Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi ne pas discuter de GPS ???

Aller en bas 
+15
pepet
bull moose
marlin336
Nanou53
mag1318
bigjohn
den
Ben270
rugerhunter
duffy
Cobr@
fernandch
jani
Salineman
lechercheur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime31.12.11 17:14

j.en suis a mon troisième gps .
J'ai maitenant le garmin 400t depuis deux ans .
j.ai eut mon premier gps au début des années 90 et je l'avais payé près de 600$ a l'époque.

Ce qui me surprend le plus, c'est la facilité avec laquelle les appareils récents vont chercher les signaux GPS.
Il y a quelques semaine, j'étais allongé sur le divan dans la salle de séjour et mon garmin recevait assez de signaux satellites pour me donner ma position avec précision. Pourtant, j'étais bien a l'intérieur et les signaux qui passait par la fenêtre étaient suffisants
l'acquisition des sattellites est aussi d'une rapidité déconcertante si on les compare aux anciens modèles.
j'ai toujours ma vieille boussole silva ranger et ma carte topo dans mon sac a dos en cas de panne mais, je dois vous avouer que je ne m'en suis pas servi depuis un bon bout de temps .
j'ai aussi deux gps de route que j'aime bien soit un 60w a écran de 4.3 pouces et un nuvi 40 que j,ai acheté hier en rabais a 109$.

j'aime bien travailler avec ces petits gadgets et je trouve le tour de les faire servir de bien des façons.
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 12:24

il na tu qui en une garmin 60 csx?????
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 13:37

Salut fernandch

Va voir au début de ce post il y en a qui en possèdent..

Et pour jani, c'est Nanou53 qui t'as aidé je pense???

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 13:57

lechercheur a écrit:
Pour faire une mise à jour, il te faut le câble USB branché à ton ordi et tu vas sur le site de GARMIN.COM, peut être qu'il y en a qui ont utilisé cette fonction dernièrement, moi ça fait un bout???

lechercheur

J,AI FAIT CE QUE TU M,AS DIT ET CA A MARCHE... Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 529991 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 14:04

Salut jani

Ah...donc avec ce peu d'information tu as réussi...t'es pas mal bon!!! Et tu constates une amélioration?? Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 14:33

lechercheur a écrit:
Salut jani

Ah...donc avec ce peu d'information tu as réussi...t'es pas mal bon!!! Et tu constates une amélioration?? Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595

lechercheur

POUR L,AMELIORATION AVEC CE PETIT GPS,LA LE CIEL EST COUVERT ET HIER AUSSI,MAIS JE REUSSISAIT A POGNER LES SATELLITES PR POUVOIR NAVIGUER.
J,AIME CE PETIT GPS PARCE QUE MON BEAU FRERE QUI ESTPREPOSE AU COUPE DE BOIS DUR SE PROMENE PARTOUT,8*10 BILLOTS DS UNE FOURCHE ET AINSI DE SUITE,ET LUI IL FAUT QU,IL RENTRE TOUT CA DS SON GPS,SON TERRITOIRE S,ETEND DE RIVIERE DU LOUP ET TOUTE LA GASPESIE,ET IL M,A TOUT RENTRE CA DS MON GPS,LES FOURCHES,LES LACS ,ETC..TOUT CE QUI ME MANQUE C,EST LES COURBES DE DENIVELLATION,(PAS ASSEZ DE MEMOIRE)
C,EST MA REGION ET MON TERRITOIRE,JE CHASSE ZONE#1 &2 DONC,TU TROUVERAS PAS CA AILLEURS......TOUTES LES NOUVELLES FOURCHES ET CHEMIN,A DATE Y A AUCUN PROGRAMME QUI EST A CE POINT Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595

Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 15:00

jani..

Alors bien que ton gps soit rempli d'infos il est plus rapide qu'avant...bravo...oui les cies forestières possèdent des logiciels où tous les chemins y sont, même certains chemins de garettes, on ne peut les avoir sur les topos.

Tu utilises aussi la boussole en combiné avec ton GPS??

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 15:14

lechercheur a écrit:
jani..

Alors bien que ton gps soit rempli d'infos il est plus rapide qu'avant...bravo...oui les cies forestières possèdent des logiciels où tous les chemins y sont, même certains chemins de garettes, on ne peut les avoir sur les topos.

Tu utilises aussi la boussole en combiné avec ton GPS??

lechercheur

non,moi je fais le tour d,un arbre et je suis perdu.........waypoint et je me retrouve????????
je m,aventure pas trop trop.je connais pas la boussole et je pourrais l,obstiner Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 529991 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
bull moose
un nouveau
un nouveau
bull moose


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : bas st-laurent
Date d'inscription : 24/03/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 16:58

j'ai un Garmin cx écran couleur et je trouve que sous un couvert dense et par temps nuageux yé pas mal moin vite et moin précis...j'imagine que c bien normal mais est ce que les nouveaux model de garmin (les Dakota-Oregon) garde plus le signal, moin long à capter sa position...est ce que leur récepteur de position est plus fort? mais a part de sa c'est une excellente machine facile d'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 17:12

Salut jani...

C'est vraiment facile d'utiliser ta boussole si tu sais lire ton GPS...il ne te reste que qq hres de pratique et tu pourras aller où tu veux et y sortir.

Envoie moi ton tél en MP et prépare ta boussole et je t'explique en qq minutes le le mode d,utilisation GPS-BOUSSOLE et tu n'auras qu'un peu de pratique a faire pas nécessairement en forêt...

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 17:45

Salut bull moose,



Ton GPS est pourtant assez récent??? va voir plus haut comment faire une mise à jour sur le site de la cie GARMIN...jani vient de le faire et il a trouvé cela vraiment facile...et suite à cette mise à jour, il devrait reprendre sa vitesse.



Y a aussi plusieurs autres facteurs qui font qu'un GPS soit moins rapide....si l'initialisation n'a pas été faite correctement.

Pas facile de tout expliquer en écrivant ici...y a tellement de facteurs qui peuvent causer ce problème de lenteur.

Je ne suis pas un expert , je fais seulement mon possible pour aider...y a plusieurs modèle de GPS, le miens je le connais très bien mais les autres ??? je peux simplement donner qq conseils si je connais les réponses, mais il y a sûrement des connaisseurs en vacance présentement qui sauront répondre aux questions posées???

Dans le menu: je travaille avec le format UTM UPS pour un usage facile avec les cartes topo, les lignes bleues (coordonnées) ensuite le MAP DATUM est à NAD27 CANADA, la distance est en MÉTRIQUE et l'élévation comme sur les topo en PIEDS. Mon NORD est placé à variation magnétique et la déclinaison magnétique de laboussole elle placée à 0 degré. Ça c'est lorsque qu'on utilise la boussole avec le GPS, si on désire travailler avec la carte on se doit de réajuster la boussole en tenant compte de la déclinaison magnétique indiquée sur la carte.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 17:59

C'est souvent aussi NAD 84 sur les cartes Topo , Il faut vraiment regarder sur la carte pour choisir le NAD.
Les Coordonnées MGRS ( Military Grids .... ????? ) fonctionnent très bien aussi avec les lignes bleue des cartes topo pour les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 18:34

comme moi dans unites j ai placer hddd.mm.mmm format position systeme il etais sur wgs 84
distance metrique s est correct sa
wgs 84 pour les format sa doit pas changer grand chose d apres vous
j aimerau regler mon gps d apres moi elle doit etres pas mal regler mais s est pour
etres correctpi il reste seulement dans cap affichage il a lettre cardinal degres et mille
pi reference vrai magnetique ou grille d utilisateur qui me rete a regler
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 19:05

bigjohn,

Tu as tout à fait raison...on doit regarder sur la carte pour le NAD 27 ou le NAD 80 ...il est écrit sous l'échelle tout au bas de la carte TOPO...donc par exemple si on change de lieu de chasse, on se doit de vérifier si le système de référence est le même, soit le NAD 27 ou le 80...

Merci bigjohn pour ton intervention.Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 19:17

bon comme moi je veut savoir sa sert a quoi que s est nad 27 canada
ou wgs84 ou wgs72 je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 19:20

il a tu beaucoup de marge d erreur comme les chemin
moi ou je chasse il a pas mal de chemin qui est pas dessus
les maps pi s est des vieux chemin s est pour sa que je veut savoir
si mon gps est mal regler ou s est normal
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 20:56

Salut Fernand..



Ok le NAD 27 etc...c'est le quadrillage que l'on s'est servi pour faire la carte et tu dois te servir de la donnée qui est inscrite sur ta carte sinon tu pourrais avoir une mauvaise lecture de positionnement sur ton GPS.

C'est pas facile a comprendre et a expliquer par l'écriture

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 21:04

Ok fernandch,

Les chemins dont tu parle, quelle est l,erreur en distance??? Les nouveAUX gps ÉTANT PLUS RAPIDE, ILS SONT PLUS PRÉCIS à basse vitesse, c'est à dire lorsque tu marches. Ex; lorsque tu regardes sur la carte de ton GPS en marchant il arrive que la ligne de tracé soit à côté du chemin de qq mètres, c'est normal car la réception des satellites n'est pas toujours au plus haut niveau surtout en forêt, mais l'erreur n'est pas très importantenormalement.

Il se peut aussi que les chemins fait il y a longtemps soient un peu décalé, ils ne sont pas toujours précis, surtout les chemins forestiers secondaires.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime01.01.12 21:30

he voila c est encore trop compliquer sa prendrait aller revenir mark sa serais assez
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 0:36

On peu dire qu'il y a beaucoup d'information utilent sur ce post !!! De mon côté, je ne peux même plus m'imaginer partir dans le bois à la chasse, à la trappe ou à la pêche s'en mon GPS. J'ai acheté mon premier il y a maintenant plus de 10 ans et je peux dire que c'est un outil indispensable.

Je suis un vendu Garmin pour leur facilité d'usage et leur fiabilité. Je me suis servi longtemps de mon petit eTrex Legend et il m'a rendu de bons services. Je me suis procuré un 60Cx il y a environ 3 ans et maintenant la job nous fourni des 76Csx. À mes yeux, la plus grande qualité des Garmins est qu'on peu facilement s'en servir s'en même consulter le manuel d'utilisation. Garmin garde les choses simple dans la mesure du possible.

Bigjohn a bien résumer ma vision des choses dans une des réponses précédentes en ce qui attrait à l'orientation en général. La boussole, la carte et le GPS devraient toujours travaillé ensemble. Je sais que la plupart des GPS de nos jours comporte une boussole électronique, mais un bon coureur des bois qui s'aventure loin des sentier battu devrait maitriser ces 3 outils. Et une carte sur le petit écran de 2po par 2po de mon GPS ne remplacera jamais une belle grande carte topographique !!!

Ce n'est vraiment pas sorcier, mais comme Le Chercheur l'a dit, ce n'est pas facile à expliquer par écrit. Quand vous avez la chance d'avoir une bonne carte topo de votre secteur et que vous travaillé avec votre GPS et bien votre appareil doit être configurer avec les infos de la carte que vous avez entre les mains. Comme il a été dit plutôt, vous devez faire sûr de placer votre GPS sur le même Map Datum que votre carte. Sur votre carte vous allez trouver cette information dans la légende du bas en petit caractère (la plupart des cartes topo de Québec utilise Nad27 ou Wgs84) et dans votre GPS (Garmin), vous devez allez dans votre menu, après dans setup, ensuite dans units et enfin sélectionner le bon. Vos deux outils étant maintenant sur la même configuration, vous pourrez placer les coordonnées que votre GPS vous donnent au bonne endroit sur votre carte.

J'ai juste pris le temps de parlé de ce détail (car il y a encore beaucoup à dire et à expliquer), mais pour moi il est un des plus important.

Je ne suis pas un expert moi non plus mais j'adore l'orientation Wink


Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 0:58

oui s est vrai mais comment tu fait pour savoir celle
que j ai moi nad 27 ou wgs84 s est sur mon ordi
pour mes map ou sur la gps tu peut voir quel map que jai
mais moi j ai topo v4
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 10:50

Salut fernandch...

Comme vient de l'expliquer Buckdunord que je salue en passant...ce que tu vois sur ton ORDI c'est MAP SOURCE...tu ne trouveras PAS LÀ CE dont NOUS PARLONS SOIT L'unité de mesure de carte....TU VAS RETROUVER CETTE INFO sur la carte topo en papier que tu achètes ou que tu te procures au bureau du ministère ou magasin de sport...et c'est sur cette carte de papier que tu vas trouver le MAP DATUM NAD 27 ou WGS 84 au bas de la carte écriture en noir et très petit. Ne cherche pas cette info ailleur.

La carte que tu vois sur ton écran de GPS va automatiquement s'ajuster avec ta carte topo aussitôt que tu auras transmis l'info dans ton GPS...c'est plus clair comme ça fernandch???

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 11:06

Comme le dis Buckdunord, on se doit TOUJOURS avoir en forêt son GPS, sa Boussole et aussi en back up sa carte forestière. Les GPS avec boussole je n'y crois pas puisque travailler avec une bonne boussole est beaucoup plus précis et plus rapide qu'avec la boussole du GPS surtout si nous avons une grande distance à parcourir...la carte TOPO n'est pas utile lorsque tu connais bien ton territoire de chasse et que ce dernier n'est pas plus grand que 50km.

Comme boussole j'utilise une RANGER de SYLVA...selon moi qualité prix c'est la meilleur et elle est utilisée par la plupart des travailleurs forestiers...

Il est vrai que GARMIN est présentement le leader en matière de GPS pour la facilité d'utilisation, je suis d,accord.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 12:45

Buck du Nord a écrit:


Bigjohn a bien résumer ma vision des choses dans une des réponses précédentes en ce qui attrait à l'orientation en général. La boussole, la carte et le GPS devraient toujours travaillé ensemble. Je sais que la plupart des GPS de nos jours comporte une boussole électronique, mais un bon coureur des bois qui s'aventure loin des sentier battu devrait maitriser ces 3 outils. Et une carte sur le petit écran de 2po par 2po de mon GPS ne remplacera jamais une belle grande carte topographique !!!

Ce n'est vraiment pas sorcier, mais comme Le Chercheur l'a dit, ce n'est pas facile à expliquer par écrit. Quand vous avez la chance d'avoir une bonne carte topo de votre secteur et que vous travaillé avec votre GPS et bien votre appareil doit être configurer avec les infos de la carte que vous avez entre les mains. Comme il a été dit plutôt, vous devez faire sûr de placer votre GPS sur le même Map Datum que votre carte. Sur votre carte vous allez trouver cette information dans la légende du bas en petit caractère (la plupart des cartes topo de Québec utilise Nad27 ou Wgs84) et dans votre GPS (Garmin), vous devez allez dans votre menu, après dans setup, ensuite dans units et enfin sélectionner le bon. Vos deux outils étant maintenant sur la même configuration, vous pourrez placer les coordonnées que votre GPS vous donnent au bonne endroit sur votre carte.

J'ai juste pris le temps de parlé de ce détail (car il y a encore beaucoup à dire et à expliquer), mais pour moi il est un des plus important.

Je ne suis pas un expert moi non plus mais j'adore l'orientation Wink



Je vois ca Drette comme ca ! Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 514595

Pour : le chercheur , très bon post et tes connaissances sont apprécier. Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 658503

.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime02.01.12 12:59

Merci bigjohn,

On apprécie tout autant tes connaissances, c'est a discuter ensemble qu'on apprend...comme on dit...nous sommes tous des connaisseurs mais chacun dans son domaine et c'est ensemble qu'on devient FORT!!!

lechercheur Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas discuter de GPS ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi??
» pourquoi a gauche
» pourquoi le palentage
» Pourquoi pas rire un peu ahah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: