Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
(sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec
+7
Franck18
Wolfman
Nemo
André Gervais (Archy)
ti-blais
Bruins-NB
latuquois
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 4:44
la gaspesie dapres sepaq
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 7:08
Je vient pas du Quebec mais depuis le temps je suit sur des forums et les livres et magazine etc..etc.. que je lit...d'apres moi c'est sur que c'est la Gaspesie qui ont le plus d'orignaux
ti-blais un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : montmagny Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 8:34
Dans le coin du bas du fleuve, matane,gaspésie
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 8:47
On a qu'a regarder les récoltes année après année et ce sont les zones de la Gaspésie qui sortes toujours premières.
A cause des vasières naturelle et je pense aussi à cause de coupe qu'il y a eu il y a de cela quelques années :silent:
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 9:27
Archy a écrit:
On a qu'a regarder les récoltes année après année et ce sont les zones de la Gaspésie qui sortes toujours premières.
A cause des vasières naturelle et je pense aussi à cause de coupe qu'il y a eu il y a de cela quelques années :silent:
faudrais peut etre regarder le nombre chasseur et le nombre de kilometre aussi vous verez des surprises
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 9:51
la gaspésie a ce que j'ai toujours entendue dire!! c'est pour ca qu'on l'appelle le paradis de l'orignal!! bye Wolfman
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 10:27
La protection de certaines réserve fauniques en gaspésie a beaucoup aider à l'expension des orignaux comme à matane .
Les orignaux quand ils ont moins de nourriture s'étendent sur de grande distance.
C'est pour cela que la gaspésie a l'une des meilleurs populations d'orignaux.
Il y a aussi la réserve fauniques des Laurentides depuis quelques années le nombre d'orignaux augmente , on peut constater par le nombre d'orignaux frapper.
La protection et certaines restrictions aide beaucoup un territoire.
Il reste aussi le milieu qui favorise l'accroissement de l'espèce.
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 12:15
Wolfman a écrit:
la gaspésie a ce que j'ai toujours entendue dire!! c'est pour ca qu'on l'appelle le paradis de l'orignal!! bye Wolfman
:silent: :silent: :silent:
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 12:34
A matane ( gaspésie)
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 13:24
ici chez nous en gaspesi ci il aurait ouvrague come le nombre orignal las on pourait dire paradis sur tere..01..
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec 29.03.08 20:06
matane ,gaspésie ces la que le chatel et le plus élever selon moi dans la zone 03 il se tue beaucoup d'orignaux de plus quelque année il faudrer avoir l,inventer des bete :pense: a+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec
(sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec