Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Enregistrement d'un ours

+8
faucon
André Delisle
Nemo
alex06
border
Wolfman
autobus
Pascal
12 participants
AuteurMessage
Pascal
un veau
un veau
Pascal

Masculin Nombre de messages : 104

Enregistrement d'un ours Empty
MessageSujet: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime15.04.08 10:25

Bonjours à tous!! :salut:

Je me posait des questions par rapport à la chasse à l'ours, car c'est la première fois que j'y vais!! Enregistrement d'un ours 2884

Il y a un réglement dans le site du gouvernement qui dit:

"Les chasseurs et les trappeurs qui auront prélevé un ours noir devront procéder à son enregistrement dans les 48 heures suivant leur sortie du lieu de chasse, en se présentant à un poste d’enregistrement avec leur permis et la carcasse ou la fourrure de l’animal. Des frais de 5 $ devront être déboursés pour chaque enregistrement effectué." 1

1. http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=3834

Dans cet extrait, la carcasse est en fait l'ours tout entier. Étant donné que mon emplacement de chasse est difficile d'accès, il serait préférable d'enregistrer mon ours avec la fourure et d'arranger directement sur place mon ours laisant ainsi les os et la tête sur les lieux facilitant ainsi le transport. Mais je me posent comme question: Quel dimension doit avoir la fourure (un morceau ou toute la fourure)?

J'aimerais que quelqu'un m'aide à répondre à ma question :silent:

Merci d'avance Pascal
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime15.04.08 11:11

je crois que tu doit prelever la fourrure en entier moi je descent l'ours il y a moin de mouche dans mon garage
pour lever la peau de Enregistrement d'un ours 2884 :drole:
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime15.04.08 13:40

prend pas de chance emmene la bete au complet!!! Enregistrement d'un ours 115896 :danseur: bye Wolfman
border
un veau
un veau
border

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime15.04.08 15:57

salut pascal il n y a aucun probleme a enregistre ton ours seulement avec la peau et la tete
je le fait a toute les ans car je trouve que enlever la peau une heure ou 2 hrs apres l abattage
ses plus facile.et on nes sur de ne pas gaspiler la viande. Enregistrement d'un ours 531364 Enregistrement d'un ours 531364
alex06
un spike
un spike
alex06

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime15.04.08 21:48

Salut Pascal !! moi je travail chez un acheteur de fourrure ! A ma connaissance lorsque l'ours est trop petit pour que la fourrure est une bonne valeur... mon Boss garde seulement la fourrure couvrant la tete jusqu au milieu du dos...avec le permis d'enregistrement !! Mais si je serais toi, je prendrais pas de chance je prendrais l'ours au complet ou téléphonne au bureau des agents de la faune !!

Bonne chance pour ta chasse cette anné !!
bye
Alex
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime15.04.08 22:04

pour le transport et enregistrement tu as plus d'explication sur ce liens
Arrow http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/transp-enr-export.asp

mais carcasse et peau, faudrait le demander a un centre d'enregistrement ou a un garde chasse pour etre plus précis Idea Idea

je vais trouver la réponse Wink
http://www.monpanache.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime16.04.08 6:46

salut a tous,
la reglementation quant a l,enregistrement d,ours Stipule a avoir au moin la peau complete de l'ours avec la tete .

a+

André
Pascal
un veau
un veau
Pascal

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime16.04.08 9:17

Merci beaucoup les gars!!! :silent:

Je me demande toutefois si la fourrure doit comprendre la fourrure des pattes également. Je crois que je vais appeler un garde-chasse pour être certain d'être en loi.

Je vais revenir sur le forum pour vous donner les réponses; si ça vous intéresse bien sur!!! :rire:

À bientôt¸!!!! Smile
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime16.04.08 18:08

oui la tete les pattes et il vont te demander le sexesi femel ci elle avais du lait et ci tu a vu les peti bebe Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck

Masculin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime16.04.08 19:23

si tu peut apporte la bete entiere mes je pense que la peau avec crane et patte peuve faire l affaire mes ne prend pas de chance appelle les agent de la faune et redonne nous des nouvelle s.v.p. :pense: :pense: :pense: :pense:
border
un veau
un veau
border

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime16.04.08 20:01

tete peau et patte toute pris ensemble aucun probleme sa fait 6 ours que enregistre jamais eu de probleme Enregistrement d'un ours 531364
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime17.04.08 8:33

comme Border la dit s'est se qui est demander lord de nos enregistrement.
lord de femelle que se soit orignal,ours,chevreuil oui nous demandont si il y avais du lait.

a+

André
Pascal
un veau
un veau
Pascal

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime18.04.08 9:32

Merci les gars!!! :silent:

Je crois qu'il serait plus facile d'emmener l'ours au complet pour être certain de ne pas être illégale. Enregistrement d'un ours 2884

Je vais quand même appeler au ministère de la faune pour m'informer juste pour le plaisir!!! :yesss:

Merci à tous de m'avoir aider!!! Pascal
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime20.04.08 3:29

plaisir pascal de pouvoire aider ala prochaine ..bonne chasse ..mon ami Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 Enregistrement d'un ours 2884 :biere: :biere: :biere: :coupe: :coupe:
bluedragon17
agent de la faune
bluedragon17

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime29.11.08 0:25

Salut a tous pour etre sur de votre coup la carcasse = animal evicerer entier pour ce qui est de la fourrure on parle ici de fourrure entiere je doit vous avouer que pour les pattes je ne suis pas sur mais pour ce qui est du reste il devrait y avoir la tete au complet car pour l'ours la recolte de dents est pratiquement faite a chacun dependant des region. Pour ce qui est des question qui son poser lieux de l'abbatage age sexe presence de lait son les question poser au sujet de l'animal jespere que cela vous aide Gabriel
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime02.03.09 12:40

border a écrit:
tete peau et patte toute pris ensemble aucun probleme sa fait 6 ours que enregistre jamais eu de probleme Enregistrement d'un ours 531364

Enregistrement d'un ours 531364
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime02.03.09 15:25

Merci!!! Enregistrement d'un ours 850337 Enregistrement d'un ours 531364
Raphael
un veau
un veau
Raphael

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime03.03.09 9:18

ses ou quond peux l'anregistrer
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime03.03.09 9:27

Raphael a écrit:
ses ou quond peux l'anregistrer

Arrow http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/stations/index.jsp
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime03.03.09 19:27

merci pour les infos NÉMO!!!!! Enregistrement d'un ours 850337
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement d'un ours   Enregistrement d'un ours Icon_minitime

Enregistrement d'un ours
Page 1 sur 1