Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cougar à Frampton

Aller en bas 
+21
mathieu7778
MgamH
ti-pat
Nanou53
Dave(PaX)
mario a
PAS-FACILE
kiki 30-06
bear25
autobus
carcajou68
cougar
Mrcreech
krusty
yug
Gasseyvan
macoizo
xray
crink
charles .
Salineman
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 20:11


salut voici l'histoire

je vais prtendre plus de renseignement sur ce que je vous parle aujourd'hui
j'ai demande à carcajou68 quel face une tit recherche de son côté avec ça famille qui vien de la pour vérifier
ci cela ces vraiment passer.

voici l'histoire

deux jeune chasseur de St-Anges un village juste avnt Frampton dans la beauce
les deux gars part a la chasse au crevreuil à leur cache qui est dans le rang 2 à Frampton ( le même rang que Krusty va au coyote) et quand les deux jeunes chasseur arrive a leur cache il voie bouger sur le dessus de leur cache.

un des deux voie que ces un cougar, donc il tire le cougar, acr il avait peur qu'il lui saute dessus alors il tire et abbât le cougar, il prenne leur cellulaire et communique avec le bureau des agent de conservation de la faune pour leur parlé de ce qui vien d'arriver

les agent sont monté et on vu le cougar mort l'histoire dit que le cougar pese 135 livres
les agent on fouiller le secteur pour découvrir plusieurs carcasse de chevreuil manger au deux tier
faux dire que les cougar mange seulement de la viande fraiche, il ne mange jamais de viande fessendé

alors je vais éssayer dans savoir plus et je vous reviens avec plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 20:32

merçi salineman ont vas suivre cela avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
crink
un débutant
un débutant
crink


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : levis
Date d'inscription : 06/06/2010

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 20:42

un collegue de travaille ma dit que son oncle qui chasse a frampton la photographié sur une camera de surveillance plus de details cette semaine et peut- etre des photo si ce que mon collegue m a dit est vrai
Revenir en haut Aller en bas
xray
un veau
un veau
xray


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 10/11/2010

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 20:45

ca doit etre asser epeurant faire face a face avec ca la oufff
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 21:38

Héééé, je connais ben le coin..j'y ai travaillé tout l'automne 2008! Assez spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 22:23

affraid Wouin assez spécial vraiment et comme nous, mon neveu a vue un cougar traverser son terrain a fine course durant la chasse a l'orignal , Sauf que je me suis fais dire qu'il ne restais pas longtemp a la meme place mais ci c'est vrais que les agent ont retrouver plussieurs carcasse ils ne font pas juste passez.
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime14.11.10 23:20

Salut,

J'ai déja lu que les cougars enterre leurs capture avec des feuilles pour y revenir pendant quelle jours, c'est d'ailleurs un indice évident que le prédateur est bien un cougar. J'aimerais bien voir les photos, c'est assez rare au Québec. Le ministere estimait la population a une cinquantaine pour la province il y a quelques années. C'est aussi un animal protegé mais on peut se défendre si on se croit en danger.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime15.11.10 17:44


ya probablement du dévloppement qui va venir
on a ratracer le jeune en questions

carcajou68 a déja mie le doigt sur la personne
on devrais en savoir plus sous peu

je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime15.11.10 19:56

Salineman a écrit:

ya probablement du dévloppement qui va venir
on a ratracer le jeune en questions

carcajou68 a déja mie le doigt sur la personne
on devrais en savoir plus sous peu

je vous tien au courant

Ah ben-là mon Salineman, tu me scie la banane !!!!!!!! Un cougar à Frampton pis dans l'deux en plus.....si cé vrai on aura tout vu !!! J'me mets sur écoute moi aussi pis je passe le mot à Mario pis sa gang...on va finir par le savoir si cé vrai......aussitôt que j'ai des news, j'vous reviens sur ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime15.11.10 20:37

Interressant cette histoire la!! Je suis juste content que le cougar ne se promenait pas dans le coin ou je travaille!!! Il doit bien avoir une mere et un pere ce cougar la!! Ca a beau vivre seul, ca vient de quelque part!!! Cougar à Frampton  728414
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime15.11.10 22:22

krusty a écrit:
Salineman a écrit:

ya probablement du dévloppement qui va venir
on a ratracer le jeune en questions

carcajou68 a déja mie le doigt sur la personne
on devrais en savoir plus sous peu

je vous tien au courant

Ah ben-là mon Salineman, tu me scie la banane !!!!!!!! Un cougar à Frampton pis dans l'deux en plus.....si cé vrai on aura tout vu !!! J'me mets sur écoute moi aussi pis je passe le mot à Mario pis sa gang...on va finir par le savoir si cé vrai......aussitôt que j'ai des news, j'vous reviens sur ce post !!!

notre enquet va bien car j'ai le non du tireur
carcajou68 et très efficace mon chum on continue notre enquet
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime15.11.10 22:25

Salineman a écrit:
krusty a écrit:
Salineman a écrit:

ya probablement du dévloppement qui va venir
on a ratracer le jeune en questions

carcajou68 a déja mie le doigt sur la personne
on devrais en savoir plus sous peu

je vous tien au courant

Ah ben-là mon Salineman, tu me scie la banane !!!!!!!! Un cougar à Frampton pis dans l'deux en plus.....si cé vrai on aura tout vu !!! J'me mets sur écoute moi aussi pis je passe le mot à Mario pis sa gang...on va finir par le savoir si cé vrai......aussitôt que j'ai des news, j'vous reviens sur ce post !!!

notre enquet va bien car j'ai le non du tireur
carcajou68 et très efficace mon chum on continue notre enquet

Krusty pour tes braconier dans le rang 2 a Frampton il ne ce sont pas fait arrêter

mais l'année passer une semaine avec la chasse à l'orignal les agent on arrêter 4 chasseur qui avez tué un orignal
quatre gars de Quebec arrêter pour braconnage pour avoir tué un orignal hors saison
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime16.11.10 12:02

Cougar à Frampton  99625 Intéressant, on attend la suite !!!!!! ............
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime16.11.10 12:50

Heinnnn, le Cougar....y est sur le Forum!!! affraid On est pas mieux que mort!!!

Cougar à Frampton  529991 Cougar à Frampton  212969
Mais faut pas oublier une chose: le Cougar a TOUJOURS été présent au Québec depuis l'arrivée des premiers europééens, ayant suivi les migrations de Cerfs de Virginie vers le nord-est au cours du premier millénaire mais il a été chassé et presque exterminé depuis. Le nombre croissant d'observation au Québec ne sont pas le fruit d'une explosion des populations de Cougars mais bien un empiétement constant sur son territoire de plus en plus restreint!!
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime17.11.10 20:42

Salut la gang,

Ca avance votre enquete? On a bien hate de voir les photos de ce beau cougar!

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime17.11.10 20:53



oui l'enquête avance nous avons discuter avec un membres de la gagne en question
ca bien l'air que tout et vrai le gars à l'air de bonne foi

il nous reste part compt des chose à vérifier avec quelque d'autre
y a un autre gars dans le paysage

nous validon cela et nous revoenon avec ça
en es`érent avoir des photos

on connait la personne on ces ou il travail

mais nous avons une nouvel version de ce qui ces passer
nous validon le tou et nous allons revenir le tou et nous allons vous revenir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime17.11.10 20:54


Carcajou68 me donne un serieux coup de main la dans
merci Carcajou68

pour le moment nous ne voulon pas nuire a la personne donc aucun non seras donner
entk pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime17.11.10 21:02

Salineman a écrit:

Carcajou68 me donne un serieux coup de main la dans
merci Carcajou68

pour le moment nous ne voulon pas nuire a la personne donc aucun non seras donner
entk pour l'instant

Salut Salineman, d'après mes informateurs, un des gars réside à Sts-Anges et ses initiales sont S.R. peux-tu me confirmer si tu as un suspect avec ces initiales ???
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime17.11.10 22:14

Le rang 2, c'Est le rang du lac, si je me souvient bien? J'avais 2 virées d'inventaires d'oiseaux dans ce rang. j'ai travaillé là en 2007 et petite anecdote, plus au sud de là, y avait un imbécile qui avait tiré sur un orignal en plein milieu de la route et avait plutot tiré dans le pare-brise d'un monsieur qui était arrêté pour observer l'orignal!!!!!! J'ai fais le saut en entendant le coup de carabine parce que j'étais alors à moins de 1 km de là quand c'est arrivé mais j'ai encore plus sursauter en voyant l'histoire aux Nouvelles du soir!!
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime18.11.10 20:46

krusty a écrit:
Salineman a écrit:

Carcajou68 me donne un serieux coup de main la dans
merci Carcajou68

pour le moment nous ne voulon pas nuire a la personne donc aucun non seras donner
entk pour l'instant

Salut Salineman, d'après mes informateurs, un des gars réside à Sts-Anges et ses initiales sont S.R. peux-tu me confirmer si tu as un suspect avec ces initiales ???


j'aime pas vraiment qu'on utilise le terme suspect .. parce que le gars a rien fait de mal sinon légitime déffence ..j'aurais faite pareille... dans un tel cas tu prend pas de chance

Disons que comme Salineman a dit on lui veut pas de troube au gars et de dévoiler son nom je ne crois pas que ça apporte rien de constructif ..ce quon veut cest savoir si cest vrai qu'a Frampton y avait bel et bien un cougar

en tout cas de ma part cest tout ce qui m'importe si cest vraiment vrai .. tout ce déforme pis ça prend pas grand chose pour mette du monde malgré eux dans marde

Mon beau frere vla une coupe dannee.. a vu un cougar sur sa terre a st joseph ..il appler les garde chasse pour le tirer pis y on dit non tu touche pas a ca ..les cougar on été implanter pour controler le cheptel ..sauf que les ti clowns on pas pensé au dur hiver...


un cougar ça s'accouple et y doit y en avoir dautre.. ca lair que ca se nourrit de chair fraiche ..metton que .........

si on peut voir une photo ca serait hot.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime18.11.10 21:01

krusty a écrit:
Salineman a écrit:

Carcajou68 me donne un serieux coup de main la dans
merci Carcajou68

pour le moment nous ne voulon pas nuire a la personne donc aucun non seras donner
entk pour l'instant

Salut Salineman, d'après mes informateurs, un des gars réside à Sts-Anges et ses initiales sont S.R. peux-tu me confirmer si tu as un suspect avec ces initiales ???

non les initial son pas bonne mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime18.11.10 21:04

macoizo a écrit:
Le rang 2, c'Est le rang du lac, si je me souvient bien? J'avais 2 virées d'inventaires d'oiseaux dans ce rang. j'ai travaillé là en 2007 et petite anecdote, plus au sud de là, y avait un imbécile qui avait tiré sur un orignal en plein milieu de la route et avait plutot tiré dans le pare-brise d'un monsieur qui était arrêté pour observer l'orignal!!!!!! J'ai fais le saut en entendant le coup de carabine parce que j'étais alors à moins de 1 km de là quand c'est arrivé mais j'ai encore plus sursauter en voyant l'histoire aux Nouvelles du soir!!

dans ce rang mon chum il à deux Lac
ci tu te place sur la route 112 directeur ouest
et que tu prend le rang 2 du côté sud tu t'envas vers le plus grand Lac des deux
ces le lac Oniel sur les montagne du 2 ou il a les tour de communication de télus

ci tu tour du côté nord tu décend vers le Lac Baxter ces un plus petit Lac mais quand même un beau

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime18.11.10 23:59

C'est ça.....le LAC ONEIL!!!!Comment ai-je pu oublier ce nom??? J'en riais parce que c'est....mon deuxième prénom et il est écrit O'neil su mon baptistère.
Gros merci Salineman!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime19.11.10 20:12

macoizo a écrit:
C'est ça.....le LAC ONEIL!!!!Comment ai-je pu oublier ce nom??? J'en riais parce que c'est....mon deuxième prénom et il est écrit O'neil su mon baptistère.
Gros merci Salineman!

ça me fait plaisir M O'niel Cougar à Frampton  529991 Cougar à Frampton  529991
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime19.11.10 21:13

HIHIHI..je savais que tu m'agacerais avec ça!!! Cougar à Frampton  529991 Quand j'étais petit, mes frères m'agaçaient:'' Marcellllo-NIL!! ''Je venait bleu!!!! Cougar à Frampton  555144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cougar à Frampton  Empty
MessageSujet: Re: Cougar à Frampton    Cougar à Frampton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cougar à Frampton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour fille des bois et sont conjoint
» Cougar
» c,est tu ca un cougar????
» cougar ...
» Le Couguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: