Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 rage 2 ou 3 lames?????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime03.04.11 14:24

Cette année j'aimerais bien esseyer la rage mais j'hésite entre la 2 lame et la 3 lame.Laquelle est le mieux pour l'orignal et le chevreuil a l'arc??Sur le site de rage on dit que la 2 lame coupe plus grand que la 3 lame mais que la 3 lames pénètre plus loin.Est-ce que je suis mieux avec la pénètration ou la grande coupe?Et aussi certain disent que la 2 lames a tendance a s'ouvrir un peu en marchant ce qui peu affecter le tir si on s'en rend pas compte avant de tirer est-ce que quelqu'un pourrait me valider cette info ou c'est juste une croyance???????

Mon arc roule environ 260 pieds seconde est-ce que c'est correct pour ces lames?
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime03.04.11 15:21

Nanou53 a écrit:
Cette année j'aimerais bien esseyer la rage mais j'hésite entre la 2 lame et la 3 lame.Laquelle est le mieux pour l'orignal et le chevreuil a l'arc??Sur le site de rage on dit que la 2 lame coupe plus grand que la 3 lame mais que la 3 lames pénètre plus loin.Est-ce que je suis mieux avec la pénètration ou la grande coupe?Et aussi certain disent que la 2 lames a tendance a s'ouvrir un peu en marchant ce qui peu affecter le tir si on s'en rend pas compte avant de tirer est-ce que quelqu'un pourrait me valider cette info ou c'est juste une croyance???????

Mon arc roule environ 260 pieds seconde est-ce que c'est correct pour ces lames?
je te recommende la 2 lames ,chevreuil.....2 pouces de diametre de coupe....et la 3 lames..orignal 1 pouces et demi de diametre de coupe pour plus de pénétration,,,et oui il sont fragile a ouvrir si tu fait de la chasse fine et si tu les accroche:16:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime03.04.11 16:26

Est-ce que la 2 lames est plus facile a ouvrir en marchant que la 3 lames selon tes expériences???????
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime03.04.11 16:40

Nanou53 a écrit:
Est-ce que la 2 lames est plus facile a ouvrir en marchant que la 3 lames selon tes expériences???????
ses le meme principe de retenue les 2 ou 3 lames.....
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime03.04.11 16:45

je suis d'ac avec 61 pour les deux lames pour le chevreuille ou meme l'ours. j'ai dejà vu un vidéo ou l'om voyais la shot au ralentit sur un ours le sang a giclé à l'impact . Foudroyant rage 2 ou 3 lames????????? 99625 rage 2 ou 3 lames????????? 514595 rage 2 ou 3 lames????????? 658503
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime04.04.11 6:02

J'ai vu quelques vidéos et c'est aussi ce que j'ai remarquer.Ca l'air de faire du domage terible et dès l'entrée en plus!Sauf que j'ai envie de pencher pour la 3 lame vu que j'ai pas une arc full puissante.C'est sûr que mon arc est en masse forte pour la chasse mais plus tu coupe grand plus t'as besoin de puissance et si je frappe un os j'ai peut-être plus de chances de passer au travers avec la 3 lame vu qu'elle coupe plus petit.Mais je sais que une ou l'autre sont dévastatrices!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime06.04.11 14:13

Nanou53 a écrit:
J'ai vu quelques vidéos et c'est aussi ce que j'ai remarquer.Ca l'air de faire du domage terible et dès l'entrée en plus!Sauf que j'ai envie de pencher pour la 3 lame vu que j'ai pas une arc full puissante.C'est sûr que mon arc est en masse forte pour la chasse mais plus tu coupe grand plus t'as besoin de puissance et si je frappe un os j'ai peut-être plus de chances de passer au travers avec la 3 lame vu qu'elle coupe plus petit.Mais je sais que une ou l'autre sont dévastatrices!

Salut Nanou j'ai parti un poste qui pourais t'éclairer

https://panache.1fr1.net/t11632-pourquoi-je-choisirais-la-rage-3-lames-plus-que-la-2-lame
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime06.04.11 18:12

Ouais j'ai vu ca mon flèche perdue vraiment complet comme explication!Merci je crois bien que je vais prendre la 3 lame a cause du vol plus stable comme tu dis et aussi j'ai parler avec d'autres personnequi m'ont dit que la 3 lames a moins tendance a s'ouvrir en marchant que la 2 lames.Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rage 2 ou 3 lames????????? Empty
MessageSujet: Re: rage 2 ou 3 lames?????????   rage 2 ou 3 lames????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rage 2 ou 3 lames?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes rage 3 lames
» Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame
» Pointes RAGE deux lames....votre avis ?
» pointes rages deux lames ???????????????????????
» pointe rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: