| Les sortes de mélasse ..... | |
|
+6Micboune Salineman Milan29 gaston B krusty Steve Vachon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Steve Vachon un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : East Broughton Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 18:23 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 19:44 | |
| Oublies jamais une chose mon chum....les goûts ça ne se discutent pas alors qui sait, peut-être que Monsieur Yogi Lours il aime ça lui la mélasse de la coop..........les animaux de la ferme en rafolent !!! | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: mélasse 07.05.11 21:05 | |
| | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 21:33 | |
| J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé que la mélasse pour bétail, c'est le résidu de la 3eme étape de rafinage du sucre, c'est appelé Blackstrap en anglais, et malgré une dendité de 86 brix ça contient seulement 48% de sucres. tout le reste c'est des minéraux et des protéines, probablement pourquoi on aime pas le gout, mais les animaux, qui sont pas habitué au sucre purs comme nous, eux en rafolles... | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 23:04 | |
|
je connait plusieurs chasseur à l'ours, qui mette just de la mélasse à bétail et ça fonctionne super bien
moi c'est ce que je mest, car ca coute pas mal moins chère en plus c'est seulement .46 ¢ du kilo à la coop
j'ai deux 5 gallon de commandé
| |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 23:13 | |
| Il en tienne plus ou ne peuve en recevoir dans la région du Sagnenay & Lac-St-Jean Avez-vous une idée pour en avoir | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 23:39 | |
| mois ici en beauce y'à deux place que je peux en avoir
à la coop tu donne tes chaudière et il les fond remplir à la coop de St-Gervais et quand il revienne à St-Marie tu paye
tu peux peut être en avoir si tu passe par un cultivateur qui à un compt chez Agrimacher ce son eux qui fabrique les moulé
si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 23:49 | |
| Merci pour le tuyau Salineman je vais regarder ça. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 07.05.11 23:55 | |
| fait plaisir mon chum pour te donner une idée moi je paye .46¢ du kilo | |
|
| |
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 08.05.11 7:18 | |
| moi je met de la melasse de la meunerie et jy rajoute de la cassonade pis je peux te dire que les ours liche le baris et la chaudiere!!! | |
|
| |
Steve Vachon un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : East Broughton Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 08.05.11 7:57 | |
| - Salineman a écrit:
- mois ici en beauce
y'à deux place que je peux en avoir
à la coop tu donne tes chaudière et il les fond remplir à la coop de St-Gervais et quand il revienne à St-Marie tu paye
tu peux peut être en avoir si tu passe par un cultivateur qui à un compt chez Agrimacher ce son eux qui fabrique les moulé
si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi salut salineman ... tu oubli la meunerie a St-Frederic bien plus proche de chez vous en plus ......tu emporte tes chaudiere ou il te charge 10$ pour un contenant ( 5 gallon ) pis quand tu le rapporte il te redonne le 10 $ la j'ai payé 58 cent le KG !! Et pour ceux que ca l'intéresse voici le numero de la meunerie a St Frederic 418-426-2030 !!!! | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 08.05.11 9:26 | |
| - Salineman a écrit:
- mois ici en beauce
si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi bonne idée de conseillé mon ami !!!! meme pour ceux qui veulent du trefle ou chicoré pour leur champs nourricier quand tu connais un cultivateur lui peut callé pour toi tes semi | |
|
| |
Steve Vachon un débutant
| |
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 08.05.11 11:12 | |
| - Steve Vachon a écrit:
- Salineman a écrit:
- mois ici en beauce
si tu connait un cultivatweur parle lui de ça je suis sur qu'il peut en commander pour toi salut salineman ... tu oubli la meunerie a St-Frederic bien plus proche de chez vous en plus ......tu emporte tes chaudiere ou il te charge 10$ pour un contenant ( 5 gallon ) pis quand tu le rapporte il te redonne le 10 $ la j'ai payé 58 cent le KG !! Et pour ceux que ca l'intéresse voici le numero de la meunerie a St Frederic 418-426-2030 !!!! Merci du renseignement Steeve j'avais pas pensé à cette meunerie, toujours bon d'avoir des contact un peux partout ça aide en maudit. Merci mon chum | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 08.05.11 18:49 | |
| | |
|
| |
chujm un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... 10.05.11 21:29 | |
| Pour avoir vu sur certain forum que du monde ose utiliser du sirop d'érable pour attirer des ours... faut pas savoir où dépenser son argent! La mélasse ben cheap c'est merveilleux! Facile à transporter, à appliquer et à l'aver (si on compare à du vieux poisson qui pu à souhait). Je pense que le plus important est d'offrir la plus grande variété et d'utiliser des appats longue distance et courte.
Exemple de longue porté: attacher une marmotte, préalablement tuée bien sur, dans le haut d'un arbre bien exposé au soleil. Le vent va amener les odeurs beaucoup plus loin et les coyottes pourront pas juste partir avec.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sortes de mélasse ..... | |
| |
|
| |
| Les sortes de mélasse ..... | |
|