Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chicane de territoire

+18
budweiser
faucon
marceau238
ski doo 71
300winboy
Claire zezette martin
jani
danym
wawawi
flèche perdue
gino deergun
Milan29
Mikael
Franck18
sleepy creek
pierre12
Salineman
Ray Mont
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

Chicane de territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime23.08.11 21:31

les territoire(en zone libre) n'appartienne a personne ,tu peux pas empêcher personne de chasser ou il veut,si il
se fait une cache a coté de la tienne ,bin on a pas un mot a dire ,mais faut être logique un peu sinon sa finiras plus
le seul moyen quant tu arrive et qu'il y a quelqu'un ses essayer de trouver une solution,sinon ses la guerre et y'a jamais
de positif qui en resort. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime23.08.11 21:31

tu sais raymond je ne suis pas plus fin qu'un autre,mais j'ai qu'une seule vie a vivre et je ne veux tout simplement pas la passer a me chicanner avec des cons en plus je deteste la chicanne que ce sois a la chasse ou n'import'ou dans la vie.
bonne chasse a tous
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime23.08.11 21:36

300 winboy, un ami a vécu le contraire. Son camp sous bail était près d'une pourvoirie, et les gens de la pourvoirie venait domper des déchets de poisson dans tous ses salines, et même au camp quand il n'était pas la..

Ça c'est terminé quand il a tué un ours qui s'en prenait au camp, il a finalement vendu.

Pour moi, j'ai acheté un camp l 'an passé, un voisin chassait de l'autre coté de mon lac, je lui ai laissé un message, on s'est parlé, moi je voyais le danger si il tirait vers mon camp, finalement, il chasse seulement a l'arbalete a cet endroit. on est maintenant très chum, j'ai même la clé de son camp!

Je sais qu'un camp sous bail ne donne pas de territoire attitré, mais le respect entre chasseur ça existe.
Frank, je comprend que si un gars ne chasse pas, on occupe un endroit, mais on ne met pas tout nos oeufs dans le même panier, il est normal de prévoir qu'un gars qui a un camp sous bail demmane un territoire près de son camp un jour ou l'autre. la loi est claire le territoire n'est pas plus a toi qu'a lui... mais lui a droit d'y rester plus de 2 semaines consécutives par année..
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime24.08.11 18:09

j'ai toujours chasser sur le libre et mème si ont voie notre territoire rapetissé année apres année y faut mizer sur la bonne entente et en foret c'est loin de tout
ils en a qui sont pres a tout alors la bon entente est la meilleur clef du succes et sa marche dans notre cas sunny
marceau238
un nouveau
un nouveau
marceau238

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime24.08.11 21:48

Habituellement je chasse sur le territoire libre au Saguenay,cette année pour faire changement je me rends dans la zone 1 sur le territoire libre,mon frère est déjà allé a cet endroit il y a deux ans. Apparemment que ça brasse fort dans ce coin, ils n'aiment pas les étrangers, il faut surveiller nos choses car des bris y sont causés. Je suis pacifique, j'ai bien hâte de voir, je n'ai pas l'intention de déranger personne mais il ne faut pas qu'ils exagèrent. Nous allons en haut de Ste Anne Des Monts. On verra bien, le territoire appartient à tous et j'y vais avec respect. Bonne chasse
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime24.08.11 22:22

moi ca fait 40 ans et plus que nous somme a la meme place meme teritoire je respect les autre groupe de chasseur et je me fais respecter que tu veux ou non Chicane de territoire - Page 2 733407
budweiser
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime24.08.11 22:27

je vois qu'on a tous nos histoire sur les territoires pas evident parfois faut vraiement deeler avec les autres
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime25.08.11 12:43

Il est bien important de faire attention dans ce genre de situation. Défois la chicane dure depuis longtemps et sous l'effet de la colège, des émotions, des gens peuvent dire des choses qu'ils ne pensent pas nécessairement. Après ça, s'il y a des accusations, se faire enlever ses armes et son permis d'accuisition, pour un chasseur ce n'est pas facile.
Momo55
un nouveau
un nouveau
Momo55

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime25.08.11 16:55

Salut à vous tous,

Je vois bien que c'est compliqué pour bien du monde. J'ai passé par là et la meilleur solution à été la discusion. Au début, elles ont été un peu ouleuses, mais par la suite, à force de tenir mon bout, le voisin à fini par comprendre et de plié. Aujourd'hui il surveille notre chalet et s'occupe à ce que personne viennent niaiser sur notre territoire. Disons que cette personne reste dans le bois du mois de Mai à Novembre. Il est très dure à acclimater, mais une fois fais......
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime25.08.11 16:59

Momo55 a écrit:
Salut à vous tous,

Je vois bien que c'est compliqué pour bien du monde. J'ai passé par là et la meilleur solution à été la discusion. Au début, elles ont été un peu ouleuses, mais par la suite, à force de tenir mon bout, le voisin à fini par comprendre et de plié. Aujourd'hui il surveille notre chalet et s'occupe à ce que personne viennent niaiser sur notre territoire. Disons que cette personne reste dans le bois du mois de Mai à Novembre. Il est très dure à acclimater, mais une fois fais......
bravo a toi pour ta percévérence avec de la patience ont peu finir par sentendre avec les plus coriasses Chicane de territoire - Page 2 514595 et tout sa dans le respect en plus Chicane de territoire - Page 2 658503
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime25.08.11 21:37

faucon a écrit:
moi ca fait 40 ans et plus que nous somme a la meme place meme teritoire je respect les autre groupe de chasseur et je me fais respecter que tu veux ou non Chicane de territoire - Page 2 733407

moi aussi ça fait 40 ans et plus ,, dit moi donc vous faite quoi pour les nouveaux groupes qui veule s'installé dans ton coin,,,,,

B.
colorado
un nouveau
un nouveau
colorado

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime26.08.11 20:53

Moi, j'ai bien de la misere avec les chasseurs qui mettent des pancartes au chemin et qui s'accaparent 15 km de chemin public. Ils faut se respecter entre chasseur mais iil y a des limites la foret appartient a personne. Sinon Les nouveaux chasseurs doivent rester chez eux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chicane de territoire   Chicane de territoire - Page 2 Icon_minitime

Chicane de territoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2