Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 il y as quelque chose qui se passe?

Aller en bas 
+18
faucon
matouc
bine32
sylvain01
Marise
alex06
bilbo
guylain
latuquois
Nemo
cartouche31
ours noir 58
Bladooos
barnett
serge
king quad
Steve hunter
gaspesien1(renaudhuard)
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime06.10.08 20:48

moi je suis operateur de machinerie forestiere ,l an passe je travailler dans un secteur forestier ou la population orignaux etait trés elevé,on pouvait voir de 5 a 10 orignaux par jours durant le temps du rut,puis du jours au l an demain plus rien quand je dit rien c est vraiment plus rien,un vieux chasseur ma dit faut pas s en faire les orignaux font des grands deplacement de territoire pour y revenire plus tard.apres la chasse a la carabine le vieux chasseur avait pas menti,on n a recommencer a revoir plusieurs orignaux par jours .je commence a croire mon vieux chasseur,car jai remarquer la meme chose sur mon territoire on voit plein de piste pis tous a coup plus une piste pendant environ 2 semaines ,puis sa recommence a revenire juste qu a la normal. :pense: il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 531364
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime06.10.08 23:05

Evectivement dans certaines zone l'ours commence a peupler pas mal.
Pendant que j'étais a chasse a l'arc, il y a 3 semaines dans la zone 16, un soir j'ai décider d'aller faire de la patrouille en truck à cause qu'il moullait et qui avait des vents de comme 20-30km/h. En 2 heures de patrouille dans des buchés assez recent pour erte capable de voir un orignal sans qui est de repousse j'ai observé 8 ours ... OUI 8.
Quand tu voit 8 ours en 2 heures c'est pasqui commence a en avoir trop.
Veux, veux pas dans c'est ours la y on surement quelque orignal a leur actif. Pi en plus c'est criss de bete la y dorme l'hiver fack on peut pas voir le chapitel descendre a cause qui a trop de neige.
Y devrait faire comme dans la zone 10 donc celle que j'habite, d'ouvrir la chasse a l'ours l'automne on pourrait en exterminer une coupe de plus.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime06.10.08 23:30

dans notre secteur zone 01 il y a du fumier d ours au 200 pieds sur une distance de 4a 5 milles de chemin beaucoub de fruits sauvajes et orignal ,,,nous avons remarquer presque pas de trace de jeune orignaux veaux et ceux qui aurait 1 ans 1/2,,hiver ou ours ,pas normal cas ,
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime07.10.08 18:33

Moi aussi les gars ca m'inquiete je chasse sur la zone 1 et je n'ai JAMAIS vu autant de crottin d'ours puis en lisant vos commentaires tout le monde voit moins de betes c'est partout pareil presque pas de veaux(C'est eux qui sont le plus vulnérable) pis la on parlera pas des chevreuils c'est encore plus triste.En tout cas on verra a la carabine
Bonne chasse a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rémi S
un nouveau
un nouveau
Rémi S


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 26/08/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime10.10.08 14:09

Bonjour,

Je chasse moi aussi en zone 1 et cette année, je crois que c'est un ensemble des plusieurs facteurs:

1. L'hiver a été difficile au Québec mais probablement pire au Bas-St-Laurent / Gaspésie ;

2. Température merdique de cette année pour la semaine a l'arc en zone 1 (pluie abondante, vent violent) ;

3. Acroissement de la population d'ours ;

4. Acroissement du nombre de chasseur. Dans notre secteur, sur environ 9 km carré, j'ai inventorié 19 salines ;

5. Dès le premier samedi de chasse, le cervidé constate surement une croissance anormale du nombre de call, ce qui le rend plus anxieux et pourrait avoir tendance à le pousser dans des secteurs plus calme. Ce fou, ca call de partout dès le samedi matin, que feriez-vous à leur place ? ;

6. Selon nos observations (photos vigil), il y aurait un déséquilibre potentielle du ratio mâle / femelle ;
Selon nos photos, nous avons compté environ 4-5 femelles pour 1 mâle. Personne n'en parle, je suis peut-etre dans le champ ....

et surement encore d'autres factueurs...
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime10.10.08 14:35

Je trouve aussi qu'il y a eu moins d'actions cette année, presque pas de coup de feu dans le bois en plus. Je me posais la question aussi POURQUOI.

Est ce que a cause du réchauffement le rut est retardé? ou comme tu le mentionnes Gaspésien est ce que l'hiver a été trop dure pour nos gibiers?

J'ai hate de voir les résultats 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime10.10.08 17:01

cette semaine j'ai jaser avec plusieur chasseur et des groupes ou il y as de l'orignales en petit pécher. un en trautre il ne tu que 40 pouce en montant et ils apecoive de l'orignale MAIS CETTE ANNÉE ils non rien tuer pour l'arc etvraiment hates de voir pour la carabine À SUIVRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime10.10.08 19:45

domage pour nous les archers de lorignal il en a cette semaine les gars qui ramase du sapin trainard il en voi partout et j ai constater pres de chandler que l orignal est en plein dans le rut piochage cornage combas et il sont efronter pas peureuse du tout et il vienne au moindre petit call il en a dans vos teritoire vous allez constater cas quand vous serait sur place bonne chasse a TOUS TOUTES ,MERCI :oui: :oui:

mais il y a de l ours en cochon cest de la ,M,cest il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 2884 la
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime10.10.08 22:44

zone 13 abitibi!! l'enfer sur terre le viet nam ca devait etre moin pire que ca??? scratch sa tire comme des malades quand tes rendue a 9 coup de tirer sur ton orignal pis que ca pas tomber arrete de tirer calvasse???? scratch :nonon: je viens de finir ma premiere semaine de chasse et le compte rendu de ca est de 12 betes abbattue 5 la premiere journée et le reste tout au long de la semaine!!! et ce dans un rayon de 5km2 j'ai des nouveaux voisin encore cette année ils sont a la veille de coucher dans mon sleep si ca continue????? scratch :nonon: et aucune loi pour interdire ca??? en tout cas tout ca pour dire que ici ca tombe comme des mouches!!! bye Wolfman :penser:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime11.10.08 5:18

cest tu ton produit qui atire ces orignaux las et les teste que tu fait ,,,,,,,,,
maintenant il faut que tu trouve une recette pour eloigner les indisirable ,,
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime11.10.08 17:56

Rémi S a écrit:
Bonjour,

Je chasse moi aussi en zone 1 et cette année, je crois que c'est un ensemble des plusieurs facteurs:

1. L'hiver a été difficile au Québec mais probablement pire au Bas-St-Laurent / Gaspésie ;

2. Température merdique de cette année pour la semaine a l'arc en zone 1 (pluie abondante, vent violent) ;

3. Acroissement de la population d'ours ;

4. Acroissement du nombre de chasseur. Dans notre secteur, sur environ 9 km carré, j'ai inventorié 19 salines ;

5. Dès le premier samedi de chasse, le cervidé constate surement une croissance anormale du nombre de call, ce qui le rend plus anxieux et pourrait avoir tendance à le pousser dans des secteurs plus calme. Ce fou, ca call de partout dès le samedi matin, que feriez-vous à leur place ? ;

6. Selon nos observations (photos vigil), il y aurait un déséquilibre potentielle du ratio mâle / femelle ;
Selon nos photos, nous avons compté environ 4-5 femelles pour 1 mâle. Personne n'en parle, je suis peut-etre dans le champ ....

et surement encore d'autres factueurs...


Très bon constat!
Pas fou ton idée du débalencement! Je n'y avais pas pensée, mais en y réfléchissant un peu, c'est pas fou! Comme le disait MARYSE dans une réponse èa un autre sujet, depuis quelques annés le nombres de chasseurs à beaucoup augmenter, on a assiter èa des récoltes records d'orignaux, donc moins de veaux, et de buck, donc augmentation de la population des femelles provoquant un débalancement du ratio mâle/femelle.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime11.10.08 20:26

l orignal est de retour on vue comme jamais ce matin il est ds le rut pas a peu pres on a vue un combat a midi et demi en plein ds le chemin tropbeau a voir
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime12.10.08 6:18

As-tu pu prendre des photos CARTOUCHE31?

Belle scène à voir!
Ça dû être extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime12.10.08 18:20

on etais partie couper des trails lorseque on a aretter pour manger on a entendue bang bang bang on es sortie du bois en pensant que s etais un des chum qui callait a notre grande surprise 2 gros buks sa durre 15 a 20 min certaintropo beau a voir j aurais aimer avoir ma cine mais il n avais pas de piste fraiche proche sa fait que pas de camera
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime12.10.08 19:47

Un moment inoubliable ça mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime12.10.08 20:39

cest toujour ca arive quand ons atend pas avoir quelque chose en foret tu as ton video dans ta memoire pour longtemps mon ami il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 850337
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime12.10.08 20:54

Cela veut dire qu'il faut toujours être prêt mais pas évident car nous voulons faire ceci et cela et ca devient nos priorités.................
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime13.10.08 16:32

serge a écrit:
Cela veut dire qu'il faut toujours être prêt mais pas évident car nous voulons faire ceci et cela et ca devient nos priorités.................

En plein ca c'est pas évident de prendre les meilleures images, ils sont la toujours au moment que tu t'y attend le moins en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as quelque chose qui se passe?   il y as quelque chose qui se passe? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y as quelque chose qui se passe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelque chose a vous dire
» rack de transport
» J'ai quelque chose à vous dire...(important)
» Finalement on revient avec quelque chose!!!
» salutation & présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: