| bof le lièvre | |
|
+13castor1960 Claire zezette martin rugerhunter pierre12 mikinak marcel pelchat edroc fille des bois Chasseur26 chandoo duffy pepet olinic126 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olinic126 un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 25 Localisation : 3 victoria nord bedford qc Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: bof le lièvre 22.11.11 14:42 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: bof le lièvre 22.11.11 16:27 | |
| he bien chasse a perdrix mon chum | |
|
| |
duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 22.11.11 18:29 | |
| La perdrix est meilleur à manger !
Bonne chasse ! | |
|
| |
chandoo un nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 28 Localisation : Laurierville, QC Zone 07 sud Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 22.11.11 21:58 | |
| moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres?? | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: bof le lièvre 27.11.11 13:03 | |
| mets une pancarte ...ou une annonce c le seul gibier que ta le droit de vendre alors | |
|
| |
fille des bois un veau
Nombre de messages : 229 Age : 45 Localisation : Rivière du milieu (abita sipi) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 7:16 | |
| - chandoo a écrit:
- moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??
moi j'habite dans la forêt et je chasse pour ma subsitance et celle de ma famille. J'ai un peu de misère avec le concept de chasser pour vendre d'la viande. J'trouve pas ça correct mais c'est juste mon opinion. | |
|
| |
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: bof le lièvre 12.01.12 7:47 | |
| J'aimerais que vous élaboriez sur votre position en rapport avec la vente du lièvre ou tout autre gibier sauvage. Merci et bonne fin de journée Eddy Rochefort | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 7:56 | |
| Fille des bois jai de la misere a croire ton histoire | |
|
| |
mikinak un veau
Nombre de messages : 152 Age : 52 Localisation : riviere du milieu(abita sipi) Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 9:57 | |
| kwey a vous tous je me demandais a qu'elle histoire que vous avez de la misère a croire, cest juste un opinion qu'on a car il y a trop d'ambition quand on commence a vendre de la viande sauvage,(ex... nous ici ou on vit il y avait tellement de lievre quand j'étais plus jeune et il y avait tellement de colteur de lievre a l'époque qui vendais le couple de lievre pour 5 dollard que aujourd'hui venez essayé de tiré un lievre on peut plus car il y en a plus ou presque et ça cest juste un exemple sur le lièvre car sur beaucoup d'autre gibier ils ont vécu le même sort pour qu'elle raison que vous pensé que l'ours les chasseur et trappeur ne peuve plus le chassé autant qu'avant car il y a eu trop d'ambition a cause des viscule biliaire,des griffes et dents tous le monde du coin ici trouvais ça pas normal de voir tous ces ours qu'on trouvais dans les conteneur et la je parle pas en travers mon chapeau car j'ai des amis qui avais fais des plaintes a la faune et il répondait que cétait lois les ours étais au complet juste la tête les pattes et le ventre qui étais ouvert pour la viscule. la cétait pas parce-que il manquait d'ours nous au colloc sur la lois avant qu'elle sorte on leurs disait juste d'interdire la vesicule et le cousinet que ça serait assez pour décourager les ambitieux oui j'étais convoquer au colloc sur les lois de la chasse a l'époque et je faisais même la prospection pour la faune et d'autre organisation gouvernementale sur la protection sur les animaux car ici je connais les montagnes comme personne d'autre,je prenais même les castor indésirable pour la faune et j'avais un entente avec eux que je les mangeais et non enterré inutilement car eux ses leur préférence,j'ai même faite changer des lois sur les livre de règlement car il étais pas correc je sort un peux du sujet mais cest juste pour que vous apprenez a me connaitre ,si vous avez des question pas de gêne je vais même mettre des belle photo de belle montagne et d'animaux qu'on vois souvent sans etre oblige des tué car cest tellement beau a plus a tous. | |
|
| |
fille des bois un veau
Nombre de messages : 229 Age : 45 Localisation : Rivière du milieu (abita sipi) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 16:07 | |
| - edroc a écrit:
- J'aimerais que vous élaboriez sur votre position en rapport avec la vente du lièvre ou tout autre gibier sauvage.
Merci et bonne fin de journée Eddy Rochefort comme à dit mon mari mikinak, on a la même position la dessus. Il faut toujours qu'y en ai qui exagère qui vont colleter le lièvre tout l'hiver juste pour vendre il vont vider le coin. c'est ça que je trouve pas correct, nous quand on en a un peu plus que ce qu'on a besoin on en donne un peu a notre famille qui aime ça et qui sont en ville donc eux n'ont pas la chance d'y aller mais j'irai pas installer 300 collets juste pour ça non plus... je sais pas si c'est clair mais bon quand on voit qu'il n'y a pas beaucoup de gibier, on change de coin pour contrôler notre territoire, c'est la survie du territoire qui en dépend. Je suis pas contre toute vente de choses, je fait de l'artisanat avec des griffes, dents, os, plumes etc... mais les animaux qu'on ''utilise'' on les a tous mangés, il nous ont servi à notre survie et nous leur donnons une nouvelle vie en fabriquant des choses au lieu de gaspiller... j'espère que vous comprenez mon opinion, mik8etc | |
|
| |
fille des bois un veau
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 16:09 | |
| - marcel pelchat a écrit:
- Fille des bois jai de la misere a croire ton histoire
J'comprend pas c'est quoi que tu crois pas... j'ai même pas conter d'histoire je donnais une opinion. On s'est peut-être juste mal compris... | |
|
| |
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Bof le lièvre 12.01.12 16:41 | |
| Merci beaucoup pour les précisions c est très apprécié Bonne fin de journée Eddy Rochefort | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 17:05 | |
| - fille des bois a écrit:
- chandoo a écrit:
- moi jaimerais savoir si quelqun sais a qui je pourrais vendre du lievres??
moi j'habite dans la forêt et je chasse pour ma subsitance et celle de ma famille. J'ai un peu de misère avec le concept de chasser pour vendre d'la viande. J'trouve pas ça correct mais c'est juste mon opinion. c'est le seul gibier qu'on peut vendre c'Est notre SEUL DROIT coté chasse que l'on peut faire et toi tu chasse a l'année pour survivre ??? | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 17:34 | |
| Fille des bois je ne comprenait pas l'histoire d,h abiter dans les bois je n'ai pas allumer sur ton statu excuse moi si je t,ai insulter | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 17:53 | |
| | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 18:43 | |
| pour moi vendre des lievres c est une bonne facons pour un jeune de connaitre la trappe la valeur de l argent une bonne facon de prendre l air pour peux etre se faire qu elque sous tout en permettent a des personnes qui non pas la chance d aller en chercher eux memes nous ont l as fait longtemps et je dirait qu ont avait plusieurs acheteurs c est vraimnet un beau loisir pour un jeune qui débute | |
|
| |
fille des bois un veau
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 19:17 | |
| je me suis peut-être mal exprimée... je suis pas contre quelqu'un qui veut se faire un peut de sous avec ça, si son coin est propice à ça et qu'il y a du lièvre en masse, c'est vrai que c'est une très belle activitée mais c'est juste dangereux pour les trops ambitieux qui en veulent toujours plus pis qui n'ont pas de problème à vider un coin ça les dérangent pas ils vont aller ailleurs l'année suivante... Quand c'est fait dans le respect de la nature je n'ai pas de problème avec ça! pis pour répondre à pierre12 OUI OUI OUI je chasse à l'année pour survivre!! La viande d'épicerie, le moins possible!! moi non plus j'ai pas voulu insulter personne je veux juste qu'il y ai pleins de petits lièvres partout | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 20:06 | |
| | |
|
| |
castor1960 un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 20:15 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: bof le lièvre 12.01.12 20:29 | |
| | |
|
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: bof le lièvre 13.01.12 13:35 | |
| - mikinak a écrit:
- kwey a vous tous je me demandais a qu'elle histoire que vous avez de la misère a croire,
cest juste un opinion qu'on a car il y a trop d'ambition quand on commence a vendre de la viande sauvage,(ex... nous ici ou on vit il y avait tellement de lievre quand j'étais plus jeune et il y avait tellement de colteur de lievre a l'époque qui vendais le couple de lievre pour 5 dollard que aujourd'hui venez essayé de tiré un lievre on peut plus car il y en a plus ou presque et ça cest juste un exemple sur le lièvre car sur beaucoup d'autre gibier ils ont vécu le même sort pour qu'elle raison que vous pensé que l'ours les chasseur et trappeur ne peuve plus le chassé autant qu'avant car il y a eu trop d'ambition a cause des viscule biliaire,des griffes et dents tous le monde du coin ici trouvais ça pas normal de voir tous ces ours qu'on trouvais dans les conteneur et la je parle pas en travers mon chapeau car j'ai des amis qui avais fais des plaintes a la faune et il répondait que cétait lois les ours étais au complet juste la tête les pattes et le ventre qui étais ouvert pour la viscule. la cétait pas parce-que il manquait d'ours nous au colloc sur la lois avant qu'elle sorte on leurs disait juste d'interdire la vesicule et le cousinet que ça serait assez pour décourager les ambitieux oui j'étais convoquer au colloc sur les lois de la chasse a l'époque et je faisais même la prospection pour la faune et d'autre organisation gouvernementale sur la protection sur les animaux car ici je connais les montagnes comme personne d'autre,je prenais même les castor indésirable pour la faune et j'avais un entente avec eux que je les mangeais et non enterré inutilement car eux ses leur préférence,j'ai même faite changer des lois sur les livre de règlement car il étais pas correc je sort un peux du sujet mais cest juste pour que vous apprenez a me connaitre ,si vous avez des question pas de gêne je vais même mettre des belle photo de belle montagne et d'animaux qu'on vois souvent sans etre oblige des tué car cest tellement beau a plus a tous. Salut Mikinak, Il y a malheureusement beaucoup de vrai dans ce que tu as écris,mais c'est seulement une partie de la population des chasseurs qui va agir ainsi,mais malheureusement c'est souvent ce qu'on parle le plus ce genre d'événement........... Moi je compare c'a un peu a la ruée vers l'or........quand quelques chose dans la nature devient tres payant......l'a tu vois arriver les vautours en quete de profit.......pour ce genre de personne ,c'est le cash qui importe ........pour du cash ,ils n'ont meme pas de respect pour l'humain......ils ont donc rien a foutre de la protection de la faune. Comme tu dis,quand la vésicule biliaire est devenue tres payante,c'a s'est garocher l'a dessus pour le cash et au diable le ressouce,la meme chose est survenu pour le lynx quand les fourrures se vendaient plus de 500 dollars piece dans les années 1887. Des lois sévére ont du étre imposées dans mettre fin a l'hécatombe et c'a bien sure au détriment de ceux qui gagnent leur vie avec c'a. Mais c'est c'a l'humain ........toujours insatiable... Demain matin si la viande d'orignal se vendait légalement a 20 dollars la livre........on verrait la meme chose j'en suis certain et c'est vrai pour bien des choses . Bon forum en passant,plaisant de voir des gens comme toi et ta conjointe qui ont le sens la protection et qui sont capable de voir les choses comme elles sonts. Je dit c'a,car les vautours c'a n'a pas de couleur de peau ......c'est entre les deux oreilles que c'a se passe . Salutation | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: bof le lièvre 13.01.12 22:20 | |
| question pour toi .... fille des bois.... a tu deja vue des leopard dans ton coin ? | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: bof le lièvre 13.01.12 22:32 | |
| 100000000 fois d'accord avec toi, Jean-François!! La bêtise humaine est sans limite surtout quand il s'agit de $$$!
Beagle, j'espère que c'est une joke?
| |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: bof le lièvre 13.01.12 22:41 | |
| | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: bof le lièvre 13.01.12 22:42 | |
| erreur mille excuses des cougars.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bof le lièvre | |
| |
|
| |
| bof le lièvre | |
|