Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Cougar à Frampton | |
|
+21mathieu7778 MgamH ti-pat Nanou53 Dave(PaX) mario a PAS-FACILE kiki 30-06 bear25 autobus carcajou68 cougar Mrcreech krusty yug Gasseyvan macoizo xray crink charles . Salineman 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 20:00 | |
| - mathieu7778 a écrit:
- Ca fait quand meme peur en tous cas moi si je vois un cougar de proche ou de loin quil mattaque ou quil mataque pas je tires ses sure
inquiète toi pas pour sa si il t'as senti ou il te voit il va partir immédiatemment il viendra pas t'attaquer appart si tu te met de l'urine de cougar sur toi ce qui me surprendrais beaucoup ahah ti-pat | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 20:01 | |
| je viens de tomber sur ce post et comme un par hazard, je suis aller chasser le petit gibier sur la terre que me prette un monsieur de bellechasse la fin de semaine passé ,et parle-parle,jase-jase en fin de soirée et il me sort qu il y a eu du cougar d implanté dans ce secteur pour stabiliser le cheptel de chevreuils dans la zone 3 et 4 surement,...... ce couple ont passés le cours d arbalete qu il ont suivient dans leur coin et ces lors du cours qu ils ont apprit-ca je crois.j penssait qu ils me niaisaient mais non, la preuve je vient de la voir avec le récit de salineman. j pensse pas que c est la meilleur des idées du ministere(je crois que c est eux), c est ce qu on disait ensemble. j crois que la preuve est faite, il y a eu des chasseurs qui ont été surement surpris et non pas pris de chance.j aurais peut-etre fait comme eux ne sachant pas.j comprend pas pourquoi les chasseurs n ont pas su ca. j ai tu mal lu l histoire,mais quels ont été les sanctions ou directives donné par l agent suite a cette péripécie?????? | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 20:10 | |
| - Franck Boul a écrit:
- je viens de tomber sur ce post et comme un par hazard, je suis aller chasser le petit gibier sur la terre que me prette un monsieur de bellechasse la fin de semaine passé ,et parle-parle,jase-jase en fin de soirée et il me sort qu il y a eu du cougar d implanté dans ce secteur pour stabiliser le cheptel de chevreuils dans la zone 3 et 4 surement,......
ce couple ont passés le cours d arbalete qu il ont suivient dans leur coin et ces lors du cours qu ils ont apprit-ca je crois.j penssait qu ils me niaisaient mais non, la preuve je vient de la voir avec le récit de salineman. j pensse pas que c est la meilleur des idées du ministere(je crois que c est eux), c est ce qu on disait ensemble. j crois que la preuve est faite, il y a eu des chasseurs qui ont été surement surpris et non pas pris de chance.j aurais peut-etre fait comme eux ne sachant pas.j comprend pas pourquoi les chasseurs n ont pas su ca. j ai tu mal lu l histoire,mais quels ont été les sanctions ou directives donné par l agent suite a cette péripécie?????? si ses vraiment le cas.....encore une belle décision de nos dirigeant.....donner la chance a des cougar de controler le cheptel....au lieu de confier sa au chasseur....bravo | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 20:20 | |
| - Franck Boul a écrit:
- je viens de tomber sur ce post et comme un par hazard, je suis aller chasser le petit gibier sur la terre que me prette un monsieur de bellechasse la fin de semaine passé ,et parle-parle,jase-jase en fin de soirée et il me sort qu il y a eu du cougar d implanté dans ce secteur pour stabiliser le cheptel de chevreuils dans la zone 3 et 4 surement,......
ce couple ont passés le cours d arbalete qu il ont suivient dans leur coin et ces lors du cours qu ils ont apprit-ca je crois.j penssait qu ils me niaisaient mais non, la preuve je vient de la voir avec le récit de salineman. j pensse pas que c est la meilleur des idées du ministere(je crois que c est eux), c est ce qu on disait ensemble. j crois que la preuve est faite, il y a eu des chasseurs qui ont été surement surpris et non pas pris de chance.j aurais peut-etre fait comme eux ne sachant pas.j comprend pas pourquoi les chasseurs n ont pas su ca. j ai tu mal lu l histoire,mais quels ont été les sanctions ou directives donné par l agent suite a cette péripécie?????? Cette légende de 11 cougars relachées pour contrôler la population de chevreuils est complètement fausse. Comme les autres inventions qui circulent sur internet elle a fait le tour de plusieurs états des USA et a éré reprise au Québec dans plusieurs régions ou elle semble même avoir été racontée pendant les cours de chasse à l'arbalète. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cougars au Québec, mais ils sont très rares et certaines de ces confirmations montrent qu'il s'agissait de cougars échappés d'un enclos. | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 28.11.10 20:21 | |
| ahhh sa se peut bien ton histoire MgamH car sa me surprendrais en maudit que le gouvernement aurait fait sa.......
ti-pat | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 20.12.10 23:14 | |
| - Salineman a écrit:
je n'ai pas réussi à voir une personne que peux me comnfirmé les dire
comme ces la j'ai une version qui me dit que ces vrai et une version des agent qui semble me cacher quelque chose, qui ne veule pas que je sache, me confirme que ces très possible qu'il aille des cougar a Frampton, me ne me confirme pas cette abbatage de cougar.
il me manque un boute et je vais finir pas le trouvé
mais pour l'instant Autobus j'ai pas de photos pour le moment désoler
je vous revien la dessus a date pour les photos de cougars ...ses comme les supposés ..... hibouuuuuuu ....orignal......pourtant y a assez de d apareil de détection d installer dans les foret du quebec....qu on devrait voir une photo un jour. | |
| | | dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 8:42 | |
| Faut il vraiment le voir pour le croire??? Il y a quelques années je travaillais comme guide de rafting sur la riviere jacques cartier dans le coin de québec.En me rendant à ma job à Tewkesbury je suis tombé sur un cougar,il était en bordure de la route et il marchait bien tranquillement.Je l'ai même approché jusqu'a un vingtaine de pieds(bien assis dans ma voiture bien sur )Il ma regardé,à traversé la route et il prit le bois,Tout ca bien tranquillement..En arrivant a la job j'ai raconté ça au gars et certains m'ont dit que je devait confondre avec un lynx...Ben oui un lynx avec un queue de 4 pieds .J'ai même appellé les gardes chasses de Québec pour leurs dirent que j'avais vu un cougar..Le gars m'a dit que j'étais tres chanceux et lui en avait appercu un dans le secteur Pikauba dans la reserve des Laurentides...Faut se rendre à l'évidence qu'il y en a au Québec mais en petite quantité..(La femelle en chaleur dois tu etre contente quant elle tombe sur un male)..Ne soyons pas si Thomas !!! Je n'ai jamais vu de carcajou au Québec ca veut pas dire qu'il y en a pas... | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 9:50 | |
| Tu as raison dgunner, il y a surement des cougars et des carcajous au Québec mais très peu et ils ne se montrent pas facilement, ils évitent l'homme. Par contre la plupart de ceux qui disent en avoir vu (je ne te vise pas) se trompent ou l'ont inventé, comme beaucoup de personnes prétendent qu'Elvis Presley est vivant et que plusieurs personnes l'ont vu, Nous avons également vu les mêmes photos de cougar (sur la galerie dans la porte patio à mon chalet ou encore derrière le chasseur de wapiti) et des photos de lynx (on ne voit pas la queue à cause de branches) se promener sur internet avec une nouvelle histoire à chaque fois; il est donc normal de ne pas croire tout le monde sur parole en ce qui concerne les cougars Elvis Presley et Michael Jackson...
| |
| | | mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 10:03 | |
| C'est comme le bon Dieu, plusieurs y croient, mais personne ne le voit. Bye Mario | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 12:23 | |
| - 61 a écrit:
- Salineman a écrit:
je n'ai pas réussi à voir une personne que peux me comnfirmé les dire
comme ces la j'ai une version qui me dit que ces vrai et une version des agent qui semble me cacher quelque chose, qui ne veule pas que je sache, me confirme que ces très possible qu'il aille des cougar a Frampton, me ne me confirme pas cette abbatage de cougar.
il me manque un boute et je vais finir pas le trouvé
mais pour l'instant Autobus j'ai pas de photos pour le moment désoler
je vous revien la dessus a date pour les photos de cougars ...ses comme les supposés ..... hibouuuuuuu ....orignal......pourtant y a assez de d apareil de détection d installer dans les foret du quebec....qu on devrait voir une photo un jour. C'est peut-être parce que le Cougar veut rien savoir de sel pis de pomme , qu'il déteste la charogne pis qu'il se méfie de tout ce qui sent l'homme? | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 12:35 | |
| - MgamH a écrit:
- Tu as raison dgunner, il y a surement des cougars et des carcajous au Québec mais très peu et ils ne se montrent pas facilement, ils évitent l'homme.
Par contre la plupart de ceux qui disent en avoir vu (je ne te vise pas) se trompent ou l'ont inventé, comme beaucoup de personnes prétendent qu'Elvis Presley est vivant et que plusieurs personnes l'ont vu, Nous avons également vu les mêmes photos de cougar (sur la galerie dans la porte patio à mon chalet ou encore derrière le chasseur de wapiti) et des photos de lynx (on ne voit pas la queue à cause de branches) se promener sur internet avec une nouvelle histoire à chaque fois; il est donc normal de ne pas croire tout le monde sur parole en ce qui concerne les cougars Elvis Presley et Michael Jackson...
Tout à fait juste, MG. C'est sûr qu'il y a des témoignages à prendre avec un sourire en coin. Un peu comme des ''exploits'' de chasse où le gars te raconte le plus sérieusement du monde qu'il a tué un orignal d'UNE SEULE BALLE DE 30-06 dans un buché à ...tient toé ben...deux-milles-un-cent-treize pieds ben comptés!!!!!!! Tout ça, sans même avoir compensé pour la distance: Moi: ''Hum, hum. Vous avez dû viser pas mal plus haut?'' Lui: '' Pantoute, eille, ma carabine tire ben en tab...j'ai mis la croix drette dessus pis ...BANG...y est tombé tu-suite!!!'' J'en ris encore!!! | |
| | | macoizo un buck
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 12:42 | |
| | |
| | | macoizo un buck
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 13:04 | |
| | |
| | | moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Cougar à Frampton 21.12.10 21:22 | |
| Belle explication!Un jour on va finir par élucider cette histoire de cougar! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cougar à Frampton | |
| |
| | | | Cougar à Frampton | |
|