| Enregistrement d'un ours | |
|
+8faucon André Delisle Nemo alex06 border Wolfman autobus Pascal 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal un veau
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Normétal Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Enregistrement d'un ours 15.04.08 10:25 | |
| Bonjours à tous!! :salut: Je me posait des questions par rapport à la chasse à l'ours, car c'est la première fois que j'y vais!! Il y a un réglement dans le site du gouvernement qui dit: "Les chasseurs et les trappeurs qui auront prélevé un ours noir devront procéder à son enregistrement dans les 48 heures suivant leur sortie du lieu de chasse, en se présentant à un poste d’enregistrement avec leur permis et la carcasse ou la fourrure de l’animal. Des frais de 5 $ devront être déboursés pour chaque enregistrement effectué." 11. http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=3834 Dans cet extrait, la carcasse est en fait l'ours tout entier. Étant donné que mon emplacement de chasse est difficile d'accès, il serait préférable d'enregistrer mon ours avec la fourure et d'arranger directement sur place mon ours laisant ainsi les os et la tête sur les lieux facilitant ainsi le transport. Mais je me posent comme question: Quel dimension doit avoir la fourure (un morceau ou toute la fourure)?J'aimerais que quelqu'un m'aide à répondre à ma question :silent: Merci d'avance Pascal | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 15.04.08 11:11 | |
| je crois que tu doit prelever la fourrure en entier moi je descent l'ours il y a moin de mouche dans mon garage pour lever la peau de :drole: | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 15.04.08 13:40 | |
| prend pas de chance emmene la bete au complet!!! :danseur: bye Wolfman | |
|
| |
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 15.04.08 15:57 | |
| salut pascal il n y a aucun probleme a enregistre ton ours seulement avec la peau et la tete je le fait a toute les ans car je trouve que enlever la peau une heure ou 2 hrs apres l abattage ses plus facile.et on nes sur de ne pas gaspiler la viande. | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 15.04.08 21:48 | |
| Salut Pascal !! moi je travail chez un acheteur de fourrure ! A ma connaissance lorsque l'ours est trop petit pour que la fourrure est une bonne valeur... mon Boss garde seulement la fourrure couvrant la tete jusqu au milieu du dos...avec le permis d'enregistrement !! Mais si je serais toi, je prendrais pas de chance je prendrais l'ours au complet ou téléphonne au bureau des agents de la faune !!
Bonne chance pour ta chasse cette anné !! bye Alex | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 15.04.08 22:04 | |
| pour le transport et enregistrement tu as plus d'explication sur ce liens http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/transp-enr-export.asp mais carcasse et peau, faudrait le demander a un centre d'enregistrement ou a un garde chasse pour etre plus précis je vais trouver la réponse | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 16.04.08 6:46 | |
| salut a tous, la reglementation quant a l,enregistrement d,ours Stipule a avoir au moin la peau complete de l'ours avec la tete .
a+
André | |
|
| |
Pascal un veau
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Normétal Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 16.04.08 9:17 | |
| Merci beaucoup les gars!!! :silent: Je me demande toutefois si la fourrure doit comprendre la fourrure des pattes également. Je crois que je vais appeler un garde-chasse pour être certain d'être en loi. Je vais revenir sur le forum pour vous donner les réponses; si ça vous intéresse bien sur!!! :rire: À bientôt¸!!!! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 16.04.08 18:08 | |
| | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 16.04.08 19:23 | |
| si tu peut apporte la bete entiere mes je pense que la peau avec crane et patte peuve faire l affaire mes ne prend pas de chance appelle les agent de la faune et redonne nous des nouvelle s.v.p. :pense: :pense: :pense: :pense: | |
|
| |
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 16.04.08 20:01 | |
| tete peau et patte toute pris ensemble aucun probleme sa fait 6 ours que enregistre jamais eu de probleme | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 17.04.08 8:33 | |
| comme Border la dit s'est se qui est demander lord de nos enregistrement. lord de femelle que se soit orignal,ours,chevreuil oui nous demandont si il y avais du lait.
a+
André | |
|
| |
Pascal un veau
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 18.04.08 9:32 | |
| Merci les gars!!! :silent: Je crois qu'il serait plus facile d'emmener l'ours au complet pour être certain de ne pas être illégale. Je vais quand même appeler au ministère de la faune pour m'informer juste pour le plaisir!!! :yesss: Merci à tous de m'avoir aider!!! Pascal | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 20.04.08 3:29 | |
| | |
|
| |
bluedragon17 agent de la faune
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : St-Lin-Laurentides Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 29.11.08 0:25 | |
| Salut a tous pour etre sur de votre coup la carcasse = animal evicerer entier pour ce qui est de la fourrure on parle ici de fourrure entiere je doit vous avouer que pour les pattes je ne suis pas sur mais pour ce qui est du reste il devrait y avoir la tete au complet car pour l'ours la recolte de dents est pratiquement faite a chacun dependant des region. Pour ce qui est des question qui son poser lieux de l'abbatage age sexe presence de lait son les question poser au sujet de l'animal jespere que cela vous aide Gabriel | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 03.03.09 9:18 | |
| ses ou quond peux l'anregistrer | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 03.03.09 9:27 | |
| - Raphael a écrit:
- ses ou quond peux l'anregistrer
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/stations/index.jsp | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours 03.03.09 19:27 | |
| merci pour les infos NÉMO!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement d'un ours | |
| |
|
| |
| Enregistrement d'un ours | |
|