Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 compté nous votre chasse qui vous a plus marquer

Aller en bas 
+2
FEARBEARS88
faucon
6 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime18.06.09 1:55

orignal

chevreuille

cariboux

ours

tit chasse

etc,

vos meilleur souvenir ,ci posible photo et votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime18.06.09 8:41

L'ours ma beaucoup attirer, Juste le fait de la température apart les *?@$#?&$* de bébites Suspect :drole:
Car a ma premiere chasse a l'ours premiere heure un ours présente au barrit men vas pour tirer ma balle part pas :drole: :drole: apres le lendemain jvois un belle ours avec un rond blancs sur le ventre jle tire , jpogne une branche :cri: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer 151787 L'anné d'apres jrevien au meme site , le meme ours se présentre mais cette fois jle tire a l'arbalete , un tres beau Féllings compté nous votre chasse qui vous a plus marquer 531364 ( chasse 2007-2008 )
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime18.06.09 11:11

Voici notre chasse 2005 :silent:

Nous sommes le premier jour de chasse à l'arc dans la zone 4. Mon père va à notre site d'appâtage. Moi je ne suis pas été car je ne filais pas. Vers 4h30, je vois mon père arriver à la maison de mes grands-parents. Je lui ai demandé quesqui faisait là et il m'a répondu que sa chasse était terminé. Alors nous prenons le 4 roue et arrivé sur place, il constata que sa flèche avait touché une branche et qu'il n'avait pas atteint la cible.

Durant la première semaine de chasse, une mauvaise nouvelle arriva, mon arrière grand-père nous a quittée. Alors le deuxième samedi de chasse nous ne sommes pas été car c'était les funérailles le matin et l'après-midi j'avais un mariage du côté à ma mère. Belle fin de semaine non !!! Lorsque je suis retourné chez mon père le dimanche soir, il me disa que lorsqu'il était arrivé le samedi après-midi pour la chasse du soir, le spike et les 3 femelles mangeaient dans le champs Et il n'a pu décocher une flèche.


C'est avec confiance que nous arrivons le dernier samedi de chasse à notre tree-stand. Nous avons décidés d'arriver vers 1 heure et de rester jusqu'à la pleine noirceure(±7h). Il arrive 5 heures, nous n'avons toujours rien vue sauf 1 canard et quelques petits-gibiers. Je fais signe à mon père que je ne suis plus capable de me retenir à cause d'une envie pressante de ''pipi''. Il me fait signe d'aller au 4 roue, qu'il est à peu près 500 mètres de notre tree-stant et que je pourrais le faire là.


Je descend tranquillement de mon tree-stand sans faire le moindre bruit et je traverse la petite lisière de bois pour ensuite traverser le champs et faire se que j'avais à faire.

En revenant, je suis au beau milieux du champs lorsque j'entend craquer dans le bois. Là je me pose la question ``quesque je fais`` je n'avais que 13 ans alors pas le droit de chasser seul à l'arc alors mon arc était sur mon tree-stand. Je décide de continuer de marcher mais très lentement sans faire le moindre bruit et pour vous dire que je faisais pas de bruit, mon père a fais le saut quand je suis arrivé. Je monte tranquillement dans mon stand et je m'attache. Je fais signe à mon père que quelque chose avance vers nous. Comme de fais, il est 6 heure et quesque je vois arriver, c'est bien le spike. Mon père ne l'avait pas vue tout de suite alors je restais immobile. Je voulais lui laisser la chance de se reprendre sur ce spike qu'il avait raté 2 semaines plus tôt. Lorsqu'il apperçu le chevreuil, il étira son arc(vieille arc) et la flèche débarqua se l'appuie flèche. À cette instant, je me suis dis, sayais, c'est fini. Il nous regarda sans bouger pendant 2-3 minutes plus continua à manger. Mon père réétire son arc et devinez quoi, sa le refais encors, ting ting ting. Là je me suis dis, ``sayais la c'est sur et certain, bon soir il est partit, mais non, il continua à manger. La troisière fois a été la bonne, la flèche ne tomba pas et quand il tira le chevreuil se baissa mais pas assez, il eu la flèche directeent dans la colonne et il s'empressa de mettre fin à ses jours avec une autre flèche directement au coeur.

On était super content d'avoir enfin récolté notre premier buck à l'arc. Moi père me demanda pourquoi j'avais pas tiré et je lui dis que je voulais qu'il prenne sa revanche Il était content que je lui laisse la chance mais en même temps il aurait voulu que je le récolte. Je lui ai dit, j'ai encore énomément d'année devant moi pour récolter un buck à l'arc et plus gros que celui-ci

C'était un beau spike qui pesait 145 livres, un très beau chevreuil. :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime18.06.09 12:29

Moi ma plus belle chasse a été en 2008 a l'orignal...Pour en savoir plus cliqué sur le lien!!

https://panache.1fr1.net/orignal-vido-photo-f1/chasse-orignal-elvis-2008-t2086.htm
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime18.06.09 12:33

Super belle chasse son mon Marki Wink :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime18.06.09 12:39

FEARBEARS88 a écrit:
Super belle chasse son mon Marki Wink :silent:


Merci FEARBEARS88 :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime19.06.09 11:25

Voilà la mienne, quand je vous dis que je déprimais et que j'ai due me botter le derrière pour me motiver ben je ne vous ment pas! sunny

https://panache.1fr1.net/orignal-vido-photo-f1/excellent-rcit-de-chasse-t2471.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime19.06.09 15:05

Moi c'est ma chasse a l'orignal 2007!

Pour vous mettre en contexte on est le premier samedi de l'ouverture a l'orignal a l'arc.Il me semble que c'était le 30 septembre.Comme a toute les ouvertures mon spot est prêt,j'ai été faire un tour la veille pour voir un peu ce qui se passe a ma cache,pis comme bin du monde j'ai pas dormit de la nuit!!!

On est tous dans la roulottes on se lève enfin a 5:15 pis on se fait des toast sur le feu du poele au propane avec du bon café.On parle de nos plans de match pis quelle heure on va revenir au camp etc...Le déjeuner fini tout le monde part a son spot.Mon père prends son 4 roue car cette année on a le droit sur les chemins du club donc vu que mon père prends son 4 roue je prend son pick-up le miens étant en panne!On ouvre tous nos cb en cas comme d'habitude et donc tout le monde part.Mon frère et mon père se suivent mes 2 chums les ont devancer un peu et moi bin comme totue les ouvertures bin j'oublie tout fek chui encore a la roulotte! scratch .


Quand finalement je part avec le pick-up je fais a peu près 1000 pieds que j'entend mon père dire ''yen un qui vient de traverser le chemin''.A ce moment la il est environ 6:00.Mon père et mon frère decsendent de leur véhicules et m'attendent pour que j'aye le couper plus bas.Finalement j'arrive a leur emplacement mon père me dit ''Va plus bas prend la trail de 4 roue pis monte il va la couper c'est sur!!!!''Fek moi en grand garçon que je suis j'écoute mon père fek je remonte la vitre du pick-up.Je vais parker le pick-up je débarque a course car je sais qu'il faut faire vite!!!!Prends mon arc,zip ma blouse de peine et de misère(on sait bin vu que je suis pressé le zip coince partout!!)Pis la je part!AH non maudit niaiseux j'ai pas barrer les portes du pick-up fek voulant faire vite je prend la manette pis voulant barrer les portes j'accroche le bouton panic!!!!!! compté nous votre chasse qui vous a plus marquer 151787 compté nous votre chasse qui vous a plus marquer 151787 compté nous votre chasse qui vous a plus marquer 151787 :cri: :cri: :cri: CA dure au moins 15 secondes!C'est long quand t'essaie que ca arrête pis qu'à chaque fois vu que tu te dépêche tu repese sur le maudit boutton!!!!Mon père pis mon frère capotaient dans le cb!!!!!!Finalement je réussi pis je part dans la trail convaincu qu'il est trop tard que je viens de couter la chasse de cette année!Mon père et mon frère entrent en arrière de l'orignal ne sanchant pas encore si il s'agit d'un buck ou d'une femelle puisque mon père ajuste vu les fesses.

Donc je monte tranquillement mais d'un bon pas en écoutant attentivement pour savoir ou est l'orignal.Je fais des ptits rots pis je frotte ma rame de temps en temps pour faire un autre buck.Fallait que je tente quelque chose!Tout ca se fait en environ 15 minutes.Arrivé a peu près vis-avis ou je pense que l'orignal va arriver(D'après ou il avait entrer ds le bois) je dis a mon frère de me guider au son de ma rame car il m'entends très bien.Vu que j'était encore un peu trop bas je remonte toujours en fesant le même scénario.Mais tout d'un coup je l'entends me répondre!!!!Il s'en vient OUONF OUONF OUONF!!Pis la je l'entrevoir dans les branches qui cherche ou je susi!La j'Allume!Je lève ma rame comme pour faire une corne pis jme déplace mais juste dans la trail en fesant un peu de rackling c'est la seul place que je peux tirer.(pas fou le gars!)Il se remet a avancer mais la solide!Pis rendu a 10-15 pied de moi(il n'en reste juste 5 pour qu'il sorte dans la trai) il décide de virer complètent de 90 degré pis de suivre la trail sauf qu'il fait l'erreur de passer entre 2 sapin pis moi j'ai rattraper mon erreur la flèche part et l'atteint en plein poumons!Tout ce que je voyais dans mon oeuillton c'était mes mires et du poil!!!!Assez proche pour un premier!A ce moment il est environ 6:30.

Donc a 8 hre mon buck était dans le traileur pis la bière était bonne!!!On l'a pendu a coté de la roulotte pis on a fêter en masse!!!!Cette année la mon chum (décédé maintenant) a tuer son premier aussi a la carabine!Une belle femelle.Quand mon père est aller chercher mes 2 chums(ils sont trop loins no cb pognent pas) ils venaient juste de s'assoir!!!!Il n'ont pas chasser longtemps ce matin la comme nous autre d'ailleurs!!!!


Moi et mon buck de 653 lbs évicéré


[img]compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Yannic15[/img]




Mon père ave mon ami Alain et la femelle de 450 lbs évicérée

[img]compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Mauric10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime19.06.09 17:12

Très belles chasses les boys cheers compté nous votre chasse qui vous a plus marquer 14524 Vous avez de très belles histoires cheers study Très plaisant à lire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Empty
MessageSujet: Re: compté nous votre chasse qui vous a plus marquer   compté nous votre chasse qui vous a plus marquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compté nous votre chasse qui vous a plus marquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que manger vous durant votre semaine de chasse
» l,outil pour vous qui est indispensable a votre chasse
» quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse
» avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse
» (Question) ete vous heureux de votre chasse 2008 ou déçu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: