Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Carabine .303 british dangereuse!

+22
ERIC02
Crytes93
ghetto child duff
andre chamberland
Stephd401
ti gris
jani
macoizo
ti-pat
bart25z
MAXI22
Maniac
dave
madelinot
santerre
Jérémie Belzil =JeHuNt
serge
ELVIS
Cascadeur
faucon
Wolfman
Nanou53
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 10:42

Ayoye!!! c ca ke jai une 303 bristish!!!!!!

je vais la faire cheker!!!!!!merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 12:41

Ouin moi itoo je vs la faire checker ... ( 303 british ) affraid

S'est ma deuxieme arme pour la chasse au gros gibier si j'ai un bris sur ma 30-06 ...

pis je vs en parler à Testament ... lui aussi s'est sa carabine de spear après sa 7 mm Ultra mag....

bart25z
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 13:05

merci pour l'information, je savais pas sa!!!!! :silent:
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 21:01

Je vais apporter un petit bémol avant que tout la monde parte en peur avec leurs soit-disante .303 explosive. J'entends cette rengaine depuis que j'ai eu ma première .303, il ya très exactement..30ans!!!!! Au moins 1000 balles plus tard,(la plupart rechargées) elle n'avais même pas encore de problème de "headspace" et groupait dans mons de 3/4 de po. à 100v!!! Par contre, j'en ai vue des exemplaires tellement usée que l'intérieur du canon ressemblat à un .410 avex 1/16 de lousse dans le verrou!!!!!!Là, c'est sûr que cétait fini pis ben fini..le gars me disait que la balle arrivait de coté dans la cible...y avait de quoi!!! Pis pourtant, même usée a ce point-là, elle N'AVAIT PAS EXPLOSÉ DANS LA FACE DE PERSONNE!! J'ai 'impression que cette rengaine vient directement de l'école d'Armurerie de Maniwaki, parce que tout les armuriers qui en sortent..c'était le cas, v'la 30 ans...nous cassent les oreilles avec ça...certains ne veulent même pas toucer à une .303!!!C'est tout dire! L'action et le mécanisme d'une Lee Enfield est un des plus solide qui soit....ben plus qu'une maudite Remigton 710-770 qui font le bonheur de ces mêmes armuriers au nombre de ces armes qui brisent! Vous avez un doute?? Premièrement, prenez pour acquis que les no1 mark 3, construite pendant la Première Guerre, sont les plus susceptibles d'être usés. Les no 4MK1, SMLE sont en général en bien meilleur état mais y a toujours des exeption.Ensuite,vérifiez l'intérieur de votre canon....si les rayures sont trés usées, sa retraite est sonnée.Le verrou doit aussi être vérifié: celui-ci étant fermé, essayer de le faire bouger devant-derrière..si il y a un lousse...c'Est fini ou presque! Dernièrement, si il y a un manque de régularité dans les groupement , c'est la feuillure (headspace) qui est rendu trop importate et le changement de la tête du verrou,qui se dévisse..règle le problème.(la tête d'origine est une NO1, on en mêt une NO2 ou 3, c'est l'armurier qui saura vous le dire avec un "gage" Go-NoGo.
Depuis le temps que cette histoire de peur circule, combien de tête arrachée y a t'il eu au Canada avec le nombre de 303 quil y a eu en circulation????J'aimerais ben le savoir!! Je ne veux pas mettre personne en danger et prétendre que m parole est meilleure qu'un armurier...mais y a tellement d'armuriers incompétents que ma parole vaut ben la leurs.
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 21:10

lollllllll!!!!!!merci macoizo TU me rassure un peu !!!javais meme penser a la changer!!!pour ce qui est tu lousse je vais vérifier cela!!!!!! et pour la précision pas de probleme ak la mienne a 300 400 pied je tire sur un bouchon de gallon dhuile!!!! Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 638141 Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 531364

sa devais etre un coup de chance mais cétais une po pire shot pareil!!!!
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 21:18

J'ai jamais dit qu'elles étaient toutes dangereuses moi!J'ai juste dit que selon son usure une 303 british peut a tout moment faire défaut et par le fait même vous pèter dans face comme on dit!La mienne par exemple était trop usée pour être jugée sécuritaire.Mon armurier est fiable et m'a dit " avec le lousse qu'elle la je tirais pas avec p-e tu va tirer le reste de ta vie avec pis p-e la prochaine balle va être la dernière"...Ca fait penser un peu ca!

Toute façon ca pese 400 lbs une 303 cheers
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 21:45

nanou,moi je trouve pas qu,est si cher ,crosse en bois ,pas magane,,,,,,
a pompe ,je sais pas mais j,ai 1 30-06 mais semi auto dans les premiers model qui s,est fait avec un scoope neuf et c,est ca que je la vend ,pas + pas--
dave
un veau
un veau
dave

Masculin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 21:58

Nanou53 a écrit:

sa c'est vrai que sa pèse une tonne
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime15.03.09 23:10

Moi je suis 100% d'Accord avec macoizo..mon pere a une 303 mon oncle aussi et ells sont ok!!

sauf que sa se pourrais que la votre soit plus usé

alors prenez soin d'enlever le percuteur ..positionner le canon a la lumiere et regarder si il y a encore des rainures.. inspecter bien comme il faut tout votre arme et si vous avez un doute..allez voir l'Armurier a qui vous faites confiance et vous verrez rendu la si il faut que vous la changiez!! Wink

des fois....attendre un ans de plus avant d'acheter une arme peut mettre beaucoup plus de sous dans le petit cochon Wink

au nomdre d'orignaux qui se sont fait abattre par une 303 british..sa presse pas tant que sa de changer pour une 30-06

si vous avez un doute faite la verifier..les services d'un armurier sa coute pas cher!! et tout d'un coup ( dans le pire des pires) sa peut vous sauver un oeil!!!

salut
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime16.03.09 6:59

C'est ca que j'ai dit maniac la mienne était trop usée elle était devenue dangereuse.De toute façon je dit la mienne mais c'était a un de mes oncle qui me l'avait prêter quand j'ai commencer a chasser ya 12-13 ans.Il m'avait dit prend la pis si j'en ai besoin je te le dirair et 12-13 ans plus tard elle est encore chez-nous.loll

Mais la je vais pouvoir lui redonner.
ti gris
un buck
un buck
ti gris

Masculin Nombre de messages : 1518

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime16.03.09 9:21

Moi j'en ai une que je laisse toujours a mon chalet au cas ou mais jamais eu de problemes mais je vais la verifier pareil :salut: Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 733407
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime16.03.09 10:33

Nanou53 a écrit:
J'ai jamais dit qu'elles étaient toutes dangereuses moi!J'ai juste dit que selon son usure une 303 british peut a tout moment faire défaut et par le fait même vous pèter dans face comme on dit!La mienne par exemple était trop usée pour être jugée sécuritaire.Mon armurier est fiable et m'a dit " avec le lousse qu'elle la je tirais pas avec p-e tu va tirer le reste de ta vie avec pis p-e la prochaine balle va être la dernière"...Ca fait penser un peu ca!

Je comprends très bien ton intention de prévenir les possesseurs de 303, Nanou, et c'est ben correct de ta part. J'ai juste voulu éviter que tous le monde partes en peur et de débarasset aussitôt de leur carabine. Tu as sûrement remarqué que ça a pas été long que le doute s'est installé pour plusieurs alors j'ai pensé rassurer la gang. Contrairement aux armuriers qui tentent à tout prix de vendre une carabine neuve aux utilisateurs de 303, les vrais conaisseurs vont vous conseiller des modifications qui rendront votre carabine des plus plaisantes a utiliser. Sur mes 2 carabines que j'ai possédé, une no4 mk1, très précise et qui chasse encore et une no1 MK3 que j'ai remis aux policiers, (le headspace étant rendu trop grands et ça me tentait plus de l'avoir, ayant 2 autres carabines.) j'ai raccourci les canons a 22po, éliminé les mires, enlevé le maximum de métal superflu et changé les crosses pour des crosses Monte-Carlo en bois et une en synthétique. Avec ces modification, le poids était vraiment pas un problème et au km de chasses fine que j'ai fait avec et le plaisir d'un recul assez moyen, justement à cause du poids m'ont fait adorer ces carabines.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime17.03.09 0:21

Moi aussi j'ai entendu ça. ça doit faire pas loins de 20 ans. mon parrain m'avait offert une 303. Je l'ai fais vérifier et l'armurier m'a dit que ces carabines étaient assembler à la hâte pendant la deuxième guerre mondiale et que les fabricants ainsi que l'armée s'en foutaient ben car le gars allait surement servir de chaire à cannon et qu'il allait crever anyway! Ça fait que j'ai dûe remttre mon cadeau à mon parain et j'ai dûe attendre pour avoir ma première carabine... Sad
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime17.03.09 12:23

Stephd401 a écrit:
Moi aussi j'ai entendu ça. ça doit faire pas loins de 20 ans. mon parrain m'avait offert une 303. Je l'ai fais vérifier et l'armurier m'a dit que ces carabines étaient assembler à la hâte pendant la deuxième guerre mondiale et que les fabricants ainsi que l'armée s'en foutaient ben car le gars allait surement servir de chaire à cannon et qu'il allait crever anyway! Ça fait que j'ai dûe remttre mon cadeau à mon parain et j'ai dûe attendre pour avoir ma première carabine... Sad
Et voilà: un autre qui a privé quelqu'un d'une carabine robuste et fiable et qui racontait n'importe quoi...j'en reviens pas!. Regardez comme il faut le mécanisme et le verrou d'une 303 et si jugez par vous-même si ça a été fait à la hâte...oubliez la crosse, et les parties externes en métal mal dégrossies, ça c'Est juste esthétique....sur une carabine de guerre, on s'entend que c'est pas la finition qui est importante!! Je vois mal une armée essayer de gagner une guerre en envoyant ses soldats au front avec de la scrap sous prétexte qu'ils vont se faire tuer pareil, foutaise!!! Ceux qui ont combattu, dans la vase, la pluie, le sable, la neige et le sang devaient aimer leur Lee Enfield en simonac parce qu'elle fonctionaient quasiment tout le temps...les Allemands de la 1ere Guerre, eux, s'arrachaient les mains sur leurs Mauser,précises...mais trop souvent enrayées!!
Venom
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 1:44

de tout facon les armurier sont contre la plupart des armes origine militaire , j'ai suivi moi meme le cour d'armurie et ils nous disent toujours de dire que les armes militaire son dangereuse , parce que si nous ne diriont pas cela les gens acheterai une .303 ou une Mauser , ou une Mosin Nagant pour le quart du prix qu'ont peut leurs vendre une remington 770 par exemple . et pour temp je c'est que par experience une lee Enfield .303 non usé vaut pas mal mieu , Meme les arme plus cher comme les Remington 700 , les Weatherby peuvent trouver leur egual dans c armes , personnelement j'ai debuter avec une Mauser 96 8mm , et j'ai une une weatherby que j'avait payer 5 fois la sommes de ma mauser , et avrait dire la weatherby a rester plus souvant dans l'armoire que ma mauser .

Moi j'ai jamais trouver mieu que ma Husqvarna M96 8mm , j'ai eu une mauser 98 en 8mm aussi et j'ai toujours prefere la 96 pareil , et malgré que dans mon cour d'armurier il me disait que cetais pas des armes fiable et qu'elle etais dangereuse etc.... foutaise , tout armes peut nous peter dans face . Il ne faut qu'etre vigilante et bien entretenir nos armes et les faire verifier par un armurier que si connait , car plusieur disent si connaitre et pis ne connaise rien.
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 6:12

merci pour l'info Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 514595
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 8:28

tres bon post ca nous eclair pis faut juste verifier sans partir en peur !!!
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 9:14

La 30.06 est un excellent choix d'arme pour l'orignal et le chevreuil, prend un boulet de 165 grains, c'est parfait pour les deux.
ERIC02
un veau
un veau
ERIC02

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 10:36

Bon post ! Merci pour l'info ... très intéressant ! Qui n'a pas déjà eu une 303 British ? Pas grand monde à ce que je sache !
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 10:47

AA++
http://www.monpanache.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime21.07.10 20:25

HÉHÉ, lbon lien, Cascadeur....cette Browning Medaillon qui pète c'Est plus gênant qu'une .303...depuis le temps que je vois ce vidéo, j'en reviens toujours pas de la chance du gars de pas s'être fait blesser!
En tous cas, Venom confirme en tous point ce que j'avais écrit! Avant de devenir dangereuse, une Lee Enfield est très civilisée et avertis longtemps d'avance qu'elle est au bout de son rouleau. Un manque de précision est généralement causé par une feuillure excessive(headspace), on change la tête du verrou pour un grade plus élevé et bingo, c'Est reparti. Une précision quasi absente et SURTOUT un boulet qui frappe de côté dans la cible indique un canon fini..on change le canon et c'Est encore reparti!! Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 529991
Ps: les rayures internes du canon de types Enfield à 5 rayures, sont une version améliorée des rayures Metford des toutes premières versions de la et sont très peu profondes et arrondies comparées aux rayures des canons modernes aussi ne paniquez pas si vous trouvez que votre canon a l'air usé...quand c'est vraiment le cas, on voit quasiment plus les rayures!! Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 728414
Neely
un veau
un veau
Neely

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime01.01.11 23:51

Une 303 en bonne condition sans head-space c'est sécuritaire. Je tire au moins 200 balles par année depuis 2005. j'amais eu de problème. J'ai trois 303 et je les vérifie souvent pour le head space.
On remplace la tête de bolt pis voilà!

Cette histoire de peur vient de vendeur de carabine neuve...
le coyote
un débutant
un débutant
le coyote

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime03.01.11 9:48

bien raison mon ami macoizo le monde a peur quand on parle de 303 pourtant c'est de bonne carabine

le head space. si il est bon pas de trouble il en as 3 sorte no 1 ,2 ,3 juste a vérifié votre douille après le coup

j'en ai trois chez moi et elle sont très bonne c'est pas mon arme de chasse mais sa fait 1 bon back up

déja il avait juste sa dans le bois sa coutait rien a acheté
Neely
un veau
un veau
Neely

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime03.01.11 20:51

Un petit vidéo pour vous!

17 million de 303 produites dans le monde qui ont servit dans les conflits suivants:

- Second Boer War (1879 – 1915)
- WWI (1914-1918)
- WWII (1939-1945)
- The Korean War (1950-1953)
- The Suez Crisis (1956)

Utilisé par les pays suivants:

* Afghanistan[90][91][92]
* Australia[43][93]
* Canada[5][93]
* Commonwealth of Nations
* France (Foreign Legion, Free French Forces)[94][95]
* Fiji[citation needed]
* Greece (post-World War II Greek armed forces. Provided to Greece by the UK as military aid).[citation needed]
* Iceland:Once Used by Icelandic Coast Guard and National Police of Iceland.[citation needed]
* India: Made under license by Ishapore Rifle Factory[96]
* Italy (post-World War II Italian Army and Navy) [1]
* Iraq[5]
* Ireland used by Irish Defence Forces[5]
* Israel used during the first few years of independence.
* Kenya
* Luxembourg
* Malaysia[97]
* Nepal[96]
* New Zealand[5]
* Ottoman Empire: Captured rifles, converted 8mm.[98]
* Pakistan[96]
* Philippines The Lee-Enfield No.4 Mk.I for using the Philippine guerrilla resistance during World War II.
* Portugal used by the Portuguese Expeditionary Corps, during the First World War [2]
* South Africa[5]
* United Kingdom & Colonies[97][99]
* United States: (Used by units of the American Expeditionary Force attached to British and Australian units during the First World War)[100][101]

* Encore utilisé par certaines forces rebelles dans des vieux pays! *

chasseur45
un nouveau
un nouveau
chasseur45

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime08.01.11 14:27

Donc en même temps je magazine les carabines pis je me demande si pour l'orignal et le chevreuil une 30-06 7600 remington serait bonne???

Pour ta question,si une 30-06 7600 remington serait bon pour l'orignal et le chevreuil,et bien oui ces un très bon calibre pour la chasse a l'orignal et pour le chevreuil et pour autres chasse!!

Tu peux me faire confiance je chasse avec une 30-06 7600 Remington,et c'est un très bon calibre!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carabine .303 british dangereuse!   Carabine .303 british dangereuse! - Page 2 Icon_minitime

Carabine .303 british dangereuse!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant