Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi ne pas discuter de GPS ???

Aller en bas 
+15
pepet
bull moose
marlin336
Nanou53
mag1318
bigjohn
den
Ben270
rugerhunter
duffy
Cobr@
fernandch
jani
Salineman
lechercheur
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 17:37

Salut à tous.

Je suis sur ce forum depuis quelques mois et je n'ai pas vu de discussions encore sur les GPS. Je me demandais quel est le modèle le plus utilisé par les chasseurs???

Personnellement j'utilise le RINO de GARMIN pour de multiples raisons, et vous???

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 18:53



moi j'ai un Garmin CX60 bonne machine et très satisfait

Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 19:01

je pense qu,on connait pas ca ben ben aussi.moi je pitonne la desus .way point retour.that,a all.?????????j,en ai 2 garmin,un c 60 et autre plus petit un peu,mais sont pas mieux un que l,autre sous couvert forestier!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 19:05

moi j ai un 60 csx tres bonne gps et tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 19:21

moi j ai un oregon 550 de garmin sais mon 5 iemes et la je suis en cadilac avec lui.......
Revenir en haut Aller en bas
duffy
un veau
un veau
duffy


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 19:31


Moi j'ai un Garmin de base le eTrex !

Juste pour marquer les les points chaud de ma prospection et trouver son chemin oka ou !

Ça fait la job ! Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? 99625
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 21:51

J'aime beaucoup le RINO de GARMIN, mais il faut être au moins deux afin de maximiser le côté pratique du radio FRS et son option de voir sur la carte écran où est positionné son ou ses pertenaires de chasse.

Si par exemple je fais lever un orignal, je prends la direction de fuite avec ma boussole Ranger, je transmet ces données à mon parteneire et cela lui permet d'aller couper le passage à l,orignal. Je sais certains diront que la radio FRS n'est pas très puissante, mais si vous avez l'intention de vous procurer un RINO, et que vous l'achetez par exemple chez EBAY, il aura une puissance de 5 watts. C'est illégal ici au Canada, mais en pleine forêt il n'est nuisible pour personne. La portée est alors très bonne, 2 km facilement en pleine forêt sans être caché par les montagnes...ça devient dès lors assez intéressant pour la chasse.

Le GPS est aussi un bon outil a se servir pour la pêche,,,

Le GPS est un outil indispensable pour moi en forêt, je le connais très bien et pour cela, je travaille avec toute l,année afin de me garder familier. Plus ont l'utilise plus il devient amusant de voir toutes ses possibilités.

Il n'est pas vraiment nécessaire de maîtriser tout ce qu'il lui est possible de faire. Moi je maîtrise très bien les opérations nécessaires pour ma chasse et mes excursions de pêche et je ne marche jamais pour rien et j'évite les endroits dangereux sur les lacs.

Je sais qu'il y a des GPS beaucoup plus performant sur le marché, mais à quoi sert de payer le gros prix et d'avoir un GPS complexe que vous ne savez comprendre. Les nouveaux modèle à écrans tactiles sont beaucoup plus faciles a comprendre et avec les cartes 1/20,000mls, de très belle machines.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 21:54

76 csx et je ne m en passerait pas
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 22:06

Salut ,

On est tous équippé de GARMIN??? Il y a eu le Lowrance qui produisait le model Hunter?? vous connaissez?

Rugerhunter t'a là une très bonne machine, tu connais toutes ses possibilités? parce qu'il y en a beaucoup pas nécessaires pour la chasse pas vrai??

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 22:49

en effet ses possibilite sont nombreuse et pas toutes necessaires a la chasse mais toujours plaisant de jouer avec je m en sert pas juste pour la chasse mais aussi pour la peche et le piegeage
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime30.12.11 22:56

moi j ai 1garmin 62s et je capote sur cette machine ,pour l utilisation que j en fait pour la chasse et je m en passerait plus Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 1:07

J'ai un garmin E-Trex HCX , lequel j'ai incorporé une micro-carte Toponav 1/20,000 de ma région.

En zoumant down à 20 pieds, je vois le barrage de castors d'un petit étang.

L'écran est plus petit de 1/2 pouce, qu'un 60 CSX....mais plus petit à trainer et façile à pitonner avec le joytick d'un seul doigt.

L' antenne satellitaire est vite et capte bien dans les milieux boisées en tout temps.

Il me sauve beaucoup de pas , pour explorer mon territoire et contient la boussolle électronique.


Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? 14524
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 5:50

Le mien est un vieux : GARMIN 76

Moi je suis de la vieille école. Je marche avec les cartes topo et la boussole en plus.

Voici en gros UNE de mes utilitées de navigation en fôret.

Avec le GPS je localise ma position en coordonnées MGRS. ensuite je me transfert sur la carte. ( je connais alors ma position exact sur le terrain )
En regardant ma carte , si un secteur m'intéresse , J'y relève la coordonnée que je transfère dans mon GPS.
ex : petit lac : 4561 3254 .
Ensuite avec la fonction '' navigate '' , le GPS me dit par exemple : 245 degré 1.2 km ... Donc je positionne ma boussole à 245 et j'ai ma direction .
Je fonctionne alors seulement avec ma boussole. ( déclinaison magnétique ajuster )
Bien sûre je sais en regardant ma carte que pour me rendre au petit lac ma direction générale seras : SW
Pour plus de précision , Au besoin j'ouvre mon GPS pour me réàjuster . ex: ( à mi chemin , petit lac ) 289 degré 435 mètres .......

Cette méthode est très efficace et c'est celle utilisé par les forces armées.

Il y a beaucoup d'autres choses primaires et essentielles à maitriser avec ces merveilleux petit instruments.
J'en connais un peu plus mais je suis loin d'être un grand connaisseur.
Mes méthodes utilisées sont en fonction de la chasse .





Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 7:17

WOWWW Bigjonh!!!

T'es courageux !!!

Plus d'opérations = moins de précision. Je me souviens au début des années 1990 je m'étais procuré le premier GPS sur le marché soit un Magellen Trail Blazer au coût de près de 600-700$. Quand je désirais une position, il me fallait me trouver une bonne éclaircie en forêt et assez régulièrement attendre 15-20min. et lorsqu'elle m'apparaissait, elle avait une précision de 200-300mètres??? là je regardais sur ma carte ma position et avec ma boussole je continuais ma route...pas vite vite mais j'étais heureux comme ça.

Sais-tu Bigjohn qu'avec un modèle avec carte, tu n'as plus besoin de la carte de ton coin de chasse...(oui je possède une carte que je conserve à mon camp). Quand t'as besoin de ton GPS pour connaitre ta position (que tu le gardes éteint pour l'économie des piles) tu n'as qu'a le mettre en fonction et même en forêt dense, en qq secondes il te donne ta position et tu te vois sur la carte...t'as aussi un curceur que tu déplaces pour prendre une nouvelle direction et immédiatement sur la carte ça te donnes la distance et le degré a prendre pour y arriver. Cette opération te dira également lequel de tes amis si tu connais bien entendu sa position , vient de tirer en prenant le degré avec ta boussole de la provenance du tir et tu prends ton curceur que déplaces jusqu'à ce que tu y vois le degré que ta boussole t'a donné et par conséquent celui qui a fait le tir. Et là si tu possèdes le modèle RINO, tu n'as qu'a attendre que ton partenaire t'informe de la raison de son tir...évidemment si la distance le permet car en forêt selon la température la portée du radio FRS a quand même ses limites.

Dans mon cas, je travaille avec mon GPS et toujours ma bonne vieille boussole RANGER de SYLVA, on doit TOUJOURS avoir sa boussole, un GPS peut faire défaut...et TOUJOURS avoir en sa possession des piles de rechanges.

Depuis j'ai eu quelques GPS et maintenant je possède un RINO 120, il n'est pas le plus top question technologie, mais pour travailler en équipe et pour cerner le gibier y a pas mieux. Mon prochain sera le RINO HCX à écran tactile avec carte SD, plus performant et encore plus rapide en plus les cartes sont au 1/20,000 si désiré.

L'armée possède maintenant les nouveaux modèles à écran tactile.. lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 7:49

.
Ouais ! J'me sens un peu comme un homme de néandertal . Je sais que la technologie évolue vite et ces appareils sont de plus en plus '' friendly user ''.
J'ai connu des modèles avec cartes intégrées , et je ne les trouvaient pas bien adapter pour les randonnées à pieds.
( Remarques que ces modèles dates de quelles années. )
Je trouvais que si tu mettais l'écran à une échelle raisonnable pour les détails et les distances d'un marcheur tu ne pouvait projeter ton avant .
Si tu tasse ton écran pour voir en avant et explorer , ben là tu pert ta location dans l'espace.
J'ai toujours trouvé qu'il y avait plus de détails sur les cartes topo et que l'ensemble du terrain était plus facile à visualisé.

Cependant comme je disais je ne connais pas de model récent. Sûrment mieux adapter !

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire . Prend par exemple si tu vas te promener sur google earth . Plus tu vas dans les détails et que tu tasse ton écran d'un bord pis de l'autre plus tu perd la notion de ta localisation primaire , jusqu'au point de dire : ou suis-je rendu ? Tu grandis alors ton échelle pour te repositionner dans l'espace et là tu perd les détails.
D'ou mon idée de la facilitée des cartes topo .

Tabarouette pas facile à expliquer sur un clavier . scratch scratch scratch

.
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 8:25

Ouain ok, chu pas dedans pentoute avec mon vieux garmin 12 xl 1998, au tout debut

lorsque que je navigais avec, j`avais un bon 100 a 150 metres d`erreurs, mais au debut de l`année

2000 la SA a été désactiver, l`erreur intentionelle du service américain, j`ai gagner beaucoup de précision

erreur d`environ 10 a 30 metres je dirais, moi ca me va, mais vous avez de maudite bonne machine vous autres

a ce que je vois, par contre mon gps de route est assez récent, garmin 1450 lm, ont est pas toujour dans le boisPourquoi ne pas discuter de GPS ??? 529991

salutation a vous mes amis tres intéressant le postPourquoi ne pas discuter de GPS ??? 212969
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 8:33

Je comprends très bien ce que tu veux dire Bigjohn, mais je te dis qu'il est très rapide de "ZOOMER" pour voir plus ou moins en détails et surtout avec les cartes à l'échelle de 1/20,000, ce que je ne possède pas, tu y vois même les orignaux sur ton territoire, pas croyable!!!! Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? 529991

Un petit conseil en passant...ne va pas voir les nouveaux modèles car tu vas te laisser tenter c'est certain!!!

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 8:57

Salut Mag1318.

Tu sais qu'avec les nouveaux GPS nous avons une grande précision ce qui rend beaucoup plus sécuritaire, il m'arrive de prendre la direction de mon VTT alors qu'il fait complètement noir, je m'y fie à 100% puisque sa précision est de max 6mètres d'erreur, mais à 30mètres, pas certain de retourner au camp en VTT????



En passant Mag1318 j'ai habité le 362 de la rue Montréal, tu connais???
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 9:08

Bonjour Lechercheur merci pour les infos sur la précision de ses nouveaux gps

sais tentant en ti- pere, coter $$$$$ ca vaut combien environ, moi jai payer mon vieux

dans le temp $500.00 environ. et oui mon ami je connais ca la rue montreal, j`y ai habité

plusieurs années dans mon enfance, j`ai plusieur amis connu sur cette rue que je fréquente encore

aujourd`hui que de beau souvenir. a+ mon chum.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 10:42

Moi j'utilise un vieux etrex legend (le ptit bleu).J'ai pogner ca pas trop cher chez wall-mart il y a 3 ans et il me contentait mais pas plus que ca a cause que lorsque le couvert était moindrement épais je perdais le signal.L'an passé je m'était mit dans la tête de le changer pis finalemtn faute de budget j'ai pas pu sauf que j'ai fait une mise a jour et la c'est le jour et la nuit.Il pogne 10 fois plus qu'avant et ce même en couvert dense.Donc pour la il fait très bien la job pour la chasse.Le signal est presque toujours dessus et il trouve les satellites bien plus vite aussi a l'ouverture.C'est fou ce que ca peut faire une ptite mise a jour!!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 11:09

Nanou53 a écrit:
Moi j'utilise un vieux etrex legend (le ptit bleu).J'ai pogner ca pas trop cher chez wall-mart il y a 3 ans et il me contentait mais pas plus que ca a cause que lorsque le couvert était moindrement épais je perdais le signal.L'an passé je m'était mit dans la tête de le changer pis finalemtn faute de budget j'ai pas pu sauf que j'ai fait une mise a jour et la c'est le jour et la nuit.Il pogne 10 fois plus qu'avant et ce même en couvert dense.Donc pour la il fait très bien la job pour la chasse.Le signal est presque toujours dessus et il trouve les satellites bien plus vite aussi a l'ouverture.C'est fou ce que ca peut faire une ptite mise a jour!!


comment tu fais pour mettre ca a jour mon NANOU,y a tu un programme ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 11:16

Pour faire une mise à jour, il te faut le câble USB branché à ton ordi et tu vas sur le site de GARMIN.COM, peut être qu'il y en a qui ont utilisé cette fonction dernièrement, moi ça fait un bout???

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 11:26

pour les mise a jour vous faisait tu sa souvent ou un fois par annee
la garmin 60csx a tu une grosse marge d erreur de la position
pi des route ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 14:32

jani a écrit:
Nanou53 a écrit:
Moi j'utilise un vieux etrex legend (le ptit bleu).J'ai pogner ca pas trop cher chez wall-mart il y a 3 ans et il me contentait mais pas plus que ca a cause que lorsque le couvert était moindrement épais je perdais le signal.L'an passé je m'était mit dans la tête de le changer pis finalemtn faute de budget j'ai pas pu sauf que j'ai fait une mise a jour et la c'est le jour et la nuit.Il pogne 10 fois plus qu'avant et ce même en couvert dense.Donc pour la il fait très bien la job pour la chasse.Le signal est presque toujours dessus et il trouve les satellites bien plus vite aussi a l'ouverture.C'est fou ce que ca peut faire une ptite mise a jour!!


comment tu fais pour mettre ca a jour mon NANOU,y a tu un programme ou quoi??


http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=26#Instruct

Va a cette adresse ensuite clique sur download et suis les instructions.Si ya quelque chose redis moi le en mp jte dirai comment faire c'est vraiment pas compliquer
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime31.12.11 16:43

Nanou53 a écrit:
jani a écrit:
Nanou53 a écrit:
Moi j'utilise un vieux etrex legend (le ptit bleu).J'ai pogner ca pas trop cher chez wall-mart il y a 3 ans et il me contentait mais pas plus que ca a cause que lorsque le couvert était moindrement épais je perdais le signal.L'an passé je m'était mit dans la tête de le changer pis finalemtn faute de budget j'ai pas pu sauf que j'ai fait une mise a jour et la c'est le jour et la nuit.Il pogne 10 fois plus qu'avant et ce même en couvert dense.Donc pour la il fait très bien la job pour la chasse.Le signal est presque toujours dessus et il trouve les satellites bien plus vite aussi a l'ouverture.C'est fou ce que ca peut faire une ptite mise a jour!!


comment tu fais pour mettre ca a jour mon NANOU,y a tu un programme ou quoi??


http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=26#Instruct

Va a cette adresse ensuite clique sur download et suis les instructions.Si ya quelque chose redis moi le en mp jte dirai comment faire c'est vraiment pas compliquer

LE CHERCHEUR M,A DIT COMMENT FAIRE ET J,AI REUSSI,VRAI FACILE....MERCI LES BOYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas discuter de GPS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi??
» pourquoi a gauche
» pourquoi le palentage
» Pourquoi pas rire un peu ahah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: