Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 il y as quelque chose qui se passe?

Aller en bas 
+18
faucon
matouc
bine32
sylvain01
Marise
alex06
bilbo
guylain
latuquois
Nemo
cartouche31
ours noir 58
Bladooos
barnett
serge
king quad
Steve hunter
gaspesien1(renaudhuard)
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 12:14

d'apres moi, ce que je vois par ici pour l'ensembles des chasseurs on vus et abattut beaucoup moin de bëtes que l'an passé et au poste enregistrement zec des anses, samedi midi le 4 octobre ,26 ¨betes abattuts pour 45 ( dimanche) l'ans passés .En plus le reglement de l'arbalette beaucoup plus de chasseurs que l'ans passé. La bêtes a eu vraiment de la misere cette hiver d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 18:16

Honnêtement, je pense qu'il est un peu trop tôt pour comparer les 2 saisons. Je pense que la mauvaise température des premiers jours, pour ne par dire de toute la saison à l'arc au complet, a eu plus d'influence que l'on pourrait le penser; certains chasseurs ont bien peur de la pluie!!!!

La mauvaise température a sûrement retarder la récolte hâtive des premiers jours de chasse ce qui expliquerait l'écart au niveau des enregistrements étant donné que les chasseurs ont dû prolonger leur séjour de chasse pour essayer de récolter une bête vers la fin de la saison au lieu de récolter la bête au début comme les années antérieures.

Pour ce qui est de l'hiver, je ne pense pas qu'il a eu un si gros impact sur les mortalités de l'orignal.

Mais cela est seulement mon opinion, j'ai bien hâte de connaître les vrais chiffres et les raisons de l'écart s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
king quad
un veau
un veau
king quad


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : chandler
Date d'inscription : 11/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 19:08

pour ma part je crois qu il a na moin que lan passé jai passé toutes la semaine dans le bois jen nai vue seulement 2 femelle seule s en plus sa fait bizarre la plus part du temps a larc en nen voit plusieurs cette année tres tres tranquille. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 19:14

Peutr être que ca va être le défoulement dans le temps de la carabine malgré que le boul est passé.... il y as quelque chose qui se passe? 14524 il y as quelque chose qui se passe? 14524 il y as quelque chose qui se passe? 14524
Revenir en haut Aller en bas
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 20:24

MOI JE VOIE CA DEPUIS LE MOIS DE JUIN .BEAUCOUP MOIN DE PASSE A NOS PLACE DE CHASSE A COMPARÉ AVEC LES ANNÉES PASSÉ . G NOTÉ UNE BAISSE DE 30% AVEC LES APARREILLE DE DETECTIONS EST CA DEPUIS LE DEBUT DE JUIN . MOI JE CROIX QUE LE CHEPTEL EN NA PRIS UN COUT CETTE HIVER . APRES AVOIR VUE DES RAVAGE COMME G JAMAIS VUE ON NA PUS CONSTATER QUIL ON PAS U L HIVER FACILE. SEUL L AVENIR NOUS LE DIRA
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 21:16

Les appareils de détections peuvent-ils nuirent flash sur flash moi je me suis apercu sur quelques photos que ca dérangeait ces bêtes car cela n'est pas naturel pour eux mon opinion tout simplement.....................
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 21:26

Selon les articles que j'ai lu sur le sujet, il semblerait que le gibier ne peut pas percevoir le flash, car il est trop rapide. Il on l'impression d'avoir vu quelques choses mais il ne sait pas quoi. La question est de savoir, est-ce que le flash les tracasses suffisamments pour influencer leurs comportements? Mon hypothèse, comme le flash sert la plus part du temps la nuit, je suppose que cela favorise le mouvement diurne du gibier. Entuca si c'est le cas c'est un gros plus pour nous. Par contre, si le flash effraie le gibier là c'est autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 21:27

serge a écrit:
Les appareils de détections peuvent-ils nuirent flash sur flash moi je me suis apercu sur quelques photos que ca dérangeait ces bêtes car cela n'est pas naturel pour eux mon opinion tout simplement.....................

c bien possible ca
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime04.10.08 22:03

Tant qu'a moi je crois que les flash n'a aucune influence...sinon Lors d'orage electrique la bete changerais ses déplacement a chaque éclair? et puis pour la betes sur notre territoire y'a toujours autant de bêtes par contre on a remarker que pendant la semaine de l'arc la bete à été passablement Relax mais depuis quelque jour c'est reparti de plus belle.....je crois qu'avec les forte pluie l'orignal recherche les hauteurs, on a remarker leur déplacement vers les hauteurs justement sur notre territoire lors de forte pluie!
Revenir en haut Aller en bas
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 0:45

salut ici zone 15 notre place de chasse beaucoup pistes branche brisees depui fin juillet plus rien rien tres decus parceque fesais des annees on en voyais plus beaucoup pencais on en aurais cete annee eter faire tournee du teritoir aujourdhui rien rien encor jesper bien vons revenirs :penser: :penser: :penser: :buck: :buck: :biere: :biere: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 17:42

Bladooos a écrit:
Tant qu'a moi je crois que les flash n'a aucune influence...sinon Lors d'orage electrique la bete changerais ses déplacement a chaque éclair? et puis pour la betes sur notre territoire y'a toujours autant de bêtes par contre on a remarker que pendant la semaine de l'arc la bete à été passablement Relax mais depuis quelque jour c'est reparti de plus belle.....je crois qu'avec les forte pluie l'orignal recherche les hauteurs, on a remarker leur déplacement vers les hauteurs justement sur notre territoire lors de forte pluie!

J'endosse cela Bladoos très logique il y as quelque chose qui se passe? 115896 il y as quelque chose qui se passe? 115896
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 21:11

je chasse ds le secteur reboul et j ai vue des orignal cet semaine mais il etais peureux il ont ete courser parce que on a vue une vache tout trempe toute essoufler et le lendemain on a vtrois ours ou on a vue la vache cet annee on se pers ds l ours
ume autre fois on marchais le vent ds la face on a vue un buck avec les jumelle a peu pres a deux mille pied il arete pas de regarder en arriere et il est partie courrir et sans arreter ce n etais pas a cause de nous il nous a meme pas regarderpis c etais un gros buck une cinquantaine de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 21:16

tu as raison, j'ai vue de la merde d'ours comme ca ce peux a mon dernier voyage, les femelles orignal sont rendu avec un seul veaux, il y a beaucoups d'ours il y as quelque chose qui se passe? 2884 il y as quelque chose qui se passe? 2884

ca va devenir un probleme, on voie des tas de m... d'ours à tous les 200 pieds dans les chemins il y as quelque chose qui se passe? 2884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 21:21

Ha les méchants yogi, comme le dit si bien FAUCON!

Il va falloir faire quelques choses pour ça si je me fis à vos observations, ils sont entrin de "scrapper" le cheptel!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 21:23

Steve hunter a écrit:
Ha les méchants yogi, comme le dit si bien FAUCON!

Il va falloir faire quelques choses pour ça si je me fis à vos observations, ils sont entrin de "scrapper" le cheptel!

en tout cas steve, si il a juste un ours, il y as quelque chose qui se passe? 2884 y doit avoir le trou de cul en feu :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 21:27

il devrais ouvrir la chasse a l ours plus lontemps et avoir droit a plus que 1
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 21:31

:drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: Pour moé, y avait dérobé une boît de céréal Muslix dans un camp! :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire:

Cet été, je fais 2-3 rides de 4 roues dans la zone 1, pis de la marde d'ours il y en a partout, c'est incroyable!

Ouverture d'une saison à l'automne pour l'ours ce ne serais pas une mauvaise idée je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 22:55

Moi je crois que le Vrai probleme sont les jeunes en 4 roues.....ils course les orignaux avec leur VTT sans trop pensé qui peut avoir beaucoup d'effet nefaste. Aussi faut tenir compte du nombre de chasseur Grandissant sans cesse a chaque année alors beaucoup plus de traffic dans les bois. Pour ce qui est de l'ours, je pensais quand on en tuait un on pouvais racheter un autre permis pour continuer a le chasser. Selon moi le vrai probleme ne vien pas de la durée de la chasse a l'ours ou du nombre permis par permis, mais bel et bien le faible nombre de chasseur chassant cette bete.

Nous dans notre coin de chasse on a pas remarquer de baisse de la présence d'orignaux. Étant dans une Zec ou le Traffic est moindre qu'ailleur et la circulation un peu plus controler qu'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime05.10.08 23:07

avec la neige qui a tomber ca aide pas en plus ou je chasse le coyotte a comenser en avoir beaucoup ca aide pas non plus ca
Revenir en haut Aller en bas
guylain
un débutant
un débutant
guylain


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Abitibi (Normétal)
Date d'inscription : 14/09/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime06.10.08 13:07

Nous autres ds notre place de chasse, ya pas grand trace cette année mais ya de la m....... d'ours au 100 pied

quasiment.Faudra aller plus à chasse à l'ours sinon y vont avoir le dessus Sad

Vendredi passé mon père pis mon frère on vue un tab....... de gros ours!!!!! il y as quelque chose qui se passe? 2884

veut-veut pas sa doit pas être bon!!
Revenir en haut Aller en bas
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime06.10.08 13:31

aprs avoir parler avec plusieures chasseurs ce matin et hier soir , tous on la meme reflection moins d il y as quelque chose qui se passe? 14524 cette année que les année passe . sertains me dise de 25 a 35 % moins est en plus la population d ours et de coyote aurait doublé . pour voir des ours comme ca au mois d octobre ils faut qu il en na en cri..................me disait un chasseur que je connait . scratch scratch scratch scratch bein hate de voir les statistique du ministere cette hiver . seul le temps nous l dira
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime06.10.08 15:02

Moi , je chasse dans la zone 1 et à l,arc cette année je peux vous dire que ça été très tranquille versus les autres années . il ne faut pas oublié une chose par contre .... dans l'espace de quelques années la population de chasseurs a doublé dans cette zone . Aujourdhui si un orognal ne traverse pas le chemin de nuit tu peux être sûr que quelqu'un va le voir ....il y a presque un chasseur a tout les 100 pieds par endroit . moins l'animal a de place pour se cacher ,plus il est vulnérable et plus nous chasseurs avons de succès ....... durant quelques années .... ce n'est pas une ressource inépuisable ... ce n'est qu'une hypothèse :penser:
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime06.10.08 16:11

j'aime bien toute vos idées ! geek
Il faut aussi rajouté que les technique de chasse on beaucoup évoluer... tk dans notre coin de pays sa beaucoup changer !! C'est un peu grace a des guide comme Michel Breton, Louis Therrien, Mario Pépin... et plien d'autre ! il y as quelque chose qui se passe? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime06.10.08 20:09

D'après moi il se passe que l'an passé fût une année record de prélèvement .

Et qui dit record, dit baisse de la population. Il y a la prédation des ours, oui , mais il y a une sur-prédation humaine aussi..... C'est bien normal que ça baisse et c'est préférable pour la survie du Cheptel.

Voici un lien d'un article

http://www.la-vie-rurale.ca/Articles/Bas-Saint-Laurent/La-chasse-a-l-orignal-fut-bonne-dans-l-est-du-Quebec-en-2007

Il ne faudrait pas oublier que vous avez le plus haut taux d'orignaux au km carré. Vos chance de tuer sont excélente et beaucoup plus grande que la plupart des chasseurs du reste du Québec.

http://hebdosblogue.canoe.ca/leriverain/leriverain/2007/10/16/l_orignal_se_porte_bien_en_gaspesie

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime06.10.08 20:27

nous dans notre coin zone 02 tres tres tranquille il y avait beaucoup de piste
les semaines avant la chasse mais il y a beaucoup de facteurs...
la lune n etait pas tres favorable
la temperature pas tres bonne
nous aussi la presence d ours, il y a des crotte a tous les 100 pieds
il y avait 2 meutes de coyote autour d ont 3 qu il atait tres proche,il manquait 20
metre pour que je puisse decocher une fleche
dans notre coin presque pas de veaux les femelles sont tout seul
bref la derniere fois que ca ete aussi tranquille que ca ,ca fait au moins 6 ans
c est tres bizarre cette annee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y as quelque chose qui se passe? Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y as quelque chose qui se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque chose a vous dire
» rack de transport
» J'ai quelque chose à vous dire...(important)
» Finalement on revient avec quelque chose!!!
» salutation & présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: