Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?

Aller en bas 
+21
marc andre
mooserut
Dave(PaX)
Cahus
faucon
Micboune
Yorgo
big rack
bigjohn
krusty
gorgiomax
lechercheur
jaycar12
yug
Matt338
ghetto child duff
jani
Milan29
pepet
Claire zezette martin
gino deergun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime27.01.12 19:04

j'aimerais une vrai explication de se que le gouvernement considere comme un veau !!! des cornes de 6pouces et moin; ou ben pas de cornes du tout; ou des bouton heads ???? UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 728414 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 728414 jme demande c quoi leurs criteres
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime27.01.12 19:11

Le règlement au Québec, c'est 7 cm ou 2 3/4 " pour etre avec bois. tout ce qui est moins, c'est sans bois, male ou femelle.

Moi, je préfère quand même quelqu'un qui tire un veau, généralement le plus petit des deux, ça donne une chance à l'autre de passer l'hiver, que de récolter la femelle et de laisser les veaux seuls....Le moins pire des scénario Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime27.01.12 20:16

Milan29 a écrit:
Le règlement au Québec, c'est 7 cm ou 2 3/4 " pour etre avec bois. tout ce qui est moins, c'est sans bois, male ou femelle.

Moi, je préfère quand même quelqu'un qui tire un veau, généralement le plus petit des deux, ça donne une chance à l'autre de passer l'hiver, que de récolter la femelle et de laisser les veaux seuls....Le moins pire des scénario Neutral

100 % daccord avec toi si on tire la femelle les petits on de grosse chance de ne pas passer l'hiver tendisque si on tire un veau ben lautre et la femelle vont avoir bien plus de chance de passer l'hivers
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime27.01.12 20:19

ghetto child duff a écrit:
j'aimerais une vrai explication de se que le gouvernement considere comme un veau !!! des cornes de 6pouces et moin; ou ben pas de cornes du tout; ou des bouton heads ???? UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 728414 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 728414 jme demande c quoi leurs criteres

quand jenregistrait les chevreuil au magazin chasse peche ben en bas de la longeur des bois legale cetait considerer un veau et pour les femelle on y allait avec la grosseur
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime27.01.12 20:22

gino deergun a écrit:
inquiete toi pas , ca avance comme ca avance ! quand il vas y avoir du nouveau vous allez le savoir ausitôt UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595

merci gino de nous tenir au courent c'est juste que javait peur que le projet commence a tomber pcq sa fessait plussieur jours que je venait voir s'il y avait du nouveau et il n'y avait jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime28.01.12 14:36

moi aussi chu d'accord avec vous ;mais dans mon livre à moi j'aime mieu laisser passer que de tirer pour si peu au pire c les années d'apres que ça va etre un chalenge
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime28.01.12 14:40

mais ça devrait etre interdit de tirer femelle acompagné de veau pis veau seulement aussi en plus d'une loi sur les spike
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime29.01.12 20:38

salut la gang je suis aller a la soirer de adstock chasse et peche hier soir et jai parler avec un monsieur qui ma expliquer que dans sont secteur l'orignale etait dans une mauvaise passe car il etait royallement ataquer par les tiques. Pourquoi je vous par de cela dans se poste est la suite qu'il ma conter, liser bien cela. Il ma dit que lorsqu'il est venue le temps daller voter pour savoir s'il ouvrirait la chasse a la femelle dans la zec il s'est pressenter et a commencer a expliquer au gens le probleme qu'il avait sur la zec et il as dit faut pas tuer de femelle et le biologiste du ministere est aller le voir et lui a tapper sur lepaule et lui a dit de fermer sa geule qu'il savait qu'il avait emplement raison mais que les assurance automobille leur avait faire entendre qu'il falait qu'il ouvre la femelle et que c'est sa qui allait arriver. Donc on peux voir que peux importe l'état du cheptel c'est les asurance automobille qui gere. et en plus cette meme personne a comuniquer avec les biologiste pour qu'il essaye de faire quelque chosse et il ont rie de lui. Donc donner moi votre avie sur ce point!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanookqc
un nouveau
un nouveau
nanookqc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 08/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime05.02.12 16:15

Moi aussi je suis à 100% pour le projet de Luc..... Ne pas oublier que notre poids électoral peut très bien contrebalancer les autres intervenants dans le dossier de la gestion du chevreuil au Québec. Et puis les élections s'en viennent......ce sera le temps de se faire voir publiquement comme Ligue de défense des droits des chasseurs du Québec.

Aller voir les sites français qui parlent du président Sarkozy et de la chasse comme celui-là: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sarkozy-drague-les-chasseurs_1077539.html

Les chasseurs sont devenus des incontournables en France.....si on se tient tous ensemble....on peut sûrement avoir le même effet ici au Québec.

Nanookqc
Revenir en haut Aller en bas
http://nanookqc.blogspot.com/
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime05.02.12 16:47

nanookqck, Sarkozy en France, c'est la droite, comme Harper ici. Combien des chasseurs ont voté pour Harper au Québec ? 7% des sieges a Ottawa, 5 sieges, ç'est pas fort pour défendre nos droits. Puis à Québec, il n'y as même plus de parti de droite...
Revenir en haut Aller en bas
nanookqc
un nouveau
un nouveau
nanookqc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 08/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime06.02.12 12:22

Milan29.... Il n'est pas question du fédéral et de Harper ici. Il n'est pas non plus question de la gauche et de la droite. Je voulais juste parler du poids électoral des chasseurs en France. Les chasseurs québécois n'ont-ils pas le même poids au Québec ??? Nous sommes 400 000 chasseurs et nous représentons un poids électoral immense. Nous détenons la balance du pouvoir dans nos mains.

À nous de s'organiser et de faire des pressions et des interventions auprès des politiciens lors de la prochaine élection provinciale.

Les chasseurs ont le véritable pouvoir de changer les choses entre leurs mains, s'ils se regroupent et se tiennent ensemble au lieu de se critiquer mutuellement et de s'entre-déchirer publiquement comme ils le font généralement sur les forums de chasse .....

J'espère sincèrement que les chasseurs québécois mettront leurs divergences de côté pendant un moment, pour se regrouper et pour ne parler
que d'une seule voix lors des prochaines élections provinciales.

Je souhaite à cet effet la naissance d'une ''Ligue de défense des droits des chasseurs québécois'' autant que vous tous.

Nanookqc

Revenir en haut Aller en bas
http://nanookqc.blogspot.com/
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime06.02.12 13:03

nanookqc, ou je voulais en venir, c'est qu'en France, ça a pris un gouvernement ouvert pour acceuillir les chasseurs, ici, avec les principes gaugauche (PQ) et centre gauche(libéral), l'oreille n'est pas tendu envers des "gens armés qui tue des ptites bêtes"...

on a juste a voir comment il réagissent à l'abolition du registre des armes d'épaules.. Même si TVA a fait un sondage non scientifique et que plus du 2 tiers des répondant disait non à un registre québécois, il n'ont pas utilisé ces résultats par la suite aux nouvelles, et au politique.

Je suis complètement d'accord pour qu'il y ait un regroupement fort pour les chasseurs, mais il va falloir aussi placer des "oreilles"pour écouter du coté gouvernement.. comme nous on l'a fait dans notre comté Mégantic -l'érable, avec Christian Paradis, qui lui est pour l'abolition de ce "/!"!&()& de registre.

il faut etre conséquent de ses décisions, et les gouvernements plus a droite ont toujours été du coté des droits fondamentaux reliés a la chasse et au armes, tandis que les gaugauche, controlés par le plateau Mont-royal, n'ont aucune idée qu'il existe des loisirs reliés a l'exploitation de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime13.02.12 22:27

Salut mon Gino

Sa fait un bout

Bon je suis dacord a 100% pour cette ligue mais entk je sais pas quel sera le plan d'action premier pour
sauvé le peut de chevreuil qui reste au québec moi pour part dans la zone 2 ou je chasse
le chevreuil , je ne voi que une seul option , faire comme le newbrunswick oui les tirages au sort

ex sans aucun calcul de ma part dans la zone 2 pour 2011 il s'est récolter autour de 600 chevreuil
et suposont pour 6000 permis vendu pour la zone 2
alors pourquoi pas prendre le nombre de chevreuil récolter dans la zone 2 pour 2011 et se servir de ce nombre
qui est de 600 et de le transposer en nombre de permis pour tirage au sort = 600 permis pour 2012
600 pour 2013 et 600 pour 2014
et en 2015 recalculer le nombre de permis disponible pour le tirage au sort celon les récoltes de c'est 3 années
et pourquoi pas a la grandeur du québec pour ma part je ne chasse jamais en dehours de la 2

Plus autauriser la chasse a l'ours en automne ars arbalette et carabine

En passan cette apres midi j'ai été faire un tour dans ton nouveau regroupement webs c'est blanc comme neige
avec de tres belle couleur de fond alors d'ici peut Fleche perdue Yves nadeau va allé vous serré la pinse

Et je te félicite pour tout ce bénévola sur le webs UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime14.02.12 9:55

flèche perdue a écrit:
Salut mon Gino

Sa fait un bout

Bon je suis dacord a 100% pour cette ligue mais entk je sais pas quel sera le plan d'action premier pour
sauvé le peut de chevreuil qui reste au québec moi pour part dans la zone 2 ou je chasse
le chevreuil , je ne voi que une seul option , faire comme le newbrunswick oui les tirages au sort

ex sans aucun calcul de ma part dans la zone 2 pour 2011 il s'est récolter autour de 600 chevreuil
et suposont pour 6000 permis vendu pour la zone 2
alors pourquoi pas prendre le nombre de chevreuil récolter dans la zone 2 pour 2011 et se servir de ce nombre
qui est de 600 et de le transposer en nombre de permis pour tirage au sort = 600 permis pour 2012
600 pour 2013 et 600 pour 2014
et en 2015 recalculer le nombre de permis disponible pour le tirage au sort celon les récoltes de c'est 3 années
et pourquoi pas a la grandeur du québec pour ma part je ne chasse jamais en dehours de la 2

Plus autauriser la chasse a l'ours en automne ars arbalette et carabine

En passan cette apres midi j'ai été faire un tour dans ton nouveau regroupement webs c'est blanc comme neige
avec de tres belle couleur de fond alors d'ici peut Fleche perdue Yves nadeau va allé vous serré la pinse

Et je te félicite pour tout ce bénévola sur le webs UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595
merci yves UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595 toutes les idées vont etre discuté , pour le regroupement ce n'est pas le mien mais mon ami steve vachon qui as partie ce groupe , et tout en discutant entre chasseurs les idées ont sortie et en s'en allant ca grossis et les membres rentrent .. merci de porter attention au projet et meme peut etre d'y participer dans un avenir qui n'est pas si loin !! UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 282645 une premiere rencontre as été faite , j'attend d'en savoir plus et ausitôt que j'ai des nouvelles j'vous reviens UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime17.02.12 1:37

gino deergun a écrit:
flèche perdue a écrit:
Salut mon Gino

Sa fait un bout

Bon je suis dacord a 100% pour cette ligue mais entk je sais pas quel sera le plan d'action premier pour
sauvé le peut de chevreuil qui reste au québec moi pour part dans la zone 2 ou je chasse
le chevreuil , je ne voi que une seul option , faire comme le newbrunswick oui les tirages au sort

ex sans aucun calcul de ma part dans la zone 2 pour 2011 il s'est récolter autour de 600 chevreuil
et suposont pour 6000 permis vendu pour la zone 2
alors pourquoi pas prendre le nombre de chevreuil récolter dans la zone 2 pour 2011 et se servir de ce nombre
qui est de 600 et de le transposer en nombre de permis pour tirage au sort = 600 permis pour 2012
600 pour 2013 et 600 pour 2014
et en 2015 recalculer le nombre de permis disponible pour le tirage au sort celon les récoltes de c'est 3 années
et pourquoi pas a la grandeur du québec pour ma part je ne chasse jamais en dehours de la 2

Plus autauriser la chasse a l'ours en automne ars arbalette et carabine

En passan cette apres midi j'ai été faire un tour dans ton nouveau regroupement webs c'est blanc comme neige
avec de tres belle couleur de fond alors d'ici peut Fleche perdue Yves nadeau va allé vous serré la pinse

Et je te félicite pour tout ce bénévola sur le webs UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595
merci yves UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595 toutes les idées vont etre discuté , pour le regroupement ce n'est pas le mien mais mon ami steve vachon qui as partie ce groupe , et tout en discutant entre chasseurs les idées ont sortie et en s'en allant ca grossis et les membres rentrent .. merci de porter attention au projet et meme peut etre d'y participer dans un avenir qui n'est pas si loin !! UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 282645 une premiere rencontre as été faite , j'attend d'en savoir plus et ausitôt que j'ai des nouvelles j'vous reviens UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595

Je parlais de ton bénévola sur ton forum de la vient le mot regroupement webs

A la prochaine mon Geno le big buck Wink
UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 221435
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime18.02.12 10:00

flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
flèche perdue a écrit:
Salut mon Gino

Sa fait un bout

Bon je suis dacord a 100% pour cette ligue mais entk je sais pas quel sera le plan d'action premier pour
sauvé le peut de chevreuil qui reste au québec moi pour part dans la zone 2 ou je chasse
le chevreuil , je ne voi que une seul option , faire comme le newbrunswick oui les tirages au sort

ex sans aucun calcul de ma part dans la zone 2 pour 2011 il s'est récolter autour de 600 chevreuil
et suposont pour 6000 permis vendu pour la zone 2
alors pourquoi pas prendre le nombre de chevreuil récolter dans la zone 2 pour 2011 et se servir de ce nombre
qui est de 600 et de le transposer en nombre de permis pour tirage au sort = 600 permis pour 2012
600 pour 2013 et 600 pour 2014
et en 2015 recalculer le nombre de permis disponible pour le tirage au sort celon les récoltes de c'est 3 années
et pourquoi pas a la grandeur du québec pour ma part je ne chasse jamais en dehours de la 2

Plus autauriser la chasse a l'ours en automne ars arbalette et carabine

En passan cette apres midi j'ai été faire un tour dans ton nouveau regroupement webs c'est blanc comme neige
avec de tres belle couleur de fond alors d'ici peut Fleche perdue Yves nadeau va allé vous serré la pinse

Et je te félicite pour tout ce bénévola sur le webs UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595
merci yves UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595 toutes les idées vont etre discuté , pour le regroupement ce n'est pas le mien mais mon ami steve vachon qui as partie ce groupe , et tout en discutant entre chasseurs les idées ont sortie et en s'en allant ca grossis et les membres rentrent .. merci de porter attention au projet et meme peut etre d'y participer dans un avenir qui n'est pas si loin !! UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 282645 une premiere rencontre as été faite , j'attend d'en savoir plus et ausitôt que j'ai des nouvelles j'vous reviens UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595

Je parlais de ton bénévola sur ton forum de la vient le mot regroupement webs

A la prochaine mon Geno le big buck Wink
UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 221435
ok merci yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime18.02.12 19:21

flèche perdue a écrit:
Salut mon Gino

Sa fait un bout

Bon je suis dacord a 100% pour cette ligue mais entk je sais pas quel sera le plan d'action premier pour
sauvé le peut de chevreuil qui reste au québec moi pour part dans la zone 2 ou je chasse
le chevreuil , je ne voi que une seul option , faire comme le newbrunswick oui les tirages au sort

ex sans aucun calcul de ma part dans la zone 2 pour 2011 il s'est récolter autour de 600 chevreuil
et suposont pour 6000 permis vendu pour la zone 2
alors pourquoi pas prendre le nombre de chevreuil récolter dans la zone 2 pour 2011 et se servir de ce nombre
qui est de 600 et de le transposer en nombre de permis pour tirage au sort = 600 permis pour 2012
600 pour 2013 et 600 pour 2014
et en 2015 recalculer le nombre de permis disponible pour le tirage au sort celon les récoltes de c'est 3 années
et pourquoi pas a la grandeur du québec pour ma part je ne chasse jamais en dehours de la 2

Plus autauriser la chasse a l'ours en automne ars arbalette et carabine

En passan cette apres midi j'ai été faire un tour dans ton nouveau regroupement webs c'est blanc comme neige
avec de tres belle couleur de fond alors d'ici peut Fleche perdue Yves nadeau va allé vous serré la pinse

Et je te félicite pour tout ce bénévola sur le webs UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 514595

Salut Gino de ce temps ci je fait un peut de forum alors tu devrai en avoir un de plus d'ici peut car ya une sacré de belle embiance chez toi

En attendan voici lidée que je garde toujours première en tête pour le tirage au sort de facon de diminuer la pression sur nos chevreuil du québec
autre exemple admetton dans une zone x il c'est tué 3000 chevreuil chiffre réel donc sur peut ètre 30 000 permis vendu chiffre fictif car probablement plus dans cette zone
alors imagine que l'on coupe en deux le nombre de permis vendu a 15 000 permis pour tirage au sort alors en juste une année
sa pourais sauver la vie de environt 1000 chevreuil la desus peut ètre 200 - 4 pointes alors 200 - 6 pointes de plus pour l'année suivante

plus étant donner que l'idée première des chasseur est de tué tout les bigs buck reproducteur tir a vue alors quelque un d'entre eux aurais la vie sauf et pourais continuer de féconder l'année suivante
et mème 5 ans avenir
voici la preuve que ca marche les tirages au sort une vidéo vaut 1000 mots surtout dans ton bout ayan une tres trres grande pression de chasse mème trops

https://panache.1fr1.net/t15175-quand-les-orignaux-sont-au-rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime18.02.12 19:26

oui mais au nb c est une lois assez drastique moi je dit de couper la longeur de la chasse et pas de permis de femelles serais un atout pour la récolte
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime19.02.12 22:11

pepet a écrit:
oui mais au nb c est une lois assez drastique moi je dit de couper la longeur de la chasse et pas de permis de femelles serais un atout pour la récolte

je ne suis pas trop pour les permis a femelle mais c'est vrai que nous devont garder une certain controle sur les femelle pour garder un bon ratio male femelle je serait pour des permis a femelle mais fermer la chasse a la femelle dans le temps a larbalette donc de cette maniere on pourait mieux controller le nombre de femelle abatuer et aussi la loi des buck et se que fleche perdu a apporter pourait etre une idee mais pas trop drastique non plus sinon on ne chassera plus car au nb il en as qui on ete a la chasse que une foix au 10 ans c asser pour faire virer fou un gars xd
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime20.02.12 13:40

il faut pas oublier que la loi au Nouveau Brunswick, autant que la loi en Ontario, amène les gens de ces deux provinces qui sonts près du Qc, a venir chasser ici, donc plus de pression sur le gibier du Qc. ok, ils n'ont pas droit au tirages au sort, mais c'est des chasseurs de plus pour la gaspésie/bas st-Laurent, et le témiscamingue/pontiac/outaouais.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime20.02.12 14:16

avec des tirages au sort vient un coté négatif perte de l'intéret de la releve pour cette passion déjà qu'elle est en déclain donc perte de revenu pour le gouvernement à long terme bien sur!!! pis po sur que je tripperais investir du temps et argent sur mon territoire pour allé chasseur une fois au 3 ou 4 ans sinon plus !!!!!

pis pour la gestion des femelles ben chu po d'accord car sur chaque territoire le ration est différent donc il faut po généraliser ;car moi par exemple ya beaucoup plus de femelle que de male pis depuis des années c'est de meme ; la loi du spike reste la meilleur idée et raccourcir la durée de la chasse tout simplement aiderais surment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un lobby pour les droits des chasseurs?
» pour les chasseurs d'ours
» photo de ma saline
» pour les chasseurs(ses)
» Jai la solution pour vous chasseurs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: