Vendredi soir,je demande a un collegue sil peut finir pour moi a 5 heure pour que je puisse finir a 4 heure et partir le plus vite possible pour le chalet.
Alors je part ramasser ma femme et les 3 enfants,aussitot arrivées au camp je pacte mon stock de chasse et je part pour ma bait.
En arrivant je me dirige vers le drum et je voit bien quil a ete touché,alors je prend la carte memoire de ma camera,replace le baril et met quelque morceaux de bois pour bloquer le trou.
je monte dans la cache,je minstalle,place ma camera pour filmer ma chasse.Je met la carte memoire dans mon kodak et je regarde ce qui est venu.
mercredi a 8:17 pm un ours moyen etait venu a la bait a peu pres 30 minute apres que je sois aller nourrir!!
Jeudi a 8:30 pm environ le plus gros ours qui vient a ma bait etait passé par la!!!!
Alors je me suis dit ca fait 2 jours de suite qui passent a 8:30 environ alors j'etais confiant...............
Vers 8:00pm j'etais assis,y'avait un tout petit vent qui me chatouillait les oreilles et environ une centaine de maringouins qui volait autour de ma tete
alors je me suis dit c'est le moment de fumer ma derniere cigarette pour le temps qui restait a chasser.
8:25pm j'aprecoit une tache noir dans le fond derriere le baril mais en meme temps je clignait des yeux,je me demande alors si j'avait halluciné mais non je le voit qui sen vient a pas rapide et il saute sur le baril et le projette par terre.
J'allume la camera la place comme faut sur le baril je prend ma 308 bar browning,je le scope et realise que c'est le KING (petit surnom que je lui est donné),alors la ma vous dire j'etais tellement excité que le shake ma pogné raide.
Il lache le baril et se leve sur 2 pattes pour attraper la chaudiere d'avoine et melasse que j'ai accrocher a environ 6 pied de haut.
Toujours sur 2 pattes il se tourne sur le coté les pattes d'en avant bien haut sur la chaudiere alors je me suis dit c'est le temps le coffre est toute ouvert
et bang je tire et le boulet passe juste acote entre son ventre et son bras et je frappe l'arbre derriere lui.
l'ours redescend tranquillement sur 4 pattes et il sen va a environ une quinzaine de pied du baril,il est entre 2 arbres mon shake est parti,je le vise directement dans le vital,j'appuie sur la gachette et avec ma chance <clic>la carabine ne fait pas feu alors la je panique un peu,sort la balle de la chambre en monte un autre,revise dans le vitale et <clic>a nouveau elle ne fait pas feu.
Alors j'enleve mon magasine et je l'echappe par terre,retire la balle de la chambre et elle tombe aussi alors la je panique vous pouvez pas croire j'ai chaud je tremble pis je capote mais l'ours est toujours la malgré le vacarne que je venait de faire.
Je ramasse mon magasine et mes balles sur le plancher de la cache,reload le tout et realise que le petit bras de ma semi-auto ne cliquait pas jusquau bout et que cest pour ca quelle ne fesait pas feu!!!
Mais la je tremblait tellement que j'etais meme pas capable de scopé l'ours comme faut dans le vital alors je prit quelque seconde pour relaxer je m'alluma une cigarette, prit une puff et la je m'enligne dans le vital et <bang>l'ours part comme une fleche,je me dit alors la je l'ai eu c'est comme rien!!
Alors j'appelle mon oncle je lui dit ce qui vient de se passé et il vient me rejoindre avec mes chum etc...
pendant ce temps je descend et va voir ou j'ai tiré et je voit quelque spot de sang et j'attend qu'il arrivent.
aussitot arrivées nous partons a ca recherche mais la noirceur est deja tombée et nous ne voyons pas grand chose.
Avec les spot light nous fesons un bout a suivre la trace de sang qui suit la trail d'ours jusqu'au moment ou mon chum me cri <Luc ye la>mais au meme moment l'ours se sauve et tout le monde a la chienne a part moi et mon chum qui etions a l'avant et j'avais mon arme a feu.
11:00 pm mon oncle me dit qu'ont a pas le choix si il n;est pas mort a l'heure qu'il est nous devons retourner au camp et revenir demain matin.
Un peu decu je lui donne raison et rebroussons chemin,mais j'etais confiant de le trouver le lendemain.
samedi 5:15am ,je reveille mes chums et nous partons a la recherche ,nous suivons la trace de sang mais plus ca va moins yen a...alors a un moment donné je dit a mes chums <ecoutez les gars ya pus de sang ont pourrais chercher toute la journée ont le trouveras pas, ca fait 4 heure qu'ont cherchent et je sais pas comment de cent pieds ont a fait s'il a fait si loin depuis le dernier endroits ou ont l'a vu c'est parce qu'il est peut etre en vie.
Rendu a chalet ,un brin decouragé car je revoit chaque erreur j'ai fait,un idee me vient en tete
Mon collegue ma dit qui connaissait quelqun qui a un chien de sang alors je l'appelle et le messieur vient chercher pour moi mais malheureusement apres 2 heure de fouille,negatif le chien ne trouve rien
alors je me suis dit qu'il devait etre encore en vie.Alors malgre ma tristesse aujourd'hui je suis capable de voir les erreur j'ai fait et je mets ca dans mon bagage d'experience et je me dit que la prochaine fois sera la bonne!!!!!!!!!!!!
Desole si le texte etais long mais je me devais de vous l'conter comme ca avec les details car cela a soulagé ma deception
J'ai fait tous ce qui etais dans mon possible pour le retrouver car moi je deteste frapper un animal et ne pas le retrouver ca me fait ch#$% en dedans mais j;espere qu'il soit toujours en vie et sait -ont jamais peut-etre va-t-il revenir!!!???
Je suis retourné samedi soir avec mon chum car je voulais lui donner la chance de tirer aussi mais dans mon coeur je n'avait pas la tete la du tout et je regardait le baril et je le croyais pas encore mais bon ca fait malheureusement parti de la chasse........Alors si vous etes rendu jusqu'ici c'est parce que vous avez pris le temps de lire et je vous en remercie alors la dessus et je souhaite bonne chance a tous ceux qui n'ont pas tiré encore!!
Voici l'ours que j'ai manqué ce n'est pas un monstre mais pour un 1er j'aurais ete fier et de toute facon c'est le plus gros qui venait.
P-S:si vous desirez voir le video laisser moi savoir et si ca vaut la peine je vous le mettrez meme si ca me gene un peu car je suis pas fier de moi pentoute mais ce sont quand meme de belle image
MERCI Buck_Pilon