Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)

Aller en bas 
+16
Borgia
ghetto child duff
maigan le loup
lechercheur
mooserut
MARIO ARGO
downy
jean-francois gauthier
pat 22
jogging wood
MVIC
flèche perdue
michel blais
Cascadeur
rugerhunter
lutin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 0:42

lechercheur a écrit:
lutin...NON tu n'est vraiment pas trop curieux mon ami. Mon terrain de chasse 50km carré, montagnes de bouleaux blanc, de la bonne bouffe, bonnes cachettes très sales le lond du lac ce qui veux dire côté nord du grand lac., 7 lacs en tout, bûché en 1978, coupe à blanc.

Une autre partie se trouve 12KM plus au nord où se trouve un bûcher datant de 2004 avec de la repousse de bouleau, de cerisier de Pensylvanie, du peuplier,et du cormier . Il est à flanc de montagne pas trop abrupte...env. 10 degré. Au bas, là où les orignaux circulent, du DH-5, dégagé humide niveau 5 ce qui signifie assez dégagé par endroit et des touffes assez denses par moment. C'est de la mousse au sol et de la fardoche difficile a marcher pour nous, mais les orignaux eux s'en servent comme autoroute. Le contour de la montagne et entre cette montagne ravage d'hiver.

Je chasse à la carabine car à l'arc il fait trop chaud et j'ai 110Km a parcourir pour me rendre au village. Une chambre froide est en projet futur. Je ne voudrais pas tuer une pauvre bête et me voir perdre sa viande.

Les dates à la carabine, l'an passée..du 8 au 23 oct. et à l,arc je crois que c'étais vers le 15 sept pour 2 semaines??

J'espère que cela a su t'éclairer mon ami.

À +++

Bin la monsieur Lechercheur avec tout les détailles que vous apporté et bien vous rempiré votre cas parceque tout tout les ingrédiens tous réuni dans ce mème 7x7 kilomètres carré
que vous venez de décrire ces le territoire rêvé de tout tipe de chasseur donc ont peut en conclure que cette fameuse réponce de buck entendu en compagnie de votre guide étais belle et bien

dans votre terrain de jeux pi en plus autour du 25 ou 30 septembre bin la vous me bouché un coin

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 1:23

den a écrit:
Citation :
(Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)

BUCK,


Après sa réponse .....tu fait, ce que lui fait.


Il est agressif.....tu es agressif.


Il rôt tranquilliment .....tu rôt tranquillement.


Tu t'ajuste à son caratère.....qui est dans ses gênes ( hérédité de ses parents )


Ils ne sont pas tous des bagarreurs.... durant le plus fort du rût.



Les plus rusés meurent de veillesse.




(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 14524





Salut Den sa bin du sence ton affaire j'imagine que tu parle rendu a courte distance pour la phase final tu veut travaillé ton buck dans le but de lui faire prendre position pour un tir de fleche vital mortel

j'imagine que tu a ta propre facon a toi pour entreprendre la première phase apres une première réponce entk ta phase final tres logique et a fait ces preuve (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 14524 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 6:59

flèche perdue a écrit:
lechercheur a écrit:
lutin...NON tu n'est vraiment pas trop curieux mon ami. Mon terrain de chasse 50km carré, montagnes de bouleaux blanc, de la bonne bouffe, bonnes cachettes très sales le lond du lac ce qui veux dire côté nord du grand lac., 7 lacs en tout, bûché en 1978, coupe à blanc.

Une autre partie se trouve 12KM plus au nord où se trouve un bûcher datant de 2004 avec de la repousse de bouleau, de cerisier de Pensylvanie, du peuplier,et du cormier . Il est à flanc de montagne pas trop abrupte...env. 10 degré. Au bas, là où les orignaux circulent, du DH-5, dégagé humide niveau 5 ce qui signifie assez dégagé par endroit et des touffes assez denses par moment. C'est de la mousse au sol et de la fardoche difficile a marcher pour nous, mais les orignaux eux s'en servent comme autoroute. Le contour de la montagne et entre cette montagne ravage d'hiver.

Je chasse à la carabine car à l'arc il fait trop chaud et j'ai 110Km a parcourir pour me rendre au village. Une chambre froide est en projet futur. Je ne voudrais pas tuer une pauvre bête et me voir perdre sa viande.

Les dates à la carabine, l'an passée..du 8 au 23 oct. et à l,arc je crois que c'étais vers le 15 sept pour 2 semaines??

J'espère que cela a su t'éclairer mon ami.

À +++

Bin la monsieur Lechercheur avec tout les détailles que vous apporté et bien vous rempiré votre cas parceque tout tout les ingrédiens tous réuni dans ce mème 7x7 kilomètres carré
que vous venez de décrire ces le territoire rêvé de tout tipe de chasseur donc ont peut en conclure que cette fameuse réponce de buck entendu en compagnie de votre guide étais belle et bien

dans votre terrain de jeux pi en plus autour du 25 ou 30 septembre bin la vous me bouché un coin

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414


comme le dit cascadeur ouf mon ami fleche perdu je sais pas se que tu cherche pas vas pas trop loin dans tes propos il sont provocateur claire zezette modérateur
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 8:24

flèche perdue a écrit:
lechercheur a écrit:
lutin...NON tu n'est vraiment pas trop curieux mon ami. Mon terrain de chasse 50km carré, montagnes de bouleaux blanc, de la bonne bouffe, bonnes cachettes très sales le lond du lac ce qui veux dire côté nord du grand lac., 7 lacs en tout, bûché en 1978, coupe à blanc.

Une autre partie se trouve 12KM plus au nord où se trouve un bûcher datant de 2004 avec de la repousse de bouleau, de cerisier de Pensylvanie, du peuplier,et du cormier . Il est à flanc de montagne pas trop abrupte...env. 10 degré. Au bas, là où les orignaux circulent, du DH-5, dégagé humide niveau 5 ce qui signifie assez dégagé par endroit et des touffes assez denses par moment. C'est de la mousse au sol et de la fardoche difficile a marcher pour nous, mais les orignaux eux s'en servent comme autoroute. Le contour de la montagne et entre cette montagne ravage d'hiver.

Je chasse à la carabine car à l'arc il fait trop chaud et j'ai 110Km a parcourir pour me rendre au village. Une chambre froide est en projet futur. Je ne voudrais pas tuer une pauvre bête et me voir perdre sa viande.

Les dates à la carabine, l'an passée..du 8 au 23 oct. et à l,arc je crois que c'étais vers le 15 sept pour 2 semaines??

J'espère que cela a su t'éclairer mon ami.

À +++

Bin la monsieur Lechercheur avec tout les détailles que vous apporté et bien vous rempiré votre cas parceque tout tout les ingrédiens tous réuni dans ce mème 7x7 kilomètres carré
que vous venez de décrire ces le territoire rêvé de tout tipe de chasseur donc ont peut en conclure que cette fameuse réponce de buck entendu en compagnie de votre guide étais belle et bien

dans votre terrain de jeux pi en plus autour du 25 ou 30 septembre bin la vous me bouché un coin

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414

Crime Yves! Pourquoi tu réponds sur ce ton là? Est-ce qu'y a des "insides" qu'on ne sait pas?

À mon avis, on ne connait pas suffisamment de détails sur la situation que Lechercheur peut vivre durant ses chasses pour prétendre quoi que ce soit. Son terriroire est grand mais, il est bien possible que la densité du secteur soit faible et en pareille cas l'approche est différente.
Note aussi que Lechercheur chasse à l'arme à feu à partir du 8 oct et non pas le 25 sept. Ça ne change pas grand chose mais pour le peu que ça change, il y a quand même des p'tits ajustements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 9:50

SAlut la gang!!!

bing a bien raison dans ses paroles.....

je vais vous décrire un petit exemple......

je vais essayer de ne pas faire ça trop être long.....

Mon père a 73 ans .... et il aime encore chassé l'orignal a pied......lui il adore principalement essayé de les trouver la première fin de semaine de la chasse....pour ensuite y amener les troupes......

lorsqu'il marche il ne chasse pas il marche....et bout d'ciarge à chaque fois il rencontre des orignaux qui viennent voir c'est quoi ce bruit la....plus souvent qu'autrement il se retrouve en compagnie de femelle....car l'orignal à la carabine débute toujours autour du 12-13 octobre....

une expérinece qu'il avait vécu avec une jeune femelle ...dans le fond d'un bûcher....d'une superficie d'environ 8ha.....a duré 1h30....peut importe ce qu'il faisait la femelle le suivait toujours à une distance d'environ 75m.....elle broutait le regardait et lorsqu'il changeait de direction elle changeait elle aussi.....

donc quand on cherche on ne chasse pas ...alors il s'en dégage un attitude différente que les animaux peuvent reconnaitre .....(l'exemple de bing avec les chevaux)

En voici un autre

en 2007, nous placons nos partners dans les caches et mon père nous dit j'ai pas le goût de chasser ce matin ..je vais prendre le sentier d'en bas à pied et aller vérifier les boîtes à martres juste pour me dégourdir......il a marché 1km pour atteindre la première boîte.....il rentre dans le bord du bois ...en marchant normalement ""cric-crac boum""" il entend du bruit ....un beau buck se lève et part au trot à 70m de lui ....il regarde l'animal et

se dit "" cé dommage mon gros mauvaise place au mauvais moment""" il épaule et (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 638141 et de un.....

il nous communique par radio ...on descend le trouver ...4 vtt un trailer (même genre que celui de flèche)....6gars....ensuite 2 autre de nos gars arrive ...on part les scies et nettoie un sentier pour sortir le buck au chemin.....on se félicite...on rit et se taquine ....mon père dit soyez prudent je pense en avoir entendu un autre pendant que j'éviscérais celui-ci......

on en rit mes deux amis me regardent et je leur dit partez d'ici à pied ....alors je passe ma carabine à mon ami et il parte lentement a pied .....j'enfourche le vtt et décolle pour ramener le buck à la penderie......on fait 500m on arrête sur notre pont et tout à coup (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 638141 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 638141 ..

ça parle au diable on retourne sur nos pas et mes amis ont abattu un jeune de 2 ans à 50 m du sentier qu'on venait d'ouvrir à la scie.....

Alors suite à ces deux anecdotes ......y-at-il des conclusions que l'on peut en tirer....

en se référant au titre du post....pas vraiment...car nous n'avons pas utiliser le call mais par rapport à l'attitude et au comportement que nous affichons p-ê.....

la chance oui et beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 10:56

[quote="lutin"]
flèche perdue a écrit:
lechercheur a écrit:
lutin...NON tu n'est vraiment pas trop curieux mon ami. Mon terrain de chasse 50km carré, montagnes de bouleaux blanc, de la bonne bouffe, bonnes cachettes très sales le lond du lac ce qui veux dire côté nord du grand lac., 7 lacs en tout, bûché en 1978, coupe à blanc.

Une autre partie se trouve 12KM plus au nord où se trouve un bûcher datant de 2004 avec de la repousse de bouleau, de cerisier de Pensylvanie, du peuplier,et du cormier . Il est à flanc de montagne pas trop abrupte...env. 10 degré. Au bas, là où les orignaux circulent, du DH-5, dégagé humide niveau 5 ce qui signifie assez dégagé par endroit et des touffes assez denses par moment. C'est de la mousse au sol et de la fardoche difficile a marcher pour nous, mais les orignaux eux s'en servent comme autoroute. Le contour de la montagne et entre cette montagne ravage d'hiver.

Je chasse à la carabine car à l'arc il fait trop chaud et j'ai 110Km a parcourir pour me rendre au village. Une chambre froide est en projet futur. Je ne voudrais pas tuer une pauvre bête et me voir perdre sa viande.

Les dates à la carabine, l'an passée..du 8 au 23 oct. et à l,arc je crois que c'étais vers le 15 sept pour 2 semaines??

J'espère que cela a su t'éclairer mon ami.

À +++



Bin la monsieur Lechercheur avec tout les détailles que vous apporté et bien vous rempiré votre cas parceque tout tout les ingrédiens tous réuni dans ce mème 7x7 kilomètres carré
que vous venez de décrire ces le territoire rêvé de tout tipe de chasseur donc ont peut en conclure que cette fameuse réponce de buck entendu en compagnie de votre guide étais belle et bien

dans votre terrain de jeux pi en plus autour du 25 ou 30 septembre bin la vous me bouché un coin

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414

Crime Yves! Pourquoi tu réponds sur ce ton là? Est-ce qu'y a des "insides" qu'on ne sait pas?

À mon avis, on ne connait pas suffisamment de détails sur la situation que Lechercheur peut vivre durant ses chasses pour prétendre quoi que ce soit. Son terriroire est grand mais, il est bien possible que la densité du secteur soit faible et en pareille cas l'approche est différente.
Note aussi que Lechercheur chasse à l'arme à feu à partir du 8 oct et non pas le 25 sept. Ça ne change pas grand chose mais pour le peu que ça change, il y a quand même des p'tits ajustements à faire.

lechercheur a écrit:
.

. J'ai quand même une bonne concentration d'orignaux, mais ces bêtes sont tellement nerveuses qu'elles ne marchent jamais dans les chemins forestiers et très rarement dans les chemins de garettes en éclaircies. Elles ne répondent jamais sur le call ou presque et cela ((même par des calls faits par un guide chevronné.))




Salut Lutin mon chum Pierre dit le chercheur m'a sufisamment donné de détail avec les détailles de l,environnement bien détaillé de son secteur , donc ce secteur renferme une tres bonne diversitée en aménagement d'essense d'arbre feuillu connifaire montagne + notre ami lechercheur a bien cité dans le quote ci haut
et je cite . (((J'ai quand même une bonne concentration d'orignaux,))) mais ces bêtes sont tellement nerveuses qu'elles ne marchent jamais dans les chemins forestiers et très rarement dans les chemins de garettes en éclaircies. Elles ne répondent jamais sur le call ou presque ((et cela même par des calls faits par un guide chevronné. ))

Alors avec de tel détail fourni ici par mon ami Pierre dit le chercheur dans mon cas ces tres sifisant pour me motivé a prendre une certaine décision + comme lechercheur avais mentionné lors des services
retenue par un guide en particulier entre le 20 septembre et le 30 sept sans résultat alors apres en avoir discuté avec mon frère ok ces un peut loin entek

Bon la maintenant ces de mon devoir d'allé répondre a madame Claire zezet martin et j'ivais de ca pat Embarassed pale (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 11:18

[color=yellow]laire zezette martin

comme le dit cascadeur ouf mon ami fleche perdu je sais pas se que tu cherche pas vas pas trop loin dans tes propos il sont provocateur claire zezette modérateur[/quote]

Salut madame Clair ce que vous constaté comme propos provocateur est que vous pensé que c'est propos sont adressé a mon grand ami Lechercheur (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 11:45

C'est sur qu'avec la description donné de son territoire, le chercheur nous a mis l'eau à la bouche....

Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir ce type de végétation dans son territoire de chasse....

Et oui sur 50km²......il y a de la place pour s'amuser ....et la distance n'est pas si importante...moi je suis à 70km de la civilisation...et ça ne m'inquiètes pas du tout....

avec tout cette information.. (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414 ...je comprends très bien qu'il a su allumé quelques mèches (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 dans ton fort intérieur mon cher Flèche perdue...

Alors ces affirmations sont de natures sarcastiques, si je lis bien entre les lignes... (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 99625

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 12:16

mooserut a écrit:


avec tout cette information.. (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414 ...je comprends très bien qu'il a su allumé quelques mèches (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 dans ton fort intérieur mon cher Flèche perdue...

Alors ces affirmations sont de natures sarcastiques, si je lis bien entre les lignes... (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 99625

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca

alors écouté moi bien monsieur lechercheur es que vous pensé que votre système de réfrégération sera pret pour septembre 2012 oui ou non juste ca

Salut mon ami Moose rut mais pourtant il na absolument rien de sarcastique dans cette phrasse j'ai de la misère a te suivre je vais t'expliquer

imagine que toi tu me dit écoute fleche perdue des que j'aurais terminé d'instalé ma chambre froide sur les lieu ou ma chasse se pratique je te ferais signe

parceque sa adonne que le secteur de mon grand ami lechercheur ces a plus de 6 heures de montréal nord donc a plus de 9 heures de québec ou je réside et a plus de 11 heures de route

de mon secteur de chasse zone 2 ouest entk ces pas facile sur le forum de tout vous expliquer pourtant a mes yeux ces simple

oui comme tu dit oui sa ma allumé apres tout les détails fourni de mon grand ami lechercheur surtout mentionnan les service déjas retenu par un guide autour du 25 septembre avec arbalète en main
sans aucun résultat et moi qui est rendu un chasseur a l'arbalète sa peut devenir tres intéressant de terminer une aventure qui n'a tout simplement pas été terminé dans le cas de l'expérience
vécu par mon ami lechercheur messemble rien de sarcastique la dans messemble

alors par respect a Lutin je crois que ce poste devrais maintenant continuer sa route vers sont sujet d'entré de poste
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 12:39

C'est OK Flèche! Je comprends maintenant que tu sais des choses qu'on ne sait pas et que tu connais bien Le chercheur alors, comme tu dis..on tourne la page pour revenir au sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 13:07

imagine que toi tu me dit écoute fleche perdue des que j'aurais terminé d'instalé ma chambre froide sur les lieu ou ma chasse se pratique je te ferais signe

c'est pas mal ce que j'avais cru déceler.......

je disais sarcastique dans le sens """prépare la ta chambre froide car y a un train qui s'en vient..."""

comme si tu lui lancait le défi....

et oui nous ne savons pas tout ce que tu sais à prpopos de M. lechercheur....

ce fut une bref parenthèse.....

de retour à notre chasse approche-progressive....
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 13:19

Bon ok maintenant je crois avec mes explications aporté il est bien évidans que tout mes écrits envers mon grand ami lechercheur
ces tout comme l'un de vous étié en compagnie de votre meilleur ami assi a ses coté et que vous vous tiré la pipe entre un bon verre de brandy Wink

et pour le reste en attendans l'arrivé de madame Clair Zettet Martin je vais lui expliquer le reste en mp toute en gardan une certaine anonima Wink sunny


Dernière édition par flèche perdue le 07.03.12 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 13:20

Ouais ben mon Flèche Perdue ... un très beau défi s'offre à toi et à ton frère !!! Je suis sûr que Pierre serait enchanté de te recevoir sur son terrain de chasse. J'ai déjà hâte de voir la suite, si suite il ya a bien sûr Wink

Pour Claire, je sais que ton intervention avait pour but de bien faire, mais tu étais à côté de traque ! Il n'y avait aucune méchanceté dans les propos de Flèche perdue ... bien au contraire !

En passant Lutin, c'est un très bon post ... bien le fun à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 17:37

Alors. si c'est un bon sujet à suivre, je posterai un dernier message pertinent au comparatif...

Il y a plus de 20 ans, nous étions trois jeunes loups dans le groupe de chasseurs formé par mon père. Alors qu'un jour, suite au malheureux constat d'un orignal qui ne veut pas sortir malgré une franche réponse initiale, il nous a parlé d'un gars de son village natal surnommé Ti-Mé. Il en parlait avec admiration, affirmant que Ti-mé se serait dirigé vers le buck et qu'il l’aurait tué. Mais il conclut en disant... "Mais n'essayez pas ça les p'tits gars, y a juste Ti-mé qui est capable de faire ça"... C'était pas pour nous brimer, car lui aussi voyait l'orignal comme une bête insaisissable, inaccessible.

Mais... Animés par la fougue et l'orgueil de la jeunesse, Les trois "Ti-culs" ont pratiquement signé un pacte secret à l'effet que le prochain qui obtiendra une réponse devra se la faire à la Ti-mé. Et cette première occasion me fut offerte l'année suivante à l'arc.

Suite à la première réponse d'un mâle qui n'a jamais voulu s'approcher parce que sa femelle le retenait avec autorité, je n'ai pas eu le choix de tenir ma promesse. Je l'ai fait sans trop de convictions et, au moment où j'ai vu les deux bêtes immobiles et parfaitement target à une centaines de pieds, j'ai tenté le tir sur le buck non sans avoir pris le temps de me calmer les nerfs mais, la flèche a passé quelques centimètres par dessus le dos. Le manque d'assurance (causée par la méconnaissance du gibier) et la brume épaisse ont fait de sorte que j'ai surévalué la distance.

À l'époque on ne savait pas grand chose des comportements de l'orignal, on ne savait pas que l'image mentale qu'il se fait d'un congénère est beaucoup plus forte que ce qu'il voit réellement devant lui. On ne savait pas non plus qu'un orignal dans son élément, c'est un orignal confiant et accessible. Et aucune de ces informations ne circulait librement (C'était l'époque où un certain Monsieur orignal passait le râteau dans ses trails et il racontait qu'il pouvait ramper au sol sur de longues distances afin de rejoindre la bête MYSTÉRIEUSE)...Que de racontars inutiles et faux! Aujourd'hui, dans la même situation, en progressant encore un peu plus vers eux pour rassurer la shot, le dénouement serait différent!

Au fil du temps, chaque trou a reçu sa cheville et ça me fait toujours plaisir de présenter notre bricolage à celui qui veut bien le voir... Tout est simple, rien de compliqué, un p'tit bricolage ben niaiseux à faire! Et c'est pourquoi ...Je vous suggère fortement de faire ça parce que c'est pas pantoute exigent en connaissance de l'orignal (sauf les détails énumérés dans ce topic) et vous constaterez que le plaisir croît avec l'usage... Il suffit d'y aller comme on le fait pour voir un ami et l'orignal le percevra comme tel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 20:05

flèche perdue a écrit:
[color=yellow]laire zezette martin

comme le dit cascadeur ouf mon ami fleche perdu je sais pas se que tu cherche pas vas pas trop loin dans tes propos il sont provocateur claire zezette modérateur

Salut madame Clair ce que vous constaté comme propos provocateur est que vous pensé que c'est propos sont adressé a mon grand ami Lechercheur (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414 [/quote]

je trouvait provocateur ta facon de parler et le ton enployé pour t adresser a lechercheur tout en ignorent ta tres grande amitiée avec lui mille excute si je t est blessé dans mon interevention m aime tu pareil (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 queen I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 20:12

Buck du Nord a écrit:
Ouais ben mon Flèche Perdue ... un très beau défi s'offre à toi et à ton frère !!! Je suis sûr que Pierre serait enchanté de te recevoir sur son terrain de chasse. J'ai déjà hâte de voir la suite, si suite il ya a bien sûr Wink

Pour Claire, je sais que ton intervention avait pour but de bien faire, mais tu étais à côté de traque ! Il n'y avait aucune méchanceté dans les propos de Flèche perdue ... bien au contraire !

En passant Lutin, c'est un très bon post ... bien le fun à suivre Wink

pour toi mon ami buck du nord j ai pas parlée de méchancheté mais bien de provocation la modération que j ai fait n était pas a coté de la plaque comme tu dit mais bien une intervention pour permettre a notre ami fleche perdu de bien expliquer sont point de vu envert le chercheur au plaisir de vous lire les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 20:30

Claire zezette martin a écrit:
flèche perdue a écrit:
[color=yellow]laire zezette martin

comme le dit cascadeur ouf mon ami fleche perdu je sais pas se que tu cherche pas vas pas trop loin dans tes propos il sont provocateur claire zezette modérateur

Salut madame Clair ce que vous constaté comme propos provocateur est que vous pensé que c'est propos sont adressé a mon grand ami Lechercheur (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 728414

je trouvait provocateur ta facon de parler et le ton enployé pour t adresser a lechercheur tout en ignorent ta tres grande amitiée avec lui mille excute si je t est blessé dans mon interevention m aime tu pareil (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 queen I love you I love you [/quote]

Sa serais assez dificile de ne pas aimé une si jolie femme comme toi posédant tout naturellement ce si beau regard carismatique tout en me référant a la photo de votre avatar Embarassed vin
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 20:36

merci pour le beau compliment tu devrait voir ca quand je suis de mauvaise humeur il devient vert et lance des fleches (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991
Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 20:54

Crime mon ami Fleche tes donc ben romantique I love you
Je pense que si j'etais une femme je me laisserais seduire par toi mon snoro tent
Bon revenont au sujet principal!!
C'est de quoi que l'on parlais au juste???? (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 529991
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime07.03.12 23:09

[b]

Salut,

Désolé, j'arrive et pas eu le temps de lire les messages, demain peur être un peu pour donner suite. Mortalité à l'extérieur et je dois me préparer et retour dimanche.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime08.03.12 2:42

Claire zezette martin a écrit:
Buck du Nord a écrit:
Ouais ben mon Flèche Perdue ... un très beau défi s'offre à toi et à ton frère !!! Je suis sûr que Pierre serait enchanté de te recevoir sur son terrain de chasse. J'ai déjà hâte de voir la suite, si suite il ya a bien sûr Wink

Pour Claire, je sais que ton intervention avait pour but de bien faire, mais tu étais à côté de traque ! Il n'y avait aucune méchanceté dans les propos de Flèche perdue ... bien au contraire !

En passant Lutin, c'est un très bon post ... bien le fun à suivre Wink

pour toi mon ami buck du nord j ai pas parlée de méchancheté mais bien de provocation la modération que j ai fait n était pas a coté de la plaque comme tu dit mais bien une intervention pour permettre a notre ami fleche perdu de bien expliquer sont point de vu envert le chercheur au plaisir de vous lire les gars Wink


(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595 (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime08.03.12 7:10

Citation :
À l'époque on ne savait pas grand chose des comportements de l'orignal, on ne savait pas que l'image mentale qu'il se fait d'un congénère est beaucoup plus forte que ce qu'il voit réellement devant lui. On ne savait pas non plus qu'un orignal dans son élément, c'est un orignal confiant et accessible. Et aucune de ces informations ne circulait librement (C'était l'époque où un certain Monsieur orignal passait le râteau dans ses trails et il racontait qu'il pouvait ramper au sol sur de longues distances afin de rejoindre la bête MYSTÉRIEUSE)...Que de racontars inutiles et faux! Aujourd'hui, dans la même situation, en progressant encore un peu plus vers eux pour rassurer la shot, le dénouement serait différent!


J'en suis un de ceux la qui a nettoyer sa trail au rateau, pour faire sur qu'il n'y avait aucune petite branche a faire cracker pour se rendre a sa cache.. Si ma memoire est bonne, j'avais lu ca dans une revue "Chasse et Peche" du temps... Question

En fouillant dans ma memoire je peux me rappeller d'au moins 11 bucks que j'ai ete en contact a moins de 100 pieds sans toutefois pouvoir decocher de fleche, parce que l'orignal ne passais tout simplement pas a la bonne place, j'etais la tout pres sans bouger, sans caller, juste a prier pour qu'il passe ou je voulais Evil or Very Mad C'est comme si c'etais impossible de tuer un orignal si tu etais pas dans ta cache Question Question

Maintenant avec le meilleur forum sur l'orignal, on s'appercois qu'il y a plus d'une methode pour chasser ce gros gibier... Tous et chaqu'un peux s'adapter a une methode qui lui convient pour son territoire...

Merci a tous ceux qui contribue a ce merveilleux post (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595

MVIC (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 14524



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime08.03.12 10:29

MVIC a écrit:
Citation :
À l'époque on ne savait pas grand chose des comportements de l'orignal, on ne savait pas que l'image mentale qu'il se fait d'un congénère est beaucoup plus forte que ce qu'il voit réellement devant lui. On ne savait pas non plus qu'un orignal dans son élément, c'est un orignal confiant et accessible. Et aucune de ces informations ne circulait librement (C'était l'époque où un certain Monsieur orignal passait le râteau dans ses trails et il racontait qu'il pouvait ramper au sol sur de longues distances afin de rejoindre la bête MYSTÉRIEUSE)...Que de racontars inutiles et faux! Aujourd'hui, dans la même situation, en progressant encore un peu plus vers eux pour rassurer la shot, le dénouement serait différent!


J'en suis un de ceux la qui a nettoyer sa trail au rateau, pour faire sur qu'il n'y avait aucune petite branche a faire cracker pour se rendre a sa cache.. Si ma memoire est bonne, j'avais lu ca dans une revue "Chasse et Peche" du temps... Question

En fouillant dans ma memoire je peux me rappeller d'au moins 11 bucks que j'ai ete en contact a moins de 100 pieds sans toutefois pouvoir decocher de fleche, parce que l'orignal ne passais tout simplement pas a la bonne place, j'etais la tout pres sans bouger, sans caller, juste a prier pour qu'il passe ou je voulais Evil or Very Mad C'est comme si c'etais impossible de tuer un orignal si tu etais pas dans ta cache Question Question

Maintenant avec le meilleur forum sur l'orignal, on s'appercois qu'il y a plus d'une methode pour chasser ce gros gibier... Tous et chaqu'un peux s'adapter a une methode qui lui convient pour son territoire...

Merci a tous ceux qui contribue a ce merveilleux post (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595

MVIC (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 14524


parconte mivic pour la chasse au chevreuil tu étais pas mal dedans parceque moi aussi je prend un balais a feuille et balais tout les feuilles morte dans 2 sentiers bien distant pour me rendre
a un mème poste d'afut celon la direction des vents mais mais pour l,orignal quand ont fait ca nettoyer des trailes ont devient (( un prédateur )) surtout dans ses secteurs de repos
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime08.03.12 20:59

En parlant de l'une des plus grandes faiblesses de l'orignal (sa perception visuelle), j'ai pensé mettre en lien une séquence qu'on a tournée le 29 août 2009. Le but premier c'était de montrer qu'un buck avec panache en velours pouvait afficher un minimum de réceptivité à la provocation mais dans son cas, on ne pouvait espérer une réaction plus forte compte tenu qu'à ce moment de la saison ils ne sont pas hormonés au plus haut point.

Maintenant, pour continuer dans le sujet en démontrant à quel point l'image mentale d'un congénaire est fortement imprégnée dans la tête de l'animal, je vous invite à remarquer tout le temps que ça lui prend pour finalement se rendre compte de la réalité. Et, pas besoin de vous dire ça s'est produit à découvert alors, vous pouvez bien vous imaginer qu'en plein bois, ça lui prend encore plus de temps, ce qui favorise le chasseur à l'arc en particulier.

https://www.youtube.com/watch?v=XAyh4ojyqJk&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime08.03.12 22:55

lutin a écrit:
En parlant de l'une des plus grandes faiblesses de l'orignal (sa perception visuelle), j'ai pensé mettre en lien une séquence qu'on a tournée le 29 août 2009. Le but premier c'était de montrer qu'un buck avec panache en velours pouvait afficher un minimum de réceptivité à la provocation mais dans son cas, on ne pouvait espérer une réaction plus forte compte tenu qu'à ce moment de la saison ils ne sont pas hormonés au plus haut point.

Maintenant, pour continuer dans le sujet en démontrant à quel point l'image mentale d'un congénaire est fortement imprégnée dans la tête de l'animal, je vous invite à remarquer tout le temps que ça lui prend pour finalement se rendre compte de la réalité. Et, pas besoin de vous dire ça s'est produit à découvert alors, vous pouvez bien vous imaginer qu'en plein bois, ça lui prend encore plus de temps, ce qui favorise le chasseur à l'arc en particulier.

https://www.youtube.com/watch?v=XAyh4ojyqJk&feature=youtu.be

Supert litin (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595 cette scène vient justement corraboré des chiffres et mème plus que j'avais avancé généreusement dans un de mes textes du passé moi je disais que la palette surtout surtout avec le son de la palette

que cétais a 90% l'efficasité de la palette par ces son a 100% réaliste et bien sur et a sa vue qui n'est pas a dédaigné et le bruit fait avec la bouche du chasseur j'atribuais juste 10% d'efficasitée
ici comme je peut voir sa été 100% palette qui a fait progressé le buck tel réal langlois 100% palette autour du 8 septembre jusque au 2 a 3 octobre et cette orignal sans la palette t'aurais simplement

regarder de l'endroit genre 300 pieds ou tu commencais a le voir par le décord de ce buché car tout sa progression a été fait uniquement au son de la palette et oui comme tu dit tout les chasseurs de la rive nord donc la chasse a l'arc ouvre dans les début de septembre

tu vient de confirmé que sa leur serais une tres bonne obtion ces a dir le ratling a vue sois des le premier contact visuel du chasseur tel l'endroit ou tu étais dans un grand buché alors l'outil premier
dans de tel cas que le chasseur doit avoir une palette a 100% mais pourtant le % d'abattage sur les régions de la rive nord a ces période de velour tres peut de récolte alors le gros problème
ces les plateforme ou mirador privant du mème cout les chasseur avec palette de ces possibilité a la porté de tous

mais nous ici sur la rive sud jamais de velour au mature quand la chasse commence parceque cette année dans ma zone 2 ouest sa ouvre le 30 septembre ca veut dir ces déja le conte a rebour
descendant de tout le processus entourant la vie sexuel de ces magestueuse bête ce qui veut dir avec regret le 100% des utilisateur de palette devront accepter de voir son déclin a effet décroissant

a chaque nouvelle journée a mesure que leur chasse progresse en temps donc le chasseur devra lui aussi s'ajuster et tous ajuster en comportements gestuel et vocal au ritme de l'intéret décroisant de la palette
et parfois mème dans certain cas devra rendre le volume ( grandeur) de sa palette de moin en moin imposante de facon a représenté sa soumission au fur et a mesure que octobre avance

alors ici on peut voir pourquoi faire compliquer quand sa peut ètre simple mais pour ca y faut laché les plateforme surtout quand l'effet et surtout le bruit a 100% de la palette fonctionne a plein régime comme dans ton extret vidéo
car cette orignal a progressé juste au bruit de la palette dailleur dans les réserves faunique tout le ratling 95% se fait a vue souvent a bord des véicules souvent dans les buchers (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 514595


(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)   (Sur le call) versus  (Progresser vers la réponse) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sur le call) versus (Progresser vers la réponse)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un buck orignal ca call, call, call ....
» est-ce possible VHS vers CD
» La Ruée vers l'or!
» vers de terre
» Vers de plastique a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: