Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??

Aller en bas 
+8
Borgia
danym
Steve Vachon
Cantin_06
ghetto child duff
JBPIPER
Milan29
mathieu7778
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 16:05

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir combien sa coute environ une poche de sel d'adoucisseur d'eau et est ce que sa vaut la peine de mettre sa dans la trail des orignaux en fin aout ??

Est ce vraiment efficace ??

merci mathieu7778
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 16:30

Ca coute environ $5 + tx pour 20 kg chez Canadian Tire, et oui ça vaut la peine, fabrique une auge en gossant une buche ou souche avec une petite hache, tu vas conserver le sel plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 17:34

Moi c'est ce que je mets avec un bloc de sel et ça marche bien, surtout cette année, on dirait qu'ils aiment plus que les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 17:46

c ca que presque tout le monde mets ;en spécial chez wallmart à 4$ des fois sinon 5$àprix courant chez wallmart et canadiantire

moi aussi je te conseil de te crueser une oge dans un tronc sur le coté ou direct sur une vieille souche ;;

ya andré qui fabrique de belle vasiere avec du sel et du souffre je vais essayer l'an prochain


mais dans la trail direct c un gaspil $$$$$ Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 17:52

Ces tres bon dans une auge, j'ai tres souvent des orignaux avec la face dedans. Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Steve Vachon
un débutant
un débutant
Steve Vachon


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : East Broughton
Date d'inscription : 28/02/2011

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 19:19

4.88$ chez wal mart .......
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 19:35

tres bon,si t'a une vigile tu verrasqu'ils aiment sa,et comme dise les amis en gossant une buche ,ou dans une souche Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 514595 Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 19:40

J'ai déja surpris une femelle dans une saline, elle croquait les pastilles comme des bonbons

Il y en a chez Costco... mais là aussi ils changent les prix. 3,89$ au mois d'avril et 5,29$ au mois de mai
Je penses que la chasse à un certain rapport avec la variation de prix!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 19:42

jai vu 6,50 la semaine passer chez costco
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 19:44

ghetto child duff a écrit:
jai vu 6,50 la semaine passer chez costco

Ouais!!! là ils ne sont plus dans les prix pentoute!!

Mais rendu à cette date moi j'en met plus!!

Et vous en rajoutez-vous au mois d'aout???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 21:39

Ok merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 21:39

Et que penser vous de l'annis ??
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 21:40

anis=ours
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 21:56

Borgia a écrit:
anis=ours

Çà dépend, moi je pense que si tu mélange l'anis avec le sel, les ours n'aimeront pas. Ils vont peut être venir sentir une fois, mais je ne pense pas qu'ils vont revenir. Mais ce n'est que mon opinion. Peut être qu'il y en a d'autre qui ont vécu çà différemment. Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 728414
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 22:12

ca fait des lune que je met du sel adoussisseur deau dans mes auges et un ou 2 blocs de sel a coté dailleurs si vous regardé mes photos sur dautres post vous voyé les orignaux dans le sel (auge)....cette année jai fait un petit changement javais entendu parlé sur se forum de sel de celerie et bien je peut vous dire que pour mon coin ca marche ca pas dallure ,jai 3 auges a des places différente qui contienne 2 poches de sel chaque et je doit en racheté pour les remplir avant la chasse ses sur cest tard mais ilresterons pleine pour lautomne et jusquau printemps ..de toute facon il y auras toujours un senteux pour venir mangé au sel... Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 728414
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 22:18

De l'annis c'est un liquide bleu qui s'ent comme la réglisse et c'est pour l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 22:25

mathieu7778 a écrit:
De l'annis c'est un liquide bleu qui s'ent comme la réglisse et c'est pour l'orignal

Y en a aussi pour les ours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 23:12

ok moi je parlais pour orignaux mais est ce que on peut utiliser pour attirer les orignaux (Ligne dodeur,en mettre au sol sur les branche etc)?????
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime18.08.11 23:28

Selon moi, laisse faire l'aniss, si tu veut attirer, c'est l'urine le seul vrai leurre.. la semaine passé a mon camp de chasse, une petite femelle est venu sentir mes outils sur un table juste a coté du camp, j'avais une bouteille d'urine de l'an passé que j'avais vidé la veille a une saline sur la table a coté d'un jack hydraulique! ç'est sur d'attirer leur curiosité..

Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime19.08.11 8:49

Y a pas de recette miracle pour attirer les orignaux. Au printemps quand tu démarre ta saline, tu mets ton urine de jument ou autre de l'année d'avant (le restant). Une fois que des orignaux viennent à ta saline, ils urinent autour donc il y a toujours de l'odeur d'orignal autour de la saline.

Pour tes pastilles, ne les mets pas directement au sol car elle vont fondre assez vite. Sois tu te fais une auge ou tu prend une veille souche que tu écocrche pour faire un genre de plat.
Pour te donner un exemple, mes orignaux ont fait tomber 2 bloc de sel au sol en 2009, il tombait dans une flaque d'eau, en 4 jours c'était fondu. Et on parle d'un gros bloc de sel rouge.

Nous, l'anis ou tout autre produit en vente à gros prix dans les boutiques de chasse, on laisse sa sur les tablettes. Surtout les produits suceptibles d'attirer les ours. Un ours qui vient régulièrement laisser ses odeurs dans une saline, c'est pas très bon pour l'orignal.

Donc on met un ou 2 blocs de sel + les pastilles d'adouciceur et c'est tout.

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Pict0213
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime19.08.11 10:04

A merde jai deja acheter la bouteille d'anis mais esct ce que je risque vraiment dattirer les ours avec sa ??? Et est ce que les orignaux aiment sa un peu ou il detestent et il s'en fichent ??
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime19.08.11 10:15

oublie ca Matt7778....les orignaux adorent meme s'ils en a qui pourraient dire le contraire ici...
j'ai des preuves qui ne mentent pas la d'sus....meme mais chums avec qui j'y vais avais un
doute pis je n'ai pas eu peur de gager avec eux.....ca ma fait quand meme 20$... Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 529991 Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 529991 Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? 529991

l'anis en glu peut attirer les ours mais ils ne resteront pas...parce que c'est trop salee pour eux
ils n'aiment pas ca......

ne t'inquiete pas tu peux en mettre.....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime19.08.11 10:50

Ok moi c'est en spray mais les ours jai peur qu'il brisent ma camera de detection.
Je met du sel brun mélangé avec de l'urine et je poush poush de l'anis dessus.

mais je vais mettre du scent kill sur ma cam
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime19.08.11 10:56

mathieu7778 a écrit:
Ok moi c'est en spray mais les ours jai peur qu'il brisent ma camera de detection.
Je met du sel brun mélangé avec de l'urine et je poush poush de l'anis dessus.

mais je vais mettre du scent kill sur ma cam

petit conseil...si tu veux mettre de l'anis, assure toi de bien protèger ta caméra dans un boitier avec des vis.....ton poush poush de scent killer ne la protegera pas fort

Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime19.08.11 11:05

Mais i paraitrais que du sel mélanger ak de l'anis les ours aime pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??   Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel adoucisseur d'eau ???efficace ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tire efficace
» comment le faire venir de jour
» boutelle thermos efficace???
» une 308 est-ce éfficace pour l`orignal
» WOW treuil tres efficace pour vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: