Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 bof le lièvre

Aller en bas 
+13
castor1960
Claire zezette martin
rugerhunter
pierre12
mikinak
marcel pelchat
edroc
fille des bois
Chasseur26
chandoo
duffy
pepet
olinic126
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olinic126
un nouveau
un nouveau
olinic126


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : 3 victoria nord bedford qc
Date d'inscription : 15/11/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime22.11.11 14:42

: bof nous dans la zone 8 le lièvre pres que pas mais de la perdrix alors la il faut venir voir ca. bof le lièvre 638141 bof le lièvre 221435 bof le lièvre 2884 bof le lièvre 14524 bof le lièvre 75550 bof le lièvre 641174
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime22.11.11 16:27

he bien chasse a perdrix mon chum
Revenir en haut Aller en bas
duffy
un veau
un veau
duffy


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime22.11.11 18:29

La perdrix est meilleur à manger !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
chandoo
un nouveau
un nouveau
chandoo


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Laurierville, QC Zone 07 sud
Date d'inscription : 21/01/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime22.11.11 21:58

moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime27.11.11 13:03

mets une pancarte ...ou une annonce c le seul gibier que ta le droit de vendre alors
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 7:16

chandoo a écrit:
moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??

moi j'habite dans la forêt et je chasse pour ma subsitance et celle de ma famille. J'ai un peu de misère avec le concept de chasser
pour vendre d'la viande. J'trouve pas ça correct mais c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
edroc
un débutant
un débutant
edroc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 05/02/2008

bof le lièvre Empty
MessageSujet: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 7:47

J'aimerais que vous élaboriez sur votre position en rapport avec la vente du lièvre ou tout autre gibier sauvage.
Merci et bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 7:56

Fille des bois jai de la misere a croire ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 9:57

kwey a vous tous je me demandais a qu'elle histoire que vous avez de la misère a croire,
cest juste un opinion qu'on a car il y a trop d'ambition quand on commence a vendre
de la viande sauvage,(ex... nous ici ou on vit il y avait tellement de lievre quand j'étais
plus jeune et il y avait tellement de colteur de lievre a l'époque qui vendais le couple de
lievre pour 5 dollard que aujourd'hui venez essayé de tiré un lievre on peut plus car il
y en a plus ou presque et ça cest juste un exemple sur le lièvre car sur beaucoup d'autre
gibier ils ont vécu le même sort pour qu'elle raison que vous pensé que l'ours les chasseur
et trappeur ne peuve plus le chassé autant qu'avant car il y a eu trop d'ambition a cause
des viscule biliaire,des griffes et dents tous le monde du coin ici trouvais ça pas normal
de voir tous ces ours qu'on trouvais dans les conteneur et la je parle pas en travers mon
chapeau car j'ai des amis qui avais fais des plaintes a la faune et il répondait que cétait lois
les ours étais au complet juste la tête les pattes et le ventre qui étais ouvert pour la viscule.
la cétait pas parce-que il manquait d'ours nous au colloc sur la lois avant qu'elle sorte
on leurs disait juste d'interdire la vesicule et le cousinet que ça serait assez pour décourager
les ambitieux oui j'étais convoquer au colloc sur les lois de la chasse a l'époque et je faisais
même la prospection pour la faune et d'autre organisation gouvernementale sur la protection
sur les animaux car ici je connais les montagnes comme personne d'autre,je prenais même
les castor indésirable pour la faune et j'avais un entente avec eux que je les mangeais et
non enterré inutilement car eux ses leur préférence,j'ai même faite changer des lois sur
les livre de règlement car il étais pas correc je sort un peux du sujet mais cest juste pour
que vous apprenez a me connaitre ,si vous avez des question pas de gêne je vais même
mettre des belle photo de belle montagne et d'animaux qu'on vois souvent sans etre oblige
des tué car cest tellement beau a plus a tous.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 16:07

edroc a écrit:
J'aimerais que vous élaboriez sur votre position en rapport avec la vente du lièvre ou tout autre gibier sauvage.
Merci et bonne fin de journée
Eddy Rochefort

comme à dit mon mari mikinak, on a la même position la dessus.
Il faut toujours qu'y en ai qui exagère qui vont colleter le lièvre tout l'hiver juste pour vendre il vont vider le coin.
c'est ça que je trouve pas correct, nous quand on en a un peu plus que ce qu'on a besoin on en donne un peu a notre
famille qui aime ça et qui sont en ville donc eux n'ont pas la chance d'y aller mais j'irai pas installer 300 collets juste pour ça non plus...
je sais pas si c'est clair mais bon
quand on voit qu'il n'y a pas beaucoup de gibier, on change de coin pour contrôler notre territoire, c'est la survie du territoire qui en dépend.
Je suis pas contre toute vente de choses, je fait de l'artisanat avec des griffes, dents, os, plumes etc... mais les animaux qu'on ''utilise'' on les a tous mangés, il nous ont servi à notre survie et nous leur donnons une nouvelle vie en fabriquant des choses au lieu de gaspiller...

j'espère que vous comprenez mon opinion, mik8etc sunny
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 16:09

marcel pelchat a écrit:
Fille des bois jai de la misere a croire ton histoire

J'comprend pas c'est quoi que tu crois pas... j'ai même pas conter d'histoire je donnais une opinion.
On s'est peut-être juste mal compris...

Revenir en haut Aller en bas
edroc
un débutant
un débutant
edroc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 05/02/2008

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Bof le lièvre    bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 16:41

Merci beaucoup pour les précisions c est très apprécié
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 17:05

fille des bois a écrit:
chandoo a écrit:
moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??

moi j'habite dans la forêt et je chasse pour ma subsitance et celle de ma famille. J'ai un peu de misère avec le concept de chasser
pour vendre d'la viande. J'trouve pas ça correct mais c'est juste mon opinion.

c'est le seul gibier qu'on peut vendre c'Est notre SEUL DROIT coté chasse que l'on peut faire

et toi tu chasse a l'année pour survivre ???

bof le lièvre 728414 bof le lièvre 728414
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 17:34

Fille des bois je ne comprenait pas l'histoire d,h abiter dans les bois je n'ai pas allumer sur ton statu excuse moi si je t,ai insulter
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 17:53

pierre12 a écrit:
fille des bois a écrit:
chandoo a écrit:
moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??

moi j'habite dans la forêt et je chasse pour ma subsitance et celle de ma famille. J'ai un peu de misère avec le concept de chasser
pour vendre d'la viande. J'trouve pas ça correct mais c'est juste mon opinion.

c'est le seul gibier qu'on peut vendre c'Est notre SEUL DROIT coté chasse que l'on peut faire

et toi tu chasse a l'année pour survivre ???

bof le lièvre 728414 bof le lièvre 728414

+1 faudrait quand meme pas charier t a raison pierre12 c est tout ce qui nous reste la j ferme ma gueule terrain trop glissant bof le lièvre 151787 bof le lièvre 151787 bof le lièvre 708676 bof le lièvre 708676 on fait rienque payer c@$#@$#@$#@$#@$#@$#@ on peut tu vendre quelque lievre
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 18:43

pour moi vendre des lievres c est une bonne facons pour un jeune de connaitre la trappe la valeur de l argent une bonne facon de prendre l air pour peux etre se faire qu elque sous tout en permettent a des personnes qui non pas la chance d aller en chercher eux memes nous ont l as fait longtemps et je dirait qu ont avait plusieurs acheteurs c est vraimnet un beau loisir pour un jeune qui débute bof le lièvre 514595
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 19:17

je me suis peut-être mal exprimée... je suis pas contre quelqu'un qui veut se faire un peut de sous avec ça, si son coin est propice à ça et qu'il y a du lièvre en masse, c'est vrai que c'est une très belle activitée mais c'est juste dangereux pour les trops ambitieux qui en veulent toujours plus pis qui n'ont pas de problème à vider un coin ça les dérangent pas ils vont aller ailleurs l'année suivante...
Quand c'est fait dans le respect de la nature je n'ai pas de problème avec ça!
pis pour répondre à pierre12 OUI OUI OUI je chasse à l'année pour survivre!! La viande d'épicerie, le moins possible!!
moi non plus j'ai pas voulu insulter personne je veux juste qu'il y ai pleins de petits lièvres partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 20:06

rugerhunter .... bof le lièvre 529991 bof le lièvre 529991 moi aussi j'arrete la, j'aime autant plu parler sinon je vais peter ma coche .... bof le lièvre 880561 bof le lièvre 880561 ..... bof le lièvre 529991 bof le lièvre 529991


Revenir en haut Aller en bas
castor1960
un nouveau
un nouveau
castor1960


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 20:15

rugerhunter a écrit:
pierre12 a écrit:
fille des bois a écrit:
chandoo a écrit:
moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??

moi j'habite dans la forêt et je chasse pour ma subsitance et celle de ma famille. J'ai un peu de misère avec le concept de chasser
pour vendre d'la viande. J'trouve pas ça correct mais c'est juste mon opinion.

c'est le seul gibier qu'on peut vendre c'Est notre SEUL DROIT coté chasse que l'on peut faire

et toi tu chasse a l'année pour survivre ???

bof le lièvre 728414 bof le lièvre 728414

+1 faudrait quand meme pas charier t a raison pierre12 c est tout ce qui nous reste la j ferme ma gueule terrain trop glissant bof le lièvre 151787 bof le lièvre 151787 bof le lièvre 708676 bof le lièvre 708676 on fait rienque payer c@$#@$#@$#@$#@$#@$#@ on peut tu vendre quelque lievre
ta ben raison pierre sans commentaire moi si j ecris on vas me crisser dehord du forum lolllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime12.01.12 20:29

bof le lièvre 529991 bof le lièvre 529991 bof le lièvre 529991 castor1960 !!!!

ca fait 3 fois que j'efface ce que j'écris ........ les doigts me démengent !!!!!

bof le lièvre 529991
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime13.01.12 13:35

mikinak a écrit:
kwey a vous tous je me demandais a qu'elle histoire que vous avez de la misère a croire,
cest juste un opinion qu'on a car il y a trop d'ambition quand on commence a vendre
de la viande sauvage,(ex... nous ici ou on vit il y avait tellement de lievre quand j'étais
plus jeune et il y avait tellement de colteur de lievre a l'époque qui vendais le couple de
lievre pour 5 dollard que aujourd'hui venez essayé de tiré un lievre on peut plus car il
y en a plus ou presque et ça cest juste un exemple sur le lièvre car sur beaucoup d'autre
gibier ils ont vécu le même sort pour qu'elle raison que vous pensé que l'ours les chasseur
et trappeur ne peuve plus le chassé autant qu'avant car il y a eu trop d'ambition a cause
des viscule biliaire,des griffes et dents tous le monde du coin ici trouvais ça pas normal
de voir tous ces ours qu'on trouvais dans les conteneur et la je parle pas en travers mon
chapeau car j'ai des amis qui avais fais des plaintes a la faune et il répondait que cétait lois
les ours étais au complet juste la tête les pattes et le ventre qui étais ouvert pour la viscule.
la cétait pas parce-que il manquait d'ours nous au colloc sur la lois avant qu'elle sorte
on leurs disait juste d'interdire la vesicule et le cousinet que ça serait assez pour décourager
les ambitieux oui j'étais convoquer au colloc sur les lois de la chasse a l'époque et je faisais
même la prospection pour la faune et d'autre organisation gouvernementale sur la protection
sur les animaux car ici je connais les montagnes comme personne d'autre,je prenais même
les castor indésirable pour la faune et j'avais un entente avec eux que je les mangeais et
non enterré inutilement car eux ses leur préférence,j'ai même faite changer des lois sur
les livre de règlement car il étais pas correc je sort un peux du sujet mais cest juste pour
que vous apprenez a me connaitre ,si vous avez des question pas de gêne je vais même
mettre des belle photo de belle montagne et d'animaux qu'on vois souvent sans etre oblige
des tué car cest tellement beau a plus a tous.


Salut Mikinak,

Il y a malheureusement beaucoup de vrai dans ce que tu as écris,mais c'est seulement une partie de la population des chasseurs qui va agir ainsi,mais malheureusement c'est souvent ce qu'on parle le plus ce genre d'événement...........

Moi je compare c'a un peu a la ruée vers l'or........quand quelques chose dans la nature devient tres payant......l'a tu vois arriver les vautours en quete de profit.......pour ce genre de personne ,c'est le cash qui importe ........pour du cash ,ils n'ont meme pas de respect pour l'humain......ils ont donc rien a foutre de la protection de la faune.

Comme tu dis,quand la vésicule biliaire est devenue tres payante,c'a s'est garocher l'a dessus pour le cash et au diable le ressouce,la meme chose est survenu pour le lynx quand les fourrures se vendaient plus de 500 dollars piece dans les années 1887.

Des lois sévére ont du étre imposées dans mettre fin a l'hécatombe et c'a bien sure au détriment de ceux qui gagnent leur vie avec c'a.

Mais c'est c'a l'humain ........toujours insatiable...

Demain matin si la viande d'orignal se vendait légalement a 20 dollars la livre........on verrait la meme chose j'en suis certain et c'est vrai pour bien des choses .

Bon forum en passant,plaisant de voir des gens comme toi et ta conjointe qui ont le sens la protection et qui sont capable de voir les choses comme elles sonts.
Je dit c'a,car les vautours c'a n'a pas de couleur de peau ......c'est entre les deux oreilles que c'a se passe .

Salutation

Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime13.01.12 22:20

question pour toi .... fille des bois.... a tu deja vue des leopard dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime13.01.12 22:32


100000000 fois d'accord avec toi, Jean-François!! La bêtise humaine est sans limite surtout quand il s'agit de $$$!

Beagle, j'espère que c'est une joke?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime13.01.12 22:41

pierre12 a écrit:
bof le lièvre 529991 bof le lièvre 529991 bof le lièvre 529991 castor1960 !!!!

ca fait 3 fois que j'efface ce que j'écris ........ les doigts me démengent !!!!!

bof le lièvre 529991
Ben pourquoi vous videz pas votre sac, les boys, ça va être fait pis on pourra jaser après ça. Mais SVP, mettez pas tous le monde dans le même bateau, simonac. Faites preuve d'intelligence et non de racisme.Vous avez le droit à votre opinion mais prenez la peine de lire et d'y réfléchir comme il faut pour ne pas vous tromper de cible.
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime13.01.12 22:42

erreur mille excuses des cougars..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bof le lièvre Empty
MessageSujet: Re: bof le lièvre   bof le lièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bof le lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lievre
» lievres rare
» Chasse à l'arc au lièvre
» Tannage du lievre !?
» collet a lievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: