Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| pointe PX2 | |
| | Auteur | Message |
---|
trepdan un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : Haute Mauricie Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: pointe PX2 16.05.11 7:28 | |
| j'aimerais connaitre votre opinion sur ce modèle de pointe de chasse http://px2archery.com/ | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | trepdan un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : Haute Mauricie Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: pointe PX2 16.05.11 12:00 | |
| C'est vrai que 1" 1/4 c'est beaucoup
merci pour la réponse très apprécier
| |
| | | marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: pointe PX2 16.05.11 18:26 | |
| Je l'ai prise dans mes mains a expo nature a Rimouski. Elle semble très solide et l'épaisseur des lames laisse croire qu'elles ne casseront pas façilement. Elle donne une très bonne impression de solidité contrairement a d,autres lames qui semble toutes fragiles. Tres tranchantes aussi; l'affutage semble tres reussi.
Si c'est pour tirer a l,arbalete ,il ne devrait pas y avoir de problemes. | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: pointe PX2 16.05.11 18:31 | |
| selon fleche perdu il conseil des lame de pointe vide car elle sont plus stable que celle pleinne !!! moi je passe mon tour ya un pro qui a fait des test pour nous et il le demontre tres bien c quelle utilisé ou non !!! au prix que ca coute !!! jaime mieu avoir de quoi de bon tout suite que raté un gros buck !!! | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: pointe PX2 16.05.11 20:32 | |
| avez vous regardé le vidéo? ça me choque un peu une compagnie qui met en ligne des tirs pas fameux, épaule, début du cou, tir de face sur un orignal... | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: pointe PX2 16.05.11 21:04 | |
| Même si les séquences vidéo ne sont pas très "sportives", ç a n'enlève rien a la qualité de la pointe.
la pointe et la flêche sur laquelle elle est fixée va là ou le chasseur la tire. Si la flêche est mal tirée, ce n'est pas la faute de la pointe.
Je le répète, c'est une pointe solide,mais je ne sais pas si elle vole bien et si c'est une compagnie responsable. | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: pointe PX2 16.05.11 21:27 | |
| - marlin336 a écrit:
- Même si les séquences vidéo ne sont pas très "sportives", ç a n'enlève rien a la qualité de la pointe.
la pointe et la flêche sur laquelle elle est fixée va là ou le chasseur la tire. Si la flêche est mal tirée, ce n'est pas la faute de la pointe.
Je le répète, c'est une pointe solide,mais je ne sais pas si elle vole bien et si c'est une compagnie responsable. la qualité de la pointe on peut pas le savoir seulement en la prenant dans nos main......faux faire des test personnel avec les nouvelles pointes......j ai compris sa il y a 20 ans quand mon chum a tirer sur un 60 pouces et que les lames ont démancher au contact d une cote.....et cette pointe était classer no 1 dans une revue bien connu au québec....LA HOYT TOP CUT...donc depuis se temps la je peut te dire que j ai scraper au moins 30 nouveau modele de pointes a faire des test... | |
| | | marlin336 un veau
| Sujet: Re: pointe PX2 17.05.11 17:38 | |
| Je suis d'accord pour faire des tests, mais pas sur 30 pointes différentes quand même.
Je pense que sélectionner deux ou trois pointes qui sont connues et reconnues devrait suffir a trouver quelques choses de convenable.
J'aime bien consulter les "customer rating" sur le site de CABELAS; Ça donne une très bonne idée de départ sur la qualité du produit et la satisfaction des utilisateurs. | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: pointe PX2 17.05.11 18:02 | |
| - marlin336 a écrit:
- Je suis d'accord pour faire des tests, mais pas sur 30 pointes différentes quand même.
Je pense que sélectionner deux ou trois pointes qui sont connues et reconnues devrait suffir a trouver quelques choses de convenable.
J'aime bien consulter les "customer rating" sur le site de CABELAS; Ça donne une très bonne idée de départ sur la qualité du produit et la satisfaction des utilisateurs. d accord avec toi....tester ta futur pointe ses ok...mes faux le faire....que plusieurs ne font pas....pour le site cabelas les commentaires des utilisateur son surtout sur un gibier tirer.....moi j aime mieux les tester dans du solide... | |
| | | marlin336 un veau
| Sujet: Re: pointe PX2 17.05.11 21:40 | |
| J'aimerais revenir sur la px2; vraiement, lorsque je l'ai examinée, j'ai vraiement eut " l'impression" d'avoir entre les mains quelques chose de solide; Les lames principales ont presque le double de l'épaisseur de ce qui se fait en général et le corps de pointe est en acier et non pas en aluminium. Le système de retenue des lames est très conventionel mais c'est efficace car très solide aussi. Mais.......................... est-ce qu'elle vole bien? Résistera-t-elle a un impact sur un os d'orignal ? C'est une pointe aux lames pleines; est-ce que ca veut dire qu'elle aura tendance a surfer lors de tirs dépassant 25 mètres ? Beaucoup de questions qui restent sans réponses et seul quelques tests de tirs peuvent nous éclairer la -dessus En plus..........................MADE IN CHINA............synonyme de qualité ou cochonneries ? De toutes façons au québec, on suit la mode et depuis quelques temps, c'est la RAGE qui fait fureur; ce qui veut dire que dès cet automne plus de 50% des chasseurs québécois auront des RAGES au bout de leurs flêches et dans deux ou trois ans , ça sera un autre modèle. Rappellez-vous la bonne époque ou les thunderhead, les muzzy les magnus ont mené le bal chacune leur tour suivi ensuite par les steelhead, les spitfires et les greamripper........................... Et c'est pas fini..................mais, avec les arcs puissants et les arbalètes d'aujourd'hui, quand c'est le temps de penser a puissance de frappe (kinétic energy) et vitesse de vol, on doit commencer a penser autrement qu'il y a 20 ou 30 ans. On a pas le choix, il faut suivre le progrès. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pointe PX2 | |
| |
| | | | pointe PX2 | |
|