Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlez de votre territoire de chasse

Aller en bas 
+6
trappeur
Marki
Bushman
Wolfman
MAXI22
Nemo
10 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime22.02.09 10:57

Parlez de votre territoire de chasse...
Quel grandeur....
Privé, public, réserve, Zec...
montagne, coulée, ruisseau...
sorte de bois, épinette, cedriere, bouleau, érables....
buchage, champs...
....

Je vous conseil de ne pas donnée les coordonnées géographiques
Il a du bon monde mais il y en a des moins bon aussi.....

On parle territoire :heureux: Parlez de votre territoire de chasse 638141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime22.02.09 11:12

2 bonne coulé qui se rejoinqueavec quelque petite coule qui se jete dans les grosse avec des buche de 7-8 ans

Pour la grandeur c en bete temp 8-10 kim carré scratch

une riviere dans une des coulé

Majoritairement du sapin epinette un bouleau temp en temp

sur le Public Parlez de votre territoire de chasse 14524 Parlez de votre territoire de chasse 14524 :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime22.02.09 23:14

mon territoire est constituer de 4 montagne couper avec passe a orignal entre chaque,un bucher énorme,une dame de castor au limite du territoire,du résineux,bouleau,tremble avec 2 site nourriciers a flanc de montagne terrain tres rocheux et boueux par endroit!!! bref en km on dirait 1km x 2km!! tres petit territoire?????? bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 12:55

on est tous un peu possessif :drole: je ne possede rien je chasse sur zec et territoire libre
mon secteur..oupss... le secteur etant situé sur la ligne :donc les 2 secteurs sont aménagé

situé sur dessus de montagnes avec plans d'eau, milieu humide, foret mature mixte ,mais pas pour
longtemps Parlez de votre territoire de chasse 151787 l'horreur boréal (buchage) affraid approche a grand pas sur notre secteur avec ses autoroute a 4 roues.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 17:59

Moi je vais vous parlez de 2 de mes territoires.

Le premier est divisé en 2 si on veut, 60 acres de terrains d'un côté, plantation d'épinette, belle petite rivière avec un beau chemin accessible en auto. L'autre moitié est l'autre côté d'un chemin public(40 acres). Érable mature(érablière) avec un beau chemin.

Un autre de mes territoires est de 106 acres. Une forêt d'épinette dense ainsi qu'un bûchage. Les propiétaires sont en train de faire un beau chemin, alors on va pouvoir le traverser en auto. Wink

Parlez de votre territoire de chasse 14524 :chevreuil: :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 20:08

BUSHMAN moi je suis sur une zec les 2 tiers est bucher j etais comme toi je :cri: :cri: ca fait 3ans maintenant j aime cela on les voit de loin ces grande pattes :drole: :drole: on tue a toute les annees ou presque
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 21:01

nous ont chasse sur notre terrain(privé) ont a 2 buché un au dédut de notre lot et l'autre à la fin car à côter c'est les chemins du gouvernement. Nous avons deux ruisseaux et c'est sapin, épinette pour commencer(terrain swamp) et plus on avance c'est du bois franc. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 21:02

une petite question un acre équivaux à combien de pieds (diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 21:06

Pour ti-pat :silent:

1 acre équivaut à:
environ 208 pieds par 208 pieds
43 560 pieds carrés
1,18 arpents carrés
0,41 hectare
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 21:36

merci Marki pour les informations!!!!! Parlez de votre territoire de chasse 850337
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime23.02.09 22:58

trappeur a écrit:
BUSHMAN moi je suis sur une zec les 2 tiers est bucher j etais comme toi je :cri: :cri: ca fait 3ans maintenant j aime cela on les voit de loin ces grande pattes :drole: :drole: on tue a toute les annees ou presque

salut trappeur,ta tu des problemes avec de nouveau groupe de chasseur a cause des chemin
et les 4 roues qui vienne avec ou bien tu utilise le gros kit, affiche, cache ,coude :nonon: ou tu est sur la zec ........ qui est divisé en zones :chut: :ded:


B.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime24.02.09 0:05

Marki a écrit:
Pour ti-pat :silent:

1 acre équivaut à:
environ 208 pieds par 208 pieds
43 560 pieds carrés
1,18 arpents carrés
0,41 hectare
Parlez de votre territoire de chasse 531364 vrai
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime24.02.09 7:24

Nous sommes sur une ZEC, à l'oeil, sur Google earth, je dirais entre 3 et 3.5 kilomètres carrés. :penser: Pas si grand que ça compte tenu que nos spots de chasse sont sur les limites du territoire et que nous avons des "amis" qui nous collent de près à ces endroits...
Twisted Evil Twisted Evil
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime25.02.09 21:39

ti-pat a écrit:
une petite question un acre équivaux à combien de pieds (diamètre)

1 acre équivaut à 4840 verges carré. 1 verge carré vaut 9 pieds carré. donc 1 acre vaut 43 560 pieds carré.

ou 4046.83 m carré mais je pense qu'il y en a un qui a déjà répondu! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime25.02.09 21:52

Nous on chasse sur un territoire publique de 7.5 km2. C'est un endroit qui a quand même une bonne population d'orignaux. C'est un secteur mélangé de bouleau, tremble, cormier, sapin , épinette, pin et mélèze et j'en passe. IL n'y a pas de bûché ou d'éclaircie que l'orignal fréquente. Nous sommes situé en montagne sur une des plus haute de la région. Il y a des coulées qui encerclent notre territoire ce qui empêche les autres chasseurs de s'approcher mais qui nous empêchent d'aller plus loin du même coup. Le bois est sales et dense et l'orignal est impossible à localiser visuellement à longue ou moyenne distance. On a pas de chemin qui traverse seulement des vieux chemins de bois que l'on entretien de peine et de misère. Il est difficile de trouver l'orignal parce qu'il peut se tenir partout sur le territoire, au travers du bois dense et dans les coulées qui sont partout sur le territoire. Pareil pour la nourriture qui n'est pas dans un lieux précis mais dispercée un peu partout.
Nous avons quelques lacs( 6 oun7) mais l'orignal ne fréquente pas ceux qui sont accessible. Bref, nous devons trimer dur pour abattre nos orignaux! Au moins nous ne sommes pas dérangé par personne! :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de votre territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre territoire de chasse   Parlez de votre territoire de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de votre territoire de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez-nous de votre AVATAR !
» quand commencer vous la prospection de votre territoire!!
» Les refuges biologiques, en a t'il près de votre territoire
» Comment évaluez-vous votre territoire?
» Comment avez vous eu votre territoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: