Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 calibre ideal pour le chevreuil

Aller en bas 
+15
Allan
Raphael
ELVIS
308 savage
Nanou53
faucon
fox41
Jesse55
dede
Bruins-NB
steph
Cascadeur
Wolfman
serge
André Delisle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 7:24

dans le but de partir une discution sur le choix de chacun et d,aider certain nouveau chasseur ou encore des gens desirant aquerire une nouvelle arme voila la question est possé.

Quelle serais selon vous le calibre ideal pour le chevreuil?
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 9:22

Pour moi la carabine idéale pour le chevreuil est là 30-06...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 11:42

270 et 30-06 sont les calibre de choix pour cette chasse ainsi que la 7mm mag avec un plomd réduit!!!! calibre ideal  pour le chevreuil 115896
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 11:53

Pour moi mon avis il n'y a pas de calibre idéal, celui qui regarde dans la lunette et pèse sur la gachette c'est lui qui détermine tout. Moi j'ai une 300 mag win elle a tuer prés de 10 chevreuils sans aucune perte de viande, coffre et cou a 500 et 600 pieds, car peu importe le calibre si tu tire dans une épaule avec une 30-30 bien tu perdra de la viande. La pratique fait en sorte que le calibre n'importe peu mais la ca c'est mon avis.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
steph
un veau
un veau
steph


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 08/06/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 18:20

je suis ben d accord avec cascadeur c est comme un char ca ce passe derriere la steering comme en arriere du scope c est d etre a laise avec sont calibre
j aime ben ma 30-06 juste parce que je suis confiant et a laise pour tirer avec
salut calibre ideal  pour le chevreuil 638141
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 18:44

La 30-06...le calibre le plus polyvalent pour "tout" les genres de chasse et balle commune...facile a trouver et moins chere

Et 2e...c'est pas l'arme qui fait le chasseur !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime28.06.08 18:46

Steph Cascadeur est un excellent chasseur mais avec son voyage à Ile Anticosti il prend se l'assurance et c'est très bien :chevreuil: :chevreuil: :rire: :rire: :rire: :rire: :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime29.06.08 7:27

je suis tout a fait en accore avec ton message Cascadeur mais trop souvent les gens ne vont pas assez pratiqué leur tir pour en faire de bon ou tres bon tirreur de là la question que je possais ,car maleureusement l,adaptation face a l,arme n,est pas souvent prises en consideration, que se soit le gars avec une 300 qui ira avec un autre type de boulet a expention rapide et exemple un boulet de 150 grain au lieu de celui de 180 grains avec pointes dur.

bien sur le choix du boulet face a la distance et la place auquel le chasseur desidera de sont tir font en sorte d'un tir reusit ou d'un mauvais tiir.

donc en y allant globalement et en pensant idealement au bessoin de force de frappe
et de personne SURTOUT qui non pas peur de leur arme (choix de calibre en fonction de la capacité du tireur)

les armes selon moi les plus adapté pour la chasse au chevreuil seront celle-ci

la 30-30 pour la chasse fine légereté et courte

la 270 pour sa force d'impacte et sa trajectoire de tir rectiligne
la 308 encore une fois pour les memes raison que la 270

la 30-06 bien sur comme arme versatile et sont choix multiple de boulet que l,ont trouve partout.

je n'inclu pas les magnum tel la 7mm meme si se calibre est le mien ou la 300
car je ne parle pas de calibre ideal pour toute chasse au gros gibier au quebec.

mais comme Cascadeur le metionne le choix de l'arme inporte dans la fasson d'etre a laisse avec celle-ci ne pas entisipé le cout ect... et la pratique de tir bien entendu
se qui fera que notre chasseur saura efectuer un tir de bonne qualité avec tout calibre.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime29.06.08 12:46

ben d'accore avec vous tousse moi j'ai une 308 et je vais les 3 chasse avec calibre ideal  pour le chevreuil 14524 :chevreuil: calibre ideal  pour le chevreuil 2884 et pas de probleme la recette c,est la pratique ces comme a l,arc il faut pratiquer pour etre certain de sont tir calibre ideal  pour le chevreuil 638141
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime04.07.08 12:51

Ben uniquement pour le chevreuil, je dirais la 270 justement à cause de la trajectoire très rectiligne. J'ai 17 chevreuils à mon actif en 17 ans et ce d'une distance variant de 75 à 1000 pieds tous tué d'un seul coup. IL faut évidemment pratiquer avant la chasse. Remarquez que de ce lot, j'en ai quelqu'un à la poudre noire. Donc pour moi c'est le calibre idéal.
Jesse
Revenir en haut Aller en bas
fox41
un veau
un veau
fox41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : val des lacs (laurentides)
Date d'inscription : 01/11/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime05.07.08 22:28

pour ma part j utilise ma bonne vieil 32 spl et une browning blr308 mais sa reste toujour un choix personel
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime05.07.08 23:20

pour moi ca serait une ,,,270,,,,ou 30,,06 pour calibre ideal  pour le chevreuil 2884 :chevreuil: calibre ideal  pour le chevreuil 14524 ,les armes sont cher ,dans notre jeune temps ,cetait moi dispendieu que maitenant,mais jai ce quil me faut ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime06.07.08 9:59

Moi je chasse avec une vieille 303 british pis ca fait la job sauf qu mon calibre préféré serait une 30-06 modèle 7600 a pompe je sais pas pourquoi mais quand je tire avec cette arme je suis super a l'aise.Quand mon père me la prète je suis plus comfiant c'est bizarre mais c'est comme cascadeur a dit faut être a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime07.07.08 21:41

moi j ai une 300 wsm mais j irais avec une 308 7 mm 08 et 30 06 mais j ai entendu

dire qu il ya un calibre qui est super bon et présise c la 25 wsm et la 204 je connais

pas ben ben c calibre la andré pourait nous églersir sa un peux peut etres :svp:

calibre ideal  pour le chevreuil 733407
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime08.07.08 12:17

Harley1340-NB a écrit:
La 30-06...le calibre le plus polyvalent pour "tout" les genres de chasse et balle commune...facile a trouver et moins chere

Et 2e...c'est pas l'arme qui fait le chasseur !!!

Wink

C'est exactement ce que je pense calibre ideal  pour le chevreuil 531364 calibre ideal  pour le chevreuil 531364
Revenir en haut Aller en bas
fox41
un veau
un veau
fox41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : val des lacs (laurentides)
Date d'inscription : 01/11/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime10.07.08 19:04

cascadeur a écrit:
Pour moi mon avis il n'y a pas de calibre idéal, celui qui regarde dans la lunette et pèse sur la gachette c'est lui qui détermine tout. Moi j'ai une 300 mag win elle a tuer prés de 10 chevreuils sans aucune perte de viande, coffre et cou a 500 et 600 pieds, car peu importe le calibre si tu tire dans une épaule avec une 30-30 bien tu perdra de la viande. La pratique fait en sorte que le calibre n'importe peu mais la ca c'est mon avis.

AA++
100% raison cascadeur
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime11.07.08 17:34

le minimum légal au quebec est le 243 pour le chevreuil ,la 204 est un calibre comme la 223 par exemple type de calibre pour le coyotte ou marmotte

ou le tir a peut de frais .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime22.11.08 19:39

aille andré ses sur que ses la 30-06 poudre noir ou une 7mm
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime22.11.08 22:21

une carabine a longue porter 300m 7m,30-06 270.sont tres bonne mais une 30-30 ou 32spc.fait l afaire quand meme cest le tireure qui fait la diference il faut tirer parti vital et cest mortel .gros calibre pour tirer loin ..
Revenir en haut Aller en bas
Allan
un veau
un veau
Allan


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Ste-Agathe de Lotbiniere
Date d'inscription : 14/10/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime23.11.08 8:33

Mes choix:

fusil:12 pompe
carabine:30-06
Revenir en haut Aller en bas
winston29
un débutant
un débutant
winston29


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : zone 7 nord
Date d'inscription : 03/11/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime23.11.08 8:49

,oi sé un 20 a pomp jai juste attendre 5 minute de plus pi yé un peu plus proche et jaime mieu quil soit proche que loin pi le blesser meme avec un gros calibre calibre ideal  pour le chevreuil 638141
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
un débutant
un débutant
tigresse


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : st-zacharie beauce
Date d'inscription : 14/08/2007

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: carabine   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime23.11.08 11:01

moi j'utilise une 32 spécial ca fait tres bien la job pour un chevreuil c'est un arme que j'aime bien mais pour l'orignal il faut qu'il soit proche calibre ideal  pour le chevreuil 638141
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime06.02.09 16:35

Le calibre idéal pour le chevreuil, tant qua moi ces la 243, il n'a que 95-100grs sa magane pas trop et en plus sa l'a assez de punch pour tuer un chevreuil sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime06.02.09 17:31

Moi c'est l'arc !!! Coter Carabine ca serait une 30-06 arme bien polyvalente pour chevreuil..orignal et ours et munition a prix raisonable !!!

calibre ideal  pour le chevreuil 115896
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime06.02.09 20:21

mon choi c,est ce que j,ai 30-06 semi auto et 270 verrou et bon scoope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre ideal  pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: calibre ideal pour le chevreuil   calibre ideal  pour le chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre ideal pour le chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: