Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Déception ! a l'arbalette 2010

+7
Franck18
flèche perdue
le guide
serge
grizzly
Gasseyvan
stormlord
11 participants
AuteurMessage
stormlord
un veau
un veau
stormlord

Masculin Nombre de messages : 235

Déception ! a l'arbalette 2010 Empty
MessageSujet: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 0:41

Cette année j'étais vraiment motivé a tuer un orignal a l'arbalette pour la première fois. La semaine fut quandmeme bonne jai pu apercevoir plusieur buck meme si il n'étais jamais a porté de tir, et ne repondais pas au call. Ce matin je monte dans ma cache et j'entendais craquer a 2 endroit dans le fond du bucher. J'ai donc laissé les orignaux tranquil sans faire de call car il n'avais pas été réceptif jusque la, puis ils ont commencer a callé eux meme. Je les écoutais donc faire depuis 30 min puis je me suis dit je vais essayer un bon vieux call de femelle en oestrus que je fait en vibrant ma gorge avec mes doigt. Sans délet un jeune spike s'en vien a la grosse course les branche casse toute puis il sort dans le chemin a 150 pied. Je le met donc en ligne de mire mais soudainement, j'entend un gros WOUF d'un buck plus agé, le dileme est donc de laissé filler le petit pour esperé faire sortir le gros. Ce que j'ai fait, d'ailleur le gros male croyant se faire volé une femelle par le spike le suivi de très peut. Donc je met maintenant le buck d'environ 30-35 pouce de panache dans ma ligne de mire, j'attend patiamment qu'il s'approche a une 50aine de pied et qu'il se vire. Je décoche ma fleche qui atteint directement le foie. Il revire aussitot de coté et part a la course dans le chemin sur 300 pied et pique dans le bucher d'ou il venais. Je l'ai ensuite entendu faire les 100pas dans le bucher d'un bout a l'autre en se plaignant comme j'en avais jamais entendu ! Jusuqua temp que l'on entende plus un son environ 20 min plus tard. J'ai donc attendu 2heure pour etre bien certain qu'il soi décedé je l'ai clairement entendu en dernier dans le coin a lextremité du buché et je sais ou allez chercher. Je l'ai chercher de 9heure a.m j'usqua 1 heure 30 pm il est mort et je le sais seulement je ne sais pas ou et il ya plusieur endroit très sale le tour du bucher. la rengaine habituel on suis des trace de sang qui finisse par disparaitre fort probablement par le liquide épais que sécrete un foie atteint et qui vien patcher le trou. J'ai meme fait appel au chien de sang de Monsieur Alain Riddel pour le retrouvé mais rien. Nous avons cessé les recherche a la brunante du fait qu'il s'étais deja écoulé 10h depuis l'abbatage et que de toute facon la viande serais surment alteré. J'ai un gout amère de ma saison a l'arbalette, de grosse émotion tout de suite suivi de grosse déception. Ainsi va la chasse a l'arc Wink Je n'aurai donc pas le choix de me reprendre a la carabine et de remettre mon reve de tuer mon buck a l'arbalette a une autre année.

Merci de laissez vos commentaires. Je sais que plusieur se reconnaitront dans ce récis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 5:07

Déception ! a l'arbalette 2010 728414 Il est sur que tu dois garder un gout amère de ta saison a l’arbalète. Moi je ne n’ai pas connue cela mais je te comprends d’êtres déçus, de plus même le chien de sang ne la pas retrouver, Déception ! a l'arbalette 2010 708676 Idea peut êtres qu’il na pas été atteint dans le vital !!!!
BONNE CHANCE A LA CARAB….. Déception ! a l'arbalette 2010 638141
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: déception ! a l'arbalete 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 5:58

bonne chance pour la carabine .ont a 2 a 3 fois cette mésaventure dans une vie de chasseur .je suis vraiment désolé
pour toi .

et comme dit les chasseurs merde pour Déception ! a l'arbalette 2010 638141 Déception ! a l'arbalette 2010 14524

bye bye
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 10:56

C'est fachant mais ca fait partie de la game même à la carabine il y en a qui ne les trouves pas.. Déception ! a l'arbalette 2010 733407 de partager cela avec nous et reprends toi à la carabine.. Déception ! a l'arbalette 2010 14524 Déception ! a l'arbalette 2010 638141 Déception ! a l'arbalette 2010 638141 Déception ! a l'arbalette 2010 638141
le guide
un buck
un buck
le guide

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 12:30

se svraiment triste mais ca fait parti de la vie dun chasseur.celui qui est assis dans son salon lui ca ne lui arriveras pas ses sur..je suis sur que tes future chasse vont vite te faire oublier ou plutot te changer les idées je sais de quoi je parle car cela mes arrivée ....bonne chance dans tes future chasse ........
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 12:41

serge a écrit:
C'est fachant mais ca fait partie de la game même à la carabine il y en a qui ne les trouves pas.. Déception ! a l'arbalette 2010 733407 de partager cela avec nous et reprends toi à la carabine.. Déception ! a l'arbalette 2010 14524 Déception ! a l'arbalette 2010 638141 Déception ! a l'arbalette 2010 638141 Déception ! a l'arbalette 2010 638141

Dit toi que ces des chose qui arrive régulièrement au chasseur qui on l,ocasion de voir des orignaux a chaque saison de chasse arc ou carabine ex= parfois 2 a 3 orignaux vue en dedans de 150 pieds tiré arc ou arbalette

et parconte 5 a 6 orignaux vue en dedan de 0 a 1500 pieds tiré carabine alors imagine dans les deux ka les possibilité de blessé et perdre

sa fait parti de la game mais tu a eu de belle émotions que demandé de plus et des images gravé pour toujours dans ta mémoire

et avec cette expérience je suis sure que la prochaine fois on te verra a ses coté tout fier bravo pour ton récit et merci de partagé ces moment qui ser a tous Déception ! a l'arbalette 2010 514595
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 12:51

Fleche perdu c'est bien vrai avec des aventure comme celle la on sort toujours grandi et meilleur chasseur. Je voulais aussi te félicité pour ton article dans aventure chasse peche que j'ai lu assis dans ma cache cette semaine Wink hehe
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 15:27

C'est des accidents qui arrive malheureusement ! Cependant il faut prendre ces expériences là comme du positif en se servant de celle-ci pour réussir nos chasse dans les années futurs !

Je comrpend que c'est déprimant et que blessé une bête c'est pas plaisant. Les bad luck sa l'arrive à tout le monde !

Tu aura vécu quelquechose que bien des chasseurs n'auront pu la chance de vivre pour la chasse. Déception ! a l'arbalette 2010 514595
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 16:05

L'orignal est mort ces sure si tu l'avais entendu raler tu le saurais tout comme moi, cependant ont ne l'a pas retrouvé car il doit etre allez mourir dans une swompe tres sale qui est impossible a marché. J'en ai tout le tour du bucher des swompe comme ca.
billos
un veau
un veau
billos

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 16:45

C'est plate des cas comme ça!!!
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 19:05

Une seule chose à retenir, PRATIQUER et ASSURER vos tirs les gars. C'est un incident maleureux où un gibier est gaspillé. Chu certain que le chasseur n'aurait JAMAIS souhaité cette triste tournure des évènements mais il y a une leçon à retenir........ONE SHOT ONE KILL....ONE CLEAN KILL !!! Perdre un gibier est la hantise de tous chasseurs mais ça fait partie des risques inhérents à la pratique de cette activité. Même le chien de sang n'a pu le retrouver.....vraiment dommage et triste comm histoire !!! En espérant que tu auras plus de succès à la carabine mon gars !!! Bonne chasse. Déception ! a l'arbalette 2010 99625
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 19:09

j'ai marcher 7km dans un bucher qui fait 2000pied de large, ca te prouve tu a quel point je voulais le retrouvé. Razz Juste pour metre les choses au clair, j'aimerais que vous fassiez la difference entre quelqu'un qui shot pas dans le vital et qui le retrouve pas. Dans mon histoire je vous ai clairement dit qu'il étais touché au foie. je croi donc que le one shot clean kill ici a été respecté seulement la chance n'a pas tourné de mon coté dans la recherche du gibier décedé.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 19:58

ces vrai que ces plate ce qui t'arrive mais au moins tu poura dire que tu à tout faite au moin pour le retrouver

tu devra te reprendre a la carabine mon chum

je te souhaite bonne chasse
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 19:59

stormlord a écrit:
j'ai marcher 7km dans un bucher qui fait 2000pied de large, ca te prouve tu a quel point je voulais le retrouvé. Razz Juste pour metre les choses au clair, j'aimerais que vous fassiez la difference entre quelqu'un qui shot pas dans le vital et qui le retrouve pas. Dans mon histoire je vous ai clairement dit qu'il étais touché au foie. je croi donc que le one shot clean kill ici a été respecté seulement la chance n'a pas tourné de mon coté dans la recherche du gibier décedé.

Je ne doute vraiment pas des efforts de recherche que tu as effectués.......je crois que tu as été assez clair à ce sujet. Tu nous dis qu'il a été touché au foie.......peut-être mais Dieu seul le sait pis le Diable s'en doute car le gibier n'a jamais été retrouvé malheureusement !!! Tu sais, une flèche ça dévie facilement de sa trajectoire, même si elle est tirée à 50 pieds de distance !!! Plusieurs histoires de chasse sur ce forum nous ont démontré que même la plus petite branche se situant dans la trajectoire de la flèche peut la faire dévier de sa trajectoire suffisament pour blesser et/ou manquer carrément le gibier !!! Serait-il possible que tu aies visé le foie et que la flèche ait atteint une autre partie sur le gibier ??? La seule certitude que tu as est celle d'avoir atteint ton gibier car tu nous indiques avoir retrouvé du sang.....pour le reste, tout n'est que supposition car personne, ni même le chien de sang, n'ont été en mesure de retrouver le gibier supposément mort !!! C'est un incident malheureux que tous chasseurs n'aiment pas vivre !!! Je comprends ta frustration et je ne te juge nullement !!! Le foie est certes un organe vital mais tous ici savons très bien que ce n'est pas l'endroit de prédilection pour loger un tir avec un arc et/ou une arbalète.....le coeur ainsi que les poumons sont généralement à considérer en premier lieu lorsqu'il s'agit d'effectuer un tir mortel sur un gros gibier....à moins bien sur de n'avoir aucune autre option de tir pis encore !!!! Dans tout échec, il y a des leçons à retenir...personne n'est parfait et nous apprendrons toujours de nos erreurs !!! Tu sais, un jour un vieux monsieur très sage a dit que : « l'expérience c'est la sommes des erreurs effectuées !!! » alors dis-toi que c'est l'expérience qui rentre, tournes la page sur ce malheureux incident et surtout tente de faire mieux la prochaine fois !!! Faut pas lâcher mon gars, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Bonne chasse dans tes prochaines expéditions de chasse !!!
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime07.10.10 20:26

Comme trace de sang nous avons trouvé un spot de sang de la texture du jello d'une épaisseur de 2 pouce et large de 7-8 pouce le monsieur du chien de sang ma clairement confirmé qu'il sagissais d'un coup au foie mortel. D'Ailleur il n'y avais aucune branche entre moi te lorignal je l'ai tiré a 50 pied dans un chemin. Ma cache étant faite pour la carabine est trop haute pour la chasse a l'arbalete je l'ai tiré de haut d'ou le coup au foie. Qui reste une zone vitale. a L'avenir ces sure j'aurai un plateau plus bas pour ma chasse a l'arbalette. Je ne suppose de rien car j'y étais et je sais exactement ou je l'ai atteint je l'ai vue partir avec la fleche a cet endroit exact. j'ai écrit ce récit la pour faire changement de ceux qui raconte toujours leur succès moi je raconte mon echec et ce n'est surment pas pour me faire juger. Je croi avoir fait tout dans les règle de l'art et seulement ceux qui y'étais avec moi pourais me contredir ladessus Wink sur ce je te souhaite une bonne chasse a toi aussi.
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime18.10.10 19:50

Dans cette histoire Stormlord je peux te dire FÉLICITATION d'avoir fait appel à un conducteur de chien de sang, et M. Ridel est un conducteur d'expérience et son chien à fait ses preuves.

Comme tu dis si vous avez retrouvé un spot de sang de la texture du jello d'une épaisseur de 2 pouce et large de 7-8 pouce, comme M. Ridel te l'a dit cela confirme que le gibier était touché au foi et si tu as vue la flêche dans le gibier et que tu l'as entendu se plaindre pendant de longues minutes et bien tu as pratiquement tous les indices qui te confirme ton tir....et malheureusement un tir au foi est assurément mortel...donc si le chien de sang n'a pas réussit à vous toruver l'orignal c'est qu'il doit vraiment être allé se caché dans un endroit très très très sale et surtout très très humide pour réussir à déjouer le chien de sang!!!

Donc c'est vrai que la fin de ton histoire de chasse à l'arbalette 2010est décevante mais au moins tu as vraiment tout fait pour le retrouver et tu peux en quelque sorte avoir l'esprit tranquille, la malchance était au RV.

Bon succès pour ta chasse à la carabine et SVP redonnes nous d'autres nouvelles!!! Et si je me réfère à tes photos que ta caméra à prit (la bataille de tes 2 bucks) il y a encore de l'espoir!!!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier, conducteurs de chien de sang. Déception ! a l'arbalette 2010 158687 Déception ! a l'arbalette 2010 158687
http://teckelapoildur.blogspot.com/
tel:819-758-2621
cel:819-352-2447
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime18.10.10 21:33

Oui c'est la deuxième fois que je fait appel au chien de monsieur Ridel. Seulement il ya tellement de gibier dans mon coin que le chien ne sais plus ou donnez de la tête. Il veut allez dans toutes les directions! Mais ces vrai j'ai quand meme eu l'impretion d'avoir tout fait en mon possible pour le retrouvé car blaissé le gibier nuis au cheptel et j'en suis plainement conscient! On apprend beaucoup de ce genre d'expérience!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déception ! a l'arbalette 2010   Déception ! a l'arbalette 2010 Icon_minitime

Déception ! a l'arbalette 2010
Page 1 sur 1