Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 flèche

Aller en bas 
+3
ti-pat
krusty
carloss
7 participants
AuteurMessage
carloss
un débutant
un débutant
carloss


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 08/12/2010

flèche Empty
MessageSujet: flèche   flèche Icon_minitime08.12.10 10:52

Bonjour a tous je vien de m'acheter une hrton vision 175 je veu savoir la meilleur combinaison fleche et pointe de chasse pour orignal et chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime08.12.10 11:46

Cher Carloss.....voilà toute qu'une question !!! Pour faire court, MA meilleure combinaison ne sera pas la tienne et vice versa !!! On peut ben te donner tous nos propres combinaisons mais en bout de ligne, ce qui fonctionne avec mon arme n'est aucunement un gage de succès et de réussite avec ton arme et ce, même si c'est la même compagnie !!!

Le mieux que je puisse te proposer c'est de faire tes propres tests avec TON arme et de trouver TA meilleure combinaison pour le genre de chasse que tu fais !!!

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu espérais avoir mais en ce qui me concerne, c'est la meilleure que je puisse te donner !!!! En passant, si tu prends le temps de jeter un coup d'oeil sur ce forum, tu trouveras un paquets de posts de différents membres qui nous expliquent et/ou démontrent leur propre combinaison avec les succès qu'ils ont obtenus.

Bonne lecture !!!! flèche 99625
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime08.12.10 11:50

Tu vas voir un expert qui ce nomme Fleche perdu vas répondre a ta question il s'y connait vraiment en arbalète Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime08.12.10 15:27

ti-pat a écrit:
Tu vas voir un expert qui ce nomme Fleche perdu vas répondre a ta question il s'y connait vraiment en arbalète Wink

ti-pat

Même un expert comme le vénérable Flèche Perdue peut seulement faire des recommandations et non répondre intégralement à la question ci-haut posée car pour cela, il faudrait que Flèche Perdue essaie l'arme en question avec différents viretons et pointes pour pouvoir affirmer SANS L'OMBRE D'UN DOUTE que LA MEILLEURE COMBINAISON flèche/pointe est celle-ci ou celle-là pour ladite arme en question et ce, même s'il a déjà tiré de cette sorte d'arbalète !!!! Même des jumeaux identiques ont des comportements et/ou des goûts différents alors imagines-toi donc pour les arbalètes !!!!!!!!!!!!! flèche 728414 flèche 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime08.12.10 20:50

carloss a écrit:
Bonjour a tous je vien de m'acheter une hrton vision 175 je veu savoir la meilleur combinaison fleche et pointe de chasse pour orignal et chevreuil.


Bon comme notre ami Krusty dit si tu prend 2 arbalètes pareil ( dans certain ka ) les deux auront des comportements différent avec la mème fleche
Je m,explique chaque compagnie fabriquant d,arbalète on un control de la qualité tres différent
c,est a dir si tu va dans le haut de game comme ten pointe et bien d,autre normalement tu peut prendre la mème fleche et avoir les mèmes résultat
parceque ten pointe dans les haut de game chaque arbalète avant la livraison passe dans les mains d,un technitien afin de vérifier la mise au point
de ses composantes entraude la syncronisation des poulies ou cam ces pour ca que tu peut avoir la mème fleche et précision

Et plus tu va dans le bas de game alors la tu en aura pas une de pareil et t,obligera a dépensé d,avantage de l,argen pour faire différent
teste passant de différente fleche a différente pointe de chasse ( la je parle d,arbalète a poulies ou cam ) mal assemblé et au ( poulies
ou cam désyncronisé )

Maintenan si tu va du coté de l,arbalète a branche recourbé tel excalibur ces pas compliquer tu prend la mème fleche
pour la plus part d,entre elle sauf dans certain ka si le télescope est louse ou bralant

alors n,ayan pas vue ton arbalète je veux dire en main
premièrement regarde ce vidéo donc a la fin j,explique tres bien la syncronisation des poulies ou cam


et apres tu va essayer deux différentes fleches MAIS AVEC ENCOCHE DIFFÉRENTE SOIS PLATE OU EN DEMIE LUNE
AVEC POINTE DE PRATIQUE ET APRES SATISFACTION TU YVA VERS LES POINTES DE CHASSES

et si tu veux sauvé temps et argent va vers la pointe retractable de qualité qui a fait ses preuves sois dans chevreuil
mais surtout dans un orignal tu a ici notre ami Krusty qui a de bon résultats avec photos a l,apuis dans des chevreuils
utilisan une pointe retrantable de qualité et pour l,orignal je vais te placé quelque vidéos de différente pointes
qui on résisté dans des palettes de gros boeuf et mème a deux d,épais

Vidéo pour savoir si tes poulies ou cam sont bien syncronisé





Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime09.12.10 10:56

le test de la palette c le meilleur test de fleche perdu se serais le fun au printemp tester dautre pointe (si ya un commenditaire genereux )
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime09.12.10 11:15

Moi j'aimerais sa voir des tests représentatifs comme si on tirait un animal en angle pour voir la différence de pénétration !!! C'est pas pentoute pareil et de bonne pointe seront dans ce cas là surment

désavantagé ! J'en demande pas mal mais ce n'est qu'une suggestion ! flèche 529991

Pour ce qui est du cas de carloss c'est à lui de faire un bon choix en fonction de son arme et de voir si le tout coordonne bien ! Les vidéos de Flèche perdue explique assez bien les principes de base à

comprendre pour faire un meilleur choix ! flèche 99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime09.12.10 12:02

Franck18 a écrit:
Moi j'aimerais sa voir des tests représentatifs comme si on tirait un animal en angle pour voir la différence de pénétration !!! C'est pas pentoute pareil et de bonne pointe seront dans ce cas là surment

désavantagé ! J'en demande pas mal mais ce n'est qu'une suggestion ! flèche 529991

Pour ce qui est du cas de carloss c'est à lui de faire un bon choix en fonction de son arme et de voir si le tout coordonne bien ! Les vidéos de Flèche perdue explique assez bien les principes de base à

comprendre pour faire un meilleur choix ! flèche 99625

C,est vraie que sa serais bon de refaire les mèmes testes mais comme franck dit refaire les mèmes test mais avec des tires a angle logique genre 30 a 40 degrés
toujours dans des palettes qui parconte peut avantagé certaine pointe retractable parceque la surface de la palette est plate
tandisque une cote d.orignal c,est un peut arondi augmentan les risques de redondisment de certaine pointe retractable
et de certaine pointe fix genre mozzy donc le bout est fait de plastique durci et gouffre flèche 728414
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime09.12.10 12:48

flèche perdue a écrit:
Franck18 a écrit:
Moi j'aimerais sa voir des tests représentatifs comme si on tirait un animal en angle pour voir la différence de pénétration !!! C'est pas pentoute pareil et de bonne pointe seront dans ce cas là surment

désavantagé ! J'en demande pas mal mais ce n'est qu'une suggestion ! flèche 529991

Pour ce qui est du cas de carloss c'est à lui de faire un bon choix en fonction de son arme et de voir si le tout coordonne bien ! Les vidéos de Flèche perdue explique assez bien les principes de base à

comprendre pour faire un meilleur choix ! flèche 99625

C,est vraie que sa serais bon de refaire les mèmes testes mais comme franck dit refaire les mèmes test mais avec des tires a angle logique genre 30 a 40 degrés
toujours dans des palettes qui parconte peut avantagé certaine pointe retractable parceque la surface de la palette est plate
tandisque une cote d.orignal c,est un peut arondi augmentan les risques de redondisment de certaine pointe retractable
et de certaine pointe fix genre mozzy donc le bout est fait de plastique durci et gouffre flèche 728414
vrai sa serait bon de voir sa.......pour ma part j ai fait quelque test dans le passer ......dans les rétractable c éait la.... rocket stell head 1 pouces et 1.8 de diam. de coupe qui était la top.....meme sur des site américain il recommende cette pointe pour ceux qui ont ...peut de force de frappe...pi..lbs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flèche Empty
MessageSujet: Re: flèche   flèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aluminium ou carbone
» Arbalète: Flèche courte ou flèche longue?
» Slowmotion de Flèche-apuie-flèche-pointe fix!!!!!!!!!!
» encore un mauvais tir a larbalete
» flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: