Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Choisir une flèche???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime24.02.11 13:31

Bonjours à tous, j'aimerais avoir votre opinion... Comment choisir une bonne flèche pour la chasse? Il y a l'aluminium, le carbon et "les deux combinés" (ex.: Easton FMJ). Je sais qu'une flèche doit avoir un certain spine pour fonctionner (matcher) votre arc et un minimum de poids pour une bonne pénétration mais est ce qu'une flèche d'un materiel ou l'autre ayant le même spine, même poids à une avantage sur l'autre? Est ce que le diamètre plus petit d'une flèche de carbon procurera une meilleure pénétration?

Je me vois oubligé de m'acheter de nouvelles flèches et avec tout le choix sur le marché, je suis un peu perdu! Choisir une flèche??? 755327 Choisir une flèche??? 755327 J'aime beaucoup le prix des flèches d'aluminium (ex.: Easton XX75) mais j'aimerais bien votre opinion sur ce sujet...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime24.02.11 16:11

Salut titbuck

petite réponse rapide:

premièrement t'achètes tes flèches en fonction du budget que tu veux y investir.....

Tu mentionnes que le prix des xx75 t'intéresse...mais tu peux avoir des carbones dans le même prix..... et le carbone c'est plaisant car il n'y a jamais de doute ...ta flèche ...ele est bonne ou elle est fini.....pis en carbone ...ça peut manger des terribles de volées...

Ensuite mais si tu veux obtenir plus de précision...mais là le budget va changer......

Mais je laisse Flèche perdue t'enligner....et apporter une conclusion
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime24.02.11 17:31

dans easton ya la full metal jacket combo alu/carbone fleche perdu en a déjà parlé dans un de ses post ;il disait le meilleur des 2 combiné ensemble que ca donnais
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime24.02.11 18:57

Tit-Buck a écrit:
Bonjours à tous, j'aimerais avoir votre opinion... Comment choisir une bonne flèche pour la chasse? Il y a l'aluminium, le carbon et "les deux combinés" (ex.: Easton FMJ). Je sais qu'une flèche doit avoir un certain spine pour fonctionner (matcher) votre arc et un minimum de poids pour une bonne pénétration mais est ce qu'une flèche d'un materiel ou l'autre ayant le même spine, même poids à une avantage sur l'autre? Est ce que le diamètre plus petit d'une flèche de carbon procurera une meilleure pénétration?

Je me vois oubligé de m'acheter de nouvelles flèches et avec tout le choix sur le marché, je suis un peu perdu! Choisir une flèche??? 755327 Choisir une flèche??? 755327 J'aime beaucoup le prix des flèches d'aluminium (ex.: Easton XX75) mais j'aimerais bien votre opinion sur ce sujet...

Merci!
Moi je te conseillerais aluminium et carbon full jacket moi c est des axiss tres bonne fleches ca c est mon idée mais vas dires comme toi le choix est grand en crime alors moi j ai choisi celle la elle vole tres bien super mon ami .bye
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime25.02.11 1:23

Bon pour faire une histoire courte les fleches d,alluminium xx75 sont aussis meurtriaire que les fleche de carbonne

je peut te dir metton j,en ai récolter 1 pi 2 avec fleche alluminium de 1980 a 2004 et de 2004 a aujourd,hui oui je prend le carbonne

c,est pas compliquer de 0 a 50 mètres le carbonne et l,alluminium = mème précision je parle d,un tireur de haut niveau avec équipement tuné au 1/4 de tour

mais de 50 mètres a 100 mètre ( la je parle pas de chasse ok ) je parle de précision tout cour alors sans contredi c,est le carbonne de petit diamètre mais rigide
va voir mes vidéos de tir a 500 pieds sa va te donner une petite idée de la précision du carbonne combiner a l,alluminium dans un mème tube par easton

Alors étan donner que un chasseur responsable a l,arc fait surement c,est tir endedant de 150 pieds alors l,alluminium fait aussi bien l,affaire que le carbon

sauf oui le carbonne est généralement plus léger donc meilleur balistique mais en revanche une fleche en alluminium de 540 grains est de beaucoup plus pénétrante
que une fleche de carbonne de de 350 grains la je parle pas dans un arbre mais dans la viande alors si ton budjet est pour l,alluminium va si avec ca c,est tout
et une chose est sur si ton tube de fleche est plus petit que ta pointe de chasse sa pénètre un peut plus mais pas tan que ca parceque quand une pointe de chasse fait une entaille de 1 pouce 1/8
et bien carbonne ou alluminium sa du lousse en masse sans aucun frotement dans les tissus de viande jai fait les tests dans le passé
Mais si tu veut utiliser des fleche 2 dans un mais plus cher alors fait comme moi = alluminium et carbonne dans la mème fleche = petit diamètre et plus lourd que le carbonne seul
alors aulieu d,avoir sois 350 grains carbonne pur ou 540 grains alluminium = 2216 xx75 et bien avec la fleche que j,utilise actuellement easton axis full métal jacket = 450 grains environ a 29 pouces de long tout compris

et tres précis a 350 pieds = 1 pouce 1/2 de groupe avec pointes de chasse fix mais peut importe la fleche une fleche full poumon c,est une fleche full poumon s,a l,étais en 1980 et s,a l,ai encore aujourd'hui
Alors choisi toi une fleche peut importe la sorte en autan qu,elle sera précise avec pointe fix de chasse de 0 a 150 pieds = full poumon Wink

Voici la précision a 350 pieds d,une fleche ( alluminium carbonne de easton ) avec pointe fix de chasse a 320 pieds sec apesanti pour atteindre 500 grains avec une frappe énorme a cette distance affraid Choisir une flèche??? 529991

PS= méfi toi des gars qui place juste des photos montrant des groupings a l,arc genre 1 pouce a 50 mètres une photo sa parle pas beaucoup parfois sa peut mentir Choisir une flèche??? 728414

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1865/Arbalète--Tir-à-longue-distance-pour-vérifier-la-stabilité-dune-pointe-de-chasse-fixe#video pres de 7000 vue Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime25.02.11 2:11

Merci tout le monde pour votre 5 cent, très aprécié!

@flèche perdue: Merci encore une fois pour tes conseils! Très impressionnant tes tirs de loooooongue distance, j'voudrais pas être un orignal dans ton scope!! Ça ben du bon sens ce que tu dis, "une flèche bien placée est une flèche meurtrière" et c'est 100% certain que je ne me permetrais pas de tirer passé 50m. Tu disais aussi dans un autre de tes vidéos, que les flèches d'aluminium étaient plus facile à tuner alors c'est une raison de plus pour y allé pour ceux-ci. De plus, je n'ai pas inventé l'art du tir à l'arc alors je suis certain que je n'ai pas la meilleur forme alors si les flèches d'aluminium peuvent me pardonner ces imperfections je crois que pour moi, en ce moment, ce serais la meilleure option.
Mais c'est vrai aussi comme l'a dis mooserut, une flèche de carbon est soit droite ou fini, et ceux en carbon peuvent crochire sans que ça soit très évident...

Pettite question sur le side: Est ce qu'il y a une méthode pour couper les flèches d'aluminium sans faire l'achât d'une scie conçu à cette fin? J'ai lu quelque part que certaines personnes utilisait des "pipe cuter"???
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime25.02.11 2:47

Tit-Buck a écrit:
Merci tout le monde pour votre 5 cent, très aprécié!

@flèche perdue: Merci encore une fois pour tes conseils! Très impressionnant tes tirs de loooooongue distance, j'voudrais pas être un orignal dans ton scope!! Ça ben du bon sens ce que tu dis, "une flèche bien placée est une flèche meurtrière" et c'est 100% certain que je ne me permetrais pas de tirer passé 50m. Tu disais aussi dans un autre de tes vidéos, que les flèches d'aluminium étaient plus facile à tuner alors c'est une raison de plus pour y allé pour ceux-ci. De plus, je n'ai pas inventé l'art du tir à l'arc alors je suis certain que je n'ai pas la meilleur forme alors si les flèches d'aluminium peuvent me pardonner ces imperfections je crois que pour moi, en ce moment, ce serais la meilleure option.
Mais c'est vrai aussi comme l'a dis mooserut, une flèche de carbon est soit droite ou fini, et ceux en carbon peuvent crochire sans que ça soit très évident...

Pettite question sur le side: Est ce qu'il y a une méthode pour couper les flèches d'aluminium sans faire l'achât d'une scie conçu à cette fin? J'ai lu quelque part que certaines personnes utilisait des "pipe cuter"???

oui sa fait un coupe tube genre blomberie sauf tu y va en douceur pour pas écraser le tube j,en ai un et sa fait tres bien Choisir une flèche??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime25.02.11 9:17

¨Ca fait pas longtemps que j'ai transféré au carbone...

Et oui, moi asussi j'utilisais un pipe cutter pour mes flèches d'alu....et ça faisait l'affaire .....faut juste prendre son temps..

Encore une fois Flèche perdue nous a aidé.....

Qu'est-ce qu'on ferait sans ses conseils?????

UN gros merci... Choisir une flèche??? 733407
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime25.02.11 11:40

Content de savoir ça, je peux commender des flèche sans plumes non coupé pour moin chèr et les faire moi même...

Oui, c'est super Choisir une flèche??? 531364 d'avoir un pros pour répondre à nos questions. Surtout pour les débutants comme moi....

Merci de partager votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une flèche??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une flèche???   Choisir une flèche??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une flèche???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle choisir
» Slowmotion de Flèche-apuie-flèche-pointe fix!!!!!!!!!!
» Arbalète: Flèche courte ou flèche longue?
» que choisir entre 270 wsm ou un 300 mag
» quelle arbalète choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: