Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| il y as quelque chose qui se passe? | |
|
+18faucon matouc bine32 sylvain01 Marise alex06 bilbo guylain latuquois Nemo cartouche31 ours noir 58 Bladooos barnett serge king quad Steve hunter gaspesien1(renaudhuard) 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 06.10.08 20:48 | |
| moi je suis operateur de machinerie forestiere ,l an passe je travailler dans un secteur forestier ou la population orignaux etait trés elevé,on pouvait voir de 5 a 10 orignaux par jours durant le temps du rut,puis du jours au l an demain plus rien quand je dit rien c est vraiment plus rien,un vieux chasseur ma dit faut pas s en faire les orignaux font des grands deplacement de territoire pour y revenire plus tard.apres la chasse a la carabine le vieux chasseur avait pas menti,on n a recommencer a revoir plusieurs orignaux par jours .je commence a croire mon vieux chasseur,car jai remarquer la meme chose sur mon territoire on voit plein de piste pis tous a coup plus une piste pendant environ 2 semaines ,puis sa recommence a revenire juste qu a la normal. :pense: | |
| | | matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 06.10.08 23:05 | |
| Evectivement dans certaines zone l'ours commence a peupler pas mal. Pendant que j'étais a chasse a l'arc, il y a 3 semaines dans la zone 16, un soir j'ai décider d'aller faire de la patrouille en truck à cause qu'il moullait et qui avait des vents de comme 20-30km/h. En 2 heures de patrouille dans des buchés assez recent pour erte capable de voir un orignal sans qui est de repousse j'ai observé 8 ours ... OUI 8. Quand tu voit 8 ours en 2 heures c'est pasqui commence a en avoir trop. Veux, veux pas dans c'est ours la y on surement quelque orignal a leur actif. Pi en plus c'est criss de bete la y dorme l'hiver fack on peut pas voir le chapitel descendre a cause qui a trop de neige. Y devrait faire comme dans la zone 10 donc celle que j'habite, d'ouvrir la chasse a l'ours l'automne on pourrait en exterminer une coupe de plus. | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 06.10.08 23:30 | |
| dans notre secteur zone 01 il y a du fumier d ours au 200 pieds sur une distance de 4a 5 milles de chemin beaucoub de fruits sauvajes et orignal ,,,nous avons remarquer presque pas de trace de jeune orignaux veaux et ceux qui aurait 1 ans 1/2,,hiver ou ours ,pas normal cas , | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 07.10.08 18:33 | |
| Moi aussi les gars ca m'inquiete je chasse sur la zone 1 et je n'ai JAMAIS vu autant de crottin d'ours puis en lisant vos commentaires tout le monde voit moins de betes c'est partout pareil presque pas de veaux(C'est eux qui sont le plus vulnérable) pis la on parlera pas des chevreuils c'est encore plus triste.En tout cas on verra a la carabine Bonne chasse a tous | |
| | | Rémi S un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 10.10.08 14:09 | |
| Bonjour,
Je chasse moi aussi en zone 1 et cette année, je crois que c'est un ensemble des plusieurs facteurs:
1. L'hiver a été difficile au Québec mais probablement pire au Bas-St-Laurent / Gaspésie ;
2. Température merdique de cette année pour la semaine a l'arc en zone 1 (pluie abondante, vent violent) ;
3. Acroissement de la population d'ours ;
4. Acroissement du nombre de chasseur. Dans notre secteur, sur environ 9 km carré, j'ai inventorié 19 salines ;
5. Dès le premier samedi de chasse, le cervidé constate surement une croissance anormale du nombre de call, ce qui le rend plus anxieux et pourrait avoir tendance à le pousser dans des secteurs plus calme. Ce fou, ca call de partout dès le samedi matin, que feriez-vous à leur place ? ;
6. Selon nos observations (photos vigil), il y aurait un déséquilibre potentielle du ratio mâle / femelle ; Selon nos photos, nous avons compté environ 4-5 femelles pour 1 mâle. Personne n'en parle, je suis peut-etre dans le champ ....
et surement encore d'autres factueurs... | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 10.10.08 14:35 | |
| Je trouve aussi qu'il y a eu moins d'actions cette année, presque pas de coup de feu dans le bois en plus. Je me posais la question aussi POURQUOI.
Est ce que a cause du réchauffement le rut est retardé? ou comme tu le mentionnes Gaspésien est ce que l'hiver a été trop dure pour nos gibiers?
J'ai hate de voir les résultats 2008 | |
| | | gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 10.10.08 17:01 | |
| cette semaine j'ai jaser avec plusieur chasseur et des groupes ou il y as de l'orignales en petit pécher. un en trautre il ne tu que 40 pouce en montant et ils apecoive de l'orignale MAIS CETTE ANNÉE ils non rien tuer pour l'arc etvraiment hates de voir pour la carabine À SUIVRE!!! | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 10.10.08 19:45 | |
| domage pour nous les archers de lorignal il en a cette semaine les gars qui ramase du sapin trainard il en voi partout et j ai constater pres de chandler que l orignal est en plein dans le rut piochage cornage combas et il sont efronter pas peureuse du tout et il vienne au moindre petit call il en a dans vos teritoire vous allez constater cas quand vous serait sur place bonne chasse a TOUS TOUTES ,MERCI :oui: :oui: mais il y a de l ours en cochon cest de la ,M,cest la | |
| | | Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 10.10.08 22:44 | |
| zone 13 abitibi!! l'enfer sur terre le viet nam ca devait etre moin pire que ca??? sa tire comme des malades quand tes rendue a 9 coup de tirer sur ton orignal pis que ca pas tomber arrete de tirer calvasse???? :nonon: je viens de finir ma premiere semaine de chasse et le compte rendu de ca est de 12 betes abbattue 5 la premiere journée et le reste tout au long de la semaine!!! et ce dans un rayon de 5km2 j'ai des nouveaux voisin encore cette année ils sont a la veille de coucher dans mon sleep si ca continue????? :nonon: et aucune loi pour interdire ca??? en tout cas tout ca pour dire que ici ca tombe comme des mouches!!! bye Wolfman :penser: | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 11.10.08 5:18 | |
| cest tu ton produit qui atire ces orignaux las et les teste que tu fait ,,,,,,,,, maintenant il faut que tu trouve une recette pour eloigner les indisirable ,, | |
| | | Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 11.10.08 17:56 | |
| - Rémi S a écrit:
- Bonjour,
Je chasse moi aussi en zone 1 et cette année, je crois que c'est un ensemble des plusieurs facteurs:
1. L'hiver a été difficile au Québec mais probablement pire au Bas-St-Laurent / Gaspésie ;
2. Température merdique de cette année pour la semaine a l'arc en zone 1 (pluie abondante, vent violent) ;
3. Acroissement de la population d'ours ;
4. Acroissement du nombre de chasseur. Dans notre secteur, sur environ 9 km carré, j'ai inventorié 19 salines ;
5. Dès le premier samedi de chasse, le cervidé constate surement une croissance anormale du nombre de call, ce qui le rend plus anxieux et pourrait avoir tendance à le pousser dans des secteurs plus calme. Ce fou, ca call de partout dès le samedi matin, que feriez-vous à leur place ? ;
6. Selon nos observations (photos vigil), il y aurait un déséquilibre potentielle du ratio mâle / femelle ; Selon nos photos, nous avons compté environ 4-5 femelles pour 1 mâle. Personne n'en parle, je suis peut-etre dans le champ ....
et surement encore d'autres factueurs... Très bon constat! Pas fou ton idée du débalencement! Je n'y avais pas pensée, mais en y réfléchissant un peu, c'est pas fou! Comme le disait MARYSE dans une réponse èa un autre sujet, depuis quelques annés le nombres de chasseurs à beaucoup augmenter, on a assiter èa des récoltes records d'orignaux, donc moins de veaux, et de buck, donc augmentation de la population des femelles provoquant un débalancement du ratio mâle/femelle. | |
| | | cartouche31 un veau
Nombre de messages : 306 Age : 48 Localisation : zone 01 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 11.10.08 20:26 | |
| l orignal est de retour on vue comme jamais ce matin il est ds le rut pas a peu pres on a vue un combat a midi et demi en plein ds le chemin tropbeau a voir | |
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 12.10.08 6:18 | |
| As-tu pu prendre des photos CARTOUCHE31?
Belle scène à voir! Ça dû être extraordinaire! | |
| | | cartouche31 un veau
Nombre de messages : 306 Age : 48 Localisation : zone 01 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 12.10.08 18:20 | |
| on etais partie couper des trails lorseque on a aretter pour manger on a entendue bang bang bang on es sortie du bois en pensant que s etais un des chum qui callait a notre grande surprise 2 gros buks sa durre 15 a 20 min certaintropo beau a voir j aurais aimer avoir ma cine mais il n avais pas de piste fraiche proche sa fait que pas de camera | |
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 12.10.08 19:47 | |
| Un moment inoubliable ça mon ami! | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 12.10.08 20:39 | |
| cest toujour ca arive quand ons atend pas avoir quelque chose en foret tu as ton video dans ta memoire pour longtemps mon ami | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 12.10.08 20:54 | |
| Cela veut dire qu'il faut toujours être prêt mais pas évident car nous voulons faire ceci et cela et ca devient nos priorités................. | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? 13.10.08 16:32 | |
| - serge a écrit:
- Cela veut dire qu'il faut toujours être prêt mais pas évident car nous voulons faire ceci et cela et ca devient nos priorités.................
En plein ca c'est pas évident de prendre les meilleures images, ils sont la toujours au moment que tu t'y attend le moins en plus... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il y as quelque chose qui se passe? | |
| |
| | | | il y as quelque chose qui se passe? | |
|