Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment callé l'orignal

Aller en bas 
+23
l'orignal
santerre
cantollake
Steve hunter
fredbuck
aladin
cartouche31
pepet
308 savage
serge
Bruins-NB
Stevenson Kébreau
dede
Wolfman
Vava Panache
faucon
mariev
MissWatkins
André Gervais (Archy)
ELVIS
hunter 441
ours noir 58
Nemo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.02.08 23:09

Moi c'est grace au dvd de Louis therrien et de Michel breton que g appris a caller!!! Ca prend de la pratique et il suffit que nos call ressemble a celui d'un orignal!! Merci Nemo pour les lien ses très pratique! :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.02.08 23:22

moi j'ai les 2 versions du cornet buck expert!! et il faut ce méfier car celui avec le bec noir c,est le premier model et il ne travail pas comme du tout de la meme facon son embout est moin large que le deuxieme model avec le bec beige lui il travail mieux et plus facile de s'adapter avec!!! ils disent que ca prend une semaine mais dans mon cas pour performer et ne pas trop faire d,erreur qui peuvent te couter ta chasse ca ma pris un mois et demi et ensuite j'ai pue dire que je le métrisais comme il faut!! tu peux travailler de différente facon avec et c,est pour ca que je l'aime!! Comment callé l'orignal - Page 2 115896 mais chacun sont choix!! prochain achat cornet de résine couleur vert comme nemo!! l'embout est tres gros!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.08 19:41

moi aussi je call avec les mains et des fois avec le cornet d'écorce pour amplifier le son
louis therrien et michel breton son de tre sbon calleurs Comment callé l'orignal - Page 2 115896 :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.08 10:41

mariev a écrit:
Pour le racling avez vous deja essayer avec un omoplate?? C'est mon boucher qui ma recommendez ca, et le son est vraiment bon, mais je ne l'est pas encore tester dans le bois!

Oui, mariev et cela fait très bien l' affaire par contre c'est vrai que ses moins durable qu' un panache. Mais moi pour l'instant je me doit de me contanter d'omoplate à défaut de tué des bucks.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.08 12:36

Stevenson Kébreau a écrit:
mariev a écrit:
Pour le racling avez vous deja essayer avec un omoplate?? C'est mon boucher qui ma recommendez ca, et le son est vraiment bon, mais je ne l'est pas encore tester dans le bois!

Oui, mariev et cela fait très bien l' affaire par contre c'est vrai que ses moins durable qu' un panache. Mais moi pour l'instant je me doit de me contanter d'omoplate à défaut de tué des bucks.

Comment callé l'orignal - Page 2 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.08 17:44

Moi c'est mon cornet de fibre comme Breton et ma palette d'orignal et mes mains pour le cri du hibou

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.08 17:52

Voici un petit extrait audio d une femelle non-receptive poursuivit par un buck en format mp3 que j'ai fait a partir du DVD au Yukon 2 de Real Langlois pour ceux que ca interesse car ce call est d'apres moi un excellent call a faire

http://www.soundupload.com/audio/psmfo3c4y7fx24q
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.08 22:35

ton extrait sonor est très bonne harley Wink

mais pour le cris du hibou, chasse tu vraiment avec ce cris Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.08 22:41

je ni crois pas au hibou et si oui quelle sont les preuves de ce call car je chasse orignal depuis plus de 40 ans et jamais entendu parler de ce call....
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime29.02.08 20:54

le cris du hibou est surement un cris qui existe Wink

paul grenier, un vieux guide a a parler dans son temps et plusieur autre guide aussi....

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=wR7GtfWDKIE&feature=related

j'ai fait des recherches sur ce cris, impossible de trouvé un vidéo de ce cris, en casette ou sur le monde internet, rien n'existe encore....scratch
preuve que ce cris est très rare et très peu utilisé.....

a mon sens, ce n'est pas un cris a utilisé pour la chasse

c'est plus un cris pour que les orignaux utilise pour ce parle de très loin, dans une zone ou il a beaucoup d'orignaux, comme la gaspésie zone 01, ce ris n'est vraiment pas efficace, c'est peut etre utile dans une zone ou l'orignal est moins dense Question ....

plusieur preuve sont à faire avant de prouver l'efficacité de ce call.....

harley va peut etre etre le premier a nous montré un orignal qui fait ce cris Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime29.02.08 23:57

Nemo , je crois que sur le dvd de Michel breton: " technique D'apel pour l'orignal" le cri du hibou est sur se dvd..
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime01.03.08 0:04

merci nemo pour tes information sur le calll moi je travaille aves les mains et mon

vieux cornet d écorse et pour de bonne urine rien de mieux que celle a yves leblanc

c la premiere fois que je trouve de l urine excélente pout la chasse et de la vrai il sont tous de tres bon guide yves , louis ,et michel mais pas comme moi lol lol encore une fois nemo bravo Comment callé l'orignal - Page 2 115896 Comment callé l'orignal - Page 2 850337 Comment callé l'orignal - Page 2 531364 :bravo: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime01.03.08 7:49

oui vava panache, michel crois à ce cris, mais lorsqu'il parle de call, meme michel ne le met pas dans les 5 meilleur cris pour la chasse Wink

vous pouvez aller voir le 2 ieme vidéo sur cette page de michel Wink
Arrow http://www.michelbretonguide.com/proguide_fichiers/Page2813.htm

pour les meilleurs call à la chasse....... Comment callé l'orignal - Page 2 14524 Wink
vous en avez l'opignion de michel sur ce lien :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.03.08 8:13

Comment callé l'orignal - Page 2 2884 tu as beau savoir toutes les sons mais quand vien le tepms d une reponse tu deviens trop nerveux pour les executer c est comme une chancons ci tu veut apprende les paroles faut que tu l ecoute ecoute et ecoute he bien il se vend des cassettes ou dvd a force d entendre et d entendre ca vas te devenir familier ont chasse 15 jours fk ont as emplement le temps d apprende le pepet Comment callé l'orignal - Page 2 2884 Comment callé l'orignal - Page 2 2884
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.03.08 12:30

salut, Michel ce sert de se cri pour l'occalisé des Orignaux le soir ,pour la chasse du lendemain.. Comment callé l'orignal - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.03.08 19:56

pour le crie du hibou louis therrien a une cassette de touts les calls d orignal
et celui du hibou est la
j ai la cassete vhs
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.03.08 19:57

c est le crie d un gros buck
Comment callé l'orignal - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime24.03.08 2:31

tres bon call ca
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime29.03.08 1:21

Je me suis finalement procurée le Dvd Techniques de chasse à l'orignal Tome 1 de Michel Breton. C'est un très bon vidéo pour apprendre, l'art de la chasse fine ou du moins comment faire approcher un orignal.

Pour les calls aussi c'est bien, il explique comment positionner les mains près de la bouche. Pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas trop comment faire c'est super bien Comment callé l'orignal - Page 2 115896

J'ai aussi acheté le cd de l'appel de l'orignal, de Michel Breton aussi. C'est un bon cd, qui explique les différents appels. Il est un peu court .. mais bon, j'imagine que c'est l'essentiel qui est la dedans !!

Je vais écouter ça dans mon char cet été en faisant mes inspections!

Sinon... j'ai essayé un call de buck expert, le dernier qui est sorti je crois. Celui avec un cornet de plastic avec une épingle à linge qui imite le craquement des branches et un embout de caoutchouc.

C'est certain que ça doit demander beaucoup de pratique... ce qui est plate, c'est que le cd qui venait avec... n'explique pas vraiment comment bien caller... pour débutant en tout les cas.

Bref, je vais me pratiquer avec mes mains.. et le call ... j'ai hâte de voir cet automne m'a être rendu où dans ma technique !!

Merci pour vos conseils ! Comment callé l'orignal - Page 2 733407
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime29.03.08 1:30

salut miss je possede un cornet buck expert moi meme et je le trouve tres bien par contre il faut énormément de pratique avec ce cornet la!! prend de l'avance!! et si tu décide de chasser en mode fine soit certaine que tu sais utiliser ton cornet sans faire aucune erreur car tu peux scraper ta chasse vite fait avec ce genre de cornet!! Comment callé l'orignal - Page 2 115896 :danseur: bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime29.03.08 17:54

oui ca egsite le cri du hibou pour orignal
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.03.08 21:40

je vais m'acheter le cornet vert comme celui a Michel Breton et j'ai hâte d'apprendre a caller avec..je call un peu l'orsque ses nécessaire mais avec mes mains! C'est beaucoup de pratique mais ca vaut la peine car durant la chasse a L'arc ses très pratique d'apprendre différent call!
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime31.03.08 0:18

vava panache a écrit:
je vais m'acheter le cornet vert comme celui a Michel Breton et j'ai hâte d'apprendre a caller avec..je call un peu l'orsque ses nécessaire mais avec mes mains! C'est beaucoup de pratique mais ca vaut la peine car durant la chasse a L'arc ses très pratique d'apprendre différent call!


Est ce que tu es capable de caller avec un calleux de Buck Expert ?

Ou tu y vas toujours à mitaines !?

Avez vous un bon dvd qui montre comment caller, mis à part celui de Michel Breton?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime31.03.08 6:38

Miss tu peut regarder celui de Buck expert, louis therien, il y a aussi yves leblanc guide, plus on en écoute, plus on en apprend...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime31.03.08 7:32

Nemo a écrit:
Miss tu peut regarder celui de Buck expert, louis therien, il y a aussi yves leblanc guide, plus on en écoute, plus on en apprend...... Wink

Ca c'est vrai Nemo, plus ont en écoute plus on dévellopent différent sons et plus ont pratiques plus ca deviens facile a faire, mais ca prend de la pratique. C'est comme tirer a la carabine, faut pratiquer :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





Comment callé l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment callé l'orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment callé l'orignal sans se faire détecter en hauteur ??
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» Callé l'orignal, l'appel....
» callé l'ours, appellé l'ours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: