| une question d'eau pour les chevreuil | |
|
+5dédé 44 ghetto child duff faucon DenMarco buckmaster289 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: une question d'eau pour les chevreuil 17.06.10 9:19 | |
| jai une question a demander moi a ma cache de chevreuil jai mit du sel d'adouciseur deau et un gros block brun. mais mon spot a moi nest pas tres poche de une etendu d'eau la plus proche est sur la terre du voisin qui est environ 1500 pieds peut etre un peu plus de mon sel... est ce que ca serais une bonne idee que je creuse un trou et je mettre une chauddiere de 5 gallon et la remplis deau pour que les gibier peuvent boire. je mettrais environ 2 litre de jus de pommes pour commencer pour avoir de la senteur...je ne sais pas si ca va fonctionner mais je croit bien aller faire ca aujoudhui ou peut etre demain...si qq1 a une preposition a m'offrir je vais la prendre avec bras ouvert. merci a lavance. un petit buck et une femelle a mon sel la date est bonne mais il est 7:57 AM au lieu de 19:57 si vous regarder en haut a droit vous pouvez voir ma cache un plus gros buck et une femelle la date est bonne mais il est 5:26 am au lieu de 17:26 | |
|
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 17.06.10 18:33 | |
| Bonjour, selon moi, ce n'est pas un bonne idée car l'eau va se corrompe dans le 5 gallons, vous serez mieux de prendre une cuve de plastique, que le monde installe sous au réservoir au chaude. Par les temps de pluie (que son assez rare cette année) la cuve va se remplir et l'eau dans la cuve va pouvoir s'évaporer. Et le cycle recommence.
C'est mon opinion. | |
|
| |
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 17.06.10 21:20 | |
| c pas fou ce que tu a dit...je vais essayer avec mon 5 gallon pour lesssayer car jy vais a chaque jours voir mes photo. je vit a 5 a minute de ou que je chasse le chevreuil. je peut changer leau a chaque 2-3 jours je vais essayer ca pour le moment car jai ete faire mon installation apres midi si ca marche pas je vais essayer aevc ton idee merci beaucoup | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 17.06.10 22:29 | |
| oui a 1500 + ou - il a un petit ruisseau mais il est sur le terrain du voisin moi mon idee etais qui reste le plus possible sur mon terrain et qui aille tout ce qui a besoin pour vivre...ne pas aller voir ailleur pour un manque de besoin ...je sais qui va se promener la car un chevreuil surtout les male on grand territoire mais si je peut le faire rester plus sur mon terrain cest toujours mieux...mais si je voit que ca marche pas bien je vias enlever ca de la cest pas un probleme merci pour vos opinion | |
|
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 5:34 | |
| Si vous allez trop souvent à votre saline, le risque de laisser des senteurs humaines sont beaucoup plus grande, donc plus de change que le gibier mature fuit le coin et autres, donc seulement des petits irons à la saline ou manger vos appâts, car ils ne savent pas encore c'est quoi cette odeurs (DANGER) | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 8:47 | |
| | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 11:02 | |
| salut denMARCo tu a raison pour les odeur mais c aussi l'une des raison pour la quel je fais ca jy vais chaque jours et le chevreuil vient habituer... car moi 3 semaine avant la chasse je met des pommes pis ca et jy vais chaque jour et je touche les pmme avaec mes main et jusqua date jai des pomme reussite.. alors moi je dit que si le chevreuil sabitue a ton odeur ca correct c un peu comme lours quand tu va le baiter avnat la chasse mon opinion | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 14:48 | |
| tant mieu pour toi mais ca doit etre dur davoir des vieu buck mefiant !!! | |
|
| |
dédé 44 un veau
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : st-sixte Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 17:02 | |
| moi aussi BUCKMASTER on vas a notre site de chasse a tout les jours pour ou pour le moi je suis chanceux car ma soeur viro reste la quand ses le temp du et la cache a viro est a 100 pieds de la maison et nous avons de bon résultat nous ont demande pas de tué 4 chevreuil par année mes 1 par année c est ok la chasse a l ours fini le 30 juin et apres nos kodak vos allé dans nos site de bye bye | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 17:38 | |
| pour le buck mefiant comem tu dit bien en 7 ans ...mes 2 plus gros on ete 12 et 9 mon pere 13,10,8,8 ..apart des autre..on tue a chaque 2 et quand mon frere vient il recolte des fois car lui chasse 2 ou 3 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 17:46 | |
| c bon à savoir je vais y allé plus souvent !!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 18:46 | |
| ci tu veux mettre absolument un chedière d eau
moi ce que je ferais et que j'ai déja fait qui marche bien tu creuse un trou de la grosseur et de la profondeur de ta chedière tu mest du sel dans ta chedière et tu la remplie d'eau, cette eau ne seras jamais corompu, elle vas rester toujours belle et propres et salé un autres atout .
mais comme te dit Faucon ces vrai la rosé sur les feuille ou dans les champ quand il mange les feuille et l'herbe il ramasse leur quantité d'eau qu'il on besoin | |
|
| |
clauno un veau
Nombre de messages : 151 Age : 46 Localisation : Edmundston N.B Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 18.06.10 21:53 | |
| Comme on dit personne ne pert rien a essayer quelque chose | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 19.06.10 13:48 | |
| salut salineman cest axactement ce que jai faite sauf que jai pas mit de sel dans ma chaudiere deau mais je devrais y alelr tantot ou demain matin chercher mes photo alors je vias voir si les chevreuil on venu boire et je vais voir comment letat de leau est...si c aps propre je la vide et reremplir deau avec du sel...merci | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 19.06.10 21:49 | |
| moi ce que j'me suis fait a ma saline a orignal ,j'ai pris un spot proche de ma saline ou c'était toujours trempe et j'ai creusé environ 2 pieds et c'était de la belle glaise ,donc j'me suis fait comme un p'tit mini lac de 3 pieds de diametre environ un pied et demi de creux sans avoir les coté abrupte (90 degré bein carré ) de cette facon j'suis sure qu'un orignal ne se casseras pas la patte dedans depuis ce temp la mon trou as toujours de l'eau et l'eau est filtré par le sol donc tres claire | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 20.06.10 18:09 | |
| moi je ne peut pas faire ca...c un spot tres tres sec je chasse dans un vieille plantation de pain rouge | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 20.06.10 21:10 | |
| ben mon chum j ai jamais penser a sa clissssssssssssss la bonnne idee en tk merci moi c est assurez je met des 5 galons | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 20.06.10 21:21 | |
| je vais aller voir demain a mon spot jai mit ma cameras en mode video alors ma voir si qui a bu dedans | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 20.06.10 22:05 | |
| revien nous avec sa mon chum lle pepet | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 20.06.10 22:10 | |
| cest promit ca ...en meme temps mais que jy aillle ma aporter de leau fraiche car c la meme eau depuis que jai faite mon invention haha | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 21.06.10 20:04 | |
| jai ete aujourd'hui voir ...jai seulement eu 3 video . 2 video du meme buck ( spike ) qui luche mon sel et un autre video avec un buck et une femelle amis il on pas ete boire durant le video..mais jai regarder ca et je pence que jai mit mon eau trop loin pour que ma camera le poigne car il 2 trace proche de ma chauddiere deau...jai mit de leau fraiche tantot..je vias y retourner soit demain ou mercredi pour y faire quelque modification. | |
|
| |
pepet un buck
| |
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil 21.06.10 21:45 | |
| voici un de mes video que jai eu..on ne le voit pas boire mais pas grave.[img] [/img] clicker sur le lien et ca devrais partir...cest un video si vous regarder sur le video , a larriere du chevreuil il a comme un rond blanc avec une branche debout a coter...mais le blanc que vous voyer ces ma chaudiere le reste cest du sel.. et au fond en arriere sur un arbre il en une boite en bois...il a du grainage que je donnais a mes poule lete passer.je lest mit un peu haut ma aller faire des changement dici mercredi..je vias vous revenir avec ca | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question d'eau pour les chevreuil | |
| |
|
| |
| une question d'eau pour les chevreuil | |
|