Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pointe PX2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trepdan
un nouveau
un nouveau
trepdan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Haute Mauricie
Date d'inscription : 02/10/2007

pointe PX2 Empty
MessageSujet: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 7:28


j'aimerais connaitre votre opinion sur ce modèle de pointe de chasse

http://px2archery.com/


pointe PX2 14524
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 8:31

trepdan a écrit:

j'aimerais connaitre votre opinion sur ce modèle de pointe de chasse

http://px2archery.com/


pointe PX2 14524
personnellement 1 1/4 pour une pointe fixe je trouve sa trop.......tes mieux d avoir de la puissance car si tu tape sur du solide sa va braker raide ses surs... pointe PX2 14524
Revenir en haut Aller en bas
trepdan
un nouveau
un nouveau
trepdan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Haute Mauricie
Date d'inscription : 02/10/2007

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 12:00


C'est vrai que 1" 1/4 c'est beaucoup

merci pour la réponse très apprécier
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 18:26

Je l'ai prise dans mes mains a expo nature a Rimouski. Elle semble très solide et l'épaisseur des lames laisse croire qu'elles ne casseront pas façilement. Elle donne une très bonne impression de solidité contrairement a d,autres lames qui semble toutes fragiles. Tres tranchantes aussi; l'affutage semble tres reussi.

Si c'est pour tirer a l,arbalete ,il ne devrait pas y avoir de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 18:31

selon fleche perdu il conseil des lame de pointe vide car elle sont plus stable que celle pleinne !!! moi je passe mon tour ya un pro qui a fait des test pour nous et il le demontre tres bien c quelle utilisé ou non !!! au prix que ca coute !!! jaime mieu avoir de quoi de bon tout suite que raté un gros buck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 20:32

avez vous regardé le vidéo? ça me choque un peu une compagnie qui met en ligne des tirs pas fameux, épaule, début du cou, tir de face sur un orignal... pointe PX2 728414
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 20:38

Milan29 a écrit:
avez vous regardé le vidéo? ça me choque un peu une compagnie qui met en ligne des tirs pas fameux, épaule, début du cou, tir de face sur un orignal... pointe PX2 728414
bravo ont n appelle sa une compagnie qui connait son affaire...go ont tire sa de toute les facon ....ses une pointe a tete chercheuse......pas drole de montrer de telle vidéo......un autre compagnie de broche a foin....bonne remarque ..MILAN29... pointe PX2 514595
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 21:04

Même si les séquences vidéo ne sont pas très "sportives", ç a n'enlève rien a la qualité de la pointe.

la pointe et la flêche sur laquelle elle est fixée va là ou le chasseur la tire. Si la flêche est mal tirée, ce n'est pas la faute de la pointe.

Je le répète, c'est une pointe solide,mais je ne sais pas si elle vole bien et si c'est une compagnie responsable.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime16.05.11 21:27

marlin336 a écrit:
Même si les séquences vidéo ne sont pas très "sportives", ç a n'enlève rien a la qualité de la pointe.

la pointe et la flêche sur laquelle elle est fixée va là ou le chasseur la tire. Si la flêche est mal tirée, ce n'est pas la faute de la pointe.

Je le répète, c'est une pointe solide,mais je ne sais pas si elle vole bien et si c'est une compagnie responsable.
la qualité de la pointe on peut pas le savoir seulement en la prenant dans nos main......faux faire des test personnel avec les nouvelles pointes......j ai compris sa il y a 20 ans quand mon chum a tirer sur un 60 pouces et que les lames ont démancher au contact d une cote.....et cette pointe était classer no 1 dans une revue bien connu au québec....LA HOYT TOP CUT...donc depuis se temps la je peut te dire que j ai scraper au moins 30 nouveau modele de pointes a faire des test...
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime17.05.11 17:38

Je suis d'accord pour faire des tests, mais pas sur 30 pointes différentes quand même.

Je pense que sélectionner deux ou trois pointes qui sont connues et reconnues devrait suffir a trouver quelques choses de convenable.

J'aime bien consulter les "customer rating" sur le site de CABELAS; Ça donne une très bonne idée de départ sur la qualité du produit et la satisfaction des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime17.05.11 18:02

marlin336 a écrit:
Je suis d'accord pour faire des tests, mais pas sur 30 pointes différentes quand même.

Je pense que sélectionner deux ou trois pointes qui sont connues et reconnues devrait suffir a trouver quelques choses de convenable.

J'aime bien consulter les "customer rating" sur le site de CABELAS; Ça donne une très bonne idée de départ sur la qualité du produit et la satisfaction des utilisateurs.
d accord avec toi....tester ta futur pointe ses ok...mes faux le faire....que plusieurs ne font pas....pour le site cabelas les commentaires des utilisateur son surtout sur un gibier tirer.....moi j aime mieux les tester dans du solide... pointe PX2 273327
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime17.05.11 21:40

J'aimerais revenir sur la px2; vraiement, lorsque je l'ai examinée, j'ai vraiement eut " l'impression" d'avoir entre les mains quelques chose de solide; Les lames principales ont presque le double de l'épaisseur de ce qui se fait en général et le corps de pointe est en acier et non pas en aluminium.

Le système de retenue des lames est très conventionel mais c'est efficace car très solide aussi.

Mais.......................... est-ce qu'elle vole bien? Résistera-t-elle a un impact sur un os d'orignal ?

C'est une pointe aux lames pleines; est-ce que ca veut dire qu'elle aura tendance a surfer lors de tirs dépassant 25 mètres ?
Beaucoup de questions qui restent sans réponses et seul quelques tests de tirs peuvent nous éclairer la -dessus

En plus..........................MADE IN CHINA............synonyme de qualité ou cochonneries ?

De toutes façons au québec, on suit la mode et depuis quelques temps, c'est la RAGE qui fait fureur; ce qui veut dire que dès cet automne plus de 50% des chasseurs québécois auront des RAGES au bout de leurs flêches et dans deux ou trois ans , ça sera un autre modèle.

Rappellez-vous la bonne époque ou les thunderhead, les muzzy les magnus ont mené le bal chacune leur tour suivi ensuite par les steelhead, les spitfires et les greamripper...........................

Et c'est pas fini..................mais, avec les arcs puissants et les arbalètes d'aujourd'hui, quand c'est le temps de penser a puissance de frappe (kinétic energy) et vitesse de vol, on doit commencer a penser autrement qu'il y a 20 ou 30 ans. On a pas le choix, il faut suivre le progrès. pointe PX2 728414 pointe PX2 728414 pointe PX2 273327 pointe PX2 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointe PX2 Empty
MessageSujet: Re: pointe PX2   pointe PX2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pointe PX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: