| Cougar à Frampton | |
|
+21mathieu7778 MgamH ti-pat Nanou53 Dave(PaX) mario a PAS-FACILE kiki 30-06 bear25 autobus carcajou68 cougar Mrcreech krusty yug Gasseyvan macoizo xray crink charles . Salineman 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 20.11.10 21:08 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 20.11.10 21:42 | |
| le cougard il est est rendu ou lui on veut des photos !!! | |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.11.10 8:51 | |
| | |
|
| |
kiki 30-06 un veau
Nombre de messages : 117 Age : 58 Localisation : Ste-Perpétue Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.11.10 10:15 | |
| Merci pour l'information la les agents doivent aller voir s'il en reste pour pas revivre le scénario moi si j en vois un il va tomber direct avec la 30-06 | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.11.10 11:29 | |
| Heuuuu, doit-on te rappeler que c'est UNE ESPÈCE PROTÉGÉE qui a frôlé l'extinction à cause de débiles qui raisonnaient comme ça?????Si tu tires sur tout ce qui te fait peur, j'aimerais pas être dans le bois si tu y es....un p'tit crak et bang!! Une tache noire???Bang! Un truck de Garde-Chasse...BANG!!! On côtoie la mort à chaque minute en roulant sur nos routes...surtout après une tite-neige..et chaque voiture qu'on rencontre est potentiellement dangereuse pour nous...on devrait p'têt tirer sur elles pour être en sécurité?? Quel est l'animal le plus dangereux au Québec??? Le chien avec plus de 35, 000 cas de morsures par année selon le Ministère de la Santé....tu devrais te charger de tuer tout les chiens de ton entourage, c'est ta sécurité qui est en jeu!!!! Bon....on passe à un autre appel! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.11.10 13:55 | |
| je n'ai pas réussi à voir une personne que peux me comnfirmé les dire
comme ces la j'ai une version qui me dit que ces vrai et une version des agent qui semble me cacher quelque chose, qui ne veule pas que je sache, me confirme que ces très possible qu'il aille des cougar a Frampton, me ne me confirme pas cette abbatage de cougar.
il me manque un boute et je vais finir pas le trouvé
mais pour l'instant Autobus j'ai pas de photos pour le moment désoler
je vous revien la dessus
| |
|
| |
PAS-FACILE un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : frampton beauce Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 27.11.10 19:43 | |
| tu as bien raison pour lendormit qui avait tiré dans un auto si je me souvient s etais a st-joseph ou beauceville salut | |
|
| |
PAS-FACILE un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : frampton beauce Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 27.11.10 19:54 | |
| salut moi aussi je cherche les 2 chasseurs pour etre sur car je connais tres bien les lieux il faut que je vois les preves je suis un peu comme tom dans la bible si c es bien tom ha ha ha tourlou | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 27.11.10 20:05 | |
| - PAS-FACILE a écrit:
- salut moi aussi je cherche les 2 chasseurs pour etre sur car je connais tres bien les lieux il faut que je vois les preves je suis un peu comme tom dans la bible si c es bien tom ha ha ha tourlou
Je crois que c'est thomas... Bye Mario | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 27.11.10 20:27 | |
| je ne suis pas capable de voir le troisième gars dans cette affaire
donc pour le moment ça reste comme ces la aussitôt que je serais en mesure de voir le gars en question
j'aurais peut être la preuve ci ces vrai ou faux
| |
|
| |
Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 2:52 | |
| | |
|
| |
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 9:54 | |
| si vous voulez mon avis si l'animal ne voulais pas attaquer le gars aurais pas du le tiré !! se sont de très belle bête mais pas mal moins nuisible que les coyote !! comme disait certain si il a tiré par peur de se faire attaquer !! je trouve sa pas tellement brillant !! mais en légitime défense c correct !! cette bête a pas mal plus peur de nous que nous on peut avoir peur de elle !! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 10:12 | |
| Moi aussi je crois avoir tomber sur un de ces félins mais il n'était pas dans ces pistes!J'ai pris des photos moi et mon frère on est pas mal sur que ce sont des pistes de cougar on a pris ca a St-Simon-Les-Mines en beauce pas si loin de Frampton p-e 45 minutes un heure.Il me semble que ca fait des grosses pattes pour un coyote!!!Corrigez-moi si je me trompe mais je pense qu'on a trouver pourquoi ya presque plus de chevreuil dans ce coin de St-Simon!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 10:19 | |
| belle photos ça nanou53 ça peut ressembler à ça
mais je dirais que la dernière photo ça ressemble a un lièvre
merci pour les photos
je dirais de Frampton às St-Simon max 45 minutes
| |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 10:21 | |
| - Dave(PaX) a écrit:
- si vous voulez mon avis si l'animal ne voulais pas attaquer le gars aurais pas du le tiré !! se sont de très belle bête mais pas mal moins nuisible que les coyote !! comme disait certain si il a tiré par peur de se faire attaquer !! je trouve sa pas tellement brillant !! mais en légitime défense c correct !! cette bête a pas mal plus peur de nous que nous on peut avoir peur de elle !!
je ne suis pas prest à dire ça, car le cougar ne mage pas de viande fessender, donc il tue a tout les fois qu'il veut manger. tandit qu'un coyote lui il va revenir a ça victime tent et aussi longtemps qu'il va rester de quoi à manger | |
|
| |
PAS-FACILE un nouveau
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 11:11 | |
| wow et rewow quelle belle trace j ai jamais vue de trace de couguar mais je sais que des traces de lynx c est gros aussi : salut pas-facile | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 11:47 | |
| Wow très belle photo et les pistes sont assez grosse :O
ti-pat | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 12:15 | |
| - Salineman a écrit:
belle photos ça nanou53 ça peut ressembler à ça
mais je dirais que la dernière photo ça ressemble a un lièvre
merci pour les photos
je dirais de Frampton às St-Simon max 45 minutes Ce n'est pas un lièvre certain parce que les 4 traces s'étendre sur environ 4 pieds contrairement a un lièvre que les traces se serait étendue sur environ 1 pieds et demi environ!La photo est pas trop représentative a cause que j'ai pas été capable de mettre non pieds ou quelque chose comme ca pour comparer.Mais je vous assure que les pistes sont proches du double de celles d'un coyote.Ca fait un gros minou!!!!!Pour ce qui est d'un lynx ca fait (il me semble) des pistes rondes aux 4 pattes.Sur la photo on voit trèsbien qu'il ya 2 piste sur 4 qui sont allongées comme un lièvre ou un chat c'est ce qu'il me fait dire que ca peut être un cougar.Mais bien entendu je ne suis pas un expert loin de la les amis!! | |
|
| |
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 13:16 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Moi aussi je crois avoir tomber sur un de ces félins mais il n'était pas dans ces pistes!J'ai pris des photos moi et mon frère on est pas mal sur que ce sont des pistes de cougar on a pris ca a St-Simon-Les-Mines en beauce pas si loin de Frampton p-e 45 minutes un heure.Il me semble que ca fait des grosses pattes pour un coyote!!!Corrigez-moi si je me trompe mais je pense qu'on a trouver pourquoi ya presque plus de chevreuil dans ce coin de St-Simon!!
[img][/img] À mon avis ce n'est pas un cougar, c'est plutôt un lynx du Canada. Une piste de lynx dans la neige peut avoir jusqu'à 5 1/2 pouces de long. Celle d'un cougar n'aurait pas cette forme allongée, elle est ronde mais un peu plus large que sa longueur. | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 14:12 | |
| je suis bien d'accord avec toi salineman , ces les explication que moi aussi j'avais de ce gros félin. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 17:39 | |
| - MgamH a écrit:
- Nanou53 a écrit:
- Moi aussi je crois avoir tomber sur un de ces félins mais il n'était pas dans ces pistes!J'ai pris des photos moi et mon frère on est pas mal sur que ce sont des pistes de cougar on a pris ca a St-Simon-Les-Mines en beauce pas si loin de Frampton p-e 45 minutes un heure.Il me semble que ca fait des grosses pattes pour un coyote!!!Corrigez-moi si je me trompe mais je pense qu'on a trouver pourquoi ya presque plus de chevreuil dans ce coin de St-Simon!!
[img][/img] À mon avis ce n'est pas un cougar, c'est plutôt un lynx du Canada. Une piste de lynx dans la neige peut avoir jusqu'à 5 1/2 pouces de long. Celle d'un cougar n'aurait pas cette forme allongée, elle est ronde mais un peu plus large que sa longueur.
oui pour un lynx mais ci il ya autant de distance que nanou53 le dit entre les piste ces trop long pour un lynx ce qui et important ces pas nécessairement la grousseur de la piste mais plutôt la distance entre les pistes car ça peut être un jeune cougar les piste vont être plus petit mais vas être plus longue que le lynx | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 17:59 | |
| Ca fait quand meme peur en tous cas moi si je vois un cougar de proche ou de loin quil mattaque ou quil mataque pas je tires ses sure | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 18:01 | |
| - mathieu7778 a écrit:
- Ca fait quand meme peur en tous cas moi si je vois un cougar de proche ou de loin quil mattaque ou quil mataque pas je tires ses sure
inquiet toi pas il va être partie avant même que taille le temps de tiré il va avoir plus peur de toi que toi tu aille le temps d'avoir peur de lui ces pour cela qu'on a de la misère à avoir des photos et des preuves de tout ça | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 18:18 | |
| | |
|
| |
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 19:41 | |
| - Salineman a écrit:
oui pour un lynx mais ci il ya autant de distance que nanou53 le dit entre les piste ces trop long pour un lynx ce qui et important ces pas nécessairement la grousseur de la piste mais plutôt la distance entre les pistes
car ça peut être un jeune cougar les piste vont être plus petit mais vas être plus longue que le lynx Pour un lynx la distance entre les pistes est de 11 à 18 pouces mais pour un cougar c'est de 20 à 28 pouces donc presque le double. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cougar à Frampton | |
| |
|
| |
| Cougar à Frampton | |
|