Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?

Aller en bas 
+10
faucon
rugerhunter
jean noel
Abitibi
Moosepic
mariev
dridge2
Claire zezette martin
pepet
windigros
14 participants

Comment arrangez-vous vos perdrix
Je les plume toujours
Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_lcap0%Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les plume ou je les arrange en poitrines sans la peau... ça dépends
Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_lcap19%Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je les arrage en poitrines direct dans le bois pour pas perdre de temps
Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_lcap69%Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Autre
Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_lcap12%Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 16:18

Il y a beaucoup de variations sur ce thème là. Mon père est Français et, pour lui, il n'y avait qu'une façon des les arranger...les plumer. Notre ami CLaude H. , de La Tuque, a rit à en avoir mal lorsqui'il nous a vu plumer les prises de la journée (j'étais ados dans le temps). ahhh les souvenirs.

Je suis resté avec cette habitude... je plume tous mes gibiers à plume et, s'il sont trop maganés, là je les arrange sans la peau.

Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 16:23

l Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414 es pieds sur les ailes et tire sur les pattes reste juste la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 16:44

pepet a écrit:
l Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414 es pieds sur les ailes et tire sur les pattes reste juste la poitrine

MEME CHOSE POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 17:34

Tirer sur les pattes, ça sauf du temps et on évite de se salire les mains. Mais lorsque la perdrix est rendu froide, j'aime bien faire une incision dans la peau pour découvrir la falle en tirant de chaque côté. Ensuite je fais une autre incision pour ouvrir la falle puis la découper au niveau du cou. C'est efficace et pas trop salisant.
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 19:44

Claire zezette martin a écrit:
pepet a écrit:
l Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414 es pieds sur les ailes et tire sur les pattes reste juste la poitrine

MEME CHOSE POUR MOI

Même chose ici et je recupere les pates apres pour faire des bouillon !
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 19:51

Debout sur les ailes et tire sur les pattes... Poitrine seulement
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 21:47

Je dégage les plumes sur la poitrine et je tiens le cou en tirant vers le dos , de l'autre main je mets deux doigts au début de la poitrine et je tire.La poitrine se détache avec les ailes alors il suffit de casser les ailes et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
jean noel
un débutant
un débutant
jean noel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : saint ephrem bce
Date d'inscription : 30/08/2011

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 21:56

les pieds sur les ailes quand ils sont pas froide, poitrine et ailes seulement tu enleve pas les ailes tout de suite car si un garde-chasse t'arrete il faut que les ailes soit sur l'oiseau pour savoir de quel sorte il sagit. Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 21:58

Abitibi a écrit:
Je dégage les plumes sur la poitrine et je tiens le cou en tirant vers le dos , de l'autre main je mets deux doigts au début de la poitrine et je tire.La poitrine se détache avec les ailes alors il suffit de casser les ailes et le tour est joué.

j fais la meme chose que toi sauf qu avant j coupe les ailes avec une hache ou des ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 22:28

moi je ne fait que les eviceré et metre sacs de papier brum et dans un autre sacs plastique toute les plumes et pattes dessus il ce garde tres bien cest les os qui donne un bon gout a un ragout mmmmmmmm sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 22:37

Claire zezette martin a écrit:
pepet a écrit:
l Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414 es pieds sur les ailes et tire sur les pattes reste juste la poitrine

MEME CHOSE POUR MOI
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime25.02.12 23:41

gaston B a écrit:
Claire zezette martin a écrit:
pepet a écrit:
l Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414 es pieds sur les ailes et tire sur les pattes reste juste la poitrine

MEME CHOSE POUR MOI
moi aussi

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
MARIO ARGO
un débutant
un débutant
MARIO ARGO


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : GATINEAU
Date d'inscription : 19/02/2012

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime26.02.12 7:46

moi aussi je mais pied pi je tire sur les pates pi aprais je prend mes petit cuter pince pi je coupe les ailles pis aprais
je ramasse les pates pis je garde le reste pour traper le pecan y capote sur ca

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 282645 Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 514595 Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 99625 Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 212969
bon forum et bonne journe tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
edroc
un débutant
un débutant
edroc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Comment arrangez-vous vos perdrix   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime26.02.12 9:24

Cette année je vais essayer le faisandage quelques jours
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
MARIO ARGO
un débutant
un débutant
MARIO ARGO


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : GATINEAU
Date d'inscription : 19/02/2012

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime26.02.12 9:51

Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 728414 Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? 212969 bonn idee ca devrais etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?   Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - comment arrangez-vous vos perdrix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez aperçu une perdrix grise? Tirage aprox. 100$
» Comment savoir le sexe dune perdrix !!!!!!
» sondage, Quel chasse faite vous???
» (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec
» Sondage: sur quel type de territoires chassez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: