trouver des frottés et il regrattais toujours dans nos faux grattés.....J'avoue qu'au Québec...le chevreuil n'est pas aussi dense que dans l'ouest donc le ratling....peu être efficace ou non tout dépendant des bucks dans le secteur!!! Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!! J'ai bien hâte de voir tes vidéos!! Merci Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407
P.S pour les calls en début de saison es-ce-que le call de femelle est bon???
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime17.11.10 7:16

Salut Vava losque tu te questionne en mentionant est-ce que le call de femelles
en debut de saison est bon je trouve la question intéressantes Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 514595

en premier lieux il y a plusieur cri efectuer par les males comme les femelles.

le cri standard qui en est un court peut se traduire par ceci " une demande de compagnie"
par contre losque l,ont parle du cri de femelle en chaleur comme le bread and bellow
qui quant a lui pourait etre traduit par ceci " youuuu ou les gars je suis là et j'en ai envie "

les deux ne veulent vraiment pas dire la meme chosse ont se comprend.

donc effecuter le cri blead de la femelle peut etre bon tout au long de l'année entiere.


par contre le crix de femelle en chaleur quant a lui et encore là tout depant de la periode proprement dite de début de saison.
si ont parle de l'arc et arbalete donc septembre a octobre a mon avis le tout n,est pas standard ou sèmera le doute plutot que d'etre efficasse.

par contre si ont parle periode carabine donc fin octobre debut novembre oui il est tot pour effectuer le call de la femelle en chaleur . Mais comme le ratio male femelles est vraiment en faveur des femelles au QC a mon avis les premieres femelle a tomber en (extrus ) donc en chaleur seront intéressantes a crée car il ne faut pas oublier que ces monsieur attende se moment depuis deja un an.

le meme phénomenne est intéressant pour les dernieres , oui comme dans tout il y a des précoces et des retardataire.

pourquoi donc se chamailler pour exemple deux males qui auront en meme temps 6 a 8 femelles en chaleur a la fois........ donc voila pourquoi je trouve que la periode du debut des chaleur et la fin est a exploité .

pour comprendre le tout transposon le tout au coté humain

imaginont donc que deux homme non pas eux de relation depuis plus de un ans ( je les plain) il entre dans un bar ou se trouve 15 femmes ces deux hommes ne se porteront le regard que quelques peut donc auront tres peut de competition entre eux a moin de choisir la meme ....(donc pour les femelles chevreuil se sera les dominantes qui tomberont souvent les premieres en chaleur)

par contre si ont renversse le tout que 5 hommes non pas eux de relation depuis un an
et que selement une belle femme est au bar , la premiere chosse que ces hommes feront est de oui regarder la femme ensuite evaluer les hommes autour du regard et par le fait meme regarder le gabari de ceux-ci .

le meme phénomenne que nos chevreuil intimidation fasse a la masse et ensuite et peut etre combat losque deux rival penseront avoir autant de chance que l'autre.

le call a mon avis jumeller a quellques poste d'urine avec phéromone est tout indiqué
pour etre utilisé vers deja le 10 novembre mais encore là a petite dosse.

au depard comme je le mentionnais plus haut l'introduction de la competition par les faux gratté et frotage ensuite démontré qu'une femelles est intéresser au male , dans la vrai vie des cerf cela est traduit souvent par une femelle urirant a proximité du gratté de male losque celle -ci est intéresser au male qui a effectuer le gratté.

voila en gros .

je rajouterai aussi ceci consernant le ratteling il y a celui non agrésif et la vrais bataille.
brassé des cornes tous peuvent le faire mais encore là le tout doit etre réaliste si deux cerf se pousse et s'entrechoque les cornes ne pensée vous pas que que certain bruit de sabot au sol ou meme de branche qui craque n'est pas plutot d'aspect plus naturel..............et réaliste. Dans ma tete a moi le ratteling se fait au sol non pas dans les arbres.


j'espert que cela t'aidera a en conaitre encore plus sur le cerf de virginie et a bien d'autre.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime17.11.10 16:11

Wow....André....maintenant je comprends mieux.....les calls à faire ...et surtout le fonctionnement du rut chez le chevreuil....c'est pas une chasse facile ici au Qc...par contre je suis convaicu qu'on peut réussir une chasse lorsqu'on la connait bien....je prends bonne note de tout tes conseils.....
Juste pour être sûre que j'ai bien compris....ex: mon buck venais a chaque soir....il grattait dans les faux grattés de mâle que nous avons faites (mâle dominant)....et il en fesait lui aussi.... (et en plus il a fait des frottés et du cornaillage....) alors il aurait fallu que je fasse des faux grattés de femelle ( en chaleur) proche et faire des calls de femelles « bread and bellow » en rut pour les dernières journée de chasse....car il commencait a être en rut....nous avons trouvé des grattés de femelle aussi!!!
Sinon en début de saison a l'arc....rien de ça n'est a faire....au contraire les calls de femelles «blead» est à privilègier!!!! Donc ici pas de ratling...et ni calls de femelles en rut!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 ....C,est bien ca!!!!

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 531364 Merci André de prendre tout ce temps pour bien m'expliquer ceci!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 531364
Vava A+ Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime17.11.10 16:38

Vava Panache a écrit:
Allo cher membres.....J'ai besoin d'info concernant la chasse aux chevreuil!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435
Losqu'il y a très peu de chevreuil et de buck...esque le ratling ..est efficace??? Comme a chaque année ont fait du ratling et des grunts mais sans succès ou presque...esqu'il se sente moins menacé??? Es-ce que c,est pas la bonne période....??? J'ai tout tenté en fds et Dede aussi en semaine mais rien a faire le buck...n'a jamais sorti....et ses comme ca presque a chaque année....J'aimerais bien en comprendre un peu plus sur cette chasse et sur ces technique!!!
Quel est le grunt le plus efficace pour faire venir un buck mature...femelle ou mâle???
Merci ....a+ Vava

Salut Vava

ya aussi Berny le gaspésien qui pourais t,éclairé de part ses résultas

si on se fie a sa récolte de cette année un supert buck trophé abattu a 25 pieds au bas de son tree stand par ratling et 25 pieds ces pas rien

ces que notre Berny a su mettre toute en oeuvre pour y arrivé ( controle des odeurs et dicipline ) a quand se rendre a son poste d,affut
et chaque buck trophé ces du ka par ka avec des caracters tres différent alors un sénario peut tres bien fontionné pour un buck
mais pour un autre aucun résultats mais je crois que 99% du non résultat ces l,odeur humaine qui demeure présente
dans le secteur des grattés ces pas rare de voir un orignal crinquer le 18 septembre traversé un mur d,odeur humaine
et se pointé a 15 pieds du chasseur mais tres tres rare de voir un buck chevreuil trophé traversé un mur d,odeur humaine
pour finalement se pointé a la vue du chasseur

alors je crois que ya plus de mauvaise facon et endroit de controlé ses odeurs que le ratling en lui mème
ya aussi les chevreuils de camps abitué au agriculteurs et a l,opposé ceux des grandes foret Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435


Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime17.11.10 16:39

Ton buck était gené il attendait une invitation plus précise de la courtisane je Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 728414 , l'année prochaine sure tu vas l'avoir tu as appris déja beaucoup et il te reste 11 mois
pour lui apprendre qu'on se moque pas de toi Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 529991 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 529991
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime17.11.10 18:40

Vava Panache a écrit:
Wow....André....maintenant je comprends mieux.....les calls à faire ...et surtout le fonctionnement du rut chez le chevreuil....c'est pas une chasse facile ici au Qc...par contre je suis convaicu qu'on peut réussir une chasse lorsqu'on la connait bien....je prends bonne note de tout tes conseils.....
Juste pour être sûre que j'ai bien compris....ex: mon buck venais a chaque soir....il grattait dans les faux grattés de mâle que nous avons faites (mâle dominant)....et il en fesait lui aussi.... (et en plus il a fait des frottés et du cornaillage....) alors il aurait fallu que je fasse des faux grattés de femelle ( en chaleur) proche et faire des calls de femelles « bread and bellow » en rut pour les dernières journée de chasse....car il commencait a être en rut....nous avons trouvé des grattés de femelle aussi!!!
Sinon en début de saison a l'arc....rien de ça n'est a faire....au contraire les calls de femelles «blead» est à privilègier!!!! Donc ici pas de ratling...et ni calls de femelles en rut!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 ....C,est bien ca!!!!

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 531364 Merci André de prendre tout ce temps pour bien m'expliquer ceci!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 531364
Vava A+ Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407

non Vava tu as pas faire de faux gratté avec urine de femelle mais plutot de male, les femelles quant la periode de copulation arrive il démontreront leur interes en urinant a proximité des gratté ou meme dedans en dépossant souvent meme leur empruntes dans le gratté.

donc le pré-rut periode environ de fin septembre est la periode ou les males comence selon le ratio a faire des gratté et frotages le tout peut bien sur s'étiré jusqu'au rut selon le nombre de conpétition sur le terrain (ratio)
le rut proprement dit qui est souvent periode plus de poudre noir donc vers la fin novembre est la periode de copulation ou les femelles entre plus en grand nombre en chaleur en meme temps.

le post-rut l'appres rut periode ou les retardataire eux auront leur periode de chaleur.

les chevreuil femelles ont souvent une periode d'ovulation de 24 heures a 48 h .

la provocation donc se fait au niveau des males (urine de male, gratté au sol faux frotage le grunt call, ratteling)

quant ont jumelle les urines de femelles en chaleur ont le fait mis novembre a mis décembre.

la chasse au pourtour des trail memant au appats est plus interesantes pour y trouvé les males moin enclin a se rendre au appats surtout les dominant qui auront vites fait de comprendre le superfluge.

comme le metionne fleche-perdu le controle des odeurs est et doit devenir notre alier chasser a mauvais vent n,est vraiment pas un plus losque l,ont chasse le male mature ou meme tout type de male.

plusieur technique peuvent etre utilisé pour provoqué lord soit de la démonstration de posetion de teritoire vous trouverai justement un bon article dans soit aventure chasse peche ou sentier .

tu as aider a trouvé mon sujet de chronique tv pour demain soir Vava . le sujet sera les appeaux lequelle utilisé comme je doit etre global je ferai autant chevreuil que ori.

au bessoin Vava réécrit moi.

mais oui le tout est du cas par cas car chaque male a sont propre bagage d'experience propre a sont vecu personnel.


pour le call au debut saison idéalement ont lasisse les chosses allez question de voir coment les chosses eux meme se passe (periode arc)

des la mis octobre comencer a faire de faux gratté de petit diametre donc un pied par un pied rien de plus il ne faut pas non plus faire peur les males réouvrant tes gratté eux te montreront leur
tot de testosteronnes par soit de nouveau gratté autour ou la réouvertture de tes gratté.

faire tes gratté devant un arbres avec une branche en surtplomb pour que ceux-ci deposse leur grandes frontale ,pré-orbital et bucal. (carte de visite ou d'identité)
idealement les zone propices a faire ewt trouver des gratté sont les transition arbres ou de terrain (entrecroisement entre deux type essence arbres , bordure de champs ect....)

il y aurais temps a dire et le faire par pitonage est pas facile a comprendre, mais j'espert que le tout est un plus pour toi.


avoir aussi plusieur post d.affut est ideal donc moin de notre odeur sera difusé a notre pourtour. de cette meme fasson les chevreuils ne pouront savoir ou nous sommes
et nous permetra de chasser dans un endroit convenable au vent du jour meme.

a+

André
a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime17.11.10 18:57

Ok André...pas de gratté de femelle avec urine....La j'ai bien compris....lolllllllllllllllll Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 529991 Je travail en buck!!!
C'est sur André que je vais te poser d'autres Question...comme je dit...j'en connais peu et Dede aussi...ont fais du mieux qu'on peut mais je vais lire plein d'article et voir des DVD et ainsi allez voir La ferme Monette ou Louis Gagnon en soirée...J'aimerais bien récolté un beau buck ....Pour L'odeur je crois que ces primordial....Je vais faire plus attention a ca...pour l'année prochaine...je chasse en Treestand et aussi il y a le vent....qu'il faut surveillé!!! Pour tes chroniques ses ok....ca va m'aider .... Merci de me corriger....je veux être sur de bien comprendre!!! A+ André!!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 514595 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime20.11.10 0:42

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 733407 andre pour tes précieux renseignement je vais en prendre bonne note et si on monte a quebec je vais aller te voir aux magasin question de ce parler un peux de chasse Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 a+
Revenir en haut Aller en bas
sartohunter
un nouveau
un nouveau
sartohunter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : st-lucien
Date d'inscription : 06/01/2011

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime10.01.11 22:01

wow, andré je viens de lire tout tes conseils et je les ai ecrit dans mon carnet de truc pour la chasse et j'ai rempli 2 bonne pages et je trouve sa vraiment simpathique de ta part de prendre le temp d'aider les chasseurs moin expérimenter et en meme temp révélé des truc qui ton servi a être toi meme un meilleur chasseur.J'espere un jour pouvoir moi aussi aidée d'autre chasseur.


Merci beaucoup Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 531364
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime11.01.11 1:39

Moi j'y vais pour la surprise. pas de pomme, pas de sel, pas de cache, pas de gratté. Un tree stand pas trop loin des couchettes sales.
Pas de visite dans ce coin longtemps avant la chasse. J'arrive nez dans le vent et a bon vent de la cachette. Ça se passe pas dans une cabane sur le bord d'un champs... je suis un fantome qui arrive au stand presque à la noirceur. Ensuite grunt et rattling. Il ne se doute pas de la supercherie. Je garde mes super stands pour le timing parfait. pas de gaspillage de spot. Pas d'arc à cette place non plus, pas de première fin de semaine non plus. 2ème fin de semaine timing parfait. Ça se passe vite, pis t'attend pas qu'il se place comme sur une carte postale.
Berny
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime12.01.11 20:35

berny le gaspésien a écrit:
Moi j'y vais pour la surprise. pas de pomme, pas de sel, pas de cache, pas de gratté. Un tree stand pas trop loin des couchettes sales.
Pas de visite dans ce coin longtemps avant la chasse. J'arrive nez dans le vent et a bon vent de la cachette. Ça se passe pas dans une cabane sur le bord d'un champs... je suis un fantome qui arrive au stand presque à la noirceur. Ensuite grunt et rattling. Il ne se doute pas de la supercherie. Je garde mes super stands pour le timing parfait. pas de gaspillage de spot. Pas d'arc à cette place non plus, pas de première fin de semaine non plus. 2ème fin de semaine timing parfait. Ça se passe vite, pis t'attend pas qu'il se place comme sur une carte postale.
Berny
a voir tes photo......BERNY.......ta technique doit-etre tres efficace Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 2:58

61 a écrit:
berny le gaspésien a écrit:
Moi j'y vais pour la surprise. pas de pomme, pas de sel, pas de cache, pas de gratté. Un tree stand pas trop loin des couchettes sales.
Pas de visite dans ce coin longtemps avant la chasse. J'arrive nez dans le vent et a bon vent de la cachette. Ça se passe pas dans une cabane sur le bord d'un champs... je suis un fantome qui arrive au stand presque à la noirceur. Ensuite grunt et rattling. Il ne se doute pas de la supercherie. Je garde mes super stands pour le timing parfait. pas de gaspillage de spot. Pas d'arc à cette place non plus, pas de première fin de semaine non plus. 2ème fin de semaine timing parfait. Ça se passe vite, pis t'attend pas qu'il se place comme sur une carte postale.
Berny
a voir tes photo......BERNY.......ta technique doit-etre tres efficace Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 514595
hi hi hi !!! attend un peu ca se passe pas de meme a chaque année Wink c'est pas noel a chaque année ,surtout au québec !!
moi pour ma part j'en ai tué 2 depuis que je chasse avec la tecknique de rattling . ca se fait mais une chose a ne pas oublier c'est qu'au québec le ratio male et femelle est pas balancé dutout , pas assez de gros males , y'ont leur areme de femelle et tant qui as des meres de proche y fuckerons pas a vouloir se battre parce qu'ils n'ont pas a chercher pour des meres , tandis que dans l'ouest le ratio de male est pas mal plus élevé et les males cherchent les femelles sinon ils se les font voler par un autre . voila pourquoi ca marche dans l'ouest Wink j'ai fait des test cette année en saskatchewan et j'ai essayer de rendre jaloux des males en rajoutant de l'urine de male et de la pate a gratté , j'peut vous dire que si vous essayer ca dans un gratté secondaire c'est a dire un gratté qui n'as pas de licking branch au dessus et bien ca vaut pas cher ... mais quand vous trouverez un gratté avec une licking branch au dessus la ca vaut la peine d'essayer . j'ai essayer les deux et chaque gratté avec une licking branch au dessus ont été revisité tandis que les grattés secondaire n'ont pas été revisité dutout Wink j'ai fait des faux gratté aussi pour provoquer les males et bon a rien non plus ... en v'las un avec une licking branch au dessus , j'en ai mis le matin et la meme appres midi il grattais dedans ,remarquez qu'il est sur le point de macher la licking branch au dessus du gratté :
[img]Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Pict0029[/img]



appres une réactivation du gratté le revoila le surlendemain encore en train de macher la licking branch !!
[img]Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Pict0030[/img]

gratté avec licking branch au dessus = plus de chance de succes Wink
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 9:13

recule de 10 ans ...des gros male il en avait ..et on n en voyais 2 a 3 gros male ensemble.....et cette technique était super..... mais sa changer avec l arriver de l arbalete et du fusil........et il en reste encore quelque un dans les trou sale........en 2011...et oui le ratio male femelle et fucker..........en saskatchewan... ..ses pas le territoire a mon ami.....FLECHE PERDU....de .5 chevreuil au kilometre carré.......donc les technique varie d une place a l autre Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 16:09

61 a écrit:
recule de 10 ans ...des gros male il en avait ..et on n en voyais 2 a 3 gros male ensemble.....et cette technique était super..... mais sa changer avec l arriver de l arbalete et du fusil........et il en reste encore quelque un dans les trou sale........en 2011...et oui le ratio male femelle et fucker..........en saskatchewan... ..ses pas le territoire a mon ami.....FLECHE PERDU....de .5 chevreuil au kilometre carré.......donc les technique varie d une place a l autre Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 273327

Erreur mon ami 61 le secteur de la zone 2 est pres de riv du loup ou je chasse c,est pas . 5 chevreuil mais bien .25 chevreuil au kilomètre carré avec un ratio de 10 femelles pour un buck

et je crois que dans l,estrie plus de 20 chevreuil au kilomètre carré ayan le mème ratio que la zone 2 est alors fait le calcul

dans la zone 2 est sa fait 1 chevreuil au 4 kilomètre carré avec un ratio de 10 femelle et un buck alors pour 11 chevreuil au 40 kilomètres carré pour 4 buck au 40 kilomètres carré

Alors je me retrouve avec une moyenne de un buck au 10 kilomètre carré sois un 5 pointes dans le premier 10 kilomètres carré ou un 10 pointes dans le 10 kilomètres carré voisin

Metton pas vraiment de place a l,erreur pour espéré du moin d,avoir un spik alors cette année sa ma pris 7 jours pour abbatre mon 5 pointes et les autres 7 jours j,ai sauter a bord de mon kawasaky
et justement pendan 7 jours j,ai ratisser un rayon de 4 a 5 kilomètres pour finalement sur 2 pouces de neige trouver un important graté sur le top d,une montagne d,érable en transition
d,un vieux buché de 10 ans et comme mon ami Gino la fameuse petite branche y étais au dessus cheers
alors j,ai pris les coordonnées et des le lendemain j,étais en route pour québec pas besoin de vous dir que les 200 kilomètres de route a quoi je pensais
a savoir comment seron c,est lieux et si i va survivre a l,hivert et je crois que je vais faire comme mon ami Berny attendre la dernière semaine de chasse avan de bruler ce secteur
et mème mieux les 5 dernières journée de chasse genre 10 au 15 novembre mais sa prend une maudite dicipline sa chu pas sur Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 728414 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 728414 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 20:11

Les gars,
l'estrie n'est plus à 10 chevreuil au km2. On parle de < 3/km selon le ministère dans la 6sud. J'ai encore fais plus de 120 km en vvt en fin de semaine;Brompton, stoke cookshire Jonhville st-elie. À mon avis ça encore baissé. Le ravage du Lac Brompton est presque vide. Les Ravages des terres de Domtar derrière Windsor sont très bas. je dirais plutôt < 2 cerf/km. Ça va être pas drôle pour ceux qui ne se préparent pas. Pour le rattling, même si c'est pas Noël tous les ans j'ai tué mon 8 pointes 2009 à environ 30 pieds de celui 2010 avec l'histoire copié collé. Environ même heure et 10 minutes après une scéance de rattling, 2ème dimanche de chasse sur un tree stand qui avait 2 demie journée de chasse d'effectué espacé de 7 jours... C'est encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 20:47

berny le gaspésien a écrit:
Les gars,
l'estrie n'est plus à 10 chevreuil au km2. On parle de < 3/km selon le ministère dans la 6sud. J'ai encore fais plus de 120 km en vvt en fin de semaine;Brompton, stoke cookshire Jonhville st-elie. À mon avis ça encore baissé. Le ravage du Lac Brompton est presque vide. Les Ravages des terres de Domtar derrière Windsor sont très bas. je dirais plutôt < 2 cerf/km. Ça va être pas drôle pour ceux qui ne se préparent pas. Pour le rattling, même si c'est pas Noël tous les ans j'ai tué mon 8 pointes 2009 à environ 30 pieds de celui 2010 avec l'histoire copié collé. Environ même heure et 10 minutes après une scéance de rattling, 2ème dimanche de chasse sur un tree stand qui avait 2 demie journée de chasse d'effectué espacé de 7 jours... C'est encore possible...
BERNIE...sais tu si le secteur de ...dunham...a subit une baisse aussi.....et ses du a quoi d apres toi cette baisse drastique en quelque année...merci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 21:02

berny le gaspésien a écrit:
Les gars,
l'estrie n'est plus à 10 chevreuil au km2. On parle de < 3/km selon le ministère dans la 6sud. J'ai encore fais plus de 120 km en vvt en fin de semaine;Brompton, stoke cookshire Jonhville st-elie. À mon avis ça encore baissé. Le ravage du Lac Brompton est presque vide. Les Ravages des terres de Domtar derrière Windsor sont très bas. je dirais plutôt < 2 cerf/km. Ça va être pas drôle pour ceux qui ne se préparent pas. Pour le rattling, même si c'est pas Noël tous les ans j'ai tué mon 8 pointes 2009 à environ 30 pieds de celui 2010 avec l'histoire copié collé. Environ même heure et 10 minutes après une scéance de rattling, 2ème dimanche de chasse sur un tree stand qui avait 2 demie journée de chasse d'effectué espacé de 7 jours... C'est encore possible...

Salut mon berny

Tu a tout ce qui faut pour triper dans ta zone 06 sud et tes résultats le prouve Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 514595

Alors je vient juste d,allé voir les récoltes 2010 dans chaque zone du ministère des ressource québec

j,en ai retenu quelque une metton que dans mon ka sa remet les pendules a l,heure

ZONE 01 = 779 BUCK chevreuils d,abbatu

zone =2 EST pour .25 chevreuil AU kilomè un gros =109 BUCK d,abbatu

zone = 3 ouest = 1007 buck d,abbatu

zone =6 sud ou tu chasse mon ami Berny = 2732 bucks d,abbatu affraid Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 529991

comparé a la zone =2 est ou je chasse est de =109 sa fait pitier metton Crying or Very sad
Alors 2732 diviser par 109 = 25 chevreuils et des poussières Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 728414
Alors par calcul rapide y sais abbatu 25 fois plus de bucks chevreuil dans la 6 sud comparé a la zone 2 est
Alors esque on pourais dir 1 chasseur dans la 6 sud et tu claune ce mème chasseur en 25 chasseur pour la 2 est devenan tous de bon chasseur
alors apres 15 jours de chasse on va se ramasser juste avec 2 bucks = notre chasseur dans la 6 sud un chevreuil a lui tout seul
et c,est 25 autre chasseurs clauné devront se partager un chevreuil en 25 part égale = environ 4 lbs de viande par chasseur pour un gros buck Sad

Alors mon Berny tu a une zone qui a un potentiel de buck juste assez pour triper et tu fait bien d,en profiter
pis en plus avec la dicipline que tu t,impose et tout sa peut pas faire autrement que d,avoir de l,action Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 514595
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 21:37

Ça va pas bien dans la 2... Quand on a arrêter la chasse dans la 1 il restait 1000 chevreuil debout... J'ai chassé plusieur années à St-marc du lac long dans la 2, pas loin des lignes. ma femme vient de ce coin. Pour revenir à l'estrie, je suis chanceux d'être sur le terrain de jeu de domtar. Ceux qui chasse à 3 sur une terre de 100 acres de 1200 pieds de large avec une cabane le long du champ risque de trouver ça plus compliqué.
bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime18.01.11 23:06

berny le gaspésien a écrit:
Ça va pas bien dans la 2... Quand on a arrêter la chasse dans la 1 il restait 1000 chevreuil debout... J'ai chassé plusieur années à St-marc du lac long dans la 2, pas loin des lignes. ma femme vient de ce coin. Pour revenir à l'estrie, je suis chanceux d'être sur le terrain de jeu de domtar. Ceux qui chasse à 3 sur une terre de 100 acres de 1200 pieds de large avec une cabane le long du champ risque de trouver ça plus compliqué.
bonne saison

Salut mon berny

mais la on est en 2010 et les chiffre ci haut c,est le résultat des posibilité d,abatage 2010 Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 728414
pour la 6 sud et la 2 est sa veut dir ce sera c,est posibilitées qui seron pour 2011 dans ces zones Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 728414
bien sur comme tu dit si on pouvais reculer de quelque années c,étais mieux dans le temps
dans ta zone et la mienne mais que veut tu c,est la réalité qui nous attend pour 2011
mais toi tout comme moi ce qui conte c,est avan tout le plaisir dètre dans le bois
pi plus i son rare plus on est heureux quand vien le temps d,en avoir un Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435 en joue cheers



Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Monette LFM
guide de chasse
Stéphane Monette LFM


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 09/11/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime26.01.11 22:05

allo Vava, je crois que tu as reçu beaucoup d'infos et tout est vrais de ce que les gars ton parlé, par expérience la meilleurs façon qui pourrais t'aider si tu peut nous mettre en situation de ce qui ce passe sur ton territoire et je vais essayer avec les gars de t'aider. Pour t'aider parle moi de l'habitat ou tu chasse, la zone, le terrain, les ruisseaux, les champs, les signes que tu trouve, les points de nourriture, comment tu procède et le séquence que tu fait et les cornes que tu utilise. Sa fait beaucoup de détail mais si tu fait ce qui faut normalement au québec tout dépendant de la zone les mâles viennent 1 fois sur 8, alors si l'exercise te tente, on ce reparle.

Bye bye

Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime30.01.11 19:30

Allo Stephane, je chasse tout près d'une rivière...disons que je vois la rivière couler...de mon treestand...d'un côter il y a du bois mou...cèdre, épinette, sapin....et de l'autre coté c'est du bois mélanger...bois mou et bois frans avec beaucoup d'aulnes repousser...et dans ce secteur...beaucoup de bois mangé et de trail fais par le chevreuil....Il y aussi une trail qui longe la rivière mais je n'ai pas été capable de la traverser pour voir de l'autre côter...mais je suis sure qu'il traverse...il y a un autre chemin juste de l'autre coter....disont que je chasse entre 2 chemins forestier!!...J'utillise de vrai cornes a chevreuil....et je le fais tout près de la rivière....disont que ce n'est pas le meilleur endroit...lollllllllllllllllll.....J'ai eu la chance de voir `2 mères arriver sur mes pommes du côter du bois mou..il longeait le bord de la rivière....J'avais seulement ce buck... et quelques femelles et veau....il venait toujours de soir....ou de nuiit...jamais de jour...lolllllll.........J'attends de tes nouvelles!! Merci pour vos truc....j'en prends bonne notre pour être prête cet automne!! Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) 221435

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) P0000013

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) P0000014

Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) P0000015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)   Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le ratling et le grunt ? (chevreuil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question saline chevreuil
» question sur la chasse au chevreuil
» une question d'eau pour les chevreuil
» Question panache chevreuil
» ratling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: