Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pointe de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime08.03.10 8:27

pk les excalibur exomax viennent dorénavent avec la 150gr puisque la mienne venait avec de la 100gr .. cest a pu rien ny comprendre

Ce quon dit cest que les 100gr ça fait pu que maintenant cest 150gr jai toujours ben une arbalete 2009 maudine

. je changerai pas mes fleches mais jaimerais bien savoir pk y on changer

voici le site

http://www.excaliburcrossbow.com/catalog/crossbow/boltcutter_broadheads
Revenir en haut Aller en bas
marco
un veau
un veau
marco


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : st-luce
Date d'inscription : 12/07/2007

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime08.03.10 8:39

je pense que fèche perdu va te répondre la dessus
il ne faux pas conclure tros vite je croit que le 150 g est
profitable aux arbalet de plus 300 et plus pieds par seconde et autre parramètre pointe de chasse 728414
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime09.03.10 0:29

jai hate davoir une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime09.03.10 8:41

va voir dans la section orignal tout est la
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 13:57

Jai pris l'information sur chevreuil.net ..ça me tente pas d'aller fouillé dans des vieux postes ... jai pas compris si jai poser la question cest que jai pas compris l'essence meme .....

merci quand meme .oublié ma question .
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 14:57

c'est tout simplement que avec des pointes de 150 grains tu vas etre sur d'avoir plus de force de penetration
t'as pas a changer tes fleches ni tes pointes....tu n'as qu'a rajouter des rondelles de poids sur tes pointes actuelles

la compagnie s,est rendu compte que malgre l'augmentation de la vitesse..... avec une fleche plus légere tu pouvais manquer un peu de force de penetration par contre avec une pointe plus pesante... tu n'as en fait qu'a réajuster tes mires et ton télescope tu perd en peu en vitesse et ta fleche drop un peu plus vite.....par contre une fois la cible atteinte tu y gagnes beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 15:08

carcajou68 a écrit:
Jai pris l'information sur chevreuil.net ..ça me tente pas d'aller fouillé dans des vieux postes ... jai pas compris si jai poser la question cest que jai pas compris l'essence meme .....

merci quand meme .oublié ma question .

CES EMPLAIN CE QUE ORING 57 DIT TU PEUT JUSTE CHANGER TA POINTE MAIS TES PAS OUBLIGER

Bonjours amis es chasseur

pour tout ceux qui chasse l,orignal avec des arbaletes excalibure acheté avan 2008

de 2008 et avan cette date quand tu achetais une arbalete excalibure et que tu achetais le kit

qui comportais les flèches de carbonne GOLD TIP ET POINTE DE CHASSE =WAPS= DE 100 GRAINS

ET SI LA FLÈCHE AVAIS UN INSERT D,ALLUMINUM (EMBOUT OU TU VISSE TA POINTE )
SA TE DONNAIS UN TOTAL DE 350 A 360 GRAINS =FLÈCHE ET POINTE=

SA DONNE UNE FLÈCHE TROP LÉGÈRE POUR L,ORIGNAL PASSÉ 120 PIEDS

SI TA FLÈCHE FRAPPE EN PLEIN CENTRE UNE COTE PASSÉ 120 PIEDS

TU VA JUSTE PERFORÉ UN POUMONT MAIS TU VA QUAND MÈME LE RÉCOLTER

MAIS POUR LA CHASSE AU CHEVREUIL C,EST PARFAIT PARCEQUE CETTE FLÈCHE TRES LÉGÈRE

VA TE DONNER BEAUCOUP DE VITESSE MAIS PEUT D,IMPACT

Cette anné pour 2009 la plus part des arbaletes excalibure sont livré avec une nouvelle pointe fix
non pas de 100 grains mais de 150 grains CE QUI OGMENTE LE POID DE TA FLÈCHE DE 50 GRAINS
PASSANT DE 360 GRAINS A (((410 GRAINS)))
ET POUR L,ORIGNAL SA DEVIENT UNE FLÈCHE AVEC BEAUCOUP DE PÉNÉTRATION
MAIS PARCONTE AVEC L,ENCIENNE POINTE DE 100 GRAINS SI TU CHASSE EN DEDAN DE 100 PIEDS
SA FERA LA JUB DANS UN ORIGNAL

ET CEUX QUI VEULE SE PROCURÉ CETTE POINTE DE 150 GRAINS
LA VOICI =BOLT CUTTER=ELLE EST TOUTE EN ACIER (( FULL MÉTAL JACKET)) I POUCE 1/16 DE COUPE
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 18:31

orings57 a écrit:
c'est tout simplement que avec des pointes de 150 grains tu vas etre sur d'avoir plus de force de penetration
t'as pas a changer tes fleches ni tes pointes....tu n'as qu'a rajouter des rondelles de poids sur tes pointes actuelles

la compagnie s,est rendu compte que malgre l'augmentation de la vitesse..... avec une fleche plus légere tu pouvais manquer un peu de force de penetration par contre avec une pointe plus pesante... tu n'as en fait qu'a réajuster tes mires et ton télescope tu perd en peu en vitesse et ta fleche drop un peu plus vite.....par contre une fois la cible atteinte tu y gagnes beaucoup

merci de m'avoir répondu ,j'apprécie .. pk faire compliqué quand ça peut être simple hihihihi ... je me perd moi dans les grand texte (dyslexique).. réponse courte et précise j'aime mieux ça de même

je ne changerai pas mes pointes je resterai a 100gr...de tout facon je tire pas de long shot .. au pire max 125pd .... jai pleine satisfaction de tire et trajectoire ,présentement ça va .. je gosserai pas apres ..jai confiance en mon arme présentement de savoir qua va baisser plus vite juste pour une plus grande frappe .. elle traverse le gibier quand meme .. ..

merci .
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 18:35

Fleche perdu .. merci

je trouve ca bizard qui vienne de ce décider ... mais jimagine place a amiloration .. cest peut etre la meme chose que une petite carabine 308 y en a qui dise ca fait la job pour un orignal moi jaime mieux un plus gros calibre peut etre cest la meme chose pour un arblalete

notre ten pointe elle cest 125 gr ... toi personnelement la changerais tu ou tu aurais confiance pareille ..

ou comme quand y parle de tel sorte de bal pour x sorte raison .. jespere que moi ca va etre ok jai pas envie de tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 18:47

Carcajoue si l,embout ou tu visse ta pointe est en cuivre de 90 grains comme certaine flèche d,excalibur tu va avoir beaucoup de pénétration

mème avec tes 100 grains et si ton embout au tu visse ta pointe est en alluminum de 25 grains avec tes 100 grains et comme tu dit que tu chasse
a courte distance sa va faire le travaille quand mème pointe de chasse 14524

tres bonne la flèche ten pointe celle que tu parle avec 125 grains doit pesé 435 grains

et la tienne excalibur avec embout ou tu visse ta pointe si alluminum avec 100 grains doit pesé 360 grains
pointe de chasse 14524
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime10.03.10 23:31

Ma ten pointe cest de la tunder head

mon excalibure oui cest en aluminium .. je trouve ca innocent qui vienne de ce decider de changer pis voir que cetait pu assez .. y parle dun produit comme le meilleur pis apres ca les pu juste pour meler le monde encore plus

pour etre honnete le poid etc jy connais rien moi rendu jen voye un jessaie le mette a terre va etre ok

ihihhi
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime11.03.10 14:26

carcajou68 s'ils ont changé dernierement c'est qu'ils ont sorti des modeles d'arcs plus performant qu'avant
on parle maintenant d'une force 225 livres de pression et une sortie de fleche a 350 pieds seconde

plus les arbaletes sont performants plus les fleches pesantes sont de mise
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime12.03.10 15:27

Moi ce qui me fatigue cest que jai de la misere avec mes distancest jai la grosse exomax que jai gagné ...pis juste le fait de savoir qua va baisser plus vite .. j'aime pas ça ....... au moin je sais qua va rentrer si j'évalue meme mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime12.03.10 17:22

carcajou68 a écrit:
Moi ce qui me fatigue cest que jai de la misere avec mes distancest jai la grosse exomax que jai gagné ...pis juste le fait de savoir qua va baisser plus vite .. j'aime pas ça ....... au moin je sais qua va rentrer si j'évalue meme mon affaire

carcajou tu est correct comme cela change rien oubli pas tu a une 225 lbs ces tres hot en partant cheers pointe de chasse 212969
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime15.03.10 23:59

apres avoir eu 2 avis .. je ne change pas .. jai un ami en qui jai confiance .. et ma decision est que je reste comme je suis

merci de vos précisions a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: pointe de chasse   pointe de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pointe de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointe de pratique VS pointe de chasse
» Pointe de chasse!!
» pointe de chasse
» Qelle est la meilleur pointe de chasse ?
» Choix de pointe de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: