Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?

Aller en bas 
+21
marc andre
mooserut
Dave(PaX)
Cahus
faucon
Micboune
Yorgo
big rack
bigjohn
krusty
gorgiomax
lechercheur
jaycar12
yug
Matt338
ghetto child duff
jani
Milan29
pepet
Claire zezette martin
gino deergun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime31.12.11 12:20

Je suis avec vous Gino !
Revenir en haut Aller en bas
gorgiomax
un veau
un veau
gorgiomax


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 25/04/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime31.12.11 15:11

Moi jembarque gino ses sur je suis déja membre du site que tu parle et je souhaite vraiment qu'il se passe
quelque chose et je ses tres bien qu'il ny a pas juste la situation du chevreuil qui est problematique
et qu'il y a un méchant paquet de dossier qui faudrait réglé
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime31.12.11 15:30

gino deergun a écrit:


En attendant j'vous demande seulement si vous etes prets a participer au projet . juste ca !!!

oui ou non !!



UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 212969

Ca aurait pris un poll aussi au debut du post. Même si je suis sur que plus de 95% sont in.
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime31.12.11 16:39

oui
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime31.12.11 16:42

tk moi je suis partent a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 15:38

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503 super !! on lache pas la gagne !!! UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503 je sens que ca vas tapper sur la tete du clou en 2012 !! UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 514595 invitez vos ami(es) a se joindre a nous aussi , plus que nous serons , plus quon vas avoir de limpact UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 19:30

faux pas juste dire oui pi quand sa vien le temps d`ambarquer ce trouver toute sorte d`excuse pour pas suivre affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 21:33

oui mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 22:03

big rack a écrit:
faux pas juste dire oui pi quand sa vien le temps d`ambarquer ce trouver toute sorte d`excuse pour pas suivre affraid affraid affraid

Il faudrait vraiment que ca bouge au pc. Et je suis pas mal sur que la majorité va être d'accord. Ca prend des leaders qui ce leve debout.. J'ai bien hâte de voir ca... Si le monde du Québec vont ce lever debout....

Ca bouge pas mal dans l'ouest... il serait temps que l'est bouge son *** aussi... arrêtez de lire et exprimez vous.
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 14:09

Matt338 a écrit:
big rack a écrit:
faux pas juste dire oui pi quand sa vien le temps d`ambarquer ce trouver toute sorte d`excuse pour pas suivre affraid affraid affraid

Il faudrait vraiment que ca bouge au pc. Et je suis pas mal sur que la majorité va être d'accord. Ca prend des leaders qui ce leve debout.. J'ai bien hâte de voir ca... Si le monde du Québec vont ce lever debout....

Ca bouge pas mal dans l'ouest... il serait temps que l'est bouge son *** aussi... arrêtez de lire et exprimez vous.

Matt338 toute se monte tranquilement , un leader qui se tiens debout on en as un , mais ca prend beaucoup de chasseurs et plusieurs lisent le texte et se tasse en regardant les choses aller ... j'suis surpris de la collaboration des chasseurs ... pourtant un projet comme ca devrais allumer toutes les chasseurs et chasseuses du québec ... ca rentre mais moin que j'le pensais .... reste juste a continuer et tenir notre bout en espérant que plus les membres vont monter plus ca vas embarquer UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 514595 c'est pas un projet qui se réalise en une semaine , et pour que ca marche faut se tenir les chasseurs sinon si on est juste 100 chasseurs qui s'implique .... on iras pas ch**r loin . j'suis ca de pres et j'vous tiens au courant UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Yorgo
un nouveau
un nouveau
Yorgo


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 19/07/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 2:05

gino deergun a écrit:
Ce que j'veut savoir ici c'est Etes vous pret a embarquer dans le projet , juste ca ! oui ou non !!

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 20:38

Tiens nous au courant Gino moi j'ai déjà dit OUI sur le liens de départ UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 23:24

BEN OUI MON AMI
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 23:26

http://granby.enregion.ca/index.asp?s=detail_actualite&ID=3143
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 23:32

MERCI POUR CE LIEN MON AMI
Revenir en haut Aller en bas
Cahus
un débutant
un débutant
Cahus


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : St-Moise
Date d'inscription : 07/11/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 23:36

oui mon gino j ambarque tien nous au courant UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 514595 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime03.01.12 23:55

faucon a écrit:
MERCI POUR CE LIEN MON AMI

Je savais que l'Estrie c'était déja doté d'un groupe pour proteger leur droit et ils ont même leur propres regles visant a ne pas chasser les 6 pointes et moins si j'ai raison...

J'aimerais en savoir plus par BigJohn comme il vient de l'Estrie.

La zone ou je chasse fait partie de cette association. C'est les autres zones aussi qui devrait former des associations exemple les chasseurs de la rive sud etc vous vous regroupez et imposez vos règles pour proteger votre cheptel etc.

Si on lie bien ils disent que le ministere ne fesait même plus d'inventaire du cheptel et qu'ils voulaient simplement baisser celui ci puisque la saaq etc voulait reduire le nombre d'accident de la route causé par les chevreuils etc...

En tk... c'est sur c'est un sac de noeud mais on va s'en sortir si ca bouge...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime04.01.12 6:47

Matt338 a écrit:


Je savais que l'Estrie c'était déja doté d'un groupe pour proteger leur droit et ils ont même leur propres regles visant a ne pas chasser les 6 pointes et moins si j'ai raison...

J'aimerais en savoir plus par BigJohn comme il vient de l'Estrie.


En Estrie Y'a rien d'officiel visant à protéger les jeunes mâles . A part certains petits club locaux qui font leurs propres règlements .
De plus en plus d'autres club ou association ce joindent à cette phylosophie.
Beaucoup de permis de femelles sont données .
Tout le tour de ces petites cellules qui tentent de faire un certain QDM , d'autres groupes tirent femelles et spikes en quantité.
Certaines zones en Estrie sont devenus '' à risque ''.
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime04.01.12 9:14

je viens de lire le "post" en gros je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dite un qui serais très bien placé pour etre un leader et qui en connais beaucoup c'est Louis Gagnon et j'étais assis hier dans mon divan et je pensait à sa de meme Louis Gagnon je croit p-e que je me trompe mais serais un candidat idéale pour etre le futur ministre des ressource naturelle du québec lui y penserais p-e pas juste au cash y penserais p-e plus ressource tk.... mais pour votre projet vour pourriez p-e lui en glisser un mot il est sur facebook pour ceux qui en ont un ! @+
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime04.01.12 10:29

Salut la gang !!!

Ouep !! beaucoup d'information....

je suis d'accord avec Gino...la Fédcep fait pas grand chose...l..faudrait p-ê faire du ménage dans la Fédé et tassé les pelleteux de nuages ...pis y attacher le projet de Gino et avaler la Fédé....de cette façon on diminue les intervenants et on prend les rennes pour arriver à atteindre notre but.

J'ai lu les réponses à propos des stats de chevreuils......la zone 1 n'est pas à l'abri non plus....et personnes ne veut se serrer la ceinture pour protéger le cheptel......

Moi je demeure prudent....j'ai vu plusieurs personnes assister à des rencontres dans le but de protéger les populations de chevreuils....mais pendant la chasse ...ces même personnes....n'agissaient pas en relation avec leur discours...mais plutôt carrément l'inverse.....cette remarque n'est pas diriger envers personne du projet sur la table......je fais référence à des actions de gens d' ici en zone 01....S-V-P ne pas mélangé ou mal interprété...

Mais il est grand temps de faire le ménage dans la FÉDCEP......et l'idée de Gino est bonne et le timing est bon.....si vous en doutez ..prenez le temps de regarder qui est impliquer dans la Fédcep.....moi c'est déjà fait et mon idée ne changeras pas....le ménage pis vite à part ça..

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: DÉVELOPPEMENTS SUR LA LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSE   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime06.01.12 23:33


DÉVELOPPEMENTS SUR LA LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS

Pour donner suite au mouvement enthousiaste duquel est née, en décembre dernier, l’idée que peut-être, la création d’une ligue de défense des droits des chasseurs du Québec devenait nécessaire pour faire avancer, sur une base continue, des dossiers jugés prioritaires relativement à la gestion faunique (toutes espèces confondues) au Québec, à la relève, au partage des territoires publics, à la réglementation abusive de certaines municipalités portant atteinte au droit de chasser, à la recrudescence des zones d’interdiction de chasse (et par le fait même au rétrécissement continuel du « domaine chassable ») et, enfin, à la nécessité de faire contrepoids à l’influence démesurée de certains organismes dans le processus décisionnel des questions fauniques, il me fait plaisir de vous mettre au courant des développements concernant ledit projet.

Le Temps des Fêtes ayant été propice à la réflexion, je vois d'un bon oeil que l'on limite les discussions sur la nécessité ou pas de former une ligue de chasseurs qui fera avancer les dossiers qui nous préoccupent. Déjà, malgré le peu de gens qui se sont exprimés sur le sujet, nous pouvons prendre pour acquis de toute façon que c'est nécessaire, la preuve étant faite que les dossiers prioritaires et stratégiques n'avancent pas avec les méthodes actuelles et que les chasseurs québécois souffrent d’une représentation insuffisante de leurs intérêts aux tables faune nationale et régionales.

Si, au départ, les chasseurs de cerf de Virginie se sont montrés plus enthousiastes que d’autres en ce qui concerne la mise sur pied d’un mouvement qui contribuerait activement à l’avancement de cette sphère, il faut savoir que plusieurs dossiers sont considérés comme prioritaires, SINON TOUS, et que l’ensemble des chasseurs au Québec souffre à leur manière des carences du système actuel : chasseurs d’orignal, d’oiseaux migrateurs, de petits gibiers, trappeurs, etc. L’idée de la ligue est de faire avancer les projets d’amélioration, mais aussi de faire évoluer positivement la situation de la chasse au Québec. Il faudra donc aussi s’attarder sur les meilleurs moyens de RÉELLEMENT favoriser la relève (pas juste avec des campagnes de sensibilisation, mais aussi par des actions concrètes), sur le partage des terres publiques (qu’on le veuille ou non, la situation actuelle est inacceptable pour ceux à qui on en refuse l’accès), sur la situation des guides clandestins (le Québec est un des rares endroits sur la planète ou les guides ne sont pas certifiés) et, qu’on le veuille ou pas, sur la confirmation de la chasse dans les textes de la Loi en tant qu’activité légitime et en tant que valeur. Tout part de là si l’on veut se prémunir contre les règlements abusifs des municipalités contre la décharge des armes à feu, par exemple, et contre les actions de plus en plus fréquentes des saboteurs de chasse. Peut-être que les chasseurs de chevreuils sont moins sensibles à ce dernier aspect (certains se sont dits peu intéressés par cet aspect) parce qu’ils en sont moins victimes mais, en guise d’exemple, il faut savoir que les chasseurs d’oiseaux migrateurs (qui sont aussi chasseurs à part entière) sont de plus en plus victimes de saboteurs qui, par exemple, se promènent délibérément en para moteur au-dessus de leurs installations dans le but de nuire sciemment à leur chasse. Il faut mettre un terme à cela aussi et prévenir les actions malveillantes futures.

Il est indéniable que l’amélioration de la situation de l’activité de la Chasse (oui, avec un grand C) au Québec exigera que l’on travaille sur plusieurs fronts simultanément, mais à commencer par la base : démontrer que les chasseurs sont déterminés à s’unir pour défendre leurs valeurs et leurs intérêts collectifs, certes, mais aussi pour acquérir officiellement le droit inaliénable de chasser et de perpétuer la tradition de la Chasse. Pour y parvenir, il faudra se donner le pouvoir du nombre. C’est la seule condition.

Ceci étant dit, il est de mon avis qu’il est temps maintenant de monter un projet concret et créatif, de le présenter à la communauté des chasseurs. Des personnes-clés ont déjà été identifiées afin de contribuer au synopsis du projet et je compte les rencontrer au cours du mois de janvier afin de jeter les bases du projet. Des gens se sont montrés volontaires à participer au projet et à « donner une chance »… Il faut comprendre que de « monter » une ligue n’est pas une mince affaire et il ne faut pas s’attendre à ce que ça soit fait dans quelques jours. Cela exigera des efforts de la part de gens qui ont aussi un travail, une famille, des obligations et des préoccupations autres que celles de défendre les droits de gens qu’ils ne connaissent même pas. Leur seule motivation étant celle de croire que c’est nécessaire.

Donc, outre de déterminer sa mission et ses objectifs, il faut aussi décider de sa forme juridique (Coop, corporation ou OSBL?) et de sa forme opérationnelle, faire son plan d’affaires, ses projections financières et tout le reste. Il s’agit d’une démarche sérieuse et il est de mon avis (et de celui de bien d’autres personnes) qu’il faut d’abord franchir ces étapes afin de proposer un plan qui soit bien ficelé à tout le monde. Comprenons bien qu’il ne s’agit pas de créer un « autre » organisme, mais bien de créer une entité qui sera différente, efficace, et qui aura les moyens de ses ambitions. Il faut que cette ligue soit en mesure de mettre un terme aux réunionites actuelles, au tournage en rond, et de forcer les processus décisionnels vers le « Fast Track » et les solutions créatives. À l’opposé, un joueur de plus qui ira user ses culottes sur les chaises des tables faune en regardant passivement l’UPA, la SAAQ et le ministère du Transport abuser de leur influence s’avérerait, vous en conviendrez, tout à fait inutile.

Voyant le sérieux de la démarche, je crois que tout le monde voudra embarquer. Avec de la substance et un programme solide qui considérera également les idéaux de TOUT LE MONDE, les promoteurs de la ligue seront en mesure de répondre aux questions serrées de leurs membres avec confiance et aplomb.

Mais même à cela, il ne faut pas se mentir à soi-même. Beaucoup de chasseurs qui n’ont à cœur que leurs intérêts individuels ou leurs « spots de chasse » n’auront AUCUN intérêt à ce que certaines règles changent au bénéfice du plus grand nombre. Et ceux-là ne se gêneront pas pour mettre des bâtons dans les roues ou pour foutre la merde dans les discussions. Comme ils le reprochent eux-mêmes aux politiciens qui favorisent leurs intérêts individuels au bien-être de tout un peuple, ils tiendront à préserver leurs acquis et continueront à semer un climat de discorde pour que rien n’avance. Beaucoup inscriront leur dissidence. Et beaucoup n’adhéreront tout simplement pas. Ceux qui croient fermement que le bénéfice de la collectivité des chasseurs prime sur l’intérêt individuel devront contourner ces obstacles, qu’ils le sachent dès maintenant.

Et si, malgré notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de rallier la majorité des chasseurs du Québec À LEUR PROPRE CAUSE, nous en serons quittes pour aller chasser le chevreuil en Saskatchewan et le canard en Argentine, et d’observer, la gueule ouverte et les yeux hagards, la détérioration graduelle mais inéluctable de notre mode de vie au Québec.

D’autres nouvelles sous peu.
À tous les chasseurs, une superbe année 2012.

Luc Lapierre
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime06.01.12 23:57

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 733407 Gino de nous tenir informer sur ce sujet il commence à avoir du concret et le projet prend forme. UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503

Tout changement n'est pas facile mais sa doit se faire.

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 115896 à Mrs Luc Lapierre
Revenir en haut Aller en bas
marc andre
un nouveau
un nouveau
marc andre


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : nominingue
Date d'inscription : 08/01/2012

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime08.01.12 19:17

bravo gino moi je suis parfaitement daccord avec toi et jembarque a 100 % et je connais beaucoup de monde dans mon entourage ki embarquerais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime08.01.12 19:34

on suis ca de pres mon GINO UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime09.01.12 20:00

jani a écrit:
on suis ca de pres mon GINO UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 658503
moi aussi !! mais c'est pas un projet qui se fait en une semaine , aussitôt que j'ai du nouveau j'vous reviens la dessus UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 514595 UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?   UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un lobby pour les droits des chasseurs?
» pour les chasseurs d'ours
» photo de ma saline
» pour les chasseurs(ses)
» Jai la solution pour vous chasseurs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: