Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pourquoi ne pas discuter de GPS ???

Aller en bas 
+15
pepet
bull moose
marlin336
Nanou53
mag1318
bigjohn
den
Ben270
rugerhunter
duffy
Cobr@
fernandch
jani
Salineman
lechercheur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime02.01.12 15:14

merci pour vos renseignement la j ai comprit pour
nad27 pi wgs84
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime02.01.12 21:48

comme moi j ai essayer de entrer les update
dans ma 60 csx pi sa dit que la derniere version est entrer
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime03.01.12 7:23

il dise que tu est a jour tu a deja la derniere version
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime03.01.12 10:47

quand tu est a jours sa le dit s est sa que tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime03.01.12 17:45

oui y von te dire tu a la derniere mis a jour ou vous avec la derniere version de quoi commeca
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime03.01.12 18:26

ok merci si vous avez d autre renseignement laisse
savoir s est interesent
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 3:57

Moi j'utilise un garmin 60csx avec toponav 1/20000, pour effectuer mes recherches. Je l'aime beaucoup, mais là je regarde pour le nouveau Montana 650 de garmin à écran tactile, qui peut servir autant pour les recherches, que pour la route, le vvt, etc. plus grande écran et en plus une camera dessus. peut-être pratique pour les indices retrouver lors des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 6:58

Salut DenMarco

Tu peux donner plus d'explications concernant ton 60csx et toponav 1/20,000?? Par exemple Toponav tu te le procures où?...ce que tu as aimé de ta carte à l'échelle de 1/20,000...et la rapidité de ton GPS ainsi que sa précision...

Merci

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 12:13

oui moi j aimerai avoir toponav 1/20000 du nouveaux-brunswick mais verifier
dans 2 ou lechercheur m avez dit il n ont pas du nouveaux-brunswick dans 1 pi l autre
je vais essayer d appeller dans s est jours si vous savez ou je peut avoir des carte
du nouveaux-brunswick laissez moi savoir pi pour ma garmin 60 csx je suis tres satisfait
de cette machine pi pas complique a travaillier avec je pourai plus me passer de sa
dans je sort pour aller dans le bois s est la premiere chose qui entre dans mon sac de chasse
pi en 2 ieme les batterie il faut j amais les oubier pas batteries de rechange tu va pas loin avec
cette machine la
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 13:19

Fernandch..



Faut surtout pas oublier ta boussole »Ranger ajustée pour la déclinaison à 0 degré...et si tu cherches des cartes topo, tu n'as qu'a te renseigner auprès d'un magasin de chasse près de chez toi...eux seront en mesure de te renseigner et puis ils les ont peut être??

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
un nouveau
un nouveau
brucelee


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : lebel-sur-quevillon
Date d'inscription : 17/12/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 14:03

lechercheur a écrit:
Salut ,

On est tous équippé de GARMIN??? Il y a eu le Lowrance qui produisait le model Hunter?? vous connaissez?

Rugerhunter t'a là une très bonne machine, tu connais toutes ses possibilités? parce qu'il y en a beaucoup pas nécessaires pour la chasse pas vrai??

lechercheur

Jai un Lowrance model hunter, peut etre un peu plus compliqué que les autres que j ai eu mais j aime bien la définition de ces carte integré .Je doit admetre que la majorité de mes compagnons chasse possede des gps de marque garmin .L avantage que je trouve qu il ont sur moi avec leur garmin , cest qu il ont plus de facilité a incorporer dans leur gps des cartes avec toutes les chemin forestier.

En passant LECHERCHEUR merci bien pour tes info que tu ma transmit en mp , j aurais voulu te repondre en mp mais je ne suis pas capable ,peut etres par email.
Mreci a+
Revenir en haut Aller en bas
bull moose
un nouveau
un nouveau
bull moose


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : bas st-laurent
Date d'inscription : 24/03/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 16:52

ou est ce qu'on peut trouver sa des cartes pour gps avec les chemins forestier
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 19:56

La pluspart des anciens gps avec cartes topo intégrés possède la carte canada V2 a l'échelle 1/50 000.
Les modèles plus récents ont la carte topo canada V4 qui est une mise a jour de la première.
Malheureusement, les détails et chemins forestiers qui y apparaissent sont peut précis et même si on zoom dans la fenêtre du gps, on ne fait que grossir l'imprécision.

La solution est donc de se procurer une meilleure carte telle que toponav ou québec track map qui sont a l'échelle de 1/20 000 donc, beaucoup plus précises. Ces cartes se présentent sous forme de carte sd et surtout en micro sd pour la pluspart des gps garmin.

Cependant, la carte toponav n'est pas routable alors que celle de québec track map l,est. Donc, je favoriserais cette dernière. Mais il faudrait vérifier les nouvelles versions de toponav; peut-être qu,ils ont corrigé cette lacune de l'ancienne version.

Pour ce qui est de l'utilisation de la boussole traditionnelle , c'est une question de goût, mais ça demeure un élément de sécurité en cas de pépin avec le gps. Ma silva ranger est rangé dan mon pack sac depuis près de 20 ans et je ne l'ai pas sorti malgré de longs et fréquents déplacements en forêt style "back country"

Une façon simple de remplacer la boussole est d'utiliser le tracé de parcours lorsque cette fonction est activé;
On doit d,abord établir un "way point " de l'endroit ou on veut se diriger et ensuite tout simplement surveiller l'icone de déplacement pour qu'elle ne s'écarte pas du parcours qui a été préalablement déterminé.

Au besoin, on va vers la gauche ou la droite pour ajuster notre déplacement.Si notre marche nous permet de superposer les deux lignes, on atteidra notre objectif avec précision.
Pour le retour, on active la fonction "track back" et on fonctionne de la même façon.

Au plaisir de se donner des petits trucs et d'échanger sur le sujet Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 212969 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 212969 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 212969 Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 212969

Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 20:34

merci Marlin336, ce sont de tres bon conseils que tu apporte,mais aurait tu des conseils consernant les vieux garmin 12 xl qui ont pas de map, mais juste le track back actuelle, sans voir les chemins forestiers, je veut juste rester dans ceux ci, je sais qu`il faut que je change d`appareil, mais en attendant je voudrais des conseils des bons vieux gps, merci a l`avance mon amiPourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 21:05

salut mag 1318; je te revient la-dessus dès que possible .
j'ai eut un garmin 12 et si ma mémoire est bonne, le 12 xl est une version améliorée du garmin 12.
Le 12 xl possède une carte de base qui n'est pas très évoluée.
Je prends certaine informations la- dessus et on se "reparle" bientot
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 21:16

[quote="marlin336"]salut mag 1318; je te revient la-dessus dès que possible .
j'ai eut un garmin 12 et si ma mémoire est bonne, le 12 xl est une version améliorée du garmin 12.
Le 12 xl possède une carte de base qui n'est pas très évoluée.
Je prends certaine informations la- dessus et on se "reparle" bientot

Merci mon ami ses tres apprécier
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 22:11

Salut mag1318

J'ai vérifié sur le site Garmin et il n'y a plus de mises a jour disponibles pour le 12xl depuis déja quelques années;donc, ce n'est pas très encourageant. J'ai parlé a un amis qui a encore un gps comme le tient et il ne recommande pas du tout l'utilisation de la carte car selon lui, c'est l'un des premiers gps a utilisé une carte intégrée et celle ci n,est pas vraiement façile a utiliser.

Par contre, ton appareil est encore capable d'établir ta position avec précision et il faudrait probablement l'utiliser avec une carte papier et aussi te servir du relevé fourni par ton gps pour ensuite rapporter ça sur une bonne vieille boussole car celle du garmin 12xl a la facheuse habitude de perdre le signal a tout propos.

Il faut comprendre que dans ce domaine la technologie a tellement évoluée que ça devient diffiçile a suivre.

Le garmin 12 que j'ai utiliser pendant quelques années m.a rendu de bons services, mais il y a tellement mieux aujourd'hui.Cependant, si tu tient vraiement a utiliser la carte pour faire un "back track", pratique-toi dans un endroit connu et sur de courte distance pour être certain que que tout fonctionne bien et qu'il ne t'induit pas en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime04.01.12 23:03

Un gros merci mon chum, faut vraiment que je change, merci d`avoir pris le temp de vérifier toute les informations de mon vieux gps,

je n`en avait aucune idées Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 0:14

Pour répondre à Bull moose...

Tu vas trouver les cartes SD chez TRAK MAPS---1-877-861-8725 eux sont pas mal à date.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 0:24

les gps le courseur qui tourne vraiment pas vite sa s est
tu les signal satelite qui fait sa
pi qu on tu reste a la meme place pi le courseur se promene
sa s est normal mais qu on le courseur travail pas vite sa doit etres
le signal satelitte que tu pogne pas tros
pi moi des fois mon courseur est comme gelet
la pi je marche est il vient normal mais moi des fois je ferme mon gps
esgt je l ouvre mais d apres vous s est tu les signal satelitte qui fait
ou pert de signal je le place sous mon manteaux
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 0:42

Salut fernandch,

Oui ça dépend du signal, s'il est faible (GPS sous feuillage dense) et que tu ne marche pas à une certaine vitesse, il sera moins précis...les nouveaux GPS possèdent une meilleure réception des satellites donc une plus grande précision et plus de précision.

EN PASSANT...lorsque vous êtes à l' intérieur d'une bâtisse( pas de réception ou peu) et que votre GPS est ouvert pendant plus d'un certain temps..tout dépend de l'âge de votre GPS bien entendu, celui-ci se mettra a rechercher des satellites...et il peut se retrouver très loin de chez vous...cela fera en sorte que lorsque vous voudrez trouver votre position il se pourrait qu'il prenne dans certain cas 10 à 15 minutes pour se relocaliser....dans ce cas, éteignez votre GPS avant de sortir et vous le rallumez une fois dans un endroit bien dégagé à l'extérieur...

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 0:46

Dans mon message précédent vous auriez dû lire ...les nouveaux GPS possèdent une plus grande précision et sont aussi plus rapides..

Excusez-moi pour l'erreur...

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 0:53

ok s est sa que je penser des fois ma gps fait comme tu dit
slow mais je la ferme pi l ouvre de nouveaux pi toute va bien
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 10:12

Salut les gars.

Allez voir le site de AZIMUT.COM , le formateur Sylvain St-Louis est l'un des conseillers technique de la CIE GARMIN, il se déplace chez-vous pour donner de la formation(très abordable$$$)...et pour ceux qui demeurent en région, vous pourriez vous former un groupe afin de partager les coûts de déplacement, ou passer par l'intermédiaire d'une ass. chasse-pêche qui pourrait organiser un groupe dans votre région.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bull moose
un nouveau
un nouveau
bull moose


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : bas st-laurent
Date d'inscription : 24/03/2010

Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime05.01.12 11:19

merci pour linformation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas discuter de GPS ???   Pourquoi ne pas discuter de GPS ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas discuter de GPS ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi??
» pourquoi a gauche
» pourquoi le palentage
» Pourquoi pas rire un peu ahah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: