Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pointes RAGE deux lames....votre avis ?

Aller en bas 
+3
flèche perdue
ghetto child duff
marlin336
7 participants
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 13:27

Ca fait longtemps que j'y pense ,mais je ne parvient pas a me décider.Finalement, j'ai arrêter mon choix sur ce type de lame. Même si ce n'est pas une lame fixe, je crois qu'elle en possède certains avantages: ouverture complète dès l'entrée, moins de risques de déflexion lors de tirs a angle, pas de perte d'énergie pour ouvrir les lames, pas de risque de blessure ou de couper la corde ou les cables de l'arbalète, etc.

Et ce qui m'importe le plus, une meilleure précision sur les tirs de 25 mètres et plus.

RAGE propose un modèle spécifiquement concu pour l'arbalète; a première vue, seule la couleur semble différente de la pointe standart. Ce n'est peut-être qu'une question de marketing pour attirer la clientèle,mais le prix demeure le même heureusement.Il s'agit içi de la pointe deux lames.

L'ouverture de cette lame donne une coupe totale de 1 pouce et trois-quart. C'est ici que je me questionne;
est-ce trop pour l'orignal c.a.d peut-être pas assez de pénétration .Par contre, l'arbalète que je compte utiliser pour tirer cette "merveille" a une vitesse de 380 pi/sec et une énergie cinétique de 123 pi/lbs

Avant de passer la commande, je me ferai un plaisir de recevoir vos commentaires ..............et peut-être allez vous réussir a me faire changer d'idée ????????????
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 15:30

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 15:57

Salut mon ami prend le temps de lir le poste au complet sa va surement t'éclairé voici le lien
https://panache.1fr1.net/t11632-pourquoi-je-choisirais-la-rage-3-lames-plus-que-la-2-lame
Parfois je trouve que les compagnies sont dur a suivre comme dans ce cas ci y suggère la 2 lames pour arbalète
et la trois lames pour arc

et pourtan la 2 lames a moi de surface de tissu a couper et la frappe standard de l,arbalète est de 100 pieds lbs et 160 pieds lbs dans les plus forte

et eux rage conseille pour l,arc la 3 lames ayan plus de tissus a couper et pourtan la frappe standard de l,arc standard a 60 lbs est de 65 pieds lbs
et 80 pieds lbs dans les plus forte pour metton 400 grains contre 400 grains c,est a dir a poids égale de fleche

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 16:21

Une chose est sur avec tes 120 pieds lbs de frappe et avec ta rage 2 lames

si tu tir un orignal surveille comme il faut de facon qui ny ai pas un autre aurignal a c,est coté Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524 parceque sa va te prendre 4 permis Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 16:28

flèche perdue a écrit:
Une chose est sur avec tes 120 pieds lbs de frappe et avec ta rage 2 lames

si tu tir un orignal surveille comme il faut de facon qui ny ai pas un autre aurignal a c,est coté Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524 parceque sa va te prendre 4 permis Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969
Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 T'as ben raison , c'est comme dans du beurre !!!! Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 529991
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 17:47

Flêche perdue a bien raison; A 125 pi/lbs, c'est sur que ça passe bord en bord de deux oriignaux qui sont côte a côte et même si c'est peux probable, ça demeure possible.Souvent, le veau se serre le long des flancs de sa mère.

Les trois derniers orignaux que j'ai récoltés a l'arbalète ont étés des "passtrought" et les flêches étaient profondément enfoncés dans le sol et tout ça avec une bonne vieille Horton de 315 pi/sec et de 87 pi/lbs de frappe.
A la chasse a l'orignal, cela prouve qu'une arbalète qui va chercher 300 pi/sec est nettement suffisant.Une arbalète plus rapide permettra tout simplement de réduire le nombre de ligne utilisées dans le télescope car a 380pi/sec et ajustée a 25 mètres, une flêche de 425 grains devrait demeurer dans le vital a 15, 20, 25, 30,et 35 mètres en utilisant toujours la même ligne de visée.

En tout cas, tout ça restera a vérifier au cours de l'été sunny quand j'aurai fini de compléter mon équipement Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime04.05.11 23:28

marlin336 a écrit:
Flêche perdue a bien raison; A 125 pi/lbs, c'est sur que ça passe bord en bord de deux oriignaux qui sont côte a côte et même si c'est peux probable, ça demeure possible.Souvent, le veau se serre le long des flancs de sa mère.

Les trois derniers orignaux que j'ai récoltés a l'arbalète ont étés des "passtrought" et les flêches étaient profondément enfoncés dans le sol et tout ça avec une bonne vieille Horton de 315 pi/sec et de 87 pi/lbs de frappe.
A la chasse a l'orignal, cela prouve qu'une arbalète qui va chercher 300 pi/sec est nettement suffisant.Une arbalète plus rapide permettra tout simplement de réduire le nombre de ligne utilisées dans le télescope car a 380pi/sec et ajustée a 25 mètres, une flêche de 425 grains devrait demeurer dans le vital a 15, 20, 25, 30,et 35 mètres en utilisant toujours la même ligne de visée.

En tout cas, tout ça restera a vérifier au cours de l'été sunny quand j'aurai fini de compléter mon équipement Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524


J'aime ta dernière ligne qui représente un chasseur responcable et logique et je site =En tout cas, tout ça restera a vérifier au cours de l'été sunny quand j'aurai fini de compléter mon équipement Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 14524 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 514595

Sa serais supert que tu nous dise la ( distance ) de tes trois orignaux passe trou et ( la sorte de pointe ) et ( le poids de fleche ) et ( sa marque)

tu en ferais profiter plusieurs Merci Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 273327
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.05.11 9:21

voici les information demandées par flêche perdue en souhaitant que ça puisse servir a certains d'entre-vous.

orignal no 1: distance de tir de 115 pieds .........mâle de un an et demi

orignal no 2: distance de tir de 35 pieds...........Mâle adulte de plus de 4 ans ( 585 lbs en quartiers )

orignal no 3: distance de tir de 75 pieds............Mâle adulte de deux an et demi (453 lbs en quartiers )

Flêche easton en aluminium de 425 grains xx75 de 20 pouces

pointes rétractables "grimreaper" de 125 grains avec diamètre de ccoupe de un pouce et un huitième

PS: je n'utiliserai plus ces pointes car trop fragiles si elles frappent un os solide. les lames peuvent casser et ont doit leur mettre un élastique car mes tests avaient démontrés qu'elles ouvraient en vol.

bonne journée Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.05.11 11:25


Alors pour avoir 425 grains es que c'étais du 2216 xx75 ou 2213 xx75

Et imagine tu n'avais que 1 pouce et 1/8 de diamètre pi sa avais tendance a casser alors imagine la mème pointe de 1 pouce et demie

Alors comme je dit constamment faut toujours bin en récolter dans divers angle et condition pour conclure moi et mon frère
on en a tout pres de 40 orignaux de tirer avec fleche mon frère tous a la pointe fix de différente largeur
passant de 7/8 de pouces de diamètre allan dans les tout début 1980 a la rocky montaine fix 4 lames 1 pouce et demie

et moi pour ma part 1 a la retractable pour un test une lame a casser au contact d'une cote mais les deux autre lame on fait le travail

Entk mème si je suis toujours a la pointe fix i reste que de nos jours ya de nouvelle pointe retractable tres efficase qui donne
de bon résultat Alors par expérience un diamètre de coupe de 1 pouce 1/8 surtout pour retractable me semblerais
un bon compremis pour les os des orignaux et le mettre kao full radiateur
mais a écouter les commentaires de ceux qui on récolter avec la rage on tous l,air satisfait
tout comme ceux qui utilise la rocket retractable de 1 pouce et 1/8

Alors un chevreuil et un ours c'est pas un orignal de plus de 1000 lbs Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.05.11 12:19

salut flêche perdue

C'était des 2216, mais je vais bientôt me convertir au carbone.

Effectivement, J'ai cassé une lame sur ma pointe "grimreaper " au contact d'une côte. Celle-ci fut presque sectionnée en deux, mais la flêche a continué a faire son travail avec deux lames.

J'ai cependant toujours obtenu une bonne précision avec ce type de pointes en y ajoutant un élastique bien entendu.
J'ai esseyé sur cible quelque types de pointes fixes et tout allait assez bien jusqu'a 25 mètres. Passé cette distance, ça commencait a charrier pas mal fort.

Donc, selon toi une RAGE deux lames a 1pouce et trois quart de coupe risque de ne pas être très solide au contact d'un os, surtout sur un orignal.

Je ne suis pas un fanatique des tirs a longue distance et j'ai refusé plus d'une fois des tirs supérieur a 35 mètres

J'aimerais bien demeurer dans la rétractable; est-ce que tu aurait quelque chose a me sugérer ? La RAGE trois lames serait-elle un meilleur choix ?.....Je n'ai jamais été aussi indécis Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.05.11 13:09

marlin336 a écrit:
salut flêche perdue

C'était des 2216, mais je vais bientôt me convertir au carbone.

Effectivement, J'ai cassé une lame sur ma pointe "grimreaper " au contact d'une côte. Celle-ci fut presque sectionnée en deux, mais la flêche a continué a faire son travail avec deux lames.

J'ai cependant toujours obtenu une bonne précision avec ce type de pointes en y ajoutant un élastique bien entendu.
J'ai esseyé sur cible quelque types de pointes fixes et tout allait assez bien jusqu'a 25 mètres. Passé cette distance, ça commencait a charrier pas mal fort.

Donc, selon toi une RAGE deux lames a 1pouce et trois quart de coupe risque de ne pas être très solide au contact d'un os, surtout sur un orignal.

Je ne suis pas un fanatique des tirs a longue distance et j'ai refusé plus d'une fois des tirs supérieur a 35 mètres

J'aimerais bien demeurer dans la rétractable; est-ce que tu aurait quelque chose a me sugérer ? La RAGE trois lames serait-elle un meilleur choix ?.....Je n'ai jamais été aussi indécis Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 708676 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969

Moi personnellement j'ai tres confience au pointe rage que ce sois 2 ou 3 lames parceque les lames de rage sont celle qui offre une meilleur apuis a l,arrière ou si tu aime mieux
en porte a faux
ex = tout pres de 1/3 de sa surface en porte a faux et la plus part des autre retractable dans les pir on parfois moin de 1/4 de leur surface en porte a faux les rendan vulnérable
pour l,orignal

tandisque une fix aucun porte a faux
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.05.11 13:41

Un autre très bon choix , Rocket Steelhead 125 gr. Super solide et ouverture de 1 1/4 pouces. J'ai tuer des Orignaux avec cette pointe ca été ma préférer pendant plusieurs années . Un model avec Chisel Head et l'autre avec la petite Lame. C'est drôle car je viens juste de m'acheter 6 GrimReaper razortip 100gr. 1 3/8 pouces. Cette pointe m'inspire et je suis bien content de savoir qu'il faut la sécurisé avec un petit élastique. Ces SteelHead vont toujours être dans le top de ma liste. Mais je n'ai jamais essayer les '' Rage ''
Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Rocket10
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.05.11 15:29

bigjohn a écrit:
Un autre très bon choix , Rocket Steelhead 125 gr. Super solide et ouverture de 1 1/4 pouces. J'ai tuer des Orignaux avec cette pointe ca été ma préférer pendant plusieurs années . Un model avec Chisel Head et l'autre avec la petite Lame. C'est drôle car je viens juste de m'acheter 6 GrimReaper razortip 100gr. 1 3/8 pouces. Cette pointe m'inspire et je suis bien content de savoir qu'il faut la sécurisé avec un petit élastique. Ces SteelHead vont toujours être dans le top de ma liste. Mais je n'ai jamais essayer les '' Rage ''
Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Rocket10
oui la stellhead 125 grains est tres bonne.......mes la 100 grains est encore plus performante question pénétration.......j ai tirer dans de la mélamine 3/4 de pouce et la 125 restait bloquer...la 100 grains bord en bord...dans tous les test que j ai fait a date question pénétration...que se soit pointe fixe ou rétractable....la stellhead 100 grains titanium est la premiere...




















Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.09.11 0:16

est ce qu'il y a une diférence entre les Rage 2 lames (noir) et les Rage 2 lames pour arbalète (rouge) Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 327883
ils se ressemble beaucoup
merci
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.09.11 1:15

va sur le site de ....rage broadhead....ta le set-up de chaque pointe
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.09.11 7:53

guill30 a écrit:
est ce qu'il y a une diférence entre les Rage 2 lames (noir) et les Rage 2 lames pour arbalète (rouge) Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 327883
ils se ressemble beaucoup
merci

Si je me trompe pas celle pour l'arbalète (rouge) est plus forte.Les lames on 35 millièmes a place de 30.
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.09.11 8:16

Je crois aussi qu,il y a une légère différence dans la configuration des lames ; le petit crochet qui s,enclenche sous le "o ring" pour garder les lames en place semble un peut plus long ce qui l'oblige a décrocher plus tard, donc de donner une assurance supplémentaire que les lames n,ouvriront pas en vol suite a un tir avec une arbalète puissante

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969 Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969
Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime05.09.11 23:10

Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 733407 de l'info j'ai été voir le site et ils ont 1.75 pouce au lieux de 2 pouce de l'original
Pointes RAGE deux lames....votre avis ? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pointes RAGE deux lames....votre avis ?   Pointes RAGE deux lames....votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes RAGE deux lames....votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes rage 3 lames
» pointes rages deux lames ???????????????????????
» rage 2 ou 3 lames?????????
» Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame
» Pointes de chasse Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: