Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Chicane de territoire | |
|
+18budweiser faucon marceau238 ski doo 71 300winboy Claire zezette martin jani danym wawawi flèche perdue gino deergun Milan29 Mikael Franck18 sleepy creek pierre12 Salineman Ray Mont 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Chicane de territoire 23.08.11 21:31 | |
| les territoire(en zone libre) n'appartienne a personne ,tu peux pas empêcher personne de chasser ou il veut,si il se fait une cache a coté de la tienne ,bin on a pas un mot a dire ,mais faut être logique un peu sinon sa finiras plus le seul moyen quant tu arrive et qu'il y a quelqu'un ses essayer de trouver une solution,sinon ses la guerre et y'a jamais de positif qui en resort. | |
| | | 300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Chicane de territoire 23.08.11 21:31 | |
| tu sais raymond je ne suis pas plus fin qu'un autre,mais j'ai qu'une seule vie a vivre et je ne veux tout simplement pas la passer a me chicanner avec des cons en plus je deteste la chicanne que ce sois a la chasse ou n'import'ou dans la vie. bonne chasse a tous | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Chicane de territoire 23.08.11 21:36 | |
| 300 winboy, un ami a vécu le contraire. Son camp sous bail était près d'une pourvoirie, et les gens de la pourvoirie venait domper des déchets de poisson dans tous ses salines, et même au camp quand il n'était pas la..
Ça c'est terminé quand il a tué un ours qui s'en prenait au camp, il a finalement vendu.
Pour moi, j'ai acheté un camp l 'an passé, un voisin chassait de l'autre coté de mon lac, je lui ai laissé un message, on s'est parlé, moi je voyais le danger si il tirait vers mon camp, finalement, il chasse seulement a l'arbalete a cet endroit. on est maintenant très chum, j'ai même la clé de son camp!
Je sais qu'un camp sous bail ne donne pas de territoire attitré, mais le respect entre chasseur ça existe. Frank, je comprend que si un gars ne chasse pas, on occupe un endroit, mais on ne met pas tout nos oeufs dans le même panier, il est normal de prévoir qu'un gars qui a un camp sous bail demmane un territoire près de son camp un jour ou l'autre. la loi est claire le territoire n'est pas plus a toi qu'a lui... mais lui a droit d'y rester plus de 2 semaines consécutives par année.. | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Chicane de territoire 24.08.11 18:09 | |
| j'ai toujours chasser sur le libre et mème si ont voie notre territoire rapetissé année apres année y faut mizer sur la bonne entente et en foret c'est loin de tout ils en a qui sont pres a tout alors la bon entente est la meilleur clef du succes et sa marche dans notre cas | |
| | | marceau238 un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : LAC ST-JEAN Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Chicane de territoire 24.08.11 21:48 | |
| Habituellement je chasse sur le territoire libre au Saguenay,cette année pour faire changement je me rends dans la zone 1 sur le territoire libre,mon frère est déjà allé a cet endroit il y a deux ans. Apparemment que ça brasse fort dans ce coin, ils n'aiment pas les étrangers, il faut surveiller nos choses car des bris y sont causés. Je suis pacifique, j'ai bien hâte de voir, je n'ai pas l'intention de déranger personne mais il ne faut pas qu'ils exagèrent. Nous allons en haut de Ste Anne Des Monts. On verra bien, le territoire appartient à tous et j'y vais avec respect. Bonne chasse | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chicane de territoire 24.08.11 22:22 | |
| moi ca fait 40 ans et plus que nous somme a la meme place meme teritoire je respect les autre groupe de chasseur et je me fais respecter que tu veux ou non | |
| | | budweiser un nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Saguenay (La Baie) Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Chicane de territoire 24.08.11 22:27 | |
| je vois qu'on a tous nos histoire sur les territoires pas evident parfois faut vraiement deeler avec les autres | |
| | | dridge2 un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Baie-James Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Chicane de territoire 25.08.11 12:43 | |
| Il est bien important de faire attention dans ce genre de situation. Défois la chicane dure depuis longtemps et sous l'effet de la colège, des émotions, des gens peuvent dire des choses qu'ils ne pensent pas nécessairement. Après ça, s'il y a des accusations, se faire enlever ses armes et son permis d'accuisition, pour un chasseur ce n'est pas facile. | |
| | | Momo55 un nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : St-Ignace-de-Stanbridge Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Chicane de territoire 25.08.11 16:55 | |
| Salut à vous tous,
Je vois bien que c'est compliqué pour bien du monde. J'ai passé par là et la meilleur solution à été la discusion. Au début, elles ont été un peu ouleuses, mais par la suite, à force de tenir mon bout, le voisin à fini par comprendre et de plié. Aujourd'hui il surveille notre chalet et s'occupe à ce que personne viennent niaiser sur notre territoire. Disons que cette personne reste dans le bois du mois de Mai à Novembre. Il est très dure à acclimater, mais une fois fais...... | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Chicane de territoire 25.08.11 16:59 | |
| - Momo55 a écrit:
- Salut à vous tous,
Je vois bien que c'est compliqué pour bien du monde. J'ai passé par là et la meilleur solution à été la discusion. Au début, elles ont été un peu ouleuses, mais par la suite, à force de tenir mon bout, le voisin à fini par comprendre et de plié. Aujourd'hui il surveille notre chalet et s'occupe à ce que personne viennent niaiser sur notre territoire. Disons que cette personne reste dans le bois du mois de Mai à Novembre. Il est très dure à acclimater, mais une fois fais...... bravo a toi pour ta percévérence avec de la patience ont peu finir par sentendre avec les plus coriasses et tout sa dans le respect en plus | |
| | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Chicane de territoire 25.08.11 21:37 | |
| - faucon a écrit:
- moi ca fait 40 ans et plus que nous somme a la meme place meme teritoire je respect les autre groupe de chasseur et je me fais respecter que tu veux ou non
moi aussi ça fait 40 ans et plus ,, dit moi donc vous faite quoi pour les nouveaux groupes qui veule s'installé dans ton coin,,,,, B. | |
| | | colorado un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : chibougamau Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Chicane de territoire 26.08.11 20:53 | |
| Moi, j'ai bien de la misere avec les chasseurs qui mettent des pancartes au chemin et qui s'accaparent 15 km de chemin public. Ils faut se respecter entre chasseur mais iil y a des limites la foret appartient a personne. Sinon Les nouveaux chasseurs doivent rester chez eux! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicane de territoire | |
| |
| | | | Chicane de territoire | |
|