salut a tous,
Bien sur chacun de nous a sa propres fasson de faire et c,est croyance a la chasse de pars entre autre s'est epeirence et sont vecus.
malgré tout il faut se dire qu'il ne faut pas avoir peur de sortir de nos propres limites a nous quant rien ne fonctionne.. .. car ont a rien a perdre rendu là.
pour ma pard quant ont regarde tes dates et le fait que tu chasse en cache et que tu est ouvert a la chasse fine peut etre voici se dont je ferais.
si tu est capable de te rendre a ton secteur de chasse quelques jours avant l,ouverture et surtout que les environ regorge de chasseur j,irais avec une ligne d'odeur d'urine de femelle en chaleur et oui je parle belle et bien de jument le but faire croire en une femelle orignal qui dégage des hormone et phéromone sexuel de cette fasson tu peut faire reussir a faire chercher un male cette femelle dans ton secteur mais selement si le tout est fait de courte durée avant ta chasse.
la fasson de faire est toute fois simple je me sert de mon vent dominant pour par exemple faire un mur d,odeur le tout fait a 150 pie3ds de chaquescoté de ma propres vision de tir exemple en avant de moi a 250 pieds au extrémité je vaporise l,urine a une hauteur de 4 pieds (hauteur ou le vent fait plus voyager les urines qu'aux sol ) au depard je distance mais station d,urine de 25 pieds entre chaques et plus je me raproche de mon endroit a moi cdentre de ma vision de ma cache je spray au 10 pieds (meme chosses de chaque coté) le but démontré pard la constentration la direction prises par la fausse femelle.........
je peut aussi jumelé le tout a deux spot a environ 100 pieds chacun de chaques coté d'urine de male
donc une femelle en chaleur qui est par le fait meme couru par un male, ton call couvre le coté oditiff , ton urine le coté olfactiff, il ne reste qu'un de ces sens le visuel.......
le tout peut etre fait de cette fasson ou encore ton urine peut etre placé dans des bouteille ou tu coupe le fond, place un tampon acrocher a une corde ton bouchon servant de stoper et le tout acrocher a encore une fois 4 pieds du sol ton tampon bien sur imbibé d'urine de femelle.le but de ta bouteille est de simplement faire en sorte que meme si il mouille ton urine ne se retrouve pas alterer par la pluie.
bon maintenant tes stations olfactive sont opérationel,, le matin de chasse en me rendant donc a mon site je fait simplement en alternance male et femelle, tu peut deja peut etre avoir une réponde de soit un male ou oui une femelle intereser par tes faux individu crée,ensuite je laisse repossé la place car pour moi les orignaux ne beugle pas au 5 minutes en tout temps...... lorsque rien ne se passe vers les 12h a 2h30 je reactive mes tampon ou station démontrant que belle et bien mais faux individu sont dans le secteur. encore une séance de call le soir les delais comme toi tu est a laisse sa peut etre au 30 minutes a cette periode comme au heures.
bien sur qui rien ne fonctionne appres je dirais 2 a 3 jours je serais du genre a ne pars rester sur place (meme si dans mon cas je ne fait que la chasse fine je parle donc si je serais et bien si dans une tel situations)
je serais donc a elargir mes environs.prospections jumeler au call et ratteling, bien sur que si tu as des détecteurs ceux ci seront des aide quant au type de provocation que tu peut faire jeune male ou encore ratteling plus agrésiff......
les secteurs a flanc de montage sont a prévilégier si tu en as,...... les secteurs de nouriture draine aussi les femelles matin et soir.
un fais a ne pas oublier losque tu as une réponse en cache ou au sol que se soit sur le call de male ou femelle losque tu as réponse lord de call de male reste sur le call de male en mode de réponse.... meme chosses dans une situation ou c'est la femelle qui semble l,intéresser.
soit des plus attentives au type de réponse du males une réponse de type sourd rével souvent un male mature (cage torasique donc par le fait meme plus grande un son résultera souvent plus caverneux) un jeune souvent aura donc un son plus de type non pas finisant en On ou ois mais en IN.
le ratteling aussi aura sont importance dans sa tonalité, si tu as un male qui brasse solidement n,est pas peur d'y allez au meme niveau que lui de cette fasson tu lui montre que tu n'as pas peur de lui,(ici je fait surtout réferance a une situation au sol) souvent il cherchera a prendre son vent pour sentir qui est cette intru..... tu peut aussi te servir d'urine de male pour que l,odeur que celui ci "pifera cera donc celle de ton faux intrus.......
donc comme tu peut le voir je pourais en écrire longtemps, je te laisse en n,ayant pas exploité les souilles et bien autre fasson.
autre point ne mise jamais tout tes espoire en une seul fasson de faire ........ et surtout pense que en cache les origaux ne sont pas fou... car si eux se promenne pourquoi donc que ta fausse femelle ou male a toi ne bouge pas appres 3 jours......... louche n'est-ce pas
bonne futur saison.
a+
André