| question sur la chasse au chevreuil | |
|
+5choppersk61 Normand Hotte jaycar12 jani fernandch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fernandch un veau
Nombre de messages : 253 Age : 55 Localisation : peninsule acadienne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: question sur la chasse au chevreuil 21.11.11 8:27 | |
|
bon j ai une question pour la chasse au chevreuil comme j appat mon site a chevreuil avec des pomme pi je chasse pi je tue mon chevreuil je peut continuer a chasser avec un 22-250 quel est les reglement a suivre je continue a chasse dans ma cache jai le droit de chasse le coyote mais si les garde forestier arrive la pi il a des pomme il peut tu faire de quoi
| |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 21.11.11 9:56 | |
| oui,ote tes pommes et met d,la viande ou poisson et melasse ,vieux gateaux.je sais pas si c,est les meme loi ch vs qu,ici au quebec.....demande ca a BRUIN N,B,LUI Y CONNAIT CA | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 21.11.11 21:18 | |
| - jani a écrit:
- oui,ote tes pommes et met d,la viande ou poisson et melasse ,vieux gateaux.je sais pas si c,est les meme loi ch vs qu,ici au quebec.....demande ca a BRUIN N,B,LUI Y CONNAIT CA
en veriter tu ne serait pas oubliger dauter tes pomme si le reglement est comme au quebec car il ne seront jamais capable de prouver que tu chasse le chevreuil en autemps que tu nene tire pas un bien sur donc si cest comme au quebec lache toi lousse monchum. je peux te dire quau quebec il ne peuve rien faire temps quil non pas de preuve et je le sais car jai suivie mon court de loi lan dernier mais je te conseillerait de pettre de la viande car tu risquerait den voir plus | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 0:25 | |
| - fernandch a écrit:
bon j ai une question pour la chasse au chevreuil comme j appat mon site a chevreuil avec des pomme pi je chasse pi je tue mon chevreuil je peut continuer a chasser avec un 22-250 quel est les reglement a suivre je continue a chasse dans ma cache jai le droit de chasse le coyote mais si les garde forestier arrive la pi il a des pomme il peut tu faire de quoi
Comme dit "Jani"...pour être "safe" côté...(( LOI ))...enlève tes Pommes et tes Carottes qui sont situé près de ta cache...et fait les disparaitre dans la Forêt... ...Et dépose au sol comme appât tout près de ta cache où tu te mettra à l'affût ...des ossements de Chevreuil ou une peau de Chevreuil ou des ossements d'Orignaux ou une peau d'Orignal provenant d'un Boucher qui dépèce du Gros Gibier Sauvage. Ainsi, si un ou des agents de La Faune se présentaient à Toi pour vérifier ce que tu fais en Forêt ... ...À l'affût, avec ton Calibre 22-250... ...Et bien, tu pourra lui répondre très cordialement que tu chasse le Coyote...ou Le LOUP...et tes appâts ( ossements et peau ) te serviront à supporter tes affirmations...vis à vis La LOI et les Agents de La faune. P.S. Mais assure-toi bien d'avoir sur toi... ton permis de Chasse aux Petits Gibiers...qui te permet (( à certaines dates de l'année )) de pouvoir chasser les Prédateurs que je viens tout juste de mentionner. | |
|
| |
fernandch un veau
Nombre de messages : 253 Age : 55 Localisation : peninsule acadienne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 7:44 | |
| merci les membre normand moi j ai mon permis a chevreuil pi la vermine est dessus j ai tu besoin de celui a micrateur nous ici la license a chevreuil conte pour tout si tu chasse le migrateur il faut acheter celui au bureaux poste
| |
|
| |
fernandch un veau
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 7:49 | |
| merci jaycart12 s est sa que je dise a mon chum il faut qui te vois tirer sur la bete il peut rien faire qu on meme tu a des pomme a ta cache
| |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 10:34 | |
| - fernandch a écrit:
- merci les membre normand moi j ai mon permis a chevreuil pi la vermine est dessus
j ai tu besoin de celui a micrateur nous ici la license a chevreuil conte pour tout si tu chasse le migrateur il faut acheter celui au bureaux poste
Assure-toi bien...via La LOI , Que ton permis de Chasse à Chevreuil...peut encore te servir ou soit encore valide pour chasser les Prédateurs..même après l'abattage d'un Chevreuil...ou que La saison de chasse est terminé dans ta Région...(tu me comprend...??? ) Et ta pas besoin du Permis des Oiseaux migrateurs...pour Chasser les Prédateurs...tel les Coyotes. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 10:46 | |
|
Dernière édition par Normand Hotte le 22.11.11 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 11:06 | |
| - jaycar12 a écrit:
en veriter tu ne serait pas oubliger dauter tes pomme si le reglement est comme au quebec car il ne seront jamais capable de prouver que tu chasse le chevreuil si cest comme au quebec lache toi lousse monchum. je peux te dire quau quebec il ne peuve rien faire temps quil non pas de preuve et je le sais car jai suivie mon court de loi lan dernier Salut "jaycar12", Si tu as vraiment suivi un cours portant sur les LOIS... Alors... Tu devrais arrêter " D'INÇITER" les Gens à se mettre dans les troubles avec La Justice...Merçi!! | |
|
| |
fernandch un veau
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 12:59 | |
| normand hotte j ai le droit de me promener avec mon 22-250 dans mon camion est chasser aussi le coyote | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 13:40 | |
| - fernandch a écrit:
- normand hotte j ai le droit de me promener avec mon 22-250
dans mon camion est chasser aussi le coyote Oui...si tu as en ta possession un permis (licence) de Chasse adéquat pour faire la Chasse au Coyote...et aussi, si tu respecte les dates de Chasse au Coyote qui te permet de le chasser avec ce calibre 22-250... dans ta Province. P.S. Pour être plus certain de ton affaire...informe-toi à un Agent de La Faune de ta Province... ...........................ou bien......................... Punch sur GOOGLE...Rule for Hunting Coyote in Nouveau-Brunswick.... ...Sur ce...Bonne Chasse au Coyote. | |
|
| |
choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 15:08 | |
| """ j ai le droit de me promener avec mon 22-250 dans mon camion est chasser aussi le coyote"""
fernandch... dans la loi il y a la notion de presomption...
Si tu dit que tu chasse le coyote mais tu es dans une cache normalement utiliser pour le chevreuil en avant d'appats pour le chevreuil, les agents vont ""presumer"" que tu chasse le chevreuil.
Au meme titre que si tu dit que tu chasse le coyote mais que tu as un call a orignal et une bouteille d'urine de jument... ils vont presumer que tu chasse l'orignal.
A moins que tu cherche le trouble avec les gardes chasse... debarasse toi des pommes et met les restant de ton chevreuil a la place, ou bien chasse dans un autre endroit.
Bonne chasse | |
|
| |
choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 15:15 | |
| - fernandch a écrit:
- merci jaycart12 s est sa que je dise a mon chum il
faut qui te vois tirer sur la bete il peut rien faire qu on meme tu a des pomme a ta cache
Par contre en lisant ca, un gars pourrais presque penser que ton permis de coyote est juste une excuse pour essayer de tirer un autre chevreuil en cachette... Si c'est le cas, j'espere que tu va te faire pincer... | |
|
| |
fernandch un veau
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 16:06 | |
| non s est pas sa comme moi je vais partout dans le bois qu on je tue mon chevreuil je cherche un autre endroit de chasse pour l annee d apres je vais a une place je place une cam pi des pomme pi 2 a 3 jours apres je vais voir se qui se tient la si il a pas grand chose la je ramase mais pomme pi dans une autre endroit place ma cam pi des pomme 2 a 3 jour apres va voir si il a un buck la je sais qui a un buck la pour l annee d apres moi je chasse a 4 heur de chez moi je cherche a tout les annee de nouvelle place si il a rien la je change de place s est sa que je veut dire pi ou je chasse il a des ours j aime toujour avoir un arme avec moi | |
|
| |
choppersk61 un débutant
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 16:34 | |
| - fernandch a écrit:
Salut Fernand, ce que tu as ecrit au debut est tres different de ce que tu viens de dire dans ta derniere reponse... Si en fait tu fait de la prospection pour l'an prochain, la situation est differente. Comme je t'ai mentionner dans le MP, communiquer avec un agent de la faune de ton coin et lui demander son opinion sur ce que tu prevois faire est la meilleure chose... Prend son nom en note et ecrit le, donc ca devrais t'eviter des problemes avec d'autre agents... | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 22.11.11 20:20 | |
| Moi je prendrais pas le risque de la faire avec des pommes, question de pas chercher le trouble...
| |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 23.11.11 19:17 | |
| - Neely a écrit:
- Moi je prendrais pas le risque de la faire avec des pommes, question de pas chercher le trouble...
Tu as ""Mon Support"" à 300%...avec cette intervention mon "Neely"... ... .................................................................... .................................................... P.S.
Pour "Jaycar12",...Je sais très très bien...de quoi je parles...quand il est question de LOI sur La Faune... ...Car moi...j'ai 6 années d'Études complète sur les LOI qui régissent et conçernent La Faune.Et si tu as des questions conçernant La Faune et ses Loi ....(( je suis La Personne ressouce içi ))... et n'en doute aucunement.... Pour répondre très très adéquatement...pour ne pas qu'une Personne se ramasse avec des problèmes avec La Justice. ...Je te dis celà...très cordialement mon Grand !!! ... ....
Dernière édition par Normand Hotte le 23.11.11 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 23.11.11 19:31 | |
| | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 24.11.11 7:20 | |
| - fernandch a écrit:
le seul conseil que je pourrait te donner plusieur membre lont dit contact un agent lui pouras te dire les vrais affaires et sans risque d avoir des chef d accusation pour te donner amande et te revoir en cour pour défendre ton point ca coute cher ses affaire la tu sais | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 24.11.11 7:25 | |
| p.s mon fils est agent de la faune il me dit souvent c est pas de la mauvaise volontée que les chasseurs ont ou meme l idée de braconner mais l ignorance des loie faute de pas se renseigner sur ses dite loie | |
|
| |
jaycar12 un veau
| Sujet: re 24.11.11 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 24.11.11 21:21 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 24.11.11 21:37 | |
| oui mais beaucoup de braconnage au chevreux moi je ne prendrais pas de chance avec sa change de spot ou rammasse les tes pommes c est pas compliquer pour ce qui est du port de ta carabinne porte ton dossard et promene toi avec ta carabinne même en ete pour ta protection mon chum bonne chasse aux coyotes | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil 24.11.11 23:01 | |
| - Claire zezette martin a écrit:
- jaycar12 a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- Neely a écrit:
- Moi je prendrais pas le risque de la faire avec des pommes, question de pas chercher le trouble...
Tu as ""Mon Support"" à 300%...avec cette intervention mon "Neely"... ...
.................................................................... ....................................................
P.S.
Pour "Jaycar12",
...Je sais très très bien...de quoi je parles...quand il est question de LOI sur La Faune...
...Car moi...j'ai 6 années d'Études complète sur les LOI qui régissent et conçernent La Faune.
Et si tu as des questions conçernant La Faune et ses Loi....(( je suis La Personne ressouce içi ))... et n'en doute aucunement.... Pour répondre très très adéquatement...pour ne pas qu'une Personne se ramasse avec des problèmes avec La Justice.
...Je te dis celà...très cordialement mon Grand !!! ... ....
bien si tu c'est reellement de quoi tu parle ne lui dit pas qu'il na pas le droit de le faire car il a le droit mais je suis daccord avec toi que cest de chercher le trouble et de faire perdre du temps precieux au agent durant le temps qu'il le guetteron pour braconnage mais il ne peuve aucunnement lui donner une infraction s'il chasse le coyotte sur un site appeter pour le chevreuil s'il dit qu'il chasse le coyotte car il en passe sur les pommes.
il y as beaucoup de juriste prudence dans ca mon jeune ami Pour "Jaycar12", "Jaycar12"...Mon Bon Jeune Ami... ....si tu pense avoir raison sur cette question... ...et bien, je te le dis bien franchement "Jaycar"...tu as "" Complètement "" tord sur cette question. Monsieur "Gino Deergun".... Notre belle"" Claire zezette"" et plusieurs autres...dont moi-même...te disent que tu as tord sur la question... ...alors "Jaycar"...pourquoi vouloir t'entêter à vouloir avoir raison sur la question... ...Car, en agissant ainsi sur un Forum d'une telle envergure...(( Tu Embrouilles les Gens avec tes réponses )) ...Et ça...ç'est pas du tout correcte de ta part mon "Jaycar"...içi mon jeune, on ne veut que ton bien... ...car... tu fais partie de Notre Relève...et on a très besoin d'un Gars comme Toi qui s'implique comme tu le fais régulièrement sur Le Forum...et on ne voudrait surtout pas te perdre...
....Car chaque MEMBRE...a de (( l'Importance )) sur ce FORUM. (( Tu me comprend Jaycar... )) ...................................................................................... ................................................... Et quand on veut devenir "" Crédible "" aux yeux des Membres sur un FORUM d'une telle envergure Jaycar... ...Faut parfois... ...Savoir rebrousser chemin sur nos dires...et savoir admettre que l'on s'est trompé avec une de nos réponses que l'on a fourni à un Membre du Forum. ...Alors, quand tu pourras faire celà... ...les Gens qui te lisent vont toujours te respecter et te demander des Conseils...car, en agissant ainsi...tu gagnera et Méritera leur (( Confiance )). ...Et les Gens... à force de te lire... Ils vont te connaitre avec toujours des bonnes réponses...ou des réponses adéquates sur une question ou sur un sujet assez (( pointu ))... ...Et ainsi les Gens vont toujours te reconnaitre par ta "Franchise"...et tu vas ainsi pouvoir gagner leur "" Confiance "".............................................................................. ..................................................... Et pour terminer mon Bon AMI Jaycar...met ton orgueuil de côté...et Commence dès aujourd'hui à travailler...(( À Gagner La Confiance )) des Gens... ............................................................................... ..................................................... .................... Car..je te le dis une seule fois...et je ne le répèterai jamais, ...L'ORGUEUIL EST UN TRÈS MAUVAIS CONSEILLER et un TRÈS MAUVAIS MAITRE !!! ...Apprend bien ça mon jeune AMI Jaycar....et tu vas pouvoir un jour....((( Devenir très GRAND...dans n'importe quel domaine...et ainsi, tu vas pouvoir gagner beaucoup d'AMI(ES) Par contre, si une Personne se laisse mener par le bout du nez par Orgueuil...et que celà l'empêche de rebrousser chemin sur ses dires...ou ses affirmations... ...et bien, cette Personne est comdamné à perdre automatiquement La Confiance des Gens qui l'entourent...mais. ils vont faire semblant de t'aimer quand même...mais ce sera pas le cas si il t'arrive "" Un Coup Dûr""... ...Car là...tout le monde vont te tourner le dos...et vont se dire que tu mérites ce qui t'arrive... ........................................................................... ................................ Car une Personne orgueuilleuse...ça veut toujours gagner ou toujours avoir raison...même si Elle sait dans Le fond... ...qu'Elle a tord. Et TOI...mon AMI Jaycar... je suis certain que tu n'es aucunement comme çà!!! P.S. Pense bien à ce que je viens de t'écrire...avant de répondre...Mon GRAND. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la chasse au chevreuil | |
| |
|
| |
| question sur la chasse au chevreuil | |
|