Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 crosse en bois ou synthétique?

Aller en bas 
+13
maurice546
dgunner
Bushman
bigjohn
ski doo 71
lefreak
Abitibi
BenL
Matt338
ghetto child duff
rugerhunter
pepet
tijos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 12:21

crosse en bois ou synthétique?........

a par le poid et le look, une crosse en bois versus en synthétique , y a t'il une différence ressenti sur l'arme? comme le recul, le confort, la stabiliter tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 12:27

moi je ne voie aucune inconvénient avec la difference bois ou plastique crosse en bois ou synthétique? 529991
crosse en bois ou synthétique? 0i4m1a25
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 12:31

tijos a écrit:
crosse en bois ou synthétique?........

a par le poid et le look, une crosse en bois versus en synthétique , y a t'il une différence ressenti sur l'arme? comme le recul, le confort, la stabiliter tout ca?

poids bois plus lourde mais plus stable

look je trouve le bois plus beau

recul plus une arme est legerte plus tu resscent le recul

le gros point fort des crosse synthetique est la stabilite du materiel a l humidite et le resistance aux egratignure et en plus une arme plus legerte (all weather) toute temperature mais pour la beauté c est sur qu une crosse en noyer huilé j trouve ca plus beau qu une synthetique mais ca c est personelle
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 13:42

rugerhunter a écrit:
tijos a écrit:
crosse en bois ou synthétique?........

a par le poid et le look, une crosse en bois versus en synthétique , y a t'il une différence ressenti sur l'arme? comme le recul, le confort, la stabiliter tout ca?

poids bois plus lourde mais plus stable

look je trouve le bois plus beau

recul plus une arme est legerte plus tu resscent le recul

le gros point fort des crosse synthetique est la stabilite du materiel a l humidite et le resistance aux egratignure et en plus une arme plus legerte (all weather) toute temperature mais pour la beauté c est sur qu une crosse en noyer huilé j trouve ca plus beau qu une synthetique mais ca c est personelle



bien d'accord avec toi sur tout les point !!!!! si c pour chasser en cache en bois ça fait bien mais si c pour de la chasse dans du gros bois sale le syntétique est parfait mais si ça te dérange po d'y allé avec une arme en bois ben vas-y !!!! moi je trouve ça plus beau en bois pis chaque grafigne ben c une cicatrice de guerre et elle te rappel de bo souvenir de chasse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 16:17

rugerhunter a écrit:


poids bois plus lourde mais plus stable

look je trouve le bois plus beau

recul plus une arme est legerte plus tu resscent le recul

le gros point fort des crosse synthetique est la stabilite du materiel a l humidite et le resistance aux egratignure et en plus une arme plus legerte (all weather) toute temperature mais pour la beauté c est sur qu une crosse en noyer huilé j trouve ca plus beau qu une synthetique mais ca c est personelle

^
This
Revenir en haut Aller en bas
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 21:20

Chacune à son application.

On l'a dit plus haut - Ruger l'a bien décrit. Le synthetique resiste mieux a l'humidité, égratignures, changement de température, etc. Le poid aura un effet sur le recul ressentie, mais un bon pad de type limb saver viendra compenser toute difference.

Qui n'aimerais pas un beau noyer AAA avec de superbes flames et grain de bois...mais que ca me briserait quasiment le coeur apporter ca dans une montagne de la colombie-britanique pour une chasse de la chevre de montagne. Pluie, froid, humidité, roches...mechante belle recette pour des remorts ca!

Autant que je trouve le look d'une belle arme en bois, j'adore autant le look du synthétique. Certaines compagnies font de très beau produit (Cooper, Nosler, Weatherby) et aussi l'achat de fabricant tel que Macmillan te permet d'avoir une arme full-custom à toi.

Ca revient vraiment qu'a un choix personnel d'utilisation et de look, tu y va avec ce qui te flate du bon bord comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 22:08

crosse en bois ou synthétique? Img_0512

Quand on aime pas trop frotter et nettoyer le bois,je crois que le synthétique est tout indiqué.Moi le bois laminé gris des fusils Tikka m'a tombé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
lefreak
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : rigaud
Date d'inscription : 08/02/2009

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 23:31

Moi j'ai été contraint de change pour un kit synthétique a cause du bris de mon fut (fendu).
Mais j'aime le résultat final.Du a l'age de ma Browning (1972) un fut en bois était introuvable.[img]crosse en bois ou synthétique? Bar_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime25.02.12 23:38

MOI J'Y VAIS AVEC LE BOIS ,SES PEUT ÊTRE MOI MES JE TROUVE SA PLUS BRUILLANT QUAND TU FAIS LA CHASSE FINE ET
QUE TU PASSE DANS LE BOIS SALE
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 1:42

explique ski-doo lebois fait plus de bruit ou bien le syntétique quand tu marches dans le sale ??? crosse en bois ou synthétique? 728414 crosse en bois ou synthétique? 728414
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 8:56

le synthétique est plus bruillant, quand les branche cogne dessus ,mais peut être qu'il y a plusieur sorte de synthétique
moi mon experience ses avec des crosse de "REMINGTON"
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 10:09

ski doo 71 a écrit:
le synthétique est plus bruillant, quand les branche cogne dessus ,mais peut être qu'il y a plusieur sorte de synthétique
moi mon experience ses avec des crosse de "REMINGTON"

T'as bien raison , Y'a des crosse synthétique de bas gamme très bruyante . Des crosse vide que tu tappe dessus et ce résonne .
certaines Remington sont vraiment pénibles .
Comme dans n'importe quoi y'a des qualitées , dans le synthétique y'a des crosses cheap de plastique et de très bonne en alliage de polymère. MacMillan en est un bon exemple de qualité , mais la crosse seulement est le prix de bien des carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 11:19

plastique tres bruyant dans les branche, jamais eu de probleme avec ma remington en bois beau-temps mauvais-temps

B.

Revenir en haut Aller en bas
dgunner
un veau
un veau
dgunner


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 02/11/2009

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 14:36

À l'oeil je prefère netement le bois, par contre un peu plus d'entretien que le synthetique...
Dgunner
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 16:40

Personnellement, je suis d'avis avec beaucoup ici..

J'aime beaucoup plus la beauté de la crosse en bois et je trouve que même si elle est plus lourde, elle est plus équilibré que les crosses synthétique pour effectuer un tire debout.. La crosse synthétique est vide et donc le canon est plus lourd que la crosse, et pour avoir essayé les 2, je trouve plus facile de gardé l'arme stable avec une crosse en bois qu'avec une synthétique.

Et pour un autre point apporté, le recul est effectivement moins grand avec une arme en bois qu'une arme synthétique.

Mais cela dit, chacun ses goûts, les 2 types sont belles et ont chacun leurs avantages et inconvénient... mais moi, personne ne m'enlèvera ma crosse en bois crosse en bois ou synthétique? 529991 crosse en bois ou synthétique? 529991
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 16:49

pour le recul, la différence est elle vraiment ressenti?

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 17:07

tijos a écrit:
pour le recul, la différence est elle vraiment ressenti?


oui mon frere a une tika 270wsm pis a se jack du devans pas mal mais un bon pad limb saver atténue la sensation de recul
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime26.02.12 18:59

Abitibi a écrit:
crosse en bois ou synthétique? Img_0512

Quand on aime pas trop frotter et nettoyer le bois,je crois que le synthétique est tout indiqué.Moi le bois laminé gris des fusils Tikka m'a tombé dans l'oeil.

oui elle est belle ta carabine et ta table de tire super je me suis ramaser 2 jack je vais en bricoler une ce printemps pour carabine et arbaletre table de tire .merci sunny crosse en bois ou synthétique? 658503 crosse en bois ou synthétique? 658503
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime27.02.12 8:49

Merci Faucon.Un petit conseil,quand tu fabriqueras les sacs de sable.J'ai pris du sable de plage car il est bien maléable et j'ai mis ce sable dans de gros sacs genre ``ZIPLOC``pour congélateur et ensuite placer dans des bras de vieilles chemises``Big Bill```pour le travail.Une attache de plastique``TYRAP``a chaque bout et le tour est joué.Si tu ne mets pas le sable dans des sac de plastique,à chaque tir,le petit sable fin s'envolera et se collera à ta carabine.Un petit jack fais bien la job pour faire les ajustements fins.

Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime27.02.12 11:44

Abitibi, tu devrais mettre toutes les informations pour fabriquer une table de tir comme la tienne sur le post de Faucon:https://panache.1fr1.net/t14721-le-tit-couin-des-bricoleurs-euses crosse en bois ou synthétique? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime28.02.12 13:25

Bonne suggestion Milan,je regarderai si j'ai des photos qui sont assez explicite pour tout voir.crosse en bois ou synthétique? 514595
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime28.02.12 15:39

lefreak a écrit:
Moi j'ai été contraint de change pour un kit synthétique a cause du bris de mon fut (fendu).
Mais j'aime le résultat final.Du a l'age de ma Browning (1972) un fut en bois était introuvable.[img]crosse en bois ou synthétique? Bar_0010[/img]
Salut ta cross est elle a vendre pour mon chum

mooscaller
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime28.02.12 16:18

pour moi cet le bois .. plus unique mais tous les gout sont dans la nature .. sa doit étre pour cela que lon chasse dans le bois do

pour ceut qui on des grafings sur leur crosse de bois vous pouver prender un linge mouiller

et un fusil a décaper stil chessoir a cheveu

on met le linge mouiller sur la grafing et on la chaufe dousement attention pour ne pas bruler le bois ou briser le verni

moi jais refais ma crosse laminer je lais décaper jais fais disparaite toutes les grafings et je lai huiller

plus facile a entretenir et a réparer et le bois devien boucoup plus dure
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime28.02.12 18:02

moi la tikka laminé noir je c po si une fois sablé pis huilé si ca couleur reste pareil ou deviendrait plus bois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime29.02.12 18:43

moi ma crosse est laminé grise noir et je ne lais pas sablé car il ne faux le fair ou le moi posible ...

1 si tu sablé ton cousin d'épaule ne fiteras plus et du devra le sablé lui aussi

2 les motif et gravure peuve ètre brisé

la mienne je lais décaper jais fais disparaitre les grafignes comme expliquer plus haut et jais mi plusieur couche d'huile je la chaufais unpeut avec le pistolet a décaper entre chaque couche .. (la chaleur fais ouvrir les paure du bois pour que l'huile pénaitre mieux )

pour ce qui est de la couleur elle est rester la maime

pour la finition tu doit la polir avec de l'huile et une laine d'acier fine plus tu polie plue elle brille moi je ne lais pas boucoup froter selement pour fermer les paure du bois je voulais un fini mat les couleurs sont tripente

ce qui est merveilleux avec ca maime si tu a fais de petite éraflur durent la chasse tu repasse une laine d'acier fine et de l'huile et sais fini moi je la l'huile boucoup je lais entré l'huile environ 24 heurs jessuie l'excédent et elle est prète a remiser si il y a de plus grosse grafigne je refais le truc du linge mouiller + chaleur et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse en bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: crosse en bois ou synthétique?   crosse en bois ou synthétique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse en bois ou synthétique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30-06 remington synthetique
» couper la crosse d'une carabine
» crosse thumbhold et autre
» Question de crosse
»  Crosses d'armes ( home made ) fait a la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: