| Vos trucs pour la chasse... | |
|
+11Chasseur26 fishcreek Gasseyvan ghetto child duff stefcote Micboune guill30 danym martin.buck 61 kiff128 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiff128 un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Les Escoumins Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 16:33 | |
| Bonjour, nouvellement inscrit, je chasse depuis 3 ans, mais a date sans succès ou disons par manque de chance...
J'aimerais connaître vos trucs ou façon de procéder. On a 2 caches à environ 12 à 15 pieds de haut à environ 50 mètres de la saline. J'aimerais savoir comment procédez-vous pour la chasse (surtout au début):
- C'est-à-dire, lorsque vous arriver la première journée restez-vous immobile ou vous câller (et si oui, la femelle ou le petit buck) et a quelle heure ou période. - Par la suite quelle est votre fréquence de call (3-4 fois dans la journée ou plus...) - Est-il préférable après quelque jours sans réponses de changer de tactique (câller autrement, rien faire, marcher dans la forêt...)
Bref, disons que j'aimerais essayer une autre façon de chasser car jusqu'a présent les résultats ont pas été satisfaisant. Vos trucs seront les bienvenus...
bye | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 18:36 | |
| - kiff128 a écrit:
- Bonjour, nouvellement inscrit, je chasse depuis 3 ans, mais a date sans succès ou disons par manque de chance...
J'aimerais connaître vos trucs ou façon de procéder. On a 2 caches à environ 12 à 15 pieds de haut à environ 50 mètres de la saline. J'aimerais savoir comment procédez-vous pour la chasse (surtout au début):
- C'est-à-dire, lorsque vous arriver la première journée restez-vous immobile ou vous câller (et si oui, la femelle ou le petit buck) et a quelle heure ou période. - Par la suite quelle est votre fréquence de call (3-4 fois dans la journée ou plus...) - Est-il préférable après quelque jours sans réponses de changer de tactique (câller autrement, rien faire, marcher dans la forêt...)
Bref, disons que j'aimerais essayer une autre façon de chasser car jusqu'a présent les résultats ont pas été satisfaisant. Vos trucs seront les bienvenus...
bye quel sont tes dates de chasse....chasse tu a l arc ...arbalete ...carabine....territoire seul ..ou entourer de chasseurs | |
|
| |
martin.buck un veau
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : richelieu Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 18:37 | |
| | |
|
| |
kiff128 un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Les Escoumins Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 20:18 | |
| merci pour la réponse martin buck. Il y a de forte chance que j'essaie ce truc là. Mon idée serait la première journée de ne rien faire, pas de bruit, pas de call, mais si rien se passe le lendemain j'essaierai probablement ton truc. Je vais quand même lire les futures réponses, sait-on jamais.
61: on chasse a la carabine, j'ai la première semaine dès le 23 septembre... Évidemment comme beaucoup de place il y a des chasseurs autour, rien de trop proche, mais ca arrive que j'entend tirer (en 3 ans, c'est arrivé peut-être 3 fois..., mais pas l'an passé).
merci | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 20:46 | |
| salut kiff128,moi le premier matin,en m'en allant a ma saline je fais toujours un petit peu de rattling mais jamais fort,ensuite je fais des petits sons de femelle et aussi d'un petit buck,et en arrivant a ma saline si j'ai pas eu de réponse ,je fais le MAHEU ,se call est vraiment magique,car l'année passé j'en ai fait venir 4 différents avec se call,va sur le site de sentier ou aventure chasse-peche et ecrit CALL MAGIQUE,yé pas dur a apprendre et je suis sur que tu vas avoir une réponse si le cheptel d'orignaux dans ton coin est bon,bonne chance et bonne chasse 2011 | |
|
| |
guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 21:22 | |
| pour ma part je chasse sur le privé j'ai un lot au complet pour chasser mais j'ai des voisins chasseurs tout le tour moi je call de la première a la dernière journée car si je call pas bin c mes voisins qui auront plus de chance surtout vers le 23 septembre | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 21:37 | |
| - kiff128 a écrit:
- merci pour la réponse martin buck. Il y a de forte chance que j'essaie ce truc là. Mon idée serait la première journée de ne rien faire, pas de bruit, pas de call, mais si rien se passe le lendemain j'essaierai probablement ton truc. Je vais quand même lire les futures réponses, sait-on jamais.
61: on chasse a la carabine, j'ai la première semaine dès le 23 septembre... Évidemment comme beaucoup de place il y a des chasseurs autour, rien de trop proche, mais ca arrive que j'entend tirer (en 3 ans, c'est arrivé peut-être 3 fois..., mais pas l'an passé).
merci donc on peut dire que tes presque seul......et ta la meilleur semaine en plus......reste pas assis dans ton condo...en arrivant le matin fait une femelle en chaleur en te déplassant sur ton site pres de ta saline et en mangeant ..tire apres les branches et machouille les feuille avec tes mains... surtout..si ta quelque chose de proche ..sa va apparaite sa sera pas long... | |
|
| |
61 un buck
| |
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 22:06 | |
| Super bon tout vos réponses moi aussi je call régulièrement de la claireté jusqu'à 10 hrs et dans l'après-midi de 4 hrs à la brunante
2 orignaux en 5 ans une année que j'ai laisser une chance à 2 femelle sa m'aurais donner 3 en 5 et j'ai pas beaucoup de bête dans mon secteur
| |
|
| |
guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 22:41 | |
| - 61 a écrit:
- guill30 a écrit:
- pour ma part je chasse sur le privé
j'ai un lot au complet pour chasser mais j'ai des voisins chasseurs tout le tour moi je call de la première a la dernière journée car si je call pas bin c mes voisins qui auront plus de chance surtout vers le 23 septembre quel est ton succes de chasse en callant de la premiere ..a la derniere journée salut 61 en 2006 j'ai abbatu un petit buck le dernier vendredi de chasse 2007 J'ai abbatu mon 40 pouces le premier samedi de la chasse vers 12:30 2008 j'ai abbatu un petit buck a 8:15 le premier samedi 2009 on n'a pas abbatu 2010 c'est mon beau frère qui a abbatu vers 7:45 le premier samedi de la chasse un petit buck c'était dans la saison a la carabine | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 23:05 | |
| | |
|
| |
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 23:09 | |
| C'est toujours la question à 100 piastres. Qu'est-ce que je fais en entrant dans le bois... J'ai toujours eu de la misère avec cette question. L'an passé, j'ai essayé le femelle non receptive. un petit mâle est sorti mais il n'a pas venu jusqu'à moi(mauvaise position), il est allé se faire tirer par nos voisins....
Cette année. ? J'aime vos conseils...
Stef
| |
|
| |
guill30 un veau
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 05.09.11 23:37 | |
| 61 je ne connaissé pas la technique du mort pour être plus précis j'ai 800 pieds de large et il y a des demis lots 400 p ce qui veux dire PLUSIEURS équipes de chasse si je vois rien et que sa tire partout je vain surment faire cet tehnique on a droit a 1 orignal on est 3 chasseur quand c'est tranquil dans bois et que du jour au lendemain sa se met a caller et a tirer a tous les 400 800 p j'imagine que l'orignal va se tassé dans un endroit plus tranquil | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 06.09.11 5:30 | |
| - 61 a écrit:
- kiff128 a écrit:
- merci pour la réponse martin buck. Il y a de forte chance que j'essaie ce truc là. Mon idée serait la première journée de ne rien faire, pas de bruit, pas de call, mais si rien se passe le lendemain j'essaierai probablement ton truc. Je vais quand même lire les futures réponses, sait-on jamais.
merci donc on peut dire que tes presque seul......et ta la meilleur semaine en plus......reste pas assis dans ton condo...en arrivant le matin fait une femelle en chaleur en te déplassant sur ton site pres de ta saline et en mangeant ..tire apres les branches et machouille les feuille avec tes mains... surtout..si ta quelque chose de proche ..sa va apparaite sa sera pas long... direct dans le call si tu as grand de terriotire gen toi po pour caller de la premiere à la derniere ;mais comme 61 dit si ya pleind echasseur tout le tour fait le mort !!!!! pis pour moi un cache ca sert juste quand il mouille vraiment trop ;pis encore là !!!!! je chasse sous ma cache car si ya un orignal qui se presente pis tu es dans ta cache tu peux rien faire pour le faire venir plus àtoi tu es pogné (ca m'ai arriver la premiere année de chasse serieuse àl'orignal ) depuis se temps je chasse en dessous de la cache chu protéger pareil pis je peut bouger si ca brasse à cotéde moi !!!! ou sinon la cache sert à ceux qui chasse en silence (les fantome ) on est 6 partenaire de chasse yen a qui se pointe au cache sans faire de bruit pis on est 2 à chasser à la fine en callant donc si ca passe pres d'eux ben il tire !!!! sinon il reste des fantome !!! | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| |
| |
kiff128 un nouveau
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 06.09.11 17:44 | |
| Bonjour, merci pour toutes vos réponses, je vais surement changer ma façon de chasser car normalement je faisais le mort 2-3 jours et après j'étais 2-3 jours à caller, pour faire le mort par la suite...
Donc, dès mon arrivée un peu de rattling, et des petits call, je vais essayer ceci 2-3 jours, une journée de mort (au cas ou) et probablement un peu de chasse fine...
Merci pour le truc du call magique, je vais aller voir.
c'est curieux car on a plusieurs orignaux dans le coin et à chaque année (mâles, femelles et veaux).
bye | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 06.09.11 19:07 | |
| pis pour le rattling c bon quand tu c si ya un gros male dominant sur le terrain sinon tu fais peur au tout petit !!!! | |
|
| |
kiff128 un nouveau
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 07.09.11 21:35 | |
| Pour le rattling, je suis pas sûr... Je crois pas que ca peux porter bien loin, par contre je casse des branches, joue dans l'eau... En fait ma question se voulait plus sur le call, c'est ce que je dois améliorer et connaître.
merci | |
|
| |
fishcreek un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 08.09.11 20:28 | |
| Si tu as la chance de chasser du 20 au 5 octobre, l'une des techniques que je préfère est de simuler une femelle en châleur suivi d'un petit buck trop jeune pour faire la job... La femelle doit se lamenter et parfois démontrer son intolérance au jeune con... Pas facile comme cris mais payant$$$ Je fais des grands cercles en marchand, en cassant des branches et en imitant la femelle qui se nourrit, en callant toujours suivi du petit couillon! Tu fais ça tant que tu peux tenir le rythme... 30 à 45 minutes minimum sans prendre de break, non stop the music!!! Idéalement, à deux personnes c'est mieux surtout pour écouter la réponse et faire breaker le train lorsqu'il se pointera. 15 minutes de pauses et tu écoutes! Puis tu fais un rappel de 20-25 minutes après avoir manger des biscuit soda comme Céline pour protéger ta voix pour pas faire comme René Normalement, s'il y a un orignal dans le secteur, il aura tôt fait de se montrer le bout du nez. N'ait pas peur de faire trop de bruit... Bonne chasse! | |
|
| |
kiff128 un nouveau
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 08.09.11 20:47 | |
| fiscreek, pas fous comme idée, je vais le retenir...
merci | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 11.09.11 17:33 | |
| salut kiff128 moi je vient de forestville ...et sa fait 3 ans je chasse aussi et plusieur reponse et malchance ....mais tjrs eu de laction ....mais jamais sa sorti ...et moi si je penssait comme toi par peur de faire fuir le gibier au debut ....je fesait rien ...et jentendait rien et je voyait rien non plus ...ma dire comme michel breton ya rien de pire que de rien faire ...craquer d branche , faire du ratling sans caller deja la c 1000 fois mieu que rien faire javait pas confiance en mon call juska la derniere journée de lan passe ....quand ont savait quil avait un orignal ..mon pere callait et aucun reponse ...il dit .....calll c toi qui va tirer c toi qui va caller ...aussitot que jai commencer a caller ...le buck c mit a repondre ...pe un addon mais depuis jai confiance en mon call bonne chasse! | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 11.09.11 18:01 | |
| | |
|
| |
kiff128 un nouveau
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 12.09.11 17:26 | |
| Chasseur26, effectivement, ca ressemble à mes 3 dernières années, cette année je me promet de changer ma façon de faire... En passant chasse tu sur la zec a Forestville... J'en connais plusieurs qui ont des territoires par là et ca semble assez bon. bye | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 12.09.11 18:13 | |
| non je suis pas sur la zec forestville je suis sur le bord dla riviere laval (la riviere a saumon) ds le coin de st marc de latour plus precisement au lac a jacques bye bonne chasse | |
|
| |
fishcreek un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... 12.09.11 19:30 | |
| Beagle,
Tout dépend de la définition de succès... Si tu parles des orignaux qui sont sorties avec cette stratégie; 4 orignaux dans les 7 dernières années; 2 au dessus de 40 pouces, 1 au dessus de 50 pouces et une femelle... Je considère cette méthode pas pire quand même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos trucs pour la chasse... | |
| |
|
| |
| Vos trucs pour la chasse... | |
|