Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Flèches qui plante en angle dans la cible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime31.07.11 19:17

J'explique la situation...

J'ai fait un tunning complet de mon arc aujourd'hui, mesure de branche à la corde, ajustement de la branche du haut (elle manquait de tension VS celle du bas), repositionnement de l'appuie flèche qui était décentré et beaucoup trop haut et bien sûr un réajustement des mires...

Maintenant il y a un petit problème qui est arriver... mes flèches le plante plus droit dans la cible mais toujours un peu en angle de gauche (plume) à droite (pointe).... J'ai tenter de corriger un peu la situation en tassant mon appuie flèche vers la gauche, ca marcher très légèrement mais pas assez et maintenant il faut que je compense en tirant plus à droite pour faire un tir centré en ayant toujours la flèche planter diagonalement... alors j'ai remis l'appuis flèche en position originale et retirer 2-3 flèches pour recentrer mon tir et ajuster au mieu ma mire et voilà...

Maintenant je demande conseil parce que je n'ais trouver aucune réponse concernant ce défaut d'angle sur le net....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime31.07.11 20:48

salut nico,

demande a fleche perdue,c,es lui LA RÉFÉRENCE,il va surement pouvoir t'aider!

bonne chance mon ami.

Flèches qui plante en angle dans la cible 514595

a plus
Flèches qui plante en angle dans la cible 273327
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime31.07.11 20:59

Flèche Perdue est a Rivière-du-loup pour la semaine... j'espère qu'il va voir le message à sont retour!!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime31.07.11 21:19

NicoShawi a écrit:
J'explique la situation...

J'ai fait un tunning complet de mon arc aujourd'hui, mesure de branche à la corde, ajustement de la branche du haut (elle manquait de tension VS celle du bas), repositionnement de l'appuie flèche qui était décentré et beaucoup trop haut et bien sûr un réajustement des mires...

Maintenant il y a un petit problème qui est arriver... mes flèches le plante plus droit dans la cible mais toujours un peu en angle de gauche (plume) à droite (pointe).... J'ai tenter de corriger un peu la situation en tassant mon appuie flèche vers la gauche, ca marcher très légèrement mais pas assez et maintenant il faut que je compense en tirant plus à droite pour faire un tir centré en ayant toujours la flèche planter diagonalement... alors j'ai remis l'appuis flèche en position originale et retirer 2-3 flèches pour recentrer mon tir et ajuster au mieu ma mire et voilà...

Maintenant je demande conseil parce que je n'ais trouver aucune réponse concernant ce défaut d'angle sur le net....

Merci!
de la maniere que tes fleche plante dans ta cible sa aucun rapport avec le tuning d un arc.....si ta bien fait ton set-up de base .....la ses le temps de passer au papier test a 10 pieds....la tu va ajuster soit ton point d encoche ou ton appuie fleche..pour avoir une sortie de fleche parfaite...et tes fleche peuve etre le probleme aussi.....bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime31.07.11 22:02

61 a écrit:
de la maniere que tes fleche plante dans ta cible sa aucun rapport avec le tuning d un arc.....si ta bien fait ton set-up de base .....la ses le temps de passer au papier test a 10 pieds....la tu va ajuster soit ton point d encoche ou ton appuie fleche..pour avoir une sortie de fleche parfaite...et tes fleche peuve etre le probleme aussi.....bonne chance

Mon point d'encoche est ajuster, le tout est fait et pas à l'oeil, je l'ais ajuster avec les instruments adéqua, j'ai vérifier mon équaire, j'ai changer la hauteur de mon appuie flèche pour que la flèche soit centré etc... mais ce n'est pas de haut en bas mais de gauche a droite et ca ne faisais pas ca avant de faire les ajustements pour un "tunning optimal". Alors le problème ne vient pas des flèches (elle sont droite, j'ai mon truc pour vérifier) ni du point d'encoche, parce qu'au premier coup mon encoche était 1/8e trop bas et ma flèche était en angle de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime01.08.11 5:53

NicoShawi a écrit:
61 a écrit:
de la maniere que tes fleche plante dans ta cible sa aucun rapport avec le tuning d un arc.....si ta bien fait ton set-up de base .....la ses le temps de passer au papier test a 10 pieds....la tu va ajuster soit ton point d encoche ou ton appuie fleche..pour avoir une sortie de fleche parfaite...et tes fleche peuve etre le probleme aussi.....bonne chance

Mon point d'encoche est ajuster, le tout est fait et pas à l'oeil, je l'ais ajuster avec les instruments adéqua, j'ai vérifier mon équaire, j'ai changer la hauteur de mon appuie flèche pour que la flèche soit centré etc... mais ce n'est pas de haut en bas mais de gauche a droite et ca ne faisais pas ca avant de faire les ajustements pour un "tunning optimal". Alors le problème ne vient pas des flèches (elle sont droite, j'ai mon truc pour vérifier) ni du point d'encoche, parce qu'au premier coup mon encoche était 1/8e trop bas et ma flèche était en angle de haut en bas.
a tu fait du papier test..et ton center shot est a combien
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime01.08.11 8:00

Papier test non... jamais entendu parler de ca... Et mon center shoot si c'est bien la hauteur que tu veux savoir c'est de mémoire 29 ou 30mm
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime01.08.11 8:56

- appui flèche non centrer , flèches trop molles , mauvaise décoche , coup sur la poignée lors du tir , frottement des plumes ( contact avec le frame de l'arc ou sur l'appui flèches ) ..... y'a plusieurs facteurs qui peuvent jouer quand tu tire loin un peu style 30 mètres tu doit voir ta flèche faire du '' fish tail '' ?
La composition de ta cible peu y faire aussi .. ex: si tu tire dans un target de tentess à 45 degré . Mais je peu gager que le problème résulte de ton appui flèche . Regarde ce petit vidéo , le test est simple et efficasse n'oublie pas la décoche est un des point les plus important . Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime01.08.11 12:05

NicoShawi a écrit:
Papier test non... jamais entendu parler de ca... Et mon center shoot si c'est bien la hauteur que tu veux savoir c'est de mémoire 29 ou 30mm
non le center shot ..ses pas la hauteur.....ses la distance entre le bord de fenetre de ton arc et le centre de ta fleche....normalement sa joue entre 11\16...13\16 ses coin la...sa dépend du modele de ton arc.....tu doit faire des test papier ses tres important..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches qui plante en angle dans la cible Empty
MessageSujet: Re: Flèches qui plante en angle dans la cible   Flèches qui plante en angle dans la cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches qui plante en angle dans la cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc=Versus angle de tire!!!!!!!!!!!!!!!
» meilleurs fleches pénétrantes et qui fais bien la job
» Nouvelle arbalète Darton Blazer - Tests de tir
» pour les amateurs de pointes retractable
» Fleches d'arbaletes Excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: