Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Aller en bas 
+7
DenMarco
Nemo
Cascadeur
André Gervais (Archy)
hunter 441
Bruins-NB
flèche perdue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime29.06.10 23:42

j,ai placé 7 vidéos dont les 3 dernier représente l,ajustement de haut niveau pour un arc
de chasse ou cible ( target ) un arc au point des le début va de beaucoup aidé un archer
a développer la bonne progression dans ces tirs au fur et a mesure de son évolution
ex un arc ajusté au maximum aidera a l,archer a associé des les tout début de son apprentissage
une bonne flèche en rapport des bon gestes accompli surtout celui qui a eu la chance de cotoyer
un archer expérimenter ayan la bonne technique de base
c'est la mème chose pour apprendre a tiré de la carabine si ta carabine est mal ajusté
et que en plus ta carabine groupe dans 3 pouces a 100 verges en apuis dans un club de tir
sur sac de sable alors il te sera imposible d,amélioré ton tir pour grouper dans 1 pouce a 100 verges
avec cette mème carabine en un mot seul les tirs manqué arriveront parfois au centre de la cible
et un arc bien tuné pour la chasse fera que les flèches avec pointes fix de chasse auront un beau vol stable
et un arc bien tuné avec la bonne flèche pardonne plus certaine erreur de tir

je vais revenir avec un vidéo sur une flèche stable pour pointe de chasse fix















Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime30.06.10 7:27

Merci toujours tres apprecier !!!

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 99625
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime30.06.10 18:00

merci tres aprécier
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 7:38

Wow fleche perdu, tu décortiques ca un arc 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595

Super tes infos 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 8:16

merci a tes trucs hier soir je me suit appercu que j'avait pas le center shot direct direct dessus sur ma Hoyt ZR200....ce qui explique pourquoi j'avait toujours tendence d'apres moi a tirer toujours un peu a gauche....pas de beaucoup mais assez pour a longue distance affecter mon tir de 2-3 pouces....merci encore
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 14:59

Bruins-NB a écrit:
merci a tes trucs hier soir je me suit appercu que j'avait pas le center shot direct direct dessus sur ma Hoyt ZR200....ce qui explique pourquoi j'avait toujours tendence d'apres moi a tirer toujours un peu a gauche....pas de beaucoup mais assez pour a longue distance affecter mon tir de 2-3 pouces....merci encore

Merci Bruins-NB Wink

j,utilisais aussi les arcs HOYT pour faire du tir FITA mais je sais que aujourd,hui les arcs HOYT y en on des tres performante pour la chasse

et quand tu aura le temps genre cette hivert si tu prend le temp de faire a ton arc tout les procédures des trois dernier vidéo a la lettre study

et en plus la bonne flèche calibré comme dans la charte HOYT et en plus tu m,a l,air d,un archer assez expérimenter

alors sa va faire un bon combo 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 16:03

Salut Fleche Perdu

Non je suit de loin un archer experimenter.....je suit plutot un passionner qui aime bien apprendre a pouvoir faire ces affaire lui meme et adore la chasse a l'arc....et si jamais il arriverait de quoi a la chasse....je pourrait me debrouiller a arranger et me depanner avec mon arc sans briser mon sejour de chasse !!!

Je garde bien les infos en note....je suit pas mal seulement un tireur d'arc pour la chasse par ici ya pas grand interet dans la chasse a l'arc c'est peut-etre pour cela la raison que j'ai pas trop de motivation a faire du tir en salle ou en competition...mais meme que c'est pour juste la chasse je veut que mon arc soit bien entretenu et bien tuner pour effectuer un bon tir sur un gibier !!!

Merci encore et continue avec tes chroniques tres interessante !!!

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 99625
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 16:56

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 733407 Vraiment très apprécier en plus tu n'étais pas oubliger 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 658503 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 17:13

Bruins-NB a écrit:
Salut Fleche Perdu

Non je suit de loin un archer experimenter.....je suit plutot un passionner qui aime bien apprendre a pouvoir faire ces affaire lui meme et adore la chasse a l'arc....et si jamais il arriverait de quoi a la chasse....je pourrait me debrouiller a arranger et me depanner avec mon arc sans briser mon sejour de chasse !!!

Je garde bien les infos en note....je suit pas mal seulement un tireur d'arc pour la chasse par ici ya pas grand interet dans la chasse a l'arc c'est peut-etre pour cela la raison que j'ai pas trop de motivation a faire du tir en salle ou en competition...mais meme que c'est pour juste la chasse je veut que mon arc soit bien entretenu et bien tuner pour effectuer un bon tir sur un gibier !!!

Merci encore et continue avec tes chroniques tres interessante !!!

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 99625

tu a bien raison y faut qu,un archer chasseur apprenne a se débrouillé lui mème tout comme j,ai fait au tout début et des que je me suis

my a chasser a l,arc j,ai constater que un arc de chasse devais ètre le plus au point possible aussi et mème plus important que un arc de
compétition tu sais perdre un tournois tout simplement par de mauvais ajustement au meilleur de notre connaissance sa soubli vite
mais perdre un orignal pour les mèmes raisons ces plus difficile a oublier
et j,ai placer ce poste pour le gars qui aime avoir ces armes carabines arc ou arbalete au meilleur de sa performance

ce qui fait une flèche ou balle tiré en situation de chasse avec une arme bien tuné et bien ya plus de chance d,avoir ca flèche ou balle
a l,endroit ou il vise

parceque tu sais un gars qui se contente d,un grouping moyen derrière la maison se disan chu au moin dans le vital a distance x
alors 75 % de ces gars la en situation de chasse = stress fatigue parfois doigt gelé mauvaise position oeilleton un peut sombre
alors son tuning moyen fera en sorte le résulta que sa donne 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 2884 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 14524 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 728414

tu sais si il aurais eu seulement 10 membres en tout dans ce forum je n,aurais pas pris le temps de placer ces 7 vidéos tres pointu
pour arc de tout les genre mais avec plus de 2500 membres tu a plus de 200 chasseurs des vraie qui utilise toujours un arc
pendan la saison de l,arbalete et sur ces 200 chasseurs 100 des qu,il vont tomber sur ces vidéos pouront avoir tout les réponces
qu,il attendre et malleureusement n,a j,amais été démontrer aussi poussé dans les revues ou cronique des compagnies
et quand tu te réfaire a la compagnie HOYT pour avoir de la documentation sur le tuning dison que sa parle pas beaucoup
ces vraiment des conseils de base pour des groupements moyens
tu sais personne a ce jours a réussi a placer 3 flèches d,arbalete a 500 pieds en dedan de 3/8 de pouce
ya plus de 20 de ces vidéos qui on été vue sur le forum
et bien les 7 vidéos on le contenu pour avoir un arc ayan la mème précision que mon arbalete y reste juste a l,archer chasseur
ou tireur de compétition de se pratiquer apres avoir suivi tout ces conseils qui résulte de plus de 35 années de tir a l,arc de toute sorte

depuis 2004 apres intervention chirurgical au épaules j,ai my au point mon arbalete comme l,étais mes arcs
et je me suis dit pourquoi pas partager ce que les quelques tireurs de haut niveau garde secret 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 282645 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 269173 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595

PS= J,ai tuné l,arc a franck 18 et je luis ai fait 12 des meilleurs flèches de chasse plumer pour de la thunderhead 100 grains fix
pourtan ces une pointe un peut capricieuse pour arc tres performante
résulta apres 3 tires avec pointe de pratique tres bien grouper a 20 verges
je luis fait tiré une flèche avec pointe de chasse fix et bien sous mon regard sa flèche pourtan avec la thunderhead fix 100 grains
étais en plein centre de la cible et pourtan Franck est un tireur moyen peut expérimenter
ca été ma paye sunny




Dernière édition par flèche perdue le 01.07.10 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 17:18

j'ai mis ce post en post-it, je crois que c'est un forum très complet pour archer geek

Merci pour ces précieuses informations 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 850337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 17:37

Flèche perdue à écrit (Depuis 2004 apres intervention chirurgical au épaules j,ai my au point mon arbalete comme l,étais mes arcs et je me suis dit pourquoi pas partager ce que les quelques tireurs de haut niveau garde secret).

C'est très apprécier toutes les informations donner sur le tunning d'un arc, j'aimerais si possible si vous avez l'aimabilité d'expliquer comment tunner une flèche avec une pointe de chasse, car vos vidéo sur excellent et d'après moi il y a plusieurs chasseur ne sais pas tunner une flèche avec une pointe de chasse pour avoir le meilleur groupage.

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 18:03

DenMarco a écrit:
Flèche perdue à écrit (Depuis 2004 apres intervention chirurgical au épaules j,ai my au point mon arbalete comme l,étais mes arcs et je me suis dit pourquoi pas partager ce que les quelques tireurs de haut niveau garde secret).

C'est très apprécier toutes les informations donner sur le tunning d'un arc, j'aimerais si possible si vous avez l'aimabilité d'expliquer comment tunner une flèche avec une pointe de chasse, car vos vidéo sur excellent et d'après moi il y a plusieurs chasseur ne sais pas tunner une flèche avec une pointe de chasse pour avoir le meilleur groupage.


Oui j,ai l,instension de faire quelque vidéos tres pointu pour avoir une flèche tres stable et tres précise avec pointe fix de chasse

vue que ces un forum de chasseur donc plus de 700 a 800 chasse avec des arbaletes et comme je dit 200 encore avec des arcs

alors on parle de plus de 1000 chasseurs utilisan des flèches pour chasser et sur ces 1000 chasseurs 300 a 400 utilise des
pointes fix qui on sais tous son plus résistante solide et plus pénétrante mais oui plus dificile a faire volé droite surtout
a haute vitesse alors soyer un peut patiant mème retraité je délaisse certaine chose Wink

j,ai promis de faire des tires a longues distance pour arbalete a plus de 1500 pieds parceque plusieurs pensais que une arbalete
passé 700 pieds tombais au sol
et ces mème gars pas tous un en autre n,avais pas pensé que quand il essayais une perdrix dans un arbre donnan un tir a 45 degrés
et apres un premier tir manquer surtout en milieu périurbain ignorais que sa flèche étais toujour mortel a plus de 1500 pieds 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 728414

Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime01.07.10 18:28

Merci pour la réponse et au plaisirs de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
carole
un veau
un veau
carole


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : quebec
Date d'inscription : 10/05/2010

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime02.07.10 0:33

Merci d'apprécier ce que mon chum fleche perdue mets a votre disposition...et présentement, il se prépare a refaire d'autres vidéos sur les fleches... 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime02.07.10 0:39

carole a écrit:
Merci d'apprécier ce que mon chum fleche perdue mets a votre disposition...et présentement, il se prépare a refaire d'autres vidéos sur les fleches... 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595

les membres sont gater de professeur Wink 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 850337 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime11.07.10 10:58

Nemo a écrit:
carole a écrit:
Merci d'apprécier ce que mon chum fleche perdue mets a votre disposition...et présentement, il se prépare a refaire d'autres vidéos sur les fleches... 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595

les membres sont gater de professeur Wink 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 850337 geek


Embarassed UN GROS MERCI Sylvain 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 850337

un autre vidéo aussi important que les 7 premier =commen sincroniser ses poulies cam

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime16.08.10 14:10

DenMarco a écrit:
Flèche perdue à écrit (Depuis 2004 apres intervention chirurgical au épaules j,ai my au point mon arbalete comme l,étais mes arcs et je me suis dit pourquoi pas partager ce que les quelques tireurs de haut niveau garde secret).

C'est très apprécier toutes les informations donner sur le tunning d'un arc, j'aimerais si possible si vous avez l'aimabilité d'expliquer comment tunner une flèche avec une pointe de chasse, car vos vidéo sur excellent et d'après moi il y a plusieurs chasseur ne sais pas tunner une flèche avec une pointe de chasse pour avoir le meilleur groupage.


oui je vais essayé de faire un vidéo avec pointe de chasse en raport avec tel et tel tipe de plumes avant la chasse 2010
Revenir en haut Aller en bas
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Bellechasse, Qc
Date d'inscription : 22/04/2010

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime07.09.10 17:14

sérieusement,un gros merci flèche perdue 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 658503 !! J'en apprend toujours plus, en te lisant et encore plus avec ces superbes vidéos! Je suis comment dire un débutant dans le milieu de l'arc et justement, je cherchais le moyen de gagner encore plus de précision car la différence en temps réelle de chasse peut vraiment vous coutez un gibier et comme tu dis, c'est beaucoup plus difficile d'oublier un orignal blessé! Donc continue à écrire car c'est très utile!

P.S

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 708676 Penses-tu qu'un pointe de chasse peut dévier dans le vent car cette fin de semaine, j'ai fait mes tests avec mes pointes de chasse et résultats; j'ai eu le sentiment de voir ma flèche planer avec le vent et terminer sa course environ 1 pied a coté de l'endroit visé. J'ai répété mes tirs et quelque fois, elle déviait moins mais on avait vraiment l'impression qu'elle pognait dans le vent!

Bref, merci encore 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 115896
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime09.09.10 1:05

kristhemoose a écrit:
sérieusement,un gros merci flèche perdue 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 658503 !! J'en apprend toujours plus, en te lisant et encore plus avec ces superbes vidéos! Je suis comment dire un débutant dans le milieu de l'arc et justement, je cherchais le moyen de gagner encore plus de précision car la différence en temps réelle de chasse peut vraiment vous coutez un gibier et comme tu dis, c'est beaucoup plus difficile d'oublier un orignal blessé! Donc continue à écrire car c'est très utile!

P.S

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 708676 Penses-tu qu'un pointe de chasse peut dévier dans le vent car cette fin de semaine, j'ai fait mes tests avec mes pointes de chasse et résultats; j'ai eu le sentiment de voir ma flèche planer avec le vent et terminer sa course environ 1 pied a coté de l'endroit visé. J'ai répété mes tirs et quelque fois, elle déviait moins mais on avait vraiment l'impression qu'elle pognait dans le vent!

Bref, merci encore 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 115896

Ces normal quand y vente de coté que t,a flèche va tassé ex une flèche a vitesse moyenne a 100 pieds va tassé comme une balle de carabine a 800 pieds

et si t,a flèche avec pointe de chasse vole tres droite alors elle tassera comme t,a flèche avec pointe de pratique ces pareille

Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime16.02.11 15:11

Super tes vidéo flèche perdue! Lâche pas, ils sont très apréciés! 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 658503
Je suis en train d'essayer de tuner mon arc moi aussi pour la chasse et j'ai passé plusieurs minutes (heures) sur le web et tes vidéo sont très éducatifs et très bien expliqués! Si jamais le temps te le permets et tu as envie de continuer à nous instruire, j'aurais quelque petite questions moi aussi...

-Le "timming" des poulies (cam) doit il être fait avec l'arc bandée (full draw) oubien détendu? (ou les deux?)

-Comment choisir la flêche parfaite pour son arc (spine, alluminium ou carbon, etc.) sans être oubligé d'en acheter plusieurs modèle $$$

-Je suis aussi impatient de voir ta "chronicle" sur les pointe fixes car si je peux faire voler des pointes fixes comme mes pointes de pratique jusqu'à 40 verges, je crois que j'aurais beaucoup plus confiance à des pointes fixes que des pointes rétractables... (Ces dernières sont toujours accompagnées d'un ???)

Merci encore et un gros MERCI pour ton beau travail (qui ne te rapporte pas un gros revenue...) et au plaisir de visioner tes prochain vidéos...

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime17.02.11 13:26

Tit-Buck a écrit:
Super tes vidéo flèche perdue! Lâche pas, ils sont très apréciés! 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 658503
Je suis en train d'essayer de tuner mon arc moi aussi pour la chasse et j'ai passé plusieurs minutes (heures) sur le web et tes vidéo sont très éducatifs et très bien expliqués! Si jamais le temps te le permets et tu as envie de continuer à nous instruire, j'aurais quelque petite questions moi aussi...

-Le "timming" des poulies (cam) doit il être fait avec l'arc bandée (full draw) oubien détendu? (ou les deux?)

-Comment choisir la flêche parfaite pour son arc (spine, alluminium ou carbon, etc.) sans être oubligé d'en acheter plusieurs modèle $$$

-Je suis aussi impatient de voir ta "chronicle" sur les pointe fixes car si je peux faire voler des pointes fixes comme mes pointes de pratique jusqu'à 40 verges, je crois que j'aurais beaucoup plus confiance à des pointes fixes que des pointes rétractables... (Ces dernières sont toujours accompagnées d'un ???)

Merci encore et un gros MERCI pour ton beau travail (qui ne te rapporte pas un gros revenue...) et au plaisir de visioner tes prochain vidéos...

Salut!


Merci que tu aprécis

Bon pour le timing des poulies ou cam pour ce qui est des encienne ( arcs a Double cam ) sa se syncronise au repo et a full alonge surtout quand les deux cam sont agressif sans aucune vallée n,ayan qu,un mur
a la full allonge mais pôur les doubles poulies ronde avec une longue vallée sa se syncronise au repos et ici le vidéo représente la syncronisation pour une arc on cam 1/2 de darton et se mesure au repos
et pour les arbalettes ayan deux poulies hy énergi weel avec vallée sa se mesure au repos et par le groupe des fleches pour le fine tuning

vidéo de la syncronisation pour arc a cam 1/2 tel HOYT et DARTON ou arbalette a poulies hight énergie weel

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1766/Tir-à-larc-et-arbalète--Syncronisation-des-poulies

Voici le premier vidéo qui étais au début de ce poste de c'est 7 vidéos

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime18.02.11 10:16

Salut flèche perdue, merci pour ta réponse... Mon arc est un peu encienne, c'est une Jennings XLRS (1993) à deux cams. Je me suis "patenté" un winch manuel (pour remorque de bateau) sur l'établie de mon garage pour pouvoir étirer mon arc sans la tenir... Je l'ai étirer jusqu'à ce que les cams arrivent à la fin de leurs cycle (full draw) et évidemment, la cam du bas était plus rapide... J'ai ensuite ajusté mes câbles (enciens câbles de métal conçus d'un ajustement) jusqu'à ce qu'ils arrivent en même temps à "full draw" (partie plat à la fin du cycle des cams). J'ai remarqué qu'après avoir éffectué ces ajustements que j'ai un mur beaucoup plus solide qu'au paravent! Est ce que tu crois que mes cam sont maintenant syncronizés? Si on ajuste à "full draw" à l'aide des câbles, comment ajuster au repos sans désajuster à "full draw"?

Une autre question... Au sujet de l'ajustement du centershot, sur tes vidéos tu explique un truc en étirant l'arc et mesurant la distance entre la mir et la flèche. J'èspère que ma question n'est pas trop stupide (je suis débutant en tunning d'arc). Avant de déterminer le centershot en ajustant le nock, à quelle position (hauteur) est ce que l'appui-flèche doit être installé? De façon à ce que la flèche soit centrée avec le trou du boulon de l'appui-flèche?

Mon but est de tuner cet arc à presque perfection de façon à pouvoir tirer des pointes fixes avec précision et confiance (si possible). Je l'ai acheté d'un ami PLUSIEURS années passées et seulement chassé quelque années. J'ai repris intérêt à l'archerie l'automne dernier et fais beaucoup de recherche depuis... J'aimerais aussi avoir la chance d'abattre mon premier orignal à l'aide de celle-ci car elle aussi est "vierge". Shocked Ensuite peut-être qu'un "upgrade" ne ferait pas de tort... Smile

Un GROS 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 733407 à l'avance, c'est extrêmement apprécié!

Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime18.02.11 11:46

Salut flèche perdue

Ben oui qu'on pourrait te nommer par ton nom.....mais sur le forum on a tous un surnom alors on les utilise....

J'ai pris le temps ....à travers mon travail...car j'essaie de me tenir à jour tous les matins en entrant au travail....de downloadé les vidéos....
Alors pendant la fin de semaine j'aurai le loisir de pouvoir les regarder bien confortablement chez-nous...

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 733407 ...me semble que çe na suffit pas de te dire merci...c'est comme pas assez....

Comme tu le dis si bien ...ta paye c'est que nous les archers...on a maintenant les outils pour être plus performants....

Je penses même que si tu étais plus près j'irais te visiter pour en apprendre encore plus .....
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime19.02.11 2:00

Tit-Buck a écrit:
Salut flèche perdue, merci pour ta réponse... Mon arc est un peu encienne, c'est une Jennings XLRS (1993) à deux cams. Je me suis "patenté" un winch manuel (pour remorque de bateau) sur l'établie de mon garage pour pouvoir étirer mon arc sans la tenir... Je l'ai étirer jusqu'à ce que les cams arrivent à la fin de leurs cycle (full draw) et évidemment, la cam du bas était plus rapide... J'ai ensuite ajusté mes câbles (enciens câbles de métal conçus d'un ajustement) jusqu'à ce qu'ils arrivent en même temps à "full draw" (partie plat à la fin du cycle des cams). J'ai remarqué qu'après avoir éffectué ces ajustements que j'ai un mur beaucoup plus solide qu'au paravent! Est ce que tu crois que mes cam sont maintenant syncronizés? Si on ajuste à "full draw" à l'aide des câbles, comment ajuster au repos sans désajuster à "full draw"?

Une autre question... Au sujet de l'ajustement du centershot, sur tes vidéos tu explique un truc en étirant l'arc et mesurant la distance entre la mir et la flèche. J'èspère que ma question n'est pas trop stupide (je suis débutant en tunning d'arc). Avant de déterminer le centershot en ajustant le nock, à quelle position (hauteur) est ce que l'appui-flèche doit être installé? De façon à ce que la flèche soit centrée avec le trou du boulon de l'appui-flèche?

Mon but est de tuner cet arc à presque perfection de façon à pouvoir tirer des pointes fixes avec précision et confiance (si possible). Je l'ai acheté d'un ami PLUSIEURS années passées et seulement chassé quelque années. J'ai repris intérêt à l'archerie l'automne dernier et fais beaucoup de recherche depuis... J'aimerais aussi avoir la chance d'abattre mon premier orignal à l'aide de celle-ci car elle aussi est "vierge". Shocked Ensuite peut-être qu'un "upgrade" ne ferait pas de tort... Smile

Un GROS 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 733407 à l'avance, c'est extrêmement apprécié!


Bon pour la hauteur de l,apuis fleche tu n,est pas oubliger de le placer de facon que t,a fleche sois au centre vis a vis du trou du boulon de retenue moi j,ai toujours préféré placer ma fleche le plus bas possible

genre 1/2 trou plus bas que le boulon de fixation de l,apuis fleche l,idé est plus t,a fleche est pres du dessus de t,a main et plus les deux branches de ton arc travaille symétriquement et plus ton arc devien
center shot tout comme une arbalette
Maintenant que tu a réussis a syncronoser tes deux cam alors essais de suivre mes 7 vidéos et au besoin revisionne les de nouveau
Et pour trouver la bonne déflextion de fleche premièrement je sais que de nos jours ya plusieur nouvelle fleches de sorti donc je n,ai pas tout essayer alors tout dépend ce que un gars recherche

sois vitesse = tres légerte 350 grains = plus restrains dans le choix de pointes fix de chasse = moin pénétrante dans les tissus mou mais presque aussis pénétrante dans un os ou du bois
souvent on renconte c,est fleches tres légère dans les carbonne pur a 100% mais une chose est sur si tu prend un arc ultra rapide genre 70 lbs a 350 pi sec ibo et bien dans ce cas ci
la fleche a bien beau d,ètre légère mais a tel vitesse sa va te défoncer un gros buck orignal bar en bar mais avec cette mème arc de 70 lbs rajoute encore 200 grains a la fleche de 350 grains
et bien tu te ramasse avec une fleche de 550 grains alors étan beaucoup moin rapide = 10 a 15 pieds lbs de plus de frappe = plus précise avec pointe fix de chasse genre thunder head 100 ou 125 grains
qui normalement assez capricieuse = étan moin rapide agit tout comme un harpon a requin dans l,eau = a mesure que la fleche lourde et moin rapide avance dans les tissus mou et bien celle ci
ayan a tassé les tissus tout en douceur au ralenti se frai un chemin en profondeur accompagner du poids élevé de la fleche derrière cette pointe surtout pour les tir a angles un peut en avan
mais sois rassuré un arc conventionnel de 40 lbs avec une fleche de 350 grains avec une tres faible frappe genre 35 pieds lbs muni d,une pointe fix genre Stryker 100 grains 1 pouce 1/8 de coupe
et bien tiré entre deux cotes full centre poumont a 30 verges dans un gros buck orignal placer de coté = un orignal mort a 100 % mais dans la vraie vie sa se passe pas toujours comme ca Crying or Very sad

Et comme les gars dise a chacun son combo bien sur apres analyse d,apres le nombre d,orignaux récolter dans divers condition selon l,endroit de l'entré de leur pointe de chasse = condition idéal ou pas 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 728414
alors se fier a 1 ou 2 orignaux récolter avec un combo X je crois que c,est un peut trops vite pour conclure mais c,est un bon départ

Bon maintenan pour ma part recommencer a chasser a l,arc j,utiliserais les mème fleches que mon arbalette = AXIS FULL MÉTAL JACKET DE EASTON ALLUMINIUM CARBON a 11 grains par pouces
ayan un petit diamètre a deux paroies avec pointe fix Stryker 100 grains donnan une fleche de environ 450 a 475 grains

Maintenan pour t,aider a trouver une fleche donc la déflextion convient a ton arc bien sur apres mise au point = syncronisation des cams et center shot horizontal et verticale

Alors regarde ce que ta compagnie de fleche te recommende comme déflextion pour ta longeur de fleche et pression d,arc et (( celon sa performance )) supauson que tu aime que t,a fleche dépasse de 2 pouces ton apuis fleche
et que sa te donne une fleche de 30 pouces de long alors si tu fait ou coupe t,es fleches toi mème comme dans mon cas alors je débute a 30 pouces 1/2 avec une pointe de pratique de 100 grains
dans le teste papier placer a 6 pieds de ta cible c,est a dir tu place une feuille mince de papier genre papier a FAX blanc au carbonne c,est le top pour le fine tuning avec (( fleche sans plumes ))
tu place ta feuille dans un cadre a 36 pouces avant ta cible et le fait d,utiliser un papier a fax blanc au carbonne et bien ta fleche sans plumes l,aissera deux marques noir de carbonne
des son entrée une marque pour la pointe et une deuxième marque noir au carbonne qui représente l'encoche de t,a fleche a la sorti du papier a FAX

Alors comme je t,ai dit tu commence a 30 pouces 1/2 de long et tu vérifie le trou que sa fait dans le papier a fax qui normalement si t,es bien tuner sa fait un trou un peut verticale genre 1/2 a 1 -1/2 pouce

Alors si t,a 1/2 pouces verticale sans plume touche pu a rien mais si tu a plus de 1/2 pouces tu va couper ta fleche par longeur de 1/4 de pouces a la fois et tu recommence le teste papier
de facon a 6 pieds d,avoir un trou au total de 1/2 pouces a la verticale toujours sans plumes mais tu va me dir pourquoi pas un trou parfait sans plumes c,est trops risquer
parceque c,est possible que t,a fleche est un peut trops rigide résultat reste trops longtemps en contact dans ton apuis fleche sur tout sa longeur ce qui donne un arc qui pardonne pas les erreurs de tirs
c,est 50 - 50 . Maintenan quand tu aura obtenue un trou verticale de 1/2 pouces dans le papier a fax tu pose t,es plumes de sois 3 pouces ou 4 pouces a X degrés celon la pointe fix que tu employra
et normalement ton trou de 1/2 pouces verticale sans plumes deviendra un trou parfait avec tes plumes dans le teste papier et te voila pres de ranger t,es pointes retractable béquille pour des pointes fix
qui te donnera ca comme précision a 350 pieds . Entk tu m,a bien eu je vien encore une fois d'écrire un texte un peut élaboré et long Evil or Very Mad Wink

Si jamais toi et Mooserut passé a québec faite moi signe et merci aussi a toi Moose rut d,aprécier 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 514595 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 273327

Regarde le résultat d,une pointe fix avec plumes de 3 pouces poser a 2 degrés ofset a 320 pieds sec a 350 pieds tu sais une pointe fix dans les branches lors des déplacements ta pas a t,en occuper pi sa pénètre pi pas a peut pres

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1865/Arbalète--Tir-à-longue-distance-pour-vérifier-la-stabilité-dune-pointe-de-chasse-fixe

Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime19.02.11 18:23

Shocked affraid Pasmal impressionant come shot!! 350 pieds! Pu besoin de carabine rendu à ste point là! Smile

Encore merci pour ta réponse (on dirait que je suis pas le seul à se coucher tard des fois!), j'ai oublié un détail important je crois, mon arc est munie d'un appui-flèche "drop away" (le QAD ultra rest LD). Est ce que le test avec les flèches sans plumes fonctionne toujours dans ce cas?

J'ai fait le test du papier l'autre jours (mais avant avoir syncroniser mes cams) en me servant de flèches avec plume car je trouvais que mon nock était plutôt élevé (presque 1/2" au dessus de l'équèrre) et je me retrouvais toujour avec une déchirure de 1" vers la droite (parfaitement horizontale?) ce qui indiquerait une flèche trop rigide... La flèche en question a une spine de .397" qui entre en plein dedans ce que je devrait tirer avec mon arc (60 lbs, 30" de flèche). Mais comme je l'ai dis, tout ça était avant la syncronization des cams...

Si j'ai bien compris, je devrais visé pour la flèche la plus lourde (toujour en respectant les charts) de façon à avoir une flèche plus précise avec pointes fixes tout en étant plus pénétrante... Ça me sembles comme deux combinaisons gagnantes pour la chasse à l'orignal!! Mon objectif n'est pas de pouvoir tirer comme toi, être capable de tirer une flêche précise à 50 verges serait emplement loin!

Un autre gros 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) 733407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Empty
MessageSujet: Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )   7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme pour tir de précision et récréatif
» vidéo pour CASCADEUR et les passionnés de précision
» Recherche de coyotes à deux pattes «Homo-sapius braconìus»
» j'aimerais avoir un lien web pour un téléscope svp
» je devrais etre bon pour avoir mon chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: