Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? 17.03.08 20:25 | |
| moi je crois que la lune aide beaucoup meme | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? 17.03.08 20:27 | |
| moi d'apres moi la lune est pas la raison #1 avec le rut..mais ca doit tout de meme avoir un certain effet aussi quand meme... mon opinion le rut est plus declancher par la photo synthese (le temps de jour et de nuit) | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? 17.03.08 21:30 | |
| pour moi le rut,c'est entre la lune de septembre et celle d'octobre, le rut commence 1 semaine avant la pleine lune et ce termine une semaine après la pleine lune d'octobre ce que dit harley a beaucoup de sens :silent: l'orignal a une gestation de 285 jours (enceinte) en ce fessant accouplé entre ces 2 lunes, l'orignal donne naissance à ces veaux a la fin mai début juin, soit a la fin du printemps pourquoi entre ces 2 lunes je crois que c'est une grande question de la vie le journée alonge de 4 minute par jour a tous le jours, soit 2 minutes le matin et 2 minutes le soir a partir du temp des fête(noel) , ca diminue de 4 minute par jours lorsque nous transfèrons vers le décompte de l'hiver vers la fête de la st-jean baptiste (24 juin) pourquoi le rut est en octobre exactement, je ne pourrais vous dire un biologiste aurrait peut etre une théorie plus éclairé sur le sujet le monde animal est un monde de mystère, on en apprend a tous les jours et nous n'avons pas fini d'en apprendre si vous avez plus de détails sur ce sujet, laisser vous aller | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? 17.03.08 23:01 | |
| bon ben selon mon experience depuis les anner 65 que je me souvien bien on allait ala chasse avec mon pere ca prenait pas beaucoup de temp pour faire la chasse 2a3 jours cetais dans le temps de la lune septembre on etais en pleine foret dance epaise l orignal repondait le jours commee le soir 5h6h aujours duis pour moi ces pareille sauf il y a beaucoup de buchage plus facile ales voir pour moi la lune de sptembre cest la meilleurs pacontre ca peut aller plus loin dans la saison des amours il ya des femel sont pas pret et des bock qui ne son pas acoupler viene au cal il y a plusieur cituatin ci tu entre dans le teritoire dun autre bock ci tu cal comme un bock il va venire voir mais il faut pas oublier que cest la femelle qui qui le dirigue quand il son acoupler ,,pou r moi oui la lune a de l influence sur le comportemen des animaux...avant septembre il metrai bas dans la neije et trop froid et plus tard que octobre ce seratrop chaud et trop de mouche et ca retarderaipour l autre saison et puis les veaux ne cerait pas cevrait ... on pourait en dire des pajes et des pajes ..merci | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| | | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| | | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? 18.03.08 20:37 | |
| ca peux etre un facteur pour le rut mais le plus grand facteur est la duré de la journé les journé son moin en moin longue je suit pas mal sure que ses ca | |
| | | sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? 18.03.08 21:00 | |
| c est vrai quand c est la pleine lune ils marche plus la nuit ils se repose le matin et c est a surveiller car a la pleine lune les orignaux marche beaucoup sur l heure du midi plusierrs chasseur se font jouer le tour. moi je trouve que 2 ou 3 jours avant et apres la pleine lune c est la que ca bouge pas mal........... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? | |
| |
| | | | Penser vous la lune aide au rute de l orignal ?? | |
|