Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pointes de chasse Rage

Aller en bas 
+7
Donald Lemelin
mooserut
matouc
Dave(PaX)
ghetto child duff
61
ti-nord
11 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime12.02.11 19:32

Salut la gang j aurais 1 ptite question pour tous ceus qui ont des pointes de chasse rage a 3 lames .C est tu vrai que la pointe risque de s ouvrir en vol ca c est ce qu un de mes compagnons de travail m as dis lorsque je lui ai parler de ces pointes de chasse la.Alors si vous posseder des pointes RAGE 3 lames voulez-vous s il vous plait faire la lumiere sur ce point cela serais vraiment aprécier.Merci j attends de vos nouvelles.P.S. Ah! oui je tiens a dires que c est des pointes qui vont etre tirer par 1 arc .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:01

ti-nord a écrit:
Salut la gang j aurais 1 ptite question pour tous ceus qui ont des pointes de chasse rage a 3 lames .C est tu vrai que la pointe risque de s ouvrir en vol ca c est ce qu un de mes compagnons de travail m as dis lorsque je lui ai parler de ces pointes de chasse la.Alors si vous posseder des pointes RAGE 3 lames voulez-vous s il vous plait faire la lumiere sur ce point cela serais vraiment aprécier.Merci j attends de vos nouvelles.P.S. Ah! oui je tiens a dires que c est des pointes qui vont etre tirer par 1 arc .Merci.
tous ceux qui dise que pointes rétractable risque d ouvrir pendant leur envol.....on t il fait des test pour le savoir Pointes de chasse  Rage 728414 faite vos test vous meme ...ses pas plus compliquer que sa.. Pointes de chasse  Rage 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:22

va voirles test de fleche perdu sur le forum dans les palette d,épaule yen parle (en 4 partie les tests)
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:26

ghetto child duff a écrit:
va voirles test de fleche perdu sur le forum dans les palette d,épaule yen parle (en 4 partie les tests)
je pense pas que ...FLECHE PERDU....pendant ses test parlait des pointes qui ouvrait a l envol Pointes de chasse  Rage 728414
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:30

ya rien a perdre des regardé il va voir comment sa pointe agit
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:34

ghetto child duff a écrit:
ya rien a perdre des regardé il va voir comment sa pointe agit
TI-NORD...dans son... post...veut savoir si la rage 3 lames risque d ouvrir a l envols.....je pense que le reste il la vue Pointes de chasse  Rage 273327
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:47

jai dit ca parce que jetait sur que fleche perdu en parlais de louverture dans ses vidéo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime13.02.11 11:47

ti-nord a écrit:
Salut la gang j aurais 1 ptite question pour tous ceus qui ont des pointes de chasse rage a 3 lames .C est tu vrai que la pointe risque de s ouvrir en vol ca c est ce qu un de mes compagnons de travail m as dis lorsque je lui ai parler de ces pointes de chasse la.Alors si vous posseder des pointes RAGE 3 lames voulez-vous s il vous plait faire la lumiere sur ce point cela serais vraiment aprécier.Merci j attends de vos nouvelles.P.S. Ah! oui je tiens a dires que c est des pointes qui vont etre tirer par 1 arc .Merci.

bien moi jai essayer 2 sorte de pointe rétractable et sa ne met jamais arrivé qu'une pointe ouvre en vol et maintenant je tire de la Rage 3 lames pit elle sont précise en ta.... !! mais chacun c gout !! Pointes de chasse  Rage 99625
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 11:28

Si les pointe rétractable ouvrait en vol bin y serait pas sur le marché ... toute les pointe de chasse qu'il se vende il ont déja été testé en quelque part il y en a juste des meilleurs qualité que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 12:42

Comme mentionné plus tôt....

Les compagnies ont fait leur devoirs....donc il serait surprenant que les lames rétractables ouvrent seules avant l'impact....

Il faut toujours vérifier la position des O-ring avant d'encocher notre flèche...

Oui les pointes Rage sont très intéressantes....et surtout beaucoup publicisées....

Le choix des pointes de chasse demeurent quand même une question de goût ...

Sur le canal Wild tv....les américains vantent la Rage et leur slogan est :

PUT THEM DOWN....
Revenir en haut Aller en bas
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 14:14

moi aussi il y a un de mes chums qui ma parlé de pointe qui ouvre en vol.Pour ma part ca mais jamais arrivé à l'arc, mais à l'arabalète je vient de l'acheter et pas encore décidé avec quelle pointe je vais tirer. Pour un test, si on tire à travers une feuille de papier peut être serait-il un bon test. Là je laisse l'expert Flêche perdu répondre a celà.
surement qu'il peu répondre

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 16:19

61 a écrit:
ti-nord a écrit:
Salut la gang j aurais 1 ptite question pour tous ceus qui ont des pointes de chasse rage a 3 lames .C est tu vrai que la pointe risque de s ouvrir en vol ca c est ce qu un de mes compagnons de travail m as dis lorsque je lui ai parler de ces pointes de chasse la.Alors si vous posseder des pointes RAGE 3 lames voulez-vous s il vous plait faire la lumiere sur ce point cela serais vraiment aprécier.Merci j attends de vos nouvelles.P.S. Ah! oui je tiens a dires que c est des pointes qui vont etre tirer par 1 arc .Merci.
tous ceux qui dise que pointes rétractable risque d ouvrir pendant leur envol.....on t il fait des test pour le savoir Pointes de chasse  Rage 728414 faite vos test vous meme ...ses pas plus compliquer que sa.. Pointes de chasse  Rage 514595
pour vos test placer un papier d emballage de noel.....6 pouces en avant de votre cible....vous allez voir si vos pointes arrive ouverte.....car le papier de noel n est pas assez résistant pour faire ouvrir les lames au contact a la vitesse qu el arrive Pointes de chasse  Rage 514595
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 16:40

Salut Donald,

je l'ai fait le test avec les 3 rages pis.....non elle n'ouvre pas, je ne voulais pas te faire attendre pour rien

parce que tu disais que tu attendais apres fleche perdu!!!!!

Extraordinaire ces pointes!!!!!!!

bye!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 20:20

Les pointes rages n'ouvrent pas comme la pluspart des rétractables; les lames n'ont pas a basculer vers l'arrière pour ouvrir. Cette configuration a quand même des avantages.

J'ai fait des tests sur mes pointes "grimreaper "il y deux ans et le résultat fut catastrophique; elles ouvraient toutes en vol et frappaient plus de 20 pouces plus haut que mes pointes de pratiques et ceci a une distance de 25 mètres. La pose d'un élastique a réglé le problème, mais immaginer
si je n'avait pas fait de test et que j'auraie eut a tirer sur un orignal a cette distance ou plus loin encore....................................................

Portant, elles sont vendues comme telles et la publicité dit qu'elle possède un ressort interne qui "MAINTIENT SOLIDEMENT LES LAMES EN PLACE"

C'est peut-être vrai pour un arc mais pas pour une arbalète .

Je suis a refaire complètement mon équipement et mon choix est fait pour l'arbalète, le type de flêche, le télescope mais je suis encore complètement indécis pour le choix des pointes. C'est vraiement ce qui est le plus difficile a choisir..............................Trop de choix possibles, trop de contradictions, trop de risques d'erreurs..................................................Encore quelques semaines de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime14.02.11 20:59

Salut

J'ai des pointes Rage. Très précises et surtout très commode la pointe de pratique qu'ils fournissent avec les trois pointes de chasse. Le seul bémol, ce ne sont pas les pointes idéales si vous pratiquez la chasse fine dans une forêt dense. Du moment que vous accrochez une lame sur une petite branche, elle se déplace et pourrait causer un débalancement de la flèche. Il faut donc surveiller constamment la pointe pour s'assurer que les lames n'ont pas bougées.

L'idéal pour la chasse fine c'est encore les pointes fixes à moins que le bois où vous chassiez ne soit pas trop sale. Pour ma part, je me déplace dans une forêt mixte avec des zones de bois franc mais il faut à l'occasion que je traverse des zones de résineux. C'est dans ces situations que les pointes risquent d'accrocher dans les branches.

Phil

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime15.02.11 9:36

lavphi1 a écrit:
Salut

J'ai des pointes Rage. Très précises et surtout très commode la pointe de pratique qu'ils fournissent avec les trois pointes de chasse. Le seul bémol, ce ne sont pas les pointes idéales si vous pratiquez la chasse fine dans une forêt dense. Du moment que vous accrochez une lame sur une petite branche, elle se déplace et pourrait causer un débalancement de la flèche. Il faut donc surveiller constamment la pointe pour s'assurer que les lames n'ont pas bougées.

L'idéal pour la chasse fine c'est encore les pointes fixes à moins que le bois où vous chassiez ne soit pas trop sale. Pour ma part, je me déplace dans une forêt mixte avec des zones de bois franc mais il faut à l'occasion que je traverse des zones de résineux. C'est dans ces situations que les pointes risquent d'accrocher dans les branches.

Phil

merci...LAVPHIL1....ses bon a savoir Pointes de chasse  Rage 514595
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime15.02.11 14:15

Merci a vous tous pour vos précieuses réponses j apprécie beaucoup .Tres bons commentaires de chacun de vous ils sont tous lus c est sur.Bye.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime15.02.11 20:59

marlin336 a écrit:
Les pointes rages [b]n'ouvrent pas comme la pluspart des rétractables[/b]; les lames n'ont pas a basculer vers l'arrière pour ouvrir. Cette configuration a quand même des avantages.

J'ai fait des tests sur mes pointes "grimreaper "il y deux ans et le résultat fut catastrophique; elles ouvraient toutes en vol et frappaient plus de 20 pouces plus haut que mes pointes de pratiques et ceci a une distance de 25 mètres. La pose d'un élastique a réglé le problème, mais immaginer
si je n'avait pas fait de test et que j'auraie eut a tirer sur un orignal a cette distance ou plus loin encore....................................................

Portant, elles sont vendues comme telles et la publicité dit qu'elle possède un ressort interne qui "MAINTIENT SOLIDEMENT LES LAMES EN PLACE"

C'est peut-être vrai pour un arc mais pas pour une arbalète .

Je suis a refaire complètement mon équipement et mon choix est fait pour l'arbalète, le type de flêche, le télescope mais je suis encore complètement indécis pour le choix des pointes. C'est vraiement ce qui est le plus difficile a choisir..............................Trop de choix possibles, trop de contradictions, trop de risques d'erreurs..................................................Encore quelques semaines de réflexion.


Que veux-tu dire par plupart ??? Quelles sont les pointes que tu as testées et qui ont ouvertes en vol ??? Simple généralité, légende urbaine ou fait réel ???
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime16.02.11 20:41

salut krusty

Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de te répondre
Si tu regarde attentivement le mécanisme qui provoque l'ouverture des rages par rapport aux steelheads, aux grimreapers, aux x-acts, aux spitfires, etc, ce n'est pas la même chose; les lames de la rage se déploient aussitôt que la pointe s'engage dans l,animal. Aussitot que le contact se fait, les lames se retrouvent en position ouvertes et ont pour effet d'être ouvertes vraiement a leur maximum lors de la pénétration.
Le trou d'entrée est donc semblable a une pointe fixe de un pouce et demi pour la pointe Rage trois lames.

Les autres pointes mécaniques pour la pluspart ouvrent en basculant les lames vers l'arrière sauf que pour que ca se produise, la pointes doit être engagée de un ou deux cm dans la cible ce qui est suffisant pour donner un trou d'entrée beaucoup plus réduit, donc possiblement un écoulement sanguin plus faible et moins de chance de retrouvet le gibier surtout si il parcours une certaine distance après le tir

Je crois que ca ressemble a ca.......................les vrais experts me corrigeront.
Va voir sur le site de Rage; ca donne une bonne idée
Ce qui me surprend beaucoup,c'est que cette pointe n'obtient pas tellement une bonne note sur le site de Cabelas ou plus de 250 clients y donnent leurs commentaires (voir les read review) alors qu'ici au Québec c'est la folie furieuse; tout le monde semble se garocher la dessus..............c'est a suivre

Tu peut aussi vérifier sur le site de Grimreaper pour voir les pointes que j'ai testées et qui ouvraient toutes en plein vol. Ces pointes ont aussi été testées dans la revue ACP l'an passé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime16.02.11 20:50

Une petite correction s'impose

Dans mon message de lundi 14 février, j'ai écrit que les pointes Rage n'ouvraient pas comme la pluspart des pointes rétractables.

Je n'ai pas voulu dire que la pluspart des rétractables ouvraient en plein vol, mais ouvraient différamment losqu'elles pénètrent dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes de chasse  Rage Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse Rage   Pointes de chasse  Rage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes de chasse Rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes rage 3 lames
» Pointes RAGE deux lames....votre avis ?
» Animaux atteint de la rage à la chasse
» pointes de chasse ??????
» Pointes de chasse fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: