Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....

Aller en bas 
+4
ghetto child duff
sako300wsm
bigjohn
syl19802
8 participants
AuteurMessage
syl19802
un nouveau
un nouveau
syl19802


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : st-tite
Date d'inscription : 14/03/2011

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime04.06.11 0:38

Salut ,

J'ai décider apres 4 ans de chasse avec ma vieille 303 que j'adorais la chasse et qu'il étais venu le temps pour moi de passer a la vitesse supérieure , étant donner que je m'y connais pas beaucoup ( ou pas trop ) en qualité de carabine et différent calibre je demandais donc l'avis de mon beau-pere avec qui je chasse et qui est de tres bon conseil . Il me conseilla la 7mm , ce que j'acheta donc mais étant donner que je la voulais tout de suite et sur le coup ayant un budget limiter j'achetai une 7mm reminmgton modele 770 . Je suis peux-etre un peu critique mais je ne l'aimais pas probleme a entrer le chargeur s'il n'est pas tout a fait dans le bon angle , probleme a recharger deux coup de suite rapidement etc...... je l'ai donc revendu et je pensais m'acheter une 7mm remington modele 700 un peux plus chere mais elle a l'air mieux mais je me demandais si elle allais mieux ? et je me demandais aussi si je devais prendre une 7mm magnum ou une 7mm-08 vu que je ne connais pas la différence des deux ?


merci du coup de pouce a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime04.06.11 6:49

La remington 700 est une bonne arme , Y'a une grosse différence entre une 7mm Rem Mag ( long action , 3000 fps ) et une 7-08 ( short action , 2700 fps ) même au niveau de l'arme ex: longueur du canon , poids. Ce sont 2 excellents calibres ca dépend de tes chasses et de toi. Personnellement je serais plus porter à aller dans le calibre 30 ( plus versatile, plus de choix de grains de projectile ) Calibre 7mm : 120gr à 175gr. Calibre 30 : 125gr. à 220 gr. Mon arme principal est une Browning A-Bolt 300 Win Mag. J'ai aussi une 7mm Rem Mag . Les discutions Armes-Calibres sont interminables C'est une des beautées de la passion des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime04.06.11 14:25

Je dirais comme bigjohn ...

Ce sera un débat interminable... Laughing

Sans farçes ; pratiquement à 100% du temps un propriétaire de 270 vous le coseillera et dira qu'il n'y a pas mieux...un propriétaire de 300 en fera de même et ainsi de suite.... L'objectivitée ne fait pas souvent pertie des réponses....
Votre beau-père a-t-il un 7mm mag par hasard ??? hahaha

Un BON conseiller en armes à feux ...qui n'essaie pas de vous passez le vieux stock...le stock qu'il a en trop...ou n'importe quoi dans le cas d'un vendeur incompétent... vous donnerais sans doutes une réponses objective.... !

Mais ; bigjohn a donné un élément de réponse plus qu'àdéquat....

Chassez-vous l'orignal...l'ours ....le chevreuil ???? si oui ; un calibre polyvalent est de mise...et pour ce qui est de l'orignal en particulier ; un des meilleurs calibre à mon avis est le 338 win mag (bien que je n'en possède pas) ... Mais là on sort de " l'option versatile "

Pour un gros gibier comme l'orignal ; un calibre de diamêtre .308" (300 - 30-30 - 30-06 - 308) est certainement un plus !!! plus le diamètre du projectile est grand plus le canal permettant l'écoulement sanguin est évidemment grand...

Un calibre de ce diamètre fera tout aussi bien pour le chevreuil !!!

Admettons que vous choisissez un "calibre 30" ... ou un calibre de .284" ( 7mm)
Alors vous êtes rendu à vous demander à quelle distance vous chasser votre gibier ???

Si vous chasser en cache à 300 pieds ; un 300 mag n'est pas indiqué....ce calibre performe à des distances beaucoup plus grande....
Même en utilisant un boulet de type "soft point"... le projectile , en particulier dans un chevreuil , (d'ou l'importance de la polyvalence) passera beaucoup trop vite et fera peu de dommage comparativement à un calibre plus lent fait pour performer de plus proche...

Je n'ai malhaureusement pas de photo des blessures infligées à deux ours...un au 300wsm et l'autre à la 30-30....les deux à mois de 100pieds
Lequel a le mieux performer??? le 30-30 et ce sans l'ombre du moindre doute!!! La sortie du plomb de 300 était de la grosseur d'un 25cent alors que celle du 30-30 de la grosseur d'une pomme!

Achaque calibre son utilisation.....
un boulet mou et lent pour la chasse de proche
un boulet dur et rapide pour la chasse de "loin"

Ca s'appelle la ballistique terminale efficace...chaque boulet ne performe pas dutout aux mêmes distances....!!!
Un Nosler BST dans un 300 mag par exemple ; trouvera sa plage d'efficacitée optimale pratiquement à 400verges...!!


Évidemment que vous vous doutez que dépendant du calibre ; les projectiles n'ont pas la même constitution et le même alliage....c'est donc pourquoi chaque calibre a son utilisation propre!!!!

Et un calibre magnum est très loin d'être toujours nécessaire!!


DONC ; bine que je n'est pas cet excellent calibre ; pour de la polyvalence je suggèrerais un 30-06 .... un calibre de bon diamètre ...avec un des choix de munitions les plus grands qui vous permettera de chasser avec le boulet conséquent , aux distances désirées...


Ah oui ; et de grâce....ne confondez pas portée avec trajectoire....celà n'a rien à voir ensemble...
La trajectoire c'est une "baisse" de pouces/centimètres ...
et la portée se calcule par la capacitée à abattre proprement...en utilisant principalement la force d'impacte en pi/lbs


Bonne réflexion et tenez nous au courrant de votre choix

A+
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime04.06.11 21:11

cherche sur le forum dans section arme tu vas avoir en masse de bon conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl19802
un nouveau
un nouveau
syl19802


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : st-tite
Date d'inscription : 14/03/2011

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime04.06.11 21:17

merci lea gars ca me guide pas mal mon choix est presque fait enfin presque Razz puisque il y a toujours d'interminable question Razz mais vos conseils m'ont bien éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime05.06.11 6:51



Pour "SAKO300wsm",

Tu es un "Exçellent" Conseiller... sunny achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 514595
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime05.06.11 18:09

Merci Normand
achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 99625
Revenir en haut Aller en bas
MAX 1955
un débutant
un débutant
MAX 1955


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 06/07/2010

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime05.06.11 22:03

100% d'accord avec sako300wsm achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime08.06.11 21:42

Je chasse avec une 30/06, remington, modele 700 achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 14524 achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 2884 achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 221435

le choix de carabine est au choix de chacun, chaque calibre a ses propriétés !

Il suffit de savoir ou la balle va frappé et connaitre son arme achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 850337

j'ai déja abattu a 1300 pieds avec ma 30/06 achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... 638141

c'est toujours un choix difficile l'achat d'arme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime13.06.11 13:35

Ya un vieux dicton Mongol qui stipule que : « Vaut mieux un calibre 243 au coeur qu'un calibre 338 au cul..... » alors oui le choix du calibre de l'arme en fonction du type de gibier, du type de chasse et du type de terrain a une importance capitale tout comme le choix du projectile....mais il ne faudrait pas aussi oublier qu'il faut choisir un calibre aussi en fonction de ses capacités personnelles......!!! Rien ne sert d'avoir un bazooka si ce n'est que pour blesser le gibier...dans ce cas vaut mieux avoir un calibre moins puissant mais être à l'aise avec ce dernier afin de pouvoir abattre proprement son gibier !!! Mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....   achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une nouvelle carabine ! besoin d'aide svp....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: