Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?

Aller en bas 
+4
yug
pepet
autobus
guigui
8 participants
AuteurMessage
guigui
un débutant
un débutant
guigui


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 30/04/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime13.02.12 21:16

[list][*]
En tout cas dans mon coin ça été le cas. Seulement 11 martres et d'habitude entre 25 et 30 martres.

Voici quelques photos de mes boîtes......

[img]Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Martre12[/img]

[img]Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Martre13[/img][img]

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Martre14[/img][img]

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Boazte10[/img][img]

Un beau renard roux.
Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Renard10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime13.02.12 22:19

Ma premiere saison de trappe cette année j'en ai seulement pris 2
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime13.02.12 22:41

oui nous aussi 8 et sa tout prie normal 15 Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? 708676
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime13.02.12 23:02

Je me demande, si une année il n'y a pas beaucoup de matres sur ton territoire est-ce que tu forces pour en prendre a tout prix ou tu leurs donnent une chance en espérant que l'année suivante sera meilleurs avec plus de reproducteurs?

Peut-etre que ca ne fait pas de différence s'il en arrive toujours des territoires voisins moins trappés.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
un débutant
un débutant
guigui


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 30/04/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 9:28

Moi pour ma part j'ai enlevé mes pièges plus tôt qu'à l'habitude. Je me suis fais dire qu'ils y avait moins de martre à cause du printemps pluvieux que l'on a eu trop de pluie et que les bébés sont fragiles et qu'ils seraient mort.
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 12:32


Je veux pas t'insulter,mais pour ma part,je crois pas que les populations de martres soit vraiment affectées
d'une année a l'autre par autre chose que le trappage.

Si dans ton coin la martre a beaucoup diminuée,c'est probablement que le prélevement a éte trop élevé les années auparavents.

Le trappage c'est beaucoup une gestion de territoire,comme tu dois le savoir.

On sait que des expéces sont grandement influencée par l'abondance d'une autre espéce ,comme le lynx versus le lievre, par exemple,en ce qui concerne la martre ,c'est beaucoup sont habitant qui a une influence sur son abondance.
La martre habitent les vieilles forets et la disparitions de son habitant en font aujourd'hui une espéce presque menacée.
J'ai lu plusieurs étude sur la martre ,et une autre chose,c'est la capture des femelles au mois de mars,c'est pour cette raison que la saison a été racourcie ,il y a plusieurs années.
Ce qu'ils disaient ,c'est que plus la saison avance(hiver),plus les femelles deviennent vulnérables a cause du besoin de nourriture.
Autre chose,nourrir les martres d'un secteur tard en saison (mars )serait tres favorable pour les femelles et les portées du printemp.

C'est les ponts principal que j'ai retenus.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 13:05

Salut Guigui!!1

Bon je vais t'encourager, il y a deux ans ...la récolte de martre dans notre région avait diminuée assez sérieusement,mais depuis la situation s'est rétablie.....

Une des proies principales de la martre est l'écureuil roux.....ordianirement les acériculteurs n'aiment pas qu'on trappe la martre à proximité de leurs installations.....car les écureuils sont très durs sur les tubulures....

Et oui, à chaque hiver, après la fin du dépiautage, grattage et moulage, les carcasses restantes sont acheminées sur la ligne de trappe afin de nourrir les animaux restants......

Et oui il bien gérer son territoire de trappe.....afin d ne pas avoir de période creuse....

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? 212969 Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? 514595 Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? 212969
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 14:18

je pense que la seule espece que le monde souhaite avoir en période creuse sont les coyotes !!! c sur que c une question de gestion ;ton territoire est peut etre moin abondant mais si la terre du voisin est po trapper la population est peut etre à la hausse pis par recherche de nourriture le surplus va chercher un nouveau domaine donc ta population peut remonter considérablement l'an prochain !!! c pareil pour l'ours si tu en ote un c sur qu'un autre va venir prendre sa place en raison du garde manger bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 16:37

guigui a écrit:
Moi pour ma part j'ai enlevé mes pièges plus tôt qu'à l'habitude. Je me suis fais dire qu'ils y avait moins de martre à cause du printemps pluvieux que l'on a eu trop de pluie et que les bébés sont fragiles et qu'ils seraient mort.



cette année je vais allez mettre de la laine minéral dans mes boîtes pour aider a remonter le chef tel

a automne reste plus a enlever et trappé
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 18:58

Bien content de voir que vous ajusté l'effort de trappe si une espece ce porte moins bien. C'est sur que ca doit aider a remonter les populations a moyen terme.

Pepet, je ne peux pas voir comment la laine minérale peut aider les martres. Tu peux m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 20:09

a faire des nids plus chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 21:52

guigui a écrit:
[list][*]
En tout cas dans mon coin ça été le cas. Seulement 11 martres et d'habitude entre 25 et 30 martres.

Voici quelques photos de mes boîtes......

[img]Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Martre12[/img]

[img]Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Martre13[/img][img]

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Martre14[/img][img]

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Boazte10[/img][img]

Un beau renard roux.
Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Renard10[/img]




les martes cest comme le castors ci tu prend toute les castors du barage et cabane ben l an prochain 0 ..les marte . par secteur ci tu attrappe les grosse en partant ou deux petite enleve ton piege ci tu veux trapper a la meme place l an prochain . sunny
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 22:21

yug a écrit:
Bien content de voir que vous ajusté l'effort de trappe si une espece ce porte moins bien. C'est sur que ca doit aider a remonter les populations a moyen terme.

Pepet, je ne peux pas voir comment la laine minérale peut aider les martres. Tu peux m'expliquer?

la martres est comme un ecureuil tu met de la laine dans les boîtes et elle vont faire leur nid dans tes boîtes et l automne tu enleve et tu tend tes pieges sa tu apprend sa dans lles cours de trappage mon yug Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime14.02.12 22:30

ben moi j'ai jamais appris ça dans mon cour c avec des trappeur d'expérience que tu apprend !!! comme sur se site !!! j'ai suppoosé pour la laine qu'il fesait leur nid car au camps les ecureuil on tout defait le toit pour pouvoir dormir dans laine qui effiloche en tite miette donc ta belle laine rectangulaire est à changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?   Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous trouvé qu'il y avait moins de martres cet année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attender vous quil ny est plus de neige
» Combien de temps pensez vous quil devrait fermer la zone 01
» Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?
» est-ce que vous avez été bon a l'école ou ete vous bon!!!
» Avez-vous un GPS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: TRAPPAGE, vidéo, photo....-
Sauter vers: